Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Un enseignant risque la suspension pour insultes racistes envers un...
14 juillet 2021 18:35
Apparemment, le voisin du Nord et le voisin de l'Est nous détestent, il y a forcément une raison pour cette haine manifeste que même un professeur a du mal à dissimuler.

Ça doit être une jalousie profonde envers un pays qui a une histoire millénaire qui leur rappelle de mauvaises souvenirs et ils ont peur que cela se reproduise.
14 juillet 2021 18:44
Ne tombez pas aussi facilement dans la généralisation et récupération polémique de chaque fait divers, comme les extrêmes droites ont l’habitude de faire dans l’autre sens quand un marocain isolé commet un acte.
C
14 juillet 2021 18:45
Que vient faire NOTRE voisin de l’Est dans l’affairé ? Pour ce raciste peu importe d'où vient sa victime, pour lui un Maure c’est un Maure.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Apparemment, le voisin du Nord et le voisin de l'Est nous détestent, il y a forcément une raison pour cette haine manifeste que même un professeur a du mal à dissimuler.

Ça doit être une jalousie profonde envers un pays qui a une histoire millénaire qui leur rappelle de mauvaises souvenirs et ils ont peur que cela se reproduise.
14 juillet 2021 19:50
Il ne faut pas être naïf, il y a une recrudescence d'actes raciste depuis quelques temps en Espagne.

Il ne s'agit pas d'un acte isolé.

Le gouvernement et l'extrême droite y sont pour beaucoup.

Le pays connait une crise sociale et pointe l'étranger comme responsable de son déclin.
Citation
Berkshire a écrit:
Ne tombez pas aussi facilement dans la généralisation et récupération polémique de chaque fait divers, comme les extrêmes droites ont l’habitude de faire dans l’autre sens quand un marocain isolé commet un acte.
15 juillet 2021 00:07
La naiveté c’est de croire que ce sont des actes organisés et exécutés selon un « plan » ???!!! Ce genre d’actes existent partout même chez nous au Maroc …
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Il ne faut pas être naïf, il y a une recrudescence d'actes raciste depuis quelques temps en Espagne.

Il ne s'agit pas d'un acte isolé.

Le gouvernement et l'extrême droite y sont pour beaucoup.

Le pays connait une crise sociale et pointe l'étranger comme responsable de son déclin.
15 juillet 2021 07:54
Tu caricatures mes propos, qui a dit que c'était un plan ?

Non ce n'est pas un plan mais une CONSEQUENCE de la politique actuelle et de la crise sociale que connait l'Espagne.

Je t'ai dit qu'il y a une recrudescence ces derniers temps d'actes racistes en Espagne alors que toi tu parles d'acte isolé.

J'ai l'impression que tu défends mordicus l'Espagne même dans ses cotés les plus sombres.

Donc oui c'est un fait divers mais qui s'inscrit dans une série actes racistes beaucoup plus fréquents qu'à l'habitude.
Citation
Berkshire a écrit:
La naiveté c’est de croire que ce sont des actes organisés et exécutés selon un « plan » ???!!! Ce genre d’actes existent partout même chez nous au Maroc …
15 juillet 2021 08:55
Et chez nous au Maroc le RACISME vis à vis des SUBSAHARIENS ou NOIRS , nous les marocains on ne voit que ceux qui sont racistes vis à vis de NOUS , mais ont ne voit pas notre RACISME vis à vis des autres et surtout vis à vis des SUBSAHARIENS.
15 juillet 2021 17:18
Je ne défends pas l'espagne, ma position par rapport à ce sujet est constante quelque soit le pays car ces évènements existent partout, France en particulier, Pays-Bas, Belgique, Italie, Canada ... j'ai toujours rejeté toute généralisation et toute victimisation (habituelle chez nous maleureusement). Mes interventions ici depuis des années en témoignent.

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu caricatures mes propos, qui a dit que c'était un plan ?

Non ce n'est pas un plan mais une CONSEQUENCE de la politique actuelle et de la crise sociale que connait l'Espagne.

Je t'ai dit qu'il y a une recrudescence ces derniers temps d'actes racistes en Espagne alors que toi tu parles d'acte isolé.

J'ai l'impression que tu défends mordicus l'Espagne même dans ses cotés les plus sombres.

Donc oui c'est un fait divers mais qui s'inscrit dans une série actes racistes beaucoup plus fréquents qu'à l'habitude.
K
15 juillet 2021 17:43
Si j'avais dénoncé toutes les insultes racistes que j'ai entendu de la part de professeurs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook