Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : La Radio algérienne impose le dossier du Sahara au point de presse...
29 mars 2021 23:18
M. Boukadoum, tu peux soulever les montagnes si tu veux, les grosses claques tu en as pris une bonne collection. Tu peux mandater tes journalistes propagandistes fonctionnaires, tu peux essayer de manipuler la MAE espagnole, tu peux faire des tournées désespérées en Afrique. Rien n'y fait. Tu as perdu les batailles. Tu as perdu la guerre. Ta "rasd" a pris la route du cimetière. Ta décolonisation tu peux en rêver autant que tu veux, ça restera un rêve qui deviendra bientôt un cauchemar. Et ce cauchemar, il t'attend dans les rues d'Alger et non pas à Madrid ni à New York et encore moins dans les capitales africaines.
30 mars 2021 00:03
Boukadoum avait le devoir de prononcer les deux mots magiques "décolonisation" et "autodétermination" qui n'existent que dans le vocabulaire diplomatique d'Alger, instructions des caporaux obligent.

Et pour provoquer le destin, il était obligé de répondre à sa propre question avec une mise scène mal écrite.
e
30 mars 2021 00:27
Il a toujours la ripoublique logée dans sa ripoublique dans sa valise. "Tour du monde de Boukhadoum en 90 jours avec une répoublique imaginaire dans les valises alors que le peuple algérien crève la dalle" telle est la nouvelle série de Netflix.
30 mars 2021 02:11
Hahaha. Il m'a fais rire bukake sur ce coup.
J'imagine la scene finale:
Bukake: "une derniere quistion...au hasard... Vas y hmida! Pose ta quiston qi jti icrite!"
Pire, J imagine le.jour de sa nuit de noce, dans le lit avec sa dulcinée.
"Cherie on va faire un trio, je me separe jamais de mon polizbel".
Pauvre algeriens wallah j'ai de la peine pour vous. Et dire qu'il y a quelques heures un algerien du forum mettait le Maroc au meme niveau que ce bled smida. La on voit bien qui cherche la merde.
30 mars 2021 09:16
Décidément les sitcoms sont devenues une spécialité d'Alger. Après les fausses batailles, voilà les fausses questions-réponses aux conférences de presse. C'est quoi la suite ? Les faux Conseils de Sécurité de l'ONU ? Les fausses élections ? (ça ils l'ont déjà fait) .
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Boukadoum avait le devoir de prononcer les deux mots magiques "décolonisation" et "autodétermination" qui n'existent que dans le vocabulaire diplomatique d'Alger, instructions des caporaux obligent.

Et pour provoquer le destin, il était obligé de répondre à sa propre question avec une mise scène mal écrite.
a
30 mars 2021 10:47
la serpillière boukadoume en mode avion migratoire et il n'a que le sahara à gérer...il finira comme tout les autres...au placard ou chez mamah franssa
30 mars 2021 13:05
A tous les RME il faut boycotter les dattes Alegerienne faite passer le message
S
30 mars 2021 13:17
Apparemment c'est l'entente cordiale entre l'espagne et l'Algérie.
30 mars 2021 13:40
Apparemment le dinars Alegiens continu de chuter. La révolte sociale se profil à la veille du ramadan.
30 mars 2021 13:42
Question : Pourquoi le pouvoir algérien n'est pas pressé de faire vacciner la population ?
Parce que seul le Covid 19 pourrait, s'il revient en force, obliger les manifestants à rentrer de nouveau chez eux, et laisser Tebboune "travailler" tranquillement, avec son patron Chengriha, et compagnie.
e
30 mars 2021 13:51
J'imagine que le gaz et le pétrole sera gratuitpour l'Espagne, du moment que cette dernière parle le même langage que les caporaux bac-10 (décolonisation, référendum). Du coup moins de rentrée pour nourrir les 45 Millions d'Algériens qui sont déjà dans la mouise. Les généraux peuvent donner leurs chemises pour les beaux yeux de Ghali, mais le pauvre peuple Algérien peut crever la dalle. Ils n'ont rien à cirer. Mais c'est ce grand peuple Algérien qui va les mettre à genoux In Chaa Allah.
Citation
Sigus a écrit:
Apparemment c'est l'entente cordiale entre l'espagne et l'Algérie.
30 mars 2021 16:46
Je vous conseil de regarder vivement le reportage sur la chute de boutef "c'était écrit" diffusé sur France 5 le 28/03 disponible sur YouTube. j'ai découvert une nouvelle expression algérienne " le mot cacheriste" qui désigne une personne qui a été acheter avec un sandwich au cahere pour venir soutenir bouteflika. Ils était nombreux les crèves la dalle.


S
30 mars 2021 17:12
Non je ne pense pas. L'Espagne paye son gaz. Au maroc on ne le paye pas en effet, on prélève une quantité pour droit de passage. C'est comme si c'était gratuit.
Citation
el bouz a écrit:
J'imagine que le gaz et le pétrole sera gratuitpour l'Espagne, du moment que cette dernière parle le même langage que les caporaux bac-10 (décolonisation, référendum). Du coup moins de rentrée pour nourrir les 45 Millions d'Algériens qui sont déjà dans la mouise. Les généraux peuvent donner leurs chemises pour les beaux yeux de Ghali, mais le pauvre peuple Algérien peut crever la dalle. Ils n'ont rien à cirer. Mais c'est ce grand peuple Algérien qui va les mettre à genoux In Chaa Allah.
30 mars 2021 18:11
il ne faut pas s'attendre de Mr boukadoum et sa clique d'oublier le Sahara Marocaine c'est un ingrédient essentiel de leurs ratatouille ça serait très étonnant qu'ils n'ont pas mit sur le tapis en Espagne lors de leurs réunion avec les dirigeants espagnols comme la question certainement n'était pas a l'ordre du jour ni dans dans le point de presse la preuve aucun des journalistes Espagnols n'a fait allusion la journaliste Algérienne c'était chargée d'avance
de mettre cette question sur le tapis pour sauver la face de son ministre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 21:37 par radoine17.
g
30 mars 2021 20:58
T'inquiète,.l'Espagne n'entreprendra rien contre son incontournable partenaire commercial et économique du Sud, qui puisse le froisser...
Mais, apparemment, l'Algetie, poussée au seuil de la faillite par les prédateurs généraux grabataires d'Alger, n'intéresse plus grand monde, et ce n'est pas demain la veille, avec un tel régime, et une telle faillite, que les investisseurs, qu'ils soient espagnols ou autres, viendront investir leur billes dans ce pays en état de naufrage ...
Citation
Sigus a écrit:
Apparemment c'est l'entente cordiale entre l'espagne et l'Algérie.
e
30 mars 2021 23:16
Ce droit de passage ce n'est pas cher payé, vu le cours du pétrole.
Exemple : Le canal de Suez constitue la troisième source de revenus de l'Egypte, chaque navire qui l'emprunte devant s'acquitter d'un droit de passage moyen de plus de 400.000 euros.
Citation
Sigus a écrit:
Non je ne pense pas. L'Espagne paye son gaz. Au maroc on ne le paye pas en effet, on prélève une quantité pour droit de passage. C'est comme si c'était gratuit.
30 mars 2021 23:31
Il me semble que c'est la deuxième source de l’Égypte.
Citation
el bouz a écrit:
Ce droit de passage ce n'est pas cher payé, vu le cours du pétrole.
Exemple : Le canal de Suez constitue la troisième source de revenus de l'Egypte, chaque navire qui l'emprunte devant s'acquitter d'un droit de passage moyen de plus de 400.000 euros.
e
31 mars 2021 00:32
Je dirai même la quatrième :
1- Transfert de la diaspora
2- le tourisme
3- les hydrocarbures (avec l’entrée en activité du champ gazier Zohr)
4= Le canal de suez
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il me semble que c'est la deuxième source de l’Égypte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook