Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
espionner son époux
c
29 avril 2014 10:11
Salemo aleikom,

Mon mari a une relation avec une autre femme il l'entretien depuis 12 ans avec beaucoup d'argent, je veux divorcer mais pour ça il me faux beaucoup de preuves pour que ma demande soit valable.

Esque je peux l’espionner ou es-que c'est pêché de le faire.

Moi je suis hamdoullah pratiquante pas lui, j'ai le hijeb, tous le temps j'ai essayais de le mettre dans le droit chemin je suis après lui pour la prière ou autre mais rien a faire comme il vit dans le pêché malheureusement.

Si je ne prouver pas son adultère je n'aurai pas de pension alors que j'en es besoin je ne travail pas j'ai pas de ressource j'ai 57ans.

Aider moi svp par votre réponse rapide. Merci a tous
G
29 avril 2014 10:15
Salam
Ca fais 12 ans qu'il te trompe et tu viens de te réveiller???
el hamdolillah
k
29 avril 2014 10:19
Salam aleykoum


Comment as tu appris qu'il te trompait ?
Tu connais cette personne ?
Comment sais-tu qu'il dépense cet argent pour elle ?

Si tu peux répondre à ces questions, tu as déjà des preuves. Ensuite il te suffit de prendre les décomptes bancaires pour prouver les paiements par carte ou par chèque ou les retraits d'argent dans certains lieux....
Bref à mon avis, tu peux ramasser des preuves en le pistant ou carrément lui demander en face. Après 12 ans il en a peut-être marre de vivre cette relation clandestinement et veut la vivre en plein jour, cela te facilitera ton divorce (si tu le veux).
En tous cas, bon courage ma soeur.
29 avril 2014 11:01
Effectivement 12 ans... eye popping smiley

Le divorce pour faut n'existe plus, il me semble. Il travaille ? Il a des moyens financiers importants ?
m
29 avril 2014 11:12
va voir un avocat, pas besoin de jouer à colombo pour avoir une prestation compensatoire.

tu vas perdre ton temps pour rien.

une prestation compensatoire, c'est une pension pour compenser ton niveau vie perdu en divorçant avec ton mari.
M
29 avril 2014 11:26
bonjour,

si on veut donner un conseil en prenant en considérantion que tu es hamdoulah une personne partiquante avec le hijab et tout le reste tu lui parles et tu divorces et lui doit te donner ta pension alimentaire la loi l'oblige, d'ailleur je ne comprends pas que tu as pu rester 12 ans avec cette situation sans doute t'avais pas le choix...

mais vouloir l'espionner c'est mal sain tu sais bien qu'il te trompe pourquoi tu vas t'abaisser a ce niveau je ne comprends pas pourquoi tu doutes que la loi ne va pas te donner ta pension (à moins que tu veux te venger ) de toute les facons si tu es au bled je comprends mais si tu es en france ta pension tu l'auras bon courage
M
29 avril 2014 11:36
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

si on veut donner un conseil en prenant en considérantion que tu es hamdoulah une personne partiquante avec le hijab et tout le reste tu lui parles et tu divorces et lui doit te donner ta pension alimentaire la loi l'oblige, d'ailleur je ne comprends pas que tu as pu rester 12 ans avec cette situation sans doute t'avais pas le choix...

mais vouloir l'espionner c'est mal sain tu sais bien qu'il te trompe pourquoi tu vas t'abaisser a ce niveau je ne comprends pas pourquoi tu doutes que la loi ne va pas te donner ta pension (à moins que tu veux te venger ) de toute les facons si tu es au bled je comprends mais si tu es en france ta pension tu l'auras bon courage

Un bon conseil si t'es pratiquante y'a pas besoin de l'espionner Allah voit tout...c'est suffisant

Et divorcer pour avoir des sous ça fait un peu la personne credule tu divorces parce qui te trompe pas parce que ta besoin de sous
29 avril 2014 12:06
salam aleykoum si il ne prie pas tu a le droit de divorcer pas besoin de prouver quoi que ce soit
29 avril 2014 12:25
Tu ne supportes plus la trahison de ton mari , tu veux divorcer et t0as juste besoin de pouvoir vivre une fois divorcée. Il te faut te renseigner sur tes droits . Alors va voir un avacat si t'as de quoi le payer ou une assistante sociale. Ils te renseigneront sur ce qu'il y a lieu de faire.
Poiur ce qui est de l'espionner, il t'a trahi en premier pendant douze longues années, alors ma foi c'est de bonne guerre. C'est de la légitime defense je dirais.
T'as des enfants?
c
29 avril 2014 20:08
fait la prière de consultation est Dieu décidera s il faut divulguer ou non les perchés de ton mari au grand jour comme ca tu n'auras pas besoin de l espionner

sache que Dieu est capable de toute chose el hamdoullillah

concernant le fais que tu ais besoin d argent demande également à Dieu et lis la sourate al imran toutes les nuits, elle éloigne de la pauvreté et Dieu te donnera un moyen de subsistance par là ou tu ne l'attendais pas Inch'Allah

place ta confiance en Dieu et laisse Le te guider sur la voie qui est la meilleure pour toi Inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook