Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ame et l'esprit
S
31 mai 2022 22:31
Si après 45 ans tu en est encore à ce stade, tu dois faire un reset, une table rase, car cela tient de l'obsession des "simples", de ceux qui n'ont pas fait de grandes études et se tournent vers la philo, l'idéologie reggae, où les penseurs de l'autre bout du monde, cela leur donne un certain réconfort celui de l'autosatisfaction d'aligner des mots.

ta religion est très simple c'est vrai, tu as dis qu'il suffisait de suivre quelques règles et qu'il n'y avait rien à réfléchir, non ?

Non, tu déformes mes propos : c'est un cheminement : passer du doute à la certitude demande réflexion, puis une fois atteinte cette étape, on ne se pose plus les mêmes questions que celles initiales qui n'ont plus raison d'être et sont dépassées, le champ de la réflexion s'étend alors et s'ouvre sur la pratique religieuse, le sens profond et les raisons du licite et de l'illicite, des Qualités Sublimes, de la morale religieuse, des us, s'élevant par "darajats" ou degrés.

Ton Dieu, n'est pas le nôtre, c'est celui que tu imagines à ton gré.

Quant à tes impressions tu devrais les étaler sur le divan d'un psychiatre, nous n'en avons que faire des délires d'un perché.

Si tu veux communiquer du moins avec moi, arrêtes ton prosélytisme bidon et contentes-toi de garder le produit de ton imagination pour toi.

Ciao, je ne te permettrais pas d'utiliser cet échange pour faire avancer tes thèses foireuses et continuer à polluer les valeurs de l'Islam, par tes raccourcis flous, unipolaires toujours orientés.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui moi j'ai cherché à connaître parfaitement mon créateur pendant 45 ans et maintenant c'est fait je Le connais, désolé c'est prétentieux mais c'est le cas. Et ta religion est très simple c'est vrai, tu as dis qu'il suffisait de suivre quelques règles et qu'il n'y avait rien à réfléchir, non ?
Après oui mon créateur est le même que le tiens mais moi j'arrive à ressentir sa Puissance quand je me mets à Sa place, je sens son Énergie qui rayonne en permanence, sans jamais dormir, pendant une création - Imagine ...

Mais toi tu n'as même pas le droit de Le voir comme Lumière devant toi, c'est ça ?
D
31 mai 2022 22:48
- Non, tu déformes mes propos : c'est un cheminement : passer du doute à la certitude demande réflexion, puis une fois atteinte cette étape, on ne se pose plus les mêmes questions que celles initiales qui n'ont plus raison d'être et sont dépassées, le champ de la réflexion s'étend alors et s'ouvre sur la pratique religieuse, le sens profond et les raisons du licite et de l'illicite, des Qualités Sublimes, de la morale religieuse, des us, s'élevant par "darajats" ou degrés.

Tu dis ici que tu médites sur les 'Qualités Sublimes', je te demande comment ? Tu reçois par exemple la Puissance divine sur toi ? Son Amour ? Ou tu dis juste 'Dieu est puissant, Dieu nous aime ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Si après 45 ans tu en est encore à ce stade, tu dois faire un reset, une table rase, car cela tient de l'obsession des "simples", de ceux qui n'ont pas fait de grandes études et se tournent vers la philo, l'idéologie reggae, où les penseurs de l'autre bout du monde, cela leur donne un certain réconfort celui de l'autosatisfaction d'aligner des mots.

ta religion est très simple c'est vrai, tu as dis qu'il suffisait de suivre quelques règles et qu'il n'y avait rien à réfléchir, non ?

Non, tu déformes mes propos : c'est un cheminement : passer du doute à la certitude demande réflexion, puis une fois atteinte cette étape, on ne se pose plus les mêmes questions que celles initiales qui n'ont plus raison d'être et sont dépassées, le champ de la réflexion s'étend alors et s'ouvre sur la pratique religieuse, le sens profond et les raisons du licite et de l'illicite, des Qualités Sublimes, de la morale religieuse, des us, s'élevant par "darajats" ou degrés.

Ton Dieu, n'est pas le nôtre, c'est celui que tu imagines à ton gré.

Quant à tes impressions tu devrais les étaler sur le divan d'un psychiatre, nous n'en avons que faire des délires d'un perché.

Si tu veux communiquer du moins avec moi, arrêtes ton prosélytisme bidon et contentes-toi de garder le produit de ton imagination pour toi.

Ciao, je ne te permettrais pas d'utiliser cet échange pour faire avancer tes thèses foireuses et continuer à polluer les valeurs de l'Islam, par tes raccourcis flous, unipolaires toujours orientés.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
1 juin 2022 00:20
Dernière intervention.

A nouveau, tu déformes en tentant de créer une relation tordue, la première question suffit, la suite est déplacée dans ton jeu de questions, réponses suggérées et orientées.

Tu dis ici que tu médites sur les 'Qualités Sublimes', je te demande comment ? Tu reçois par exemple la Puissance divine sur toi ? Son Amour ? Ou tu dis juste 'Dieu est puissant, Dieu nous aime ?

Une des Qualités Sublimes est "Hafid" que l'on peut traduire par Celui qui Conserve, méditer c'est réfléchir sur la conservation : les lois de conservations de la masse, de la quantité de mouvement, de l'énergie, etc ... C'est la pertinence des bilans avant/après en chimie comme dans de nombreux domaines, en mécanique des milieux continus, la continuité d'un domaine que l'on suit au cours de son mouvement, les exemples sont nombreux et ont permis de modéliser des représentations.

Bref, nous sommes des créatures, des humbles epsilons dans l'immensité de la Création.

Il me suffit de souligner ta croisade ou hexade, ta volonté de développer tes idées sur un forum de musulmans de base, ta paroisse et tes objectifs ne laissent point de doute comme ton prosélytisme implicite et sournois.

Ciao
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook