Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Espagne défendra les intérêts des pêcheurs dans les eaux marocaines
6 octobre 2021 18:38
Ça les arrange de défendre le droit de pêcher au large des côtes marocaines Sahariennes.
Mais est-ce qu'il vont défendre avec la même force l'export des tomates marocaines vers l'Europe ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/21 19:38 par Anfa_Lion.
l
6 octobre 2021 18:54
l'Espagne défend ses intérêts en premier lieu avant de défendre les intérêts de quiconque.

Je pense qu'il est dans l'intérêt du Maroc de faire savoir à l'Espagne ,que nous ne sommes plus tellement intéressé pour mettre en location les eaux des province du Sud ou de ne pas faire de distinction avec les accords agricoles et les accords de pêche.

Un seul et même contrat indissociable pour cet accord.
s
6 octobre 2021 19:39
y z ont q u a faire un accord avec benbattouche
y z ont déjà fait un accord agricole avec lui
qui est ridicule dans l histoire
le Maroc regarde et se marre
6 octobre 2021 19:40
Et j'ajouterai même la phrase suivante :

Circulez, il n'y a rien à voir...
Citation
laflute a écrit:
l'Espagne défend ses intérêts en premier lieu avant de défendre les intérêts de quiconque.

Je pense qu'il est dans l'intérêt du Maroc de faire savoir à l'Espagne ,que nous ne sommes plus tellement intéressé pour mettre en location les eaux des province du Sud ou de ne pas faire de distinction avec les accords agricoles et les accords de pêche.

Un seul et même contrat indissociable pour cet accord.
6 octobre 2021 19:45
Je voudrais aussi signer un contrat avec les Catalans ou avec les Bretons, mais on me dit dans mon oreillette que c'est interdit par la loi internationale.
M'auraient ils menti ?
Citation
ssoum a écrit:
y z ont q u a faire un accord avec benbattouche
y z ont déjà fait un accord agricole avec lui
qui est ridicule dans l histoire
le Maroc regarde et se marre
m
6 octobre 2021 20:08
Je pense qu'il être plus malin, en Espagne historiquement on avait comme allié les andalous du PSOE et les catalans du temps de CIU, la pêche c'est le gagne pain de beaucoup de pêcheurs andalous, ce qu'il faut s'est remettre à plat l'accord de pêche pour protéger les ressources car on est entrain de les bradés et de les épuisés pour zéro avantage maintenant que l'oncle Sam a reconnu notre Sahara Atlantique.
L'accord de pêche servait selon-moi à neutralisé les castillans, mais après l'affaire de l'espagnole de l'hopital de logrones, on a vu que le poisson ne valait pas grand chose au vu des intérêts gaziers de l'espagne avec la junte de l'est.
Cela me ferai bien marré de voir un jour devant le parlement européen voir une cour européenne des ONG trainé en justice la Junte assassine pour lui demander de faire profité le peuple algérien de la rente pétrolière, à part les palaces parisiens de la junte de l'est l'argent du gaz n'a jamais servi en algérie au peuple, à part en faire un peuple d'assisté mais qui vie dans la misère.

Le Maroc doit être plus malin aussi au niveau des marchés agricoles, on est trop dépendant du marché européen, et on vend nos produits pas cher pour être compétitifs, c'est pas bon, car on est ôtage du passage en Espagne et maintenant avec l'affaire des visa francais, nos camions TIR sont aussi pris pour cible ce qui pénalise nos exportations.
L'exploitation agricole du Sahara Atlantique aurait pu attendre une dizaine d'années encore, car c'est sur ce point et le phosphate que nos ennemis attaquent, depuis la bombe Trump de décembre tous nos ennemis sont devenus fou et paniques, on attend toujours la fameuse abrogation de Biden, comme si l'accord Tripartite de Décembre à Rabat valait un Tweet.
Citation
laflute a écrit:
l'Espagne défend ses intérêts en premier lieu avant de défendre les intérêts de quiconque.

Je pense qu'il est dans l'intérêt du Maroc de faire savoir à l'Espagne ,que nous ne sommes plus tellement intéressé pour mettre en location les eaux des province du Sud ou de ne pas faire de distinction avec les accords agricoles et les accords de pêche.

Un seul et même contrat indissociable pour cet accord.
l
6 octobre 2021 21:52
Ça c'est bien trouvé,il faut creuser,je pense que l'idée est bonne,et si cette idée devient réalité !!!!
Aïe aïe aïe.





Cela me ferai bien marré de voir un jour devant le parlement européen voir une cour européenne des ONG trainé en justice la Junte assassine pour lui demander de faire profité le peuple algérien de la rente pétrolière,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook