Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : La Coordination des agriculteurs et le Polisario unissent leurs...
F
21 avril 2017 21:40
De toute façon de cette guerre d'influence ce sont e général les pêcheurs qui l'emportent. Le Polisario s'est allié aux producteurs de légumes (mais c'est pas la première fois qu'ils s'opposent aux produits du Maroc), le Maroc va titiller les pêcheurs. Je pense qu'ils sont plus radicaux dans leurs actions.
Plus sérieusement, je pense que les européens sont pragmatiques, ils s'arrangeront pour que rien ne change. L'arrêt de la cour sera totalement transparent. L'Algérie perd du temps...depuis plus de 40ans.
Citation
Slimanof a écrit:
Bande d'opportunistes !
Au Maroc de les monter les uns contre les autres (Agriculteurs. contre pêcheurs ).
N
21 avril 2017 22:04
les agriculteurs espagnols veulent avoir la main basse sur le marché europeen , le polisario a affamé les sahraouis de tindouf et il veut faire de meme avec ceux de l'interieur , l'algerie avec sa banane d'or enrage devant l'arrogance des exportations marocaines , il n'en fallait pas plus pour que ce trio malsain se forme . la tomate marocaine est vendable partout mais ce que les espagnols doivent comprendre c'est que pas de tomate, pas de poisson .
21 avril 2017 23:18
Les paysans espagoles auraient du regarder le documentaire de "grand angle" passé hier soir sur 2m...ils comprendraient alors que c'est avec des tortionnaires qu'ils sont entrain de s'allier. Mais que voulez vous, comme l'argent, l'intérêt n'a pas d'odeur.
i
22 avril 2017 00:03
.


Le roi a trouvé d'autres marchés plus intéressants que l'Europe et l'Europe le sait.

Tout le monde veut le poisson du Sahara.

MDR il faut en avoir dans le pantalon pour se lever bonheur tous les jours quelque soit la météo pour aller chercher ce poisson.

Fellag a dit : le seul pays au monde où le poisson meurt de vieillesse c'est l'Algérie.



.
P
22 avril 2017 10:53
C'est un bon début en attendant d'imposer des taxes douanières au poste frontière de Guerguerat sur les marchandises exportées en Afrique de l'ouest.
Encore une victoire de notre chère patrie.
22 avril 2017 10:59
Rien d'alarmant, cette association défend ses intérêts, cependant :

1- Peu de fruits et légumes exportés en Europe proviennent du Sahara mais du centre et du nord du pays, donc pas grand chose à gagner du cotés des agriculteurs espagnols,
2- Il n'en est pas de même pour le poisson qui provient presque exclusivement du sahara, donc croyez moi que les pécheurs espagnols auront leur mot à dire,
3 - Avec le brexit, les britanniques envisagent de reprendre le contrôle de leurs eaux nationales et de chasser les autres pécheurs européens, dont les français et les espagnoles qui commencent déjà à s’inquiéter et à tirer la sonnette d'alarme.

Sachant par ailleurs, que partout dans le monde, le poisson se fait de plus en plus rare, je peux donc vous assurer que le poisson marocain à encore de belles années devant lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook