Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Esprit du Coran et la Lettre
18 janvier 2014 12:44
Citation
un cousin a écrit:
J'avais pas compris. Elle n'a pas de problème qu'avec les "frères et soeurs", mais aussi avec "la communauté"

Donc tu as un problème avec l'islam, c'est ça que tu veux dire "Zuleikha" ?

moi j'aime bcp l'islam , je vis avec ,
par contre si jpouvais eviter la communauté c'est un bienfait pr moi grinning smiley
les gens sont trop mechants! crying(
18 janvier 2014 12:48
Salâm,

Citation
a écrit:
En fait j'ai un léger problème avec les "frères et soeurs" et la "communauté".
On ne s'entend pas.
Et je n'ai pas envie de pratiquer leur islam qui sous prétexte qu'ils respectent leurs obligations envers Dieu leur donneraient des droits sur les autres.

J'aurais plutôt inversé la phrase... Je pense que c'est la communauté qui a un gros problème...
18 janvier 2014 12:51
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
J'avais pas compris. Elle n'a pas de problème qu'avec les "frères et soeurs", mais aussi avec "la communauté"

Donc tu as un problème avec l'islam, c'est ça que tu veux dire "Zuleikha" ?

moi j'aime bcp l'islam , je vis avec ,
par contre si jpouvais eviter la communauté c'est un bienfait pr moi grinning smiley
les gens sont trop mechants! crying(

Salam shi-fuu

Suffit pas d'avoir la bonne aqida pour etre sur la bonne voie, il faut que le comportement suive.

Par contre, je n'arrive plus a resté avec des gens qui ne prient pas. Je parles de frequenter ceux qui ne font pas la prière..

Le Prophète a dit : « Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi). C’est un hadith sûr.


En quoi ils sont méchant ?
18 janvier 2014 12:53
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Citation
a écrit:
En fait j'ai un léger problème avec les "frères et soeurs" et la "communauté".
On ne s'entend pas.
Et je n'ai pas envie de pratiquer leur islam qui sous prétexte qu'ils respectent leurs obligations envers Dieu leur donneraient des droits sur les autres.

J'aurais plutôt inversé la phrase... Je pense que c'est la communauté qui a un gros problème...

Salam ma soeur

Moi je dirai que c'est le coeur du musulman qui est malade.

On est complexé par les occidentaux.
18 janvier 2014 12:56
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Je me permets de répondre.

Au contraire ces hadiths ont un poids beaucoup plus important a notre époque. Nous vivons une époque terrible, une époque de fitna

Pourquoi dis tu qu'il est impossible de faire la prière a l'heure ?

Est ce que tu travailles ?

J'attends ta réponse


Oui je travaille, je ne peux pas faire la prière à l'heure, dans mon domaine beaucoup de mixité, voire plus d'hommes que de femmes, etc...

Il te dit quoi ton patron si tu arrives en retard au taf ? Il te dit quoi ton patron si tu es absentes ?
18 janvier 2014 13:14
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Citation
a écrit:
En fait j'ai un léger problème avec les "frères et soeurs" et la "communauté".
On ne s'entend pas.
Et je n'ai pas envie de pratiquer leur islam qui sous prétexte qu'ils respectent leurs obligations envers Dieu leur donneraient des droits sur les autres.

J'aurais plutôt inversé la phrase... Je pense que c'est la communauté qui a un gros problème...

Salam ma soeur

Moi je dirai que c'est le coeur du musulman qui est malade.

On est complexé par les occidentaux.

Salâm Cousin,

Et moi je dis que c'est le remède qu'on lui propose qui ne peut fonctionner parce que vidé de son essence propre................... Le coeur n'est pas près de guérir.

Les Occidentaux n'ont rien à voir là-dedans. Ils ont leurs propres maladies.
Et nos chers médecins à nous, au lieu de se préoccuper de notre mal à nous, regardent le mal qui atteint l'Occident en nous disant : "attention aux maladies des occidentaux"... Oui, très bien.

Mais... Et nos maladies à nous ?
U
18 janvier 2014 13:22
Il faut faire attention a ne pas rejeter les hadiths selon nos passions. Le respect des prières à l'heure et le voile c'est pas seulement dans les hadiths mais aussi dans le Coran.

Comme le disait un grand homme (c'est ainsi que je le considère), il faut faire l'effort de nous changer nous-mêmes, changer notre vie et évoluer de sorte que nous fassions ce que l'islam nous demande. S'améliorer sans cesse jusqu'à que notre vie soit conforme à la législation divine et non pas déformer ou tordre l'islam, les principes et la révélation d'Allah jusqu'à l'adapter à l'endroit dans lequel nous vivons, à notre nouvelle situation.
l
18 janvier 2014 13:23
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Je me permets de répondre.

Au contraire ces hadiths ont un poids beaucoup plus important a notre époque. Nous vivons une époque terrible, une époque de fitna

Pourquoi dis tu qu'il est impossible de faire la prière a l'heure ?

Est ce que tu travailles ?

J'attends ta réponse


Oui je travaille, je ne peux pas faire la prière à l'heure, dans mon domaine beaucoup de mixité, voire plus d'hommes que de femmes, etc...

Il te dit quoi ton patron si tu arrives en retard au taf ? Il te dit quoi ton patron si tu es absentes ?

@ l'araignée d'eau,

Son patron ne lui dit rien car elle a pris son téléphone et l'a prévenu qu'elle arriverait en retard... et idem, lorsqu'elle s'absente...

Son patron n'est pas Dieu, elle a un contrat de travail, qui en contre partie elle perçoit un salaire... pour son travail...

Un contrat de travail, peut être modifié, en court d'exécution, peut être rompu à tout moment par les deux signataires... et cela ne fera pas de l'employeur ou du salarié un Apostat...
18 janvier 2014 13:25
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Citation
a écrit:
En fait j'ai un léger problème avec les "frères et soeurs" et la "communauté".
On ne s'entend pas.
Et je n'ai pas envie de pratiquer leur islam qui sous prétexte qu'ils respectent leurs obligations envers Dieu leur donneraient des droits sur les autres.

J'aurais plutôt inversé la phrase... Je pense que c'est la communauté qui a un gros problème...

Salam ma soeur

Moi je dirai que c'est le coeur du musulman qui est malade.

On est complexé par les occidentaux.

Salâm Cousin,

Et moi je dis que c'est le remède qu'on lui propose qui ne peut fonctionner parce que vidé de son essence propre................... Le coeur n'est pas près de guérir.

Les Occidentaux n'ont rien à voir là-dedans. Ils ont leurs propres maladies.
Et nos chers médecins à nous, au lieu de se préoccuper de notre mal à nous, regardent le mal qui atteint l'Occident en nous disant : "attention aux maladies des occidentaux"... Oui, très bien.

Mais... Et nos maladies à nous ?

Nos maladies :

On n’obéit pas aux ordres d'Allah azawajal

On ne respecte pas la sunnah.

Le prophète sws nous a demandé de se différencier des mécréants. Combien s'habillent comme eux, se comportent comme eux...pourquoi leurs façon de vivre serait une norme et pas la notre ?
18 janvier 2014 13:28
@bab tout

tu perd ton temps, je ne te lis plus. ça m'arrangerait si tu m'ignorais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 13:31 par un cousin.
l
18 janvier 2014 13:49
Citation
Un-frère a écrit:
Il faut faire attention a ne pas rejeter les hadiths selon nos passions. Le respect des prières à l'heure et le voile c'est pas seulement dans les hadiths mais aussi dans le Coran.

Comme le disait un grand homme (c'est ainsi que je le considère), il faut faire l'effort de nous changer nous-mêmes, changer notre vie et évoluer de sorte que nous fassions ce que l'islam nous demande. S'améliorer sans cesse jusqu'à que notre vie soit conforme à la législation divine et non pas déformer ou tordre l'islam, les principes et la révélation d'Allah jusqu'à l'adapter à l'endroit dans lequel nous vivons, à notre nouvelle situation.


Tu n'est pas mon frère

L'endroit ou nous vivons c'est la misère et le droit du ventre qui nous a poussé... pour survivre ou d'espérer une vie meilleure et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes ni spolier de nos biens ni jeté hors de nos maison...de nos maisons... pour une divergence politique entre deux nations... comme le fut le cas en 1963, et 1974, entre L'Algérie et Le Maroc... Honte à vous Algériens qui avez , qui avez laisser faire votre gouvernement lorsqu'il spolia plus de 40 000 marocains qui vivaient en Algérie... de leurs bien et les ont chassés de chez eux... sous contrôle de l'armée... qui les a entassés dans des camions militaires avec ce qu'ils avaient justes sur le dos... et les ont jetés comme s'ils étaient des déchet à la frontière marocaine...

On connaît votre islam... et votre islam, est capable de prendre le pain de la bouche à un orphelin en bas âge.
18 janvier 2014 13:51
Un cousin,

Citation
un cousin a écrit:
Nos maladies :

On n’obéit pas aux ordres d'Allah azawajal
On ne respecte pas la sunnah.

Le prophète sws nous a demandé de se différencier des mécréants. Combien s'habillent comme eux, se comportent comme eux...pourquoi leurs façon de vivre serait une norme et pas la notre ?

Non... Notre maladie... C'est exactement le sujet du post de Zuleikha... L'Esprit et la Lettre... Qui ne sont plus en symbiose...

Les musulmans ont vidé la Parole de l'Esprit... Et n'ont garder que la Lettre... Et font d'elle la lecture la plus matérielle qui soit...

Penses-tu que le premier enseignement que nous a laissé le Prophète c'est de se différencier des mécréants et qu'on ne doive s'habiller comme eux ? C'est tout ce que t'inspires l'Islam, toi ?

C'est TOI qui fais un complexe d'infériorité au fond...

Le Prophète nous a enjoint de le prendre en exemple et de le suivre sur la voie vers Allah.

Sauf que... Suivre le Prophète et les Compagnons, ce n'est pas les imiter comme pourraient le faire des singes ( en s'habillant comme eux pour te paraphraser), mais retrouver en nous l'esprit qui les a inspiré. C'est avoir la pureté du coeur comme ils l'avaient.

Hadîth : « Allah ne regarde ni votre apparence, ni vos actes... Mais par contre, Il scrute vos cœurs et vos intentions ».

Le coeur et l'intention sont plus importants pour Allah que l'apparence et les actes...
l
18 janvier 2014 13:58
Citation
un cousin a écrit:
@bab tout

tu perd ton temps, je ne te lis plus. ça m'arrangerait si tu m'ignorais

L3ab wal Ba3d!!! C'est moi qui tiens le bendir et je vais faire danser si tu rentre sur la piste.
l
18 janvier 2014 14:31
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Citation
a écrit:
En fait j'ai un léger problème avec les "frères et soeurs" et la "communauté".
On ne s'entend pas.
Et je n'ai pas envie de pratiquer leur islam qui sous prétexte qu'ils respectent leurs obligations envers Dieu leur donneraient des droits sur les autres.

J'aurais plutôt inversé la phrase... Je pense que c'est la communauté qui a un gros problème...

Salam ma soeur

Moi je dirai que c'est le coeur du musulman qui est malade.

On est complexé par les occidentaux.

Salâm Cousin,

Et moi je dis que c'est le remède qu'on lui propose qui ne peut fonctionner parce que vidé de son essence propre................... Le coeur n'est pas près de guérir.

Les Occidentaux n'ont rien à voir là-dedans. Ils ont leurs propres maladies.
Et nos chers médecins à nous, au lieu de se préoccuper de notre mal à nous, regardent le mal qui atteint l'Occident en nous disant : "attention aux maladies des occidentaux"... Oui, très bien.

Mais... Et nos maladies à nous ?

Ta maladie, 200 000 morts algériens assassinés en Algérie. au Non de vôtre Dieu. Le Dieu de psychopathes... des malades mentaux... et autres mafieux... dont le paradis et l'enfer..,des sadiques... ou ils prennent plaisir a faire de la terre un enfer pour satisfaire leurs maladie mentale de sadiques et autres psychopathes et associaux.
J
18 janvier 2014 15:02
Citation
Bab Satout a écrit:

Ta maladie, 200 000 morts algériens assassinés en Algérie. au Non de vôtre Dieu. Le Dieu de psychopathes... des malades mentaux... et autres mafieux... dont le paradis et l'enfer..,des sadiques... ou ils prennent plaisir a faire de la terre un enfer pour satisfaire leurs maladie mentale de sadiques et autres psychopathes et associaux.


nooooonnn crying(crying(crying(

pourquoi sommes nous incapables de débattre sereinement ? Sans sortir du sujet ?

Bab Satout, aucune âme ne portera le poids d'une autre. Je n'adhère pas à ton intervention.
Et d'ailleurs, je ne crois pas que tu connaisses notre islam, car même si je suis un peu décalée avec la communauté, je ne lui tourne pas le dos, je l'évite c'est tout smiling smiley sauf sur les forums.

Notre Dieu est parfait.
Il a envoyé un message parfait, qui justement prend en compte tout ce que l'humain a de vil et mesquin.
Et qui justement comprend que notre essence est vouée à ce qu'il est plus facile de faire en ce monde, le mal.

Le conflit algéro--marocain, ou maroco-algérien, pour satisfaire tout le monde, n'a pas sa place ici.
Il n'est qu'une "guéguerre" de territoire et de richesse comme d'ailleurs toutes les guerres.

Pourquoi associer ces faits à l'Islam ? Ou même à Dieu ?

Si on veut reprendre l'histoire alors il faut la prendre depuis le commencement et comprendre les enjeux de l'époque...

Tu adoptes la voie de la facilité en insultant...
l
18 janvier 2014 15:35
@ Zuleikha,


J'en ai rien a fiche de ce que tu penses, ou ce qui tu es... d'ailleurs tu as la mémoire courte concernant cette sourate de, Youssef que tu donnes comme thème... Et tu me confirmas, que ton pseudo, Zuleikha, n'est pas innocent. Moi je suis Bab Satout,

C'est moi qui tient le bendir, et c'est moi le cher d'orchestre... ou tu danses ou tu quitte çaff... au moindre faux pas de danse... en signant ton statut de Zuleikha dans la sourate Youssef... Il n'y a pas 36 schéma humain des thami el glaoui... ce n'est qu'un schéma humain universel... que l'on trouve aussi chez les algériens et qu'on appelle le harkis... et cela ne m'étonne pas , que tu ne leurs tournes pas le dos et que tu fasses amis / amis avec eux.

Sur cela, on ne peut pas dissocier le politique du religieux en islam.
J
18 janvier 2014 15:41
Citation
Bab Satout a écrit:
@ Zuleikha,


J'en ai rien a fiche de ce que tu penses, ou ce qui tu es... d'ailleurs tu as la mémoire courte concernant cette sourate de, Youssef que tu donnes comme thème... Et tu me confirmas, que ton pseudo, Zuleikha, n'est pas innocent. Moi je suis Bab Satout,

C'est moi qui tient le bendir, et c'est moi le cher d'orchestre... ou tu danses ou tu quitte çaff... au moindre faux pas de danse... en signant ton statut de Zuleikha dans la sourate Youssef... Il n'y a pas 36 schéma humain des thami el glaoui... ce n'est qu'un schéma humain universel... que l'on trouve aussi chez les algériens et qu'on appelle le harkis... et cela ne m'étonne pas , que tu ne leurs tournes pas le dos et que tu fasses amis / amis avec eux.

Sur cela, on ne peut pas dissocier le politique du religieux en islam.

grinning smiley Entendu, je suis nulle en musique, c'est surement pour ça que le bendir ça ne me parle pas.
Et comme je ne sais pas danser, je quitte donc çaff.
Merci tout de même pour tes réflexions.
Amuse toi bien sur yabi, comme tu dis le shéma humain est universel.
m
18 janvier 2014 16:08
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm,

Citation
a écrit:
En fait j'ai un léger problème avec les "frères et soeurs" et la "communauté".
On ne s'entend pas.
Et je n'ai pas envie de pratiquer leur islam qui sous prétexte qu'ils respectent leurs obligations envers Dieu leur donneraient des droits sur les autres.

J'aurais plutôt inversé la phrase... Je pense que c'est la communauté qui a un gros problème...

Salam ma soeur

Moi je dirai que c'est le coeur du musulman qui est malade.

On est complexé par les occidentaux.

Salâm Cousin,

Et moi je dis que c'est le remède qu'on lui propose qui ne peut fonctionner parce que vidé de son essence propre................... Le coeur n'est pas près de guérir.

Les Occidentaux n'ont rien à voir là-dedans. Ils ont leurs propres maladies.
Et nos chers médecins à nous, au lieu de se préoccuper de notre mal à nous, regardent le mal qui atteint l'Occident en nous disant : "attention aux maladies des occidentaux"... Oui, très bien.

Mais... Et nos maladies à nous ?

+1000
m
18 janvier 2014 16:10
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Un cousin,

Citation
un cousin a écrit:
Nos maladies :

On n’obéit pas aux ordres d'Allah azawajal
On ne respecte pas la sunnah.

Le prophète sws nous a demandé de se différencier des mécréants. Combien s'habillent comme eux, se comportent comme eux...pourquoi leurs façon de vivre serait une norme et pas la notre ?

Non... Notre maladie... C'est exactement le sujet du post de Zuleikha... L'Esprit et la Lettre... Qui ne sont plus en symbiose...

Les musulmans ont vidé la Parole de l'Esprit... Et n'ont garder que la Lettre... Et font d'elle la lecture la plus matérielle qui soit...

Penses-tu que le premier enseignement que nous a laissé le Prophète c'est de se différencier des mécréants et qu'on ne doive s'habiller comme eux ? C'est tout ce que t'inspires l'Islam, toi ?

C'est TOI qui fais un complexe d'infériorité au fond...

Le Prophète nous a enjoint de le prendre en exemple et de le suivre sur la voie vers Allah.

Sauf que... Suivre le Prophète et les Compagnons, ce n'est pas les imiter comme pourraient le faire des singes ( en s'habillant comme eux pour te paraphraser), mais retrouver en nous l'esprit qui les a inspiré. C'est avoir la pureté du coeur comme ils l'avaient.

Hadîth : « Allah ne regarde ni votre apparence, ni vos actes... Mais par contre, Il scrute vos cœurs et vos intentions ».

Le coeur et l'intention sont plus importants pour Allah que l'apparence et les actes...

thumbs up

Je me retrouve entièrement dans tes écrits et je trouve bien dommage que très peu de personnes de notre communauté le comprennent malheureusement.
De nos jours tout est dans l'apparence, on instrumentalise la religion alors que l'islam est une religion très riche, très noble et on en oublie le côté spirituel! sad smiley
18 janvier 2014 18:27
Citation
un cousin a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
J'avais pas compris. Elle n'a pas de problème qu'avec les "frères et soeurs", mais aussi avec "la communauté"

Donc tu as un problème avec l'islam, c'est ça que tu veux dire "Zuleikha" ?

moi j'aime bcp l'islam , je vis avec ,
par contre si jpouvais eviter la communauté c'est un bienfait pr moi grinning smiley
les gens sont trop mechants! crying(

Salam shi-fuu

Suffit pas d'avoir la bonne aqida pour etre sur la bonne voie, il faut que le comportement suive.

Par contre, je n'arrive plus a resté avec des gens qui ne prient pas. Je parles de frequenter ceux qui ne font pas la prière..

Le Prophète a dit : « Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi). C’est un hadith sûr.


En quoi ils sont méchant ?

salam

bien sur qu'il faut que le comportement suive. normalement justement ca suit.

eh bien tu viens de me donner un exemple concret LOL.

voila ce que j e n'aime pas chez la communauté, donc je m'en suis detachée..malgré moi meme dailleurs c'est pas specialement voulu.
chez les musulmans il n'y a que critique , jugements , mepris...etc..

on a aucune aide. en gros si tu tperds personne va essayer dte donner un coup de main.
heureusement que Dieu est la.

le prophete sws , dont tout le monde parle a tout bout de champs et pr ttes les raisons possibles ,a vécu ds une ville non musulmanes , et avant que l'islam ne soit connu , il a cotoyé bcp de gens , non croyants, bcp de pecheurs , bcp de menteurs ,bcp de perdu , bcp bcp de gens, mais il est tjr resté tel qu'il est et patient. voila pk beaucoup de gens se sont rapprochés de l'islam. s'il s'etait contenté d'ignorer tt ceux qui ne priaient pas ou qui ne faisaient pas les choses parfaitement, y'aurait pas eu le meme impact.

donc ouu la communauté est mechante, il faut etre d'apprence parfaite sinon ca passe pas. et si il te manque qlq chose ds ta foi ou ta pratique on va t ignorer ou te critiquer jusqu'a ce que tu en ais la nausée. et que tu rejettes tout en bloc ( tout a fait humain)

enfin , d'une maniere generale je ne rejette pas la communauté , la ou jvis y'ap as bcp de musulmans quej 'ai croisé mais sur yabi j'ai parlé a bcp et ils ont été correct, certaines m'ont meme donné des coup dpouce. si on m'avait laissé a ce moment la , comment j'aurais avancé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook