Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Une famille franco-marocaine de retour de vacances du Maroc décimée...
S
7 septembre 2017 01:59
Oui la compagnie italienne gnv qui assure les liaisons depuis Sète pratiquent des prix top élèves .
Même pour une personne en cabine partagee ,c est énorme en période estivale alors quand tu as une famille avec 3 gosses ,c est mieux de prendre la route .

C est la vie ,on maitrise pas notre destin .
La mort frappe quand Dieu décide.
N
7 septembre 2017 07:29
Partir en vacances est un privilège, un privilège que 80% des marocains n'ont pas. Tu penses que les marocains ont les moyens de partir en vacances à l'étranger ? Les MRE n'ont pas à se plaindre ...Quand on a pas les moyens, on reste chez soi, ou on ne fait pas autant d'enfants.

Citation
netstat a écrit:
@Sashiki
Mes avis personnels se basent sur mon expérience en temps que MRE depuis 27 ans et je sais de quoi je parle.
Voyager pendant les vacances est devenu une mission difficile, stressante et coûteuse pour la majorité; Quand je parle de situation de famille nombreuse obligée financièrement de rentrer au Bled en voiture je parle de situation réelle et non personnelle.
En conclusion: Le voyage en voiture pour le Maroc est très stressant pour 80% des concernés et je vous laisse le choix d'étudier à qui la faute et si l'état marocain est concerné ou pas??
N
7 septembre 2017 07:31
Aucun rapport, je répondais à une intervention hors sujet.

Cet accident est trés tragiques, qu'ils reposent en paix .
Citation
Stratos a écrit:
Quel rapport avec le nombres d enfants et cet accident.

Explique nous ta théorie
c
7 septembre 2017 07:55
Il faut a tout prix arrêter ces "massacres journalier " ; que la délivrance des permis de conduire , soit plus "stricte" , les règles routières plus surveillées et sanctionnées (excès de vitesse , mauvais stationnement , téléphone au volant , ceinture de sécurité , casques moto , ......C'est la vrais CHIENLIT !! Et on le paye , Je l'ai payer .

n
7 septembre 2017 12:14
@Blanche colombe:

"Cela doit nous amener à réfléchir et à trouver des solutions collectives" Cette phrase que tu viens de citer devrait être l'essence même de nos débats, hors ces derniers temps, Yabiladi, du fait de sa fréquentation devient plus destructif que constructif, à tel point que j'ai envie de ne plus consulter ce site; Ta réaction me réconforte car,comme moi, tu pense aux racines du problème et non pas comme certains qui ne parlent qu’émotionnellement sans prendre le temps de réfléchir; De plus si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, cela ne me dérange aucunement mais bien au contraire, seulement il faut argumenter rationnellement et sans agressivité(insultes).
n
7 septembre 2017 12:34
@Stratos:
Donc si on avait encore des bateaux nationaux(ex.Comanav) l'état aurait pu appliquer des réductions conséquentes pour les MRE rentrant chez eux et ne payeraient pas aussi cher que les touristes qui passent leur temps à rentrer en caravane du fait que cette formule leur revient très bon marché(Caravane donc pas de frais hôtel); Si on suit ce raisonnement il y aura moins de personnes qui feraient la route fatiguées, et si on rajoute à cela un passage douanier fluide et non contraignant, on aura passé un agréable voyage.
Voilà un exemple en quoi l'Etat aura pu jouer un rôle, surtout comme je l'ai déjà dit, nous, MRE, constituant la deuxième manne financière du pays.
I
7 septembre 2017 12:43
@netstat,

Je pense que polemiquer ou meme rechercher les causes suite a une fatalite ou un drame de la circulation routiere est inappropriee...

Un accident de la route est totalement imprevisible...et n epargne personne.

L heure est au deuil et aux messages de condoleances et soutiens a la famille.

Paix a leurs ames


Citation
netstat a écrit:
@Stratos:
Donc si on avait encore des bateaux nationaux(ex.Comanav) l'état aurait pu appliquer des réductions conséquentes pour les MRE rentrant chez eux et ne payeraient pas aussi cher que les touristes qui passent leur temps à rentrer en caravane du fait que cette formule leur revient très bon marché(Caravane donc pas de frais hôtel); Si on suit ce raisonnement il y aura moins de personnes qui feraient la route fatiguées, et si on rajoute à cela un passage douanier fluide et non contraignant, on aura passé un agréable voyage.
Voilà un exemple en quoi l'Etat aura pu jouer un rôle, surtout comme je l'ai déjà dit, nous, MRE, constituant la deuxième manne financière du pays.
n
7 septembre 2017 13:00
@itwasntme:
Crois moi, je suis aussi très attristé suite de cette tragédie.
i
7 septembre 2017 15:14
Pour commencer : C'est un triste événement qui peut arriver à n'importe qui
Pourquoi aller chercher la responsabilité de l'accident il y'en a autant sur toutes les routes du monde. Il s'en dort et il tuent sa famille. Il peut s'endormir sans se tuer ni tuer personne. Ça peut arriver à n'importe qui. Cette route ou autoroute ne sont pas fréquentées que par les marocains.

Une chose certaine. Le Maroc n'a pas évolué avec l'augmentation du nombre des immigrés
Dire que les immigrés font vivre le Maroc c'est archi faux. Ils font vivre la famille qui vit dans la misère. Pour d'autres immigrés ils sont comptabilisés dans le nombre de touristes en faisant le point sur les nuitées des hôtel......ou hada makane.


.
Citation
netstat a écrit:
En conclusion: Il en va de la responsabilité de l'Etat Marocain car les MRE étant la deuxième ressource du pays ils doivent avoir les conditions préalables,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/17 15:51 par imtiyaz.
S
7 septembre 2017 15:22
Tu fais bq de sous entendus .
C est fini cette époque ou les couples maghrébin font 7 gosses .
Fini la 504 break avec 10 gosses

Ça m étonne pas d une personne en couple mixte ptdr
Citation
Sashiki a écrit:
Partir en vacances est un privilège, un privilège que 80% des marocains n'ont pas. Tu penses que les marocains ont les moyens de partir en vacances à l'étranger ? Les MRE n'ont pas à se plaindre ...Quand on a pas les moyens, on reste chez soi, ou on ne fait pas autant d'enfants.
N
7 septembre 2017 22:52
Je réponds à une personne qui se plaint du fait que les familles maghrébines soit "nombreuses", ce n'est pas moi qui sous entend cela, c'est mon interlocuteur. Si tu ne suis pas la conversation, pourquoi tu cherches à t'y incustrer ?
Prends le temps de lire ce qui s'est dit au moins.

C'est quoi le rapport, que je sois en couple mixte ?
Citation
Stratos a écrit:
Tu fais bq de sous entendus .
C est fini cette époque ou les couples maghrébin font 7 gosses .
Fini la 504 break avec 10 gosses

Ça m étonne pas d une personne en couple mixte ptdr
S
7 septembre 2017 22:59
Toutes les maghrébines en couple mixtes que je connais ont tendance à voter les extrêmes et abandonnent leur identité ,leur origines .
Citation
Sashiki a écrit:
Je réponds à une personne qui se plaint du fait que les familles maghrébines soit "nombreuses", ce n'est pas moi qui sous entend cela, c'est mon interlocuteur. Si tu ne suis pas la conversation, pourquoi tu cherches à t'y incustrer ?
Prends le temps de lire ce qui s'est dit au moins.

C'est quoi le rapport, que je sois en couple mixte ?
N
8 septembre 2017 07:52
Garde tes préjugés pour toi ... si tu as bien remarqué, je défends les marocains, ce sont les MRE que je critique. Je n'ai rien contre les MRE, j'en suis une aujourd'hui mais à un moment donné il faudra abandonner cette hatidude "hautaine", comme si l'état Marocain nous devait quelque chose ... Beaucoup de MRE croient avoir plus de droits que les marocains du Maroc, parc qu'ils "envoient" de l'argent à leurs familles.
Citation
Stratos a écrit:
Toutes les maghrébines en couple mixtes que je connais ont tendance à voter les extrêmes et abandonnent leur identité ,leur origines .
m
14 septembre 2017 06:25
Salat janazza de la Famille de notre frère
ADRIEN

Qu'Allah leur ouvre les portes du Paradis .

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Assalamu alaykum wa RahmatuLlahi wa BarakatuHu,

‎إنا لله وإنا إليه راجعون
« C'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons »

Salam janaza sur notre sœur Hanane DEJEAN et ces trois enfants ( 3ans, 7ans, 9ans )

Jeudi 14 Septembre 2017 à 14h30.

Au funérarium des joncherolles
95 rue Marcel Sembat Villetaneuse.

Faites tourner un maximum et venez nombreux.

Qu'ALLAH facilite sa famille dans cette épreuve.

Kullu nafsin thaiqatu almawt.

( Sourate 3, Verset 185 )
Allahumma Ghfir lahum wa rhamhum
14 septembre 2017 12:05
L'état marocain galère déjà assez avec ses conducteurs à l'intérieur du pays alors si en plus faut lui coller la responsabilité des accidents de MRE en espagne .. non faut pas abuser non plus.

Ça fait jamais plaisir de lire des nouvelles comme ça mais on est obligés d'admettre que certains MRE baghyin y tero ils sont complètement inconscients des risques au volant. Ils poussent ils poussent ils poussent jusqu'à être complètement épuisés et là on commet l'irréparable. Qu'est ce qu'on gagne à arriver au maroc en 20/24h vous voulez aller où comme ça ? Et c'est encore pire quand il y a qu'un seul conducteur dans la voiture.

Dc désolee mais les premiers responsables sont les conducteurs. Faut qu'on apprenne a rouler de manière responsable les vacances commencent dès qu'on ferme la porte de la maison et qu'on prend la route. Et lli ma 9adch 3la tri9 ma y chedch tri9. Ya le bateau, l'avion il suffit de s'y prendre à l'avance pour avoir des prix raisonnables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook