Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : De janvier à juillet, l’Algérie a perdu 42% de ses parts de...
14 août 2022 15:31
On n’en a rien a fiche de l’Algérie. Parlez nous des difficultés que connaissent les Marocains et dénoncez les responsables qui ne vivent aucune difficulté.
c
14 août 2022 16:03
En parlant de mouche tu sais de quoi tu parles.Pas un commentaire de ta part sur les articles concernant les journalistes ou les militant emprisonnés .
c
14 août 2022 16:11
Pour faire gratter ceux qui ne doivent pas perdre cette habitude........"Il a une capacité allant jusqu'à 32 milliards de mètres cubes par an. Depuis le début de l'année, l'Algérie a livré à l'Italie, 13,9 milliards de m3 dépassant de 113 % les volumes prévisionnels. Elle prévoit de lui fournir 6 milliards de m3 supplémentaires d'ici fin 2022"
Tant que ca???? oui et c'est pourquoi ca fait mal !!!!
14 août 2022 17:10
Tu ne sais pas lire ? Ce serait hors sujet, regarde le titre de l'article.
Citation
Hassany1 a écrit:
On n’en a rien a fiche de l’Algérie. Parlez nous des difficultés que connaissent les Marocains et dénoncez les responsables qui ne vivent aucune difficulté.
B
14 août 2022 17:11
Un sketch d’un humoriste algérien qui résume la mentalité des ZEROS, des caporaux des douches et des mouches qui pullulent sur ce site :

[m.youtube.com]

Très drôle et surtout très triste réalité !!!!
14 août 2022 17:37
Attention, notre ami Hassany la mouche DRS algérienne va te dire d'inventer des ZEROS marocains pour en parler. Tu sais, on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense de l'Algérie. On doit dénigrer notre pays pour faire plaisir aux trolls algériens. Demain ils nous diront de faire allégeance à Hachakoum ou pourquoi pas à Ghali.
Citation
Boutch a écrit:
Un sketch d’un humoriste algérien qui résume la mentalité des ZEROS, des caporaux des douches et des mouches qui pullulent sur ce site :

[m.youtube.com]

Très drôle et surtout très triste réalité !!!!
B
14 août 2022 18:14
Dénigrer mon pays ? Jamais de la vie !!!! Être le plus objectif, certainement !!!
Au Maroc, il n’y a que des HÉROS :
Idriss 1er
Idriss II
Yacoub El Mansour
Mehdi Ben Barka
Moulay Ismaïl
Mohamed Ben Abdellah
Hassan 1er
Ibn Tachfine
Zoulikha Nasri
Moulay Ali Cherif
Abderrahmane El Youssoufi
M’Hamed Elyazghi
Allal El Fassi
Mohammed V
Hassan II
Mohammed VI
Tarik Ibnou Zyad
Fatima Mernissi
Fatima Elfassi Fihria
Maati Baouabid
Ahmed Marzouki
Abraham Serfaty
Abdellatif Laabi
M’Hamed Boucetta
Hosni Benslimane
Les FAR du général le plus étoilé au dernier des soldats
Abdellatif Filali
Nasser Bourita et 37 millions d’autres citoyens Marocains !!!!

La seule allégeance, est à Mohammed VI ??????????

Ils ne gagneront jamais, avec ou sans Jugurtha ??? !!!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Attention, notre ami Hassany la mouche DRS algérienne va te dire d'inventer des ZEROS marocains pour en parler. Tu sais, on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense de l'Algérie. On doit dénigrer notre pays pour faire plaisir aux trolls algériens. Demain ils nous diront de faire allégeance à Hachakoum ou pourquoi pas à Ghali.
14 août 2022 18:47
Il semble que c’est toi qui ne sait pas lire .
14 août 2022 18:52
Tu m'as cloué le bec si j'ose dire car le ne peux être que d'accord. En plus, tu commences par Idriss 1er, ma ville de naissance et celle où j'ai passé une bonne partie de ma vie. S'il manque quelques noms comme Aouita, El Guerrouj, les multiples équipes de foot comme celles de 1970, 1976, 1986 ou 1998, ou encore quelques sportifs, écrivains, artistes ou scientifiques, etc.. ils sont dans les 37 millions.
Citation
Boutch a écrit:
Dénigrer mon pays ? Jamais de la vie !!!! Être le plus objectif, certainement !!!
Au Maroc, il n’y a que des HÉROS :
Idriss 1er
Idriss II
Yacoub El Mansour
Mehdi Ben Barka
Moulay Ismaïl
Mohamed Ben Abdellah
Hassan 1er
Ibn Tachfine
Zoulikha Nasri
Moulay Ali Cherif
Abderrahmane El Youssoufi
M’Hamed Elyazghi
Allal El Fassi
Mohammed V
Hassan II
Mohammed VI
Tarik Ibnou Zyad
Fatima Mernissi
Fatima Elfassi Fihria
Maati Baouabid
Ahmed Marzouki
Abraham Serfaty
Abdellatif Laabi
M’Hamed Boucetta
Hosni Benslimane
Les FAR du général le plus étoilé au dernier des soldats
Abdellatif Filali
Nasser Bourita et 37 millions d’autres citoyens Marocains !!!!

La seule allégeance, est à Mohammed VI ??????????

Ils ne gagneront jamais, avec ou sans Jugurtha ??? !!!!
14 août 2022 18:53
Dans la liste j’approuve BenBarka, Serfaty et Laabi. J’aurais ajouté Abdelkrim Elkhatrabi.
14 août 2022 19:06
Il y a cette information qui laisse penser un retournement de veste de la junte algérienne concernant le GME:
[fr.le360.ma]
14 août 2022 19:23
...et certainement Tebboune tant que tu es. On connait le langage DRS et celui de momo code postal. Il est un peu réduit ton code postal !!!!
Citation
Hassany1 a écrit:
Dans la liste j’approuve BenBarka, Serfaty et Laabi. J’aurais ajouté Abdelkrim Elkhatrabi.
S
14 août 2022 19:31
Et bien súr ils vont dire comme d'hab que c'est elmrrouk qui a denamdé á Macron de faire pression sir la qowa odma...

j'espère que cela n'aboutira pas inchallah
Ne leur donnons pas une occasion de se faire plus d'argent, ils vont l'utiliser pour nuir á notre pays
Attention et Attention ! N'oublions pas que plus de dollars dans leurs caisses veut dire plus d'arrogance et de mépris envers nous.

je préfère mourir de faim et vivre dans le noir que consommer ce qui vient de ce pays.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a cette information qui laisse penser un retournement de veste de la junte algérienne concernant le GME:
[fr.le360.ma][/quo te]
B
14 août 2022 19:47
C’est peu probable ? Tu imagines le désaveu et la grosse chouha en interne sans parler du discrédit mondial !!!!

A moins que cela pour éviter une baisse de revenu programmée, mais quoiqu’il en soit leur capacité à exporter plus est bloquée. Ils ne peuvent pas produire plus.

Voici un lien intéressant

[www.algeriepart.com]


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a cette information qui laisse penser un retournement de veste de la junte algérienne concernant le GME:
[fr.le360.ma][/quo te]
14 août 2022 20:43
Lire Elkhattabi
Citation
Hassany1 a écrit:
Dans la liste j’approuve BenBarka, Serfaty et Laabi. J’aurais ajouté Abdelkrim Elkhatrabi.
14 août 2022 21:04
Tes ressentiments influent négativement sur tes capacités de compréhension : quand je parle de la capacité de ce gazoduc, ça ne veut pas dire qu'elle est, ou sera, entièrement exploitée.

Citation
Boutch a écrit:
30 milliards c’est dans tes rêves !!!! Les incapables et ZEROS ne peuvent exporter plus de 15 milliards !!!!
Pour rappel, près de 50% de la production nationale de gaz est une consommation interne !!!!
14 août 2022 21:15
Franchement, j'ai trop la flemme pour éplucher Google à ce sujet ; mais il est certain que la tendance générale est favorable aux exportateurs, qui, sauf retournement spectaculaire de la situation, n'ont pas trop de soucis à se faire pour écouler leur marchandise.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
30 milliards de m3 c'est la capacité du gazoduc. Pour que ton intervention ait de l'intérêt et non juste de la perte du temps à la lecture, il ne suffit pas de nous dire, on est passé des Espagnols aux Italiens et on est gagnants mais les chiffres ? Est ce que ce que vous avez perdu avec les Espagnols vous l'avez gagné avec les Italiens ? A ma connaissance non. Un coup sur Google et je te ramène les chiffres.
14 août 2022 21:18
On n'a que le gouvernement qu'on mérite.
Citation
be a écrit:
La vraie question qu'il faut se poser : pourquoi l'Algérie diminue ses exportations aux espagnols et d'avoir un ennemi de plus ? D'accord même si l'Italie en beneficie cette dernoère ne donnera pas de médaille à l'Algérie...
La junte n'a pas compris que les europpéens savent mettre en commun leurs ressources energétiques. Dès que les hudrocarbures se terminent c'est à dire dans un avenir proche , Rome ouvrira un consultat à Dakhla.
14 août 2022 21:34
Je ne te répondrai que sur une chose, c'est trop gros pour qu'on laisse passer.

"Le terme "Mraraka" ou "Lmarrouk" est péjoratif dans la bouche de l'Algérien lambda"
C'est totalement faux : ce n'est nullement péjoratif.
Moi-même, plus jeune, je croyais vraiment que le Maroc s'appelait El marouk. J'avais demandé à des ouvriers marocains s'ils comptaient rentrer au Maroc pour l'Aïd ( mraw7in le marouk le l'3id ? ) l'un d'eux me rectifia : el moughrib.
Ah oui, c'est vrai, j'avais lu quelque part que le vrai nom du Maroc est el maghreb el a9ça
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Nos amis les mouches peuvent dire ce qu'ils veulent, l'Algérie s'est lancée dans une opération suicidaire avec cette histoire de gaz. Il y en a un qui n'est pas le premier, ni le dernier, qui dans un style ironique nous dit que nous faisons une fixation sur l'Algérie. J'ai bien relu pour être sûr de ce que j'ai lu et que je n'ai pas affaire à un martien. Je lui rappelle que depuis 1962, l'Algérie ne vit que pour nuire au Maroc. Elle se réveille sur la Maroc et dort sur le Maroc. Le terme "Mraraka" ou "Lmarrouk" est péjoratif dans la bouche de l'Algérien lambda. Sur ma freebox pour aller chercher la chaine marocaine je passe par les chaines algériennes. A n'importe quel moment de la journée, ils parlent du Maroc et du "makhzen", terme péjoratif bien sûr !!! J'arrête là. Car la junte je préfère ne pas en parler.
Je reviens au sujet. L'Algérie s'est lancée dans une opération suicidaire avec cette histoire de gaz. A double titre sinon à multiple titre. D'abord, elle casse un élément de son économie qui était opérationnel. Elle fait preuve d'une incompétence sans limite car l'économie du Maroc ne dépend pas de deux centrales et d'un gazoduc, et on l'a vu. Elle a nui à ses relations avec toute l'Europe. Elle a raté l'occasion de profiter d'une explosion des cours. Elle a nui à jamais à sa réputation économique dont elle paiera le prix dans l'avenir. Elle n'a jamais compensé ce qu'elle a perdu, surtout pour un pays à la mono-ressource et la mono-économie.
Pour conclure je dirais que si la junte continue sur cette voie, le Maroc sera sa perte, car elle n'a plus aucune limite pour vouloir lui nuire, quitte à se suicider.
14 août 2022 23:16
Tu n es pas dans la liste c est le plus important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook