Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espoir qui revient
9 mars 2013 19:11
Salam alikoum wa rahtoulah wa barakatouh

Je viens vers vous, pour avoir des conseils.

Cette histoire a commencé lorsque j'avais 20 ans(25 ans aujourdhui), je venais d'échouer à l'examen du bac et avait du mal à m'en remettre car j'avais tout planifier pour la suite de mes études.
Je pleurais beaucoup, mais je commencé à oublier en me remettant à Dieu de l'épreuve que je venais de subir et priant d'avoir de bonnes choses par la suite.

C'est là, que ma mère m'envoyer faire quelques courses et également passer à la banque pour lui déposer des chèques et là, 'le COUP DE FOUDRE!!! Le gars était grand, brun, normal, classe (le gars parfait pour moi) . Le coup de foudre était réciproque sauf que moi, le premier pas c'est pas mon truc.

Je squattait l'endroit, j'y allais souvent et lui faisait en sorte d'attirer mon attention malgré sa timidité, il tremblait, rougissait, bafoullait et moi pareil lol.
Au fil des mois, (10 mois), on n'arrivait toujours pas à se parler de peur que quelqu'un nous surprenne (ses collègues, ou autres) mais il a fini par m'avouer ses sentiments sans même connaître son nom rien du tout mais moi comme une conne, je suis partit...

Le jour où je suis partit au bled, sa soeur est venue chez moi mais est tombé sur mon voisin qui leur avez dit que je venais de partir en vacances, elle lui a donné son numéro (qui lui l'a donné à sa soeur) mais cette dernière refusait de me le donner à mon retour, prétextant qu'il l'avait perdue et m'a dégoutée, énervée même.



Aujourdhui, j'ai 25 ans, mon voisin est marié, des enfants, sa soeur l'est aussi et moi pas!!!

J'avais commencé à l'oublier jusqu'à aujourdhui, je pense toujours à lui, à tout ça!!! sad smiley
J'ai eu des flirts entre temps mais malheureusement rien de sérieux, les gars ne voulait se poser alors j'y ai mis fin...

PS: désolé si l'histoire est mal racontée.

Que feriez-vous à ma place.

Pas sérieux, merci de s'abstenir.

Salam alikoum wa rahtoulah wa barakatouh.
n
9 mars 2013 19:50
Wahlaykom salam Miss Muslima,

Est tu retourné à l'endroit où tu as rencontré ce jeune homme?
Si les sentiments sont réciproque des deux coté ces dommages de passé à coter pour cause de "perte de numéro». Si ce jeune homme est toujours au même endroit pourquoi ne pas lui dire que sa sœur et bien passé lui remettre son numéro mais que vous n'étiez pas présent et qu'elle a donc passé à ton voisin qui la perdu.
Après comme on dit koulchi bel mektoub si sa sœur ne ta pas trouvé chez toi ce jour-là peut être bien qu'il ne t’était pas destiné et que ton mektoub se trouve ailleurs allah wa 3lam.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
a
9 mars 2013 19:53
Salam,
j'ai pas compris la chute de ton histoire, il y a l'homme de la banque, sa sœur et le voisin, c'est ça?? Ou es-ce que le gars qui te plaisait c'est le voisin marié et avec des enfants, bref pour éclaire moi histoire que je ne donne pas un avis qui tomberait dans le hors sujet.
9 mars 2013 20:03
L'histoire est que j'ai rencontré un gars (guichetier) à la banque, ça été le coup de foudre, on s'est tourné autour pendant des mois, jusqu'au jour où j'allais partir en vacances, (ma mere a fait un retrait chez ce guichetier) et lui a decidé d'envoyer une amie ou sa soeur bref c'etait une femme en tout cas, pour me donner son numero, seulement ce numero est tomber entre les mains de mon voisin dans un premier temps puis qui la donné à sa soeur car on se voyait souvent. Mais elle a refusé a plusieurs reprises de me le donner, inventant des excuses, au final, ce numero, je ne l'ai jamais eu!!! :-(
9 mars 2013 20:46
Le gars en question, n'est pas de mon quartier, je ne l'avais jamais vu auparavant et n'est a la banque. Je pense que c'etait un simple stagiaire. Le soucis c que j'y pense toujours et m'en remet pas. C'est une sorte de trahison du fait qu'on ne veut pas mon bonheur!!!! :-(
9 mars 2013 20:53
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
Wahlaykom salam Miss Muslima,

Après comme on dit koulchi bel mektoub si sa sœur ne ta pas trouvé chez toi ce jour-là peut être bien qu'il ne t’était pas destiné et que ton mektoub se trouve ailleurs allah wa 3lam.

je suis daccord!

sinon Miss muslima , te prends pas la tete pour ça s'il te voulait vraiment il aurait tout fait pour te retrouver et prendre contact avec ta famille et c'est pas a toi de partir a sa recherche. Maktabch et puis c'est tout!
9 mars 2013 21:04
Salam alikoum

Oui je me rend compte que vous avez raison, je me prend la tête pour rien, Dieu sait mieux que moi, et les meilleures choses arriveront inchallah. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et d'y avoir repondu. Kheir inchallah et bonne soiree a vous. Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
n
9 mars 2013 21:44
Allah et témoin s’ils n’ont pas réellement perdu le numéro et que l'intention était de ne pas vouloir ton bonheur. En ce qui te concerne lkheir inchallah si c'est vraiment lui qui tes destiné rabi fera lsabab pour qu'il recroise ton chemin. En attendant passe à autre chose je sais que c plus facile à dire qu'a faire mais avec le temps tu y'arrivera. Ikoun lkheir inchallah ton mektoub se présentera à toi le moment venu lui ou un autre ne te prend pas la tête smiling smiley
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
9 mars 2013 22:35
Salam alikoum

Merci pour ce message. Dieu est grand! Je ne me prend plus la tête, chacun son mektoub et kheir inchallah :-) salam alikoum wa rahtoulah wa barakatouh
n
9 mars 2013 23:03
Je t'en prie smiling smiley

inchallah lkheir

salam alikoum
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
10 mars 2013 15:08
Ah Ouii

J'aii cru que la soeur de ton voisin s'était mariée avec le guichetier .!
Non mais c'est trop une masmoumaa, oh la jalousie de ta voisine quoi lol et ton voisin qui passe le num du guichetier à sa soeur lol genre il lui a trouvé une bonne affaire .


Après comme a dit une fille plus haut, peut-être que c'etait pas le bon moment pour vous unir ou bien il y avait pas de Khiir avec cet homme meme s'il parait bien . Enfin tu vois ce que je veux dire, non mais la rage ton histoire lol, mais t'inquiete Li fiha lKhiir Rebbii iiDirhâ comme on dit ..
10 mars 2013 18:44
Salam alikoum

Oui c'est vrai que cela ne se fait pas, la trahison que j'ai subit ma fait mal mais avec le temps, j'ai pris conscience que seul Dieu pouvait faire les choses, Dieu est grand et peut etre que mon avenir n'est pas avec lui Dieu seul sait!! En tout cas merci pour le message, c vraiment sympa!! Kheir inchallah a nous tous!!! Salam alikoum
10 mars 2013 18:59
ne pense plus à lui et ne te prend pas la tete pour ça ma chérie remet toi à allah soubhanou comme tu as fait il y a cinq ans ,c allah qui te l a fait rencontrer la premiere fois et c est allah qui vous réunira une nouvelle foi si il veut

allah sait ce qu il fait , c est lui qui facilite les choses (en nous envoyant el moumnine) quand il voit qu il y a un bien pour nous, et c est lui qui complique les choses (en nous envoyant el 3edyen wel massayeb) quand il voit qu il y a un mal pour nous


مَا يَفْتَحِ اللَّهُ لِلنَّاسِ مِن رَّحْمَةٍ فَلَا مُمْسِكَ لَهَا وَمَا يُمْسِكْ فَلَا مُرْسِلَ لَهُ مِن بَعْدِهِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

La miséricorde que Dieu accorde aux hommes, nul n'est en mesure de la retenir. Et ce qu'Il retient, nul autre que Lui ne peut lui donner libre cours, car Il est le Tout-Puissant, le Sage.

Ma yaftahi Allahu lilnnasi min rahmatin fala mumsika laha wama yumsik fala mursila lahu min baAAdihi wahuwa alAAazeezu alhakeemu
sourate 35 verset 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/13 19:00 par Liliall.
11 mars 2013 02:42
salam alaykoum

Ce que ta voisine a fait est très mauvais, elle a été injuste et elle le payera surement

cela dit, ALLAH sait mieux que nous ou se trouve notre bien. Peut etre que tu le recroisera un jour qui sait

(j'ai aimé une personne pendant plus de 6 ans sans rien dire, je pensais que jamais je ne pourrai lui parler et 6 ans plus tard j'ai eu l'occasion de lui parler et de tout lui avouer... Ca na pa abouti mais c'est pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir, tout est possible...)

Qu' ALLAH t'accorde un bien meilleur si tu ne recroise pas cet homme
w
11 mars 2013 08:59
Salam

une question : comment sais tu que la sœur du guichetier est venue te chercher, a donné son num a ton voisin qui l'a donné a sa sœur?
11 mars 2013 11:44
Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Tout d'abord merci à ceux et celles que je n'ai encore remercié d'avoir lu mon message! Pour repondre a la question posée. A mon retour de vacances, mon voisin est venu m'en parlé devant ma mere comme quoi, une personne me cherchais tel jour, je lui est demandé de me decrire la personne, et cela correpondait a la fille que j'avais croisée une fois a la banque et qui avait l'ait tres proche avec ce fameux gars!!! Bref, si ce n'etait pas sa soeur ou cousine en tout cas, c'etait une personne qu'il connaissait bien!! (C'etait pas une collegue car elle ne travaillait pas labas) . J'espere vous avoir eclairé! Cela dit, j'ai decidé de m'en remettre a Dieu. Si je dois le revoir ou pas, c que Dieu l'aura voulu ainsi et que c'est pas cette personne avec qui faire ma vie inchallah. Merci et bonne journee!!

Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
A
11 mars 2013 12:27
Citation
Miss Muslima a écrit:
L'histoire est que j'ai rencontré un gars (guichetier) à la banque, ça été le coup de foudre, on s'est tourné autour pendant des mois, jusqu'au jour où j'allais partir en vacances, (ma mere a fait un retrait chez ce guichetier) et lui a decidé d'envoyer une amie ou sa soeur bref c'etait une femme en tout cas, pour me donner son numero, seulement ce numero est tomber entre les mains de mon voisin dans un premier temps puis qui la donné à sa soeur car on se voyait souvent. Mais elle a refusé a plusieurs reprises de me le donner, inventant des excuses, au final, ce numero, je ne l'ai jamais eu!!! :-(

Ba fallait aller voir le guichetier lui dire que apparemment il avait fait passer son numéro et qu'il ne t'a pas été donner, qui ne tente rien n'a rien t'a laisser toi même passer ta chance, je comprend pas trop la maintenant sa date de 5 ans ??? Tu ressasses sa parce que d'autre ont fait leurs vies et pas toi ?

Des fois dans la vie faut se faire violence c'est facile de pleurer c'est + difficile de prendre les devants soit courageuse dans ta vie!
11 mars 2013 12:59
Salam alikoum.

Oui facile à dire qu'à faire. Le gars n'y etait plus labas, a mon retour de vacances. Je ne suis pas le genre de filles à faire le premier pas. J'ai des principes comme beaucoup de filles. Ne me dit pas, que tu ne t'ai jamais dit, quand est-ce-que viendra mon tour, quand une de tes amies proches t'annonce qu'elle est fiancer. Je ne parle pas de jalousie attention! Bref, je te souhaite d'etre heureuse inchallah. Bonne journee a toi! Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
11 mars 2013 14:03
Salam,

Et pourquoi tu n'es pas retournés à la banque et demander ses coordonnées?

De son côté il a tout fait pour te retrouvé je vois pas comment il aurait pu faire plus.

Ca fait 5ans , à mon avis c'était juste un petit coup coeur pour toi et pas si important sinon tu aurais cherchés à le retrouver dès ton retour. Le téléphone arabe ne fait aucune erreur, tu aurais pu le retrouver je pense car mêm s'il n'était pas de ta région, obligé il a dû se faire des copains pdt son stage.

Mais bon on c'est tous que c'est le mektoub, c'est Allah swt qui déçide et il se peut que le fait que cette fille ir refusée de te donner son numéro est en fait un bien pour toi Allahwalhem tu n'es pas promises à lui.

Tu penses à cette histoire parce que tu es seule aujourdhui et que ta voisine est mariée mais chacun son destin faut pas être jalouse ton tour viendras insha Allah.
11 mars 2013 14:40
Salam alikoum

Je ne ressens pas de la jalousie, cependant son acte était volontaire, sachant qu'elle a refusé, elle ne l'a pas perdue c'est autre chose!! Enfin bref, j'ai décidé de tourner la page maintenant, je souhaite avancer dans le droit chemin inchallah et me mette a travers mon chemin une personne bien inchallah. Dieu est grand et vous souhaite le kheir inchallah. Salam alikoum. Je clos le débat! :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook