Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Espagne se prépare à la fermeture du Gazoduc Algérie-Maroc en mettant le...
Y
26 octobre 2021 20:47
Cours de grande section de maternelle pourquoi le premier fournisseur de gaz a Espagne est le Qatar malgrés que l'Algérie à deux pipeline en fonctionnement aujourd'hui.
Donc ton discours et tes sites de propagande à d'autres merci
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Yazin5@. combien de méthaniers faut-il par jour pour livrer les 10 milliards de M 3 de gaz ?
Question de CM2 , allez de 6eme LOL
Au fait c'est plus compliquer que cela...l'espagne a un contrat de 10 milliards de M3 avec SONATRACH mais a des besoins deux fois supérieurs , donc elle a d'autres fournisseurs
qui la livrent par méthaniers..
Tu joues beaucoup à la play station...le Qatar va affréter 1000 méthaniers pour livrer l'Espagne LOL
Tu crois que les méthaniers sont disponibles en ce moment?
Le coût du Fret a été multiplié par 5 au niveau mondiale depuis la crise Covid, il y'a des ruptures de stocks en Europe faute de livraisons ( marché asiatique)
SONATRACH a ses propres méthanier et qui peuvent faire la traversée en 24 heures ( 200 km)
Plus le gazoduc MEDGAZ...qui peut livrer 8,5 milliards de M3...cela suffira

ttps://www.algerie-eco.com › 2020/02/24 › sonatrach-...
24 févr. 2020 — La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, s'est dotée de deux méthaniers et un pétrolier, rapporte lundi 24 février 2020 l'agence ...
a
26 octobre 2021 20:54
d abord" tu m’épates" avec un seul T, ensuite" tu rends" avec un S,sinon ton QI fleurte avec la cinquantaine et avec des si on arrive à mettre Paris en bouteille ,sauf pour ceux qui poursuivent du regard un doigt qui pointe la lune .
Sache pour ton esprit grand ouvert aux courants d'air que l espagne ,le Maroc et le Qatar ont passés un accord tripartites pour être approvisionné en gaz liquéfié raison pour laquelle le Maroc est occupé a inverser son gazoduc payer par les bouffons d'alger
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ KOVACK73

le gaz, c'est une affaire non seulement de stratégie mais surtout de sous. L'Algérie est dans une position très avantageuse par rapport au Qatar à cause de sa proximité de l'Europe. Si elle se mettait à exploiter son gaz de schiste (chose que je n'espère pas), elle pourra innonder le marcher européen.
R
26 octobre 2021 20:55
Non les Marocains n'aiment pas les cons maintenant penses ce que tu veux.Qquand L'Algérie complote contre le Maroc c'est normal pour toi et c'est le Maroc qui est fautif et ça répond à l'estime du Maroc qu'il à envers L'Algérie .maintenant si le Qatar fournit le gaz a L'Espagne par la biais de mulets réponse toute trouvée eh... c'est quoi ta question déjà ..?
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Les Marocains haissent tellement l'Algérie qu'ils oublient ce simple calcul.

Si c'est pour transporter du GNL, L'Espagne est à 200 km de l'Algérie et 5000 km du Qatar. Un méthanier peut donc faire 20 fois la navette en l'Algérie et l'Espagne, avant que l'autre méthanier arrive du Qatar. Donc un méthanier peut transporter 20 fois plus de l'Algérie que du Qatar pendant la même période, s'il passe par le canal de Suez. Si c'est par l'Afrique du sud, c'est 100 fois. Et n'en parlons pas des frais de transport.
M
26 octobre 2021 21:06
Les accusations de complots sont des deux côtés. Il faut un jour finir avec cela.

Encore une fois la solution c'est l'Union Démocratique Maghrébine, comme l'a voulu Mehedi Ben-Barka (paix ait son âme).
M
26 octobre 2021 21:11
Le problème de l'eau ne se pose pas pour exploiter le gaz de schiste au Sahara . Il y a un océan dans le sous-sol, qui va jusqu'au Soudan et l'Egypte.

Le problème c'est surtout le danger de contaminations de ces eaux, qui répresentent encore un trésor beacuoup plus important que le pétrole ou le gaz.
26 octobre 2021 21:22
C'est plutôt, l'inverse, les algériens haïssent tellement les marocains qu'ils peuvent scier la branche sur laquelle ils sont assis.

la question qu'l faut se poser, c'est est ce que l'Algérie disposent de méthaniers et d'une logistique pouvant approvisionner l'Espagne, sincèrement je n'en suis pas sur. Et même si c'était le cas, serait ce rentable, encore moins sur.

Bref, plus la chute est longue plus est brutale.



Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Les Marocains haissent tellement l'Algérie qu'ils oublient ce simple calcul.

Si c'est pour transporter du GNL, L'Espagne est à 200 km de l'Algérie et 5000 km du Qatar. Un méthanier peut donc faire 20 fois la navette en l'Algérie et l'Espagne, avant que l'autre méthanier arrive du Qatar. Donc un méthanier peut transporter 20 fois plus de l'Algérie que du Qatar pendant la même période, s'il passe par le canal de Suez. Si c'est par l'Afrique du sud, c'est 100 fois. Et n'en parlons pas des frais de transport.
26 octobre 2021 21:40
On aura des réponses après le 31 octobre 2021, ce qui est sûr, beaucoup de choses vont changer et les caporaux feront partie des perdants à cause de leurs décisions suicidaires.
26 octobre 2021 21:48
j'evite de repondre au troll. Mais tu as soulevé la question que tout le monde sait sauf les trolls algériens idiots à l'image de leurs dirigeants. Il faut beaucoup d'eau pour le gaz de schiste. Et l'Algérie n'est même pas capable de fournir sa capitale en eau courante.
Citation
Yazin5 a écrit:
Pour un pays en manque d'eau assez régulièrement exploiter le gaz de schiste soit sérieux
27 octobre 2021 14:44
C'est vraiment malheureux pour nos frères algériens, mais la junte au pouvoir les amène droit dans le mur. Ce qui devait arriver arriva hélas ; l'Algérie ne peut pas rivaliser avec le Qatar sur la production de gaz, voici les chiffres :
Qatar : 160 milliards de m3 annuel
Algérie : 79 milliards de m3 annuel
Sachant que l'Algérie est au maximum de ses capacités alors que le Qatar (réelle puissance gazière) peut donner un léger coup d'accélérateur pour dépasser la vitesse autorisée.

Par rapport au prix du gaz qui flambe, le transport par voie maritime est facilement amortissable dans le prix global pour les contrats à moyen et long terme. la vraie question c'est quel contrat l'Espagne va négocier avec le Qatar...
c
27 octobre 2021 17:58
L'Algérie a ses propres méthaniers pour le transport du gaz..... Elle liquéfie son gaz depuis fort fort longtemps....
L'Algérie est 9 ème producteur mondial de gaz naturel, et quatrième exportateur de ce gaz naturel....
L'Algérie est premier exportateur de gaz naturel liquéfié.....
Son stock de schiste est énorme (150 ans de consommation actuel) et j'espère qu'il n y toucheront pas......
Pour l'eau........faites moi pas rire.........cultivez vous......
La nappe de l'Albien se trouve en grande partie dans le Sahara algérien, elle est la plus grande réserve d'eau douce au monde.
Ce n'est vraiment pas la peine de la toucher pour ce schiste inutile.
Si le problème d'eau se pose c'est juste un problème climatique qui fait que les barrages ne se sont pas remplies comme d'habitude, en faire de l'ironie et avoir un plafond de verre !!!
C'est typique du pays où tout se couche, même le soleil.
L'état est plein de pourris qui même avec leurs méfaits ne pourra faire du mal à l'Algérie qui a tout pour se remettre debout et si un voisin prend plaisir à se la raconter émergent ..... Le Sahara occidental verra son destin se concrétiser et reviendra à son peuple exilé, que même la danse du ventre au mamounia ne pourra faire oublié.
Pour l'histoire de l'eau ... Autant il faudrait vous occuper du Moulouya qui commence à faire des siennes .. Les moqueries se payent .... Et pourtant vous n'aurez pas les mêmes réactions de votre voisin pour les mêmes problèmes. On est différents ..
Chez nous chacun a son propre avis, et on n'a pas un avis officiel pour tous.
27 octobre 2021 19:11
C'est rigolo tout ça. Ces pseudo troll qui passent leurs journées sur un forum marocain par complexe d'infériorité et qui viennent nous expliquer qu'ils sont les meilleurs du monde. Pourtant l'état économique des deux pays est connu de tous. Nous on avance depuis des décennies sans se préoccuper de vos problèmes même si on compatit avec le peuple algérien qui subit la violence de la junte, on a pas de problème avec notre souverain et nos dirigeants. Mais on reste critique et exigeant dans le cadre de la démocratie sans violence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook