Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Espagne-Algérie-Sahara : Les prophéties d’Amar Belani
g
17 juin 2022 19:43
Du déni, que du déni ... Ton discours est aussi antisémite, qu'antimarocain ... Tu n'a juste pas le courage de l'avouer ... Du pur Boukharroubisme ... Tout le reste autour n'est que fioriture et tentative de justifier l'injustifiable ...
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Excellent. On arrive à l'Antisemitisme. Une autre importation européenne qui n'a jamais existée dans le monde musulman et encore moins au "Maghreb". Chez nous c'était très dès le début avec la Caliph Omar. C'étaient des "Protégés" en payant un peu plus les impôts financiers vu qu'ils ne payaient pas l'impôt du sang( la guerre). Ils étaient complétement autonomes avec leurs tribunaux rabiniques, leurs propres lois. Tout était très codifié. Il avaient souvent des avantages en devenant gran,d serviteurs de l'Etat, ministres et diplomates comme en Andalousie et au Maghreb. Eux-mêmes( les quelques honnêtes) reconnissent c'est grâce à l'Islam qui n'ont disparus, d'abord en Orient (destruction de Jerusalem par les Romains et les Bysantins) puis en Espagne des Wisighots. L'Islam a rehénéré cette population et cette culture particulière mais comme toujours :ils rendent le bien par le mal.Ils faut plutôt et dorénavent parlé d'islamophobie, d'anti-sémitisme(nous sommes les plus nombreux sémites) à l'encontre des musulman par les Zemmour, BHL;, FinkelCrotte, Ben Soussan. Vous reproduisez lz discours de flagélation des européens qui ont mauvaise conscience de les avoir masacrés pendant des siécles et leur ont offert une terre gratuitement. On a aucune mauvaise conscience c'est tout le contraire. Leur Etat, le Ydischland est un Etat illégitime et hors la loi. C'est eux qui devraient s'excuser et surtout pas nous. Avant 1948 il n'y avait aucuns contrentieux avec eux qui vivaient par millions chez nous bien protégés. Depuis 1948 c'est la lutte jusqu'à leur espulsion qui ne pas tardé malgré leur bla-bla leur "technologie" , leur "savoir", leur "magouilles".Il faut vraiment avoir le degré Zéro de la réflexion pour sortir ce mot d'antisémitisme qui est propre au christianisme seuelement
17 juin 2022 19:47
....Ouii comme l'histoire de votre "Kadboune" alias tabboune qui vantait aux algériens que

le premier président US George washington offrait une épée en or à l'Emir Abdelkader !!

et que cette épée se trouve au musée à qui veut la voir...

Pis encore que l'Algérie fut la première nation à reconnaitre les USA ....

que ce sont les algériens, les premiers à véhiculer ,enseigner l'Islam en Andalousie ...Ozid,ozid


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@SOLE MIO@. tu les as déçu avec ton Histoire avec un grand H
Les marocains ne lisent jamais les livres d'Histoires ( occidentaux, orientaux, ou autres)
Ils préfèrent les histoires de Jeha le marocain
L'histoire commence avec le royaume du sultan Jeha...l'empire de Jeha et les conquêtes imaginaires de Jeha : il a découvert le sahara , le détroit du Maroc, et a exporté du cannabis

Tu dois être comme moi originaire de la Capitale des Ziyanides...
Berbère un jour;, berbère toujours
Au fait berbère signifie homme libre...
17 juin 2022 20:28
"marcopolot75"

Les Zianides alias Ait Ziane sont à Fez aussi bien entendu ,tes racines sont ici ,à Tanger et

en oriental Figuig ,Oujda ,et environs ,les Ben chakroun ,chkarna ,comme les Mozabet en Algérie

et au Maroc ,Hawara en Algérie et au Maroc ,beni ych ,L'aachaachi.ou encore Olad jrir,lamtalssa.

Fouilles tu te trouve marocain d'ancétres !!
g
17 juin 2022 23:03
Tu es un expert en histoire d'un pays qui n'a jamais exister avant 1962 est de baukharouba l'idole nationale des frustré qui n'ont pas d'histoire est qui fabrique une histoire à travers leur voisin le royaume cherifiennne,
Les frustrée qui te gouvernent s'agitent dans tout les sens avec leur déclaration à deus balles, mais personne ne les calculs dans le royaume des hommes.

Citation
Sole-mio75 a écrit:
Faut vraiment être un moins que rien pour sortir de telles immondices. Attends, si j'ai bien compris, nos femmes ont étaient "violées" pendant 300 ans par les Turcs puis 132 ans par les français...Cela s'appelle de l'inversion accusatoire, du délire ou plus exactement plus vulgairement du "foutage de gueule". Je te signale que les Othomans (et pas les turcs d'aujourd'hui) étaient les protecteurs officiels des musulmans (Sunnites) qu'ilos se réclamaient "Caliphs" et successeurs du Prophète et le dernier d'entre eux Abdul Magide II est enterré au cotés du Prohete à Médine. C'est bien nous qui les avions appelés contre les Espagnols et les autres puissances européennes. Ils ont toujours dus composer avec les différentes populations et c'était un équilibre d'autorité très subtile où ils ont par exemple eux même dus passer des accords avec les grandes tribus de Kabylie, les tribus Chaouis des Aurès et avec celles du sud( ouleds Nails). Pour les populations autochtones c'était une autorité musulmane à respecter qui n'a jamais touchée au tissu sociale et politique et encore moins " aux algériennes". Pour ce qui est de la France elle a due mettre près de 80 ans avant d'avoir la paix en Algérie et c'était repartis juste après les 2 guerres mondiales. En résumé les populations ont toujours lutter avec leurs moyens. Je ne m'(abaisserai pas à te retourner tes insultes minables d'un frustré de la vie qui essaye de se défouler sur la toile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 00:06 par garsomi.
m
18 juin 2022 00:14
@ ibn kalboun@ tu parles aux gens avec respect si tu veux qu'on te respecte
Les tribus SANHADJA tu connais, Mr Jeha le Marocain
C'est des tribus berbères pauvre tâche...ils sont marocains, algériens et tunisiens
C'est eux qui ont créé le Magreb ...le Magreb centrale et les Magreb de l'est...
Le Magreb voulait dire le pays situé à l'ouest ...pas le Maroc ...c'est les Mourabitounes...pas les prétendu Idrissides. que vous vénérez comme des esclaves.....mais moi personnellement les histoires de vos sultans je m'en tape...chacun son tajine

Moi je suis berbère, peuple libre, et c'est les tribus berbères qui ont fait et défaits les royaumes au Maghreb ...pas des kharabs
Il y'a aussi entre autre l'empire des ZIYANIDES..dont la Capitale a été TLEMCEN...au 13eme Siècle ...à l'ouest il y'avait les Merinides et à l'Est les Hafsides

Ton tebboun , je m'en tape, moi je n'ai Roi, ni seigneur...c'est le fils à sa mère...on se comprend

Maintenant, c'est Condoleezza Rice la secrétaire d'état américaine des USA qui a remis en avril 2006 la copie du Traité de paix et d’amitié signé entre la régence d'Alger et les USA en 1795

Pour ton information, Il y'a aussi une ville aux USA qui porte le nom de l'EMIR Abdel Kader depuis 1848 ...la Ville ELKader dans l'IOWA en hommage au resistant Amir algérien
Un aile du Musée de la ville est consacré à l'EMIR et à l'Algérie

Quand au Pistolet...tebboun s'est bien trompé ce n'est pas George Washington mais Abraham Lincoln qui a offert deux pistolet à l'EMIR en 1860, car ce dernier a sauvé la vie à 22.000 chrétiens ...
18 juin 2022 00:24
Il y a un proverbe marocain qui dit "le chat quand il n'atteint pas la viande, il se dit, elle est pourrie".
Et puis ne te fabrique pas une Histoire avec cette histoire de berbère. Au Maroc, avec plusieurs dynasties ils ont fait une Histoire. Chez toi non. l'Histoire existe ou non. Elle ne s'invente pas avec des raisonnements.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@ ibn kalboun@ tu parles aux gens avec respect si tu veux qu'on te respecte
Les tribus SANHADJA tu connais, Mr Jeha le Marocain
C'est des tribus berbères pauvre tâche...ils sont marocains, algériens et tunisiens
C'est eux qui ont créé le Magreb ...le Magreb centrale et les Magreb de l'est...
Le Magreb voulait dire le pays situé à l'ouest ...pas le Maroc ...c'est les Mourabitounes...pas les prétendu Idrissides. que vous vénérez comme des esclaves.....mais moi personnellement les histoires de vos sultans je m'en tape...chacun son tajine

Moi je suis berbère, peuple libre, et c'est les tribus berbères qui ont fait et défaits les royaumes au Maghreb ...pas des kharabs
Il y'a aussi entre autre l'empire des ZIYANIDES..dont la Capitale a été TLEMCEN...au 13eme Siècle ...à l'ouest il y'avait les Merinides et à l'Est les Hafsides

Ton tebboun , je m'en tape, moi je n'ai Roi, ni seigneur...c'est le fils à sa mère...on se comprend

Maintenant, c'est Condoleezza Rice la secrétaire d'état américaine des USA qui a remis en avril 2006 la copie du Traité de paix et d’amitié signé entre la régence d'Alger et les USA en 1795

Pour ton information, Il y'a aussi une ville aux USA qui porte le nom de l'EMIR Abdel Kader depuis 1848 ...la Ville ELKader dans l'IOWA en hommage au resistant Amir algérien
Un aile du Musée de la ville est consacré à l'EMIR et à l'Algérie

Quand au Pistolet...tebboun s'est bien trompé ce n'est pas George Washington mais Abraham Lincoln qui a offert deux pistolet à l'EMIR en 1860, car ce dernier a sauvé la vie à 22.000 chrétiens ...
18 juin 2022 01:43
Tu parlait des tribus Ziyanides ( ayt ziyan) pas des tribus de

Senhaja que j etudiais depuis le cm2,.

La tribu Senhaja se trouve aussi au Sahara, Tetouan...

Toi, tu es un zenagui, tribu berbère à Figuig jouxtant celle

De Béni ounif, cherche tu trouveras tes racines.

Et taches de t appliquer.

Merci pour ton message gentil qui reflète ton caractère.

T'es un as qui sait déformer loin d informer. Senhaji de

Loin.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@ ibn kalboun@ tu parles aux gens avec respect si tu veux qu'on te respecte
Les tribus SANHADJA tu connais, Mr Jeha le Marocain
C'est des tribus berbères pauvre tâche...ils sont marocains, algériens et tunisiens
C'est eux qui ont créé le Magreb ...le Magreb centrale et les Magreb de l'est...
Le Magreb voulait dire le pays situé à l'ouest ...pas le Maroc ...c'est les Mourabitounes...pas les prétendu Idrissides. que vous vénérez comme des esclaves.....mais moi personnellement les histoires de vos sultans je m'en tape...chacun son tajine

Moi je suis berbère, peuple libre, et c'est les tribus berbères qui ont fait et défaits les royaumes au Maghreb ...pas des kharabs
Il y'a aussi entre autre l'empire des ZIYANIDES..dont la Capitale a été TLEMCEN...au 13eme Siècle ...à l'ouest il y'avait les Merinides et à l'Est les Hafsides

Ton tebboun , je m'en tape, moi je n'ai Roi, ni seigneur...c'est le fils à sa mère...on se comprend

Maintenant, c'est Condoleezza Rice la secrétaire d'état américaine des USA qui a remis en avril 2006 la copie du Traité de paix et d’amitié signé entre la régence d'Alger et les USA en 1795

Pour ton information, Il y'a aussi une ville aux USA qui porte le nom de l'EMIR Abdel Kader depuis 1848 ...la Ville ELKader dans l'IOWA en hommage au resistant Amir algérien
Un aile du Musée de la ville est consacré à l'EMIR et à l'Algérie

Quand au Pistolet...tebboun s'est bien trompé ce n'est pas George Washington mais Abraham Lincoln qui a offert deux pistolet à l'EMIR en 1860, car ce dernier a sauvé la vie à 22.000 chrétiens ...
18 juin 2022 02:25
KDO pour toi :

[www.yabiladi.com]

Et ci dessous tu as l'acte d'allégeance de l'émir Abdelkader au sultan du Royaume du Maroc :

 
ACTE ALLEGENCE 0


Je heureux de constater que ça te rend fou de joie le fait que l'émir Abdelkader ait reçu un kabousse de la par des USA qui reconnaissent notre souveraineté sur nos Provinces du Sud.

Ta souffrance m'attriste.

Ta haine et ta vulgarité envers nous les marocains me dégoûtent.
N
18 juin 2022 12:19
L'Algerie est une mauvaise gagnante et une mauvaise perdante. Mauvaise gagnante, car elle jubilait haut et fort à propos de ses victoire sur son voisin le Maroc. Reconnaissances du polisario par d'autres pays... et mauvaise perdante car actuellement l'Algérie est en train de goûter à ce que c'est la défaite et l'humiliation. C'est vraiment une bande de voyous les Bellani et sa clique. Et ils le savent en plus !!
Genre je parle bien français, je sais bien sourire, ...c'est fini tout ça !
Le Maroc est devenu une puissance .
m
18 juin 2022 12:23
Que des tribus berbères aient vécues au sahara , dans les plaines du Nord ou su les côtes importe peu à l'HISTOIRE, ce qui est vrai c'est que les les tribus comme les Sanhadja étaient installées partout : au Maroc actuelle , Algérie et en Tunisie actuels...
C'est les tribus berbères qui ont formées des coalitions, des royaumes, défaits d'autres royaumes , conquis el Andalous et combattus les croisés
On nous ramène une petite histoire de jeha le marocain, fabriqué de tout pièce dans les bas fonds du makhnez avec des prétendus sultans "arabes"...et parcqu'ils sont arabes ont du sang bleue...supérieur à notre sang nous berbère...
La FARQA baya ARBIYINE WA AJIMIYINE ILLA BI ATTAKWA
Notre bien aimé prophète Mohamed SWS, n'a jamais eu d'héritier mâle, son cousin Ali, ses petits enfants mâles ont tous été massacrés...
Mohamed a dit: je n'aurais aucun héritier et vos futurs Emirs, dirigeants ou OUMARA c'est à vous de les choisir entre vous
"WA AMROUKOUM CHOURATOUNE BAYNAKOUM"

Alors, toi, tu crois à ce que tu veux, moi je ne crois pas à l'autorité de quiconque se prend pour le descendant de notre prophète SAW...et qui hérite son autorité d'Allah...astaghfourouhou wa atoubou illayhi ...
g
18 juin 2022 14:17
Calme toi le p'tit Marco! Tu t'es remis en mode djihadiste là ? Muslim militant, berbère libre, et blabla ... C'est l'acte d'allégeance de l'émir Abdelkader au sultan du Royaume du Maroc qui t'a mis dans cet état ou quoi! ?
Tu n'y peux rien mon p'tit Marco, c'est comme ça, c'est l'histoire avec un grand H, et tu peux invoquer et déterrer toutes les tribus berbères ''libres'' du ''Maghreb central''que tu veux, le seul État structuré en tant que tel et qui jouissait des prérogatives et critères juridiques et politiques pérennes d'un État au Maghreb, est l'Etat cherifien millénaire, porté par les dynasties marocaines successives, et rayonnant, depuis les grandes capitales impériales marocaines (Fès, Meknès, Rabat, Marrakech) sur une étendue géographique que tout le monde connaît.
Le territoire que tu appelles ''maghreb central'', et qui correspond plus ou moins à l'actuelle Algérie, a toujours été sans discontinuité, tout au long du dernier millénaire et au-delà, un territoire soumis aux influences soit des dynasties marocaines successives (et gérés donc depuis les grandes capitales impériales marocaines précités), soit de l'empire Ottoman, soit des grandes puissances européennes, en particulier la France ...
Je sais que tu n'arrives pas à accepter cette réalité historique, mais c'est LA réalité historique ... et la seule. Il n'y en a pas d'autres. Tu peux inventer toutes les historiettes du monde, selon lesquelles des tribus sanhajas ou autres, sont partis du ''Maghreb central'' pour constituer le terreau berbère des grandes dynasties ... marocaines (!), ou encore que ce sont ces mêmes tribus ''algeriennes'' qui ont été à l'origine des pages les plus illustres de ... l'histoire égyptienne (!), voire pharaonique, tu n'y changera rien à l'histoire vraie, la seule ... Et nos villes impériales, les vestiges de cette grande histoire, nos archives, nos universités depuis la Qarawiyine, les oeuvres de nos historiens, sont là, debout et vivants, pour nous conter ces pages d'histoire glorieuse, et entretenir notre mémoire. Notre histoire est vivante, documentée, enracinée dans les mémoires, dans la feuille et la pierre ... Impossible de la pervertir, de la déguiser, de la faire mentir ...
Marco, mon p'tit Marco, je te le dis en toute franchise, tu est trop petit, toi et tes petits amis historiens en herbe au service du régime des caporaux, pour vous élever contre cette grande histoire là, pour tenter de la détourner ... Plus grands que vous ont essayé et se sont cassé les dents sur les murailles millénaires de nos cités impériales ... Calme ton délire mon p'tit Marco ...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Que des tribus berbères aient vécues au sahara , dans les plaines du Nord ou su les côtes importe peu à l'HISTOIRE, ce qui est vrai c'est que les les tribus comme les Sanhadja étaient installées partout : au Maroc actuelle , Algérie et en Tunisie actuels...
C'est les tribus berbères qui ont formées des coalitions, des royaumes, défaits d'autres royaumes , conquis el Andalous et combattus les croisés
On nous ramène une petite histoire de jeha le marocain, fabriqué de tout pièce dans les bas fonds du makhnez avec des prétendus sultans "arabes"...et parcqu'ils sont arabes ont du sang bleue...supérieur à notre sang nous berbère...
La FARQA baya ARBIYINE WA AJIMIYINE ILLA BI ATTAKWA
Notre bien aimé prophète Mohamed SWS, n'a jamais eu d'héritier mâle, son cousin Ali, ses petits enfants mâles ont tous été massacrés...
Mohamed a dit: je n'aurais aucun héritier et vos futurs Emirs, dirigeants ou OUMARA c'est à vous de les choisir entre vous
"WA AMROUKOUM CHOURATOUNE BAYNAKOUM"

Alors, toi, tu crois à ce que tu veux, moi je ne crois pas à l'autorité de quiconque se prend pour le descendant de notre prophète SAW...et qui hérite son autorité d'Allah...astaghfourouhou wa atoubou illayhi ...
m
18 juin 2022 15:00
Ma réponse était pour @ Ibn-Battùta Maroc @ qui m'a interpellé
On se connait depuis 10 ans au moins...
Je m'en tape de toi et de tes bullshit petit sujet de la monarchie moyenâgeuse de droit divin et de cannabis
Continues à vénérer et à te prosterner devant ton Roi. "arabe" ..cela ne dérange personne
S
18 juin 2022 15:33
Tout ce qui est excessif est sans valeur dit le proverbe. Une grande différence entre faire une réflexion, une analyse et une Apologie sentimentale, affective et irrationnel. C'est comme les Nazis qui pensaient dur comme fer que tout ce qui a été fait de grand c'était par des Germains qui sont donc supérieurs à l'humanité. Parmis les innombrables faits, D'abord faut toujours se rappeler que la Capitale actuelle du Maroc, Rabat, a été fondée par un ALGÉRIEN, Si Abdelmoumen né à Nedroma qui, lui et sa Dynastie a fonder l'Empir Almohade. Tu confond beaucoup des traditions d'alliances et de liens entre tribus au nom de l'islam et un État moderne structuré... Jusqu'à aujourd'hui la structure politico-sociale de l'Etat marocain est archaïque sous des airs extérieurs de modernité. Tout repose sur une illusion fantasmee et une légitimité divine immuable pour soumettre et aservir une population envoûtée et incapable de se concevoir comme véritable PEUPLE et ne s'en remet qu'à ce makhzan fantasmé. C'est ça le fondement de ce système qui soigne beaucoup la vitrine alors que l'arrière boutique est catastrophique et rien de plus
k
18 juin 2022 15:42
Dans lequel des deux tu retrouves une continuité, sois honnête :

?? MAROC ??
IDRISSIDES (VIII-Xe siècle)
[upload.wikimedia.org]
ALMORAVIDES (X-XIIe siècle)
[upload.wikimedia.org]
ALMOHADES (XII-XIIIe siècle)
[upload.wikimedia.org]
MERINIDES (XIII-XVe siècle)
https://upload. wikimedia.org/wikipedia/commons/3/38/Empire_mérinide_-_XIVe.PNG
SAADIENS (XVI-XVIIe siècle)
[upload.wikimedia.org]
ALAOUITES (depuis le XVIIe siècle)
[upload.wikimedia.org]


?? *ALGÉRIE* ??
NUMIDIE (-III à -Ier siècle)
[upload.wikimedia.org] -fr.svg.png
EMPIRE ROMAIN (-Ier-Ve siècle)
[upload.wikimedia.org]ès_J .-C.jpg/640px-Carte_de_l%27Empire_romain_en_118_après_J.-C.jpg
VANDALES (V-VIe siècle)
[upload.wikimedia.org] l_alan_kingdom_526_fr.png
EMPIRE BYZANTIN (VI-VIIe siècle)
[www.maxicours.com]
CALIFAT OMMEYYADE (VII-VIIIe siècle)
[upload.wikimedia.org]. png
CALIFAT FATIMIDE (Xe siècle)
[upload.wikimedia.org]
ALMORAVIDES (X-XIIe siècle)
[upload.wikimedia.org]
ALMOHADES (XII-XIIIe siècle)
[upload.wikimedia.org]. PNG
ZIANIDES (XIII-XVIe siècle)
[fracademic.com]
HAFSIDES (XIII-XVIe siècle)
[upload.wikimedia.org]
EMPIRE OTTOMAN (XVI-XIXe siècle)
[upload.wikimedia.org] x-Ottoman_Empire_16-17th_century-fr.svg.png
FRANCE (XIX-XXe siècle)
[upload.wikimedia.org]. svg/1200px-French_Algeria_evolution_1830-1962_map-fr.svg.png
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Raisonnement par l'absurde en mathématiques. Si Abdelmoumen est naît, lui et sa tribu à Nedroma ce qui est aujourd'hui l'Algérie moderne et qui s'appellait à l'époque géographiquement "El Maghrib El Aoussette" et politiquement, le Sultana de Tlemcen. Naître dans une région dont le nom officiel a débuté à s'imposer vers les 1400 Ap( El djazair) alors que Si Abdelmoumen c'était vers 1100 veut bien dire qu'il est de cette région. Le Maroc non plus n'existait pas ainsi que la France, l'Allemagne, l'Italie, tout les pays de l'Europe, les USA...Peut-être il n' y avait que la Chine qui était centralisée ,la Perse et encore ce n'est pas très prouvé. Et cette histoire du Maroc qui date de 700 AP c'est une belle blague.Un sultana qui a duré un certain temps et puis a disparu comme beaucoup d'autres Sultanas en Algérie (Tlemcen, Béjaia..) sans oublié les Fatimides de Achir ( en Kabylie) qui sont partis s'installés à Mehdia en Tunisie puis ont fondés Le Caire en Egypt qui, elle aussi( l'Egypt) porte le nom de "Masr" qui veut dire la grande ville en rapport avec le Caire. La plupart des pays de l'Afrique du Nord portent normalement le nom de leur capitale ou grande ville: Algerie (Alger, Tunisie(Tunis), Maroc( Marakech), Egypt (Masr: Le Caire).Faut pas de l'anachronisme.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/06/22 16:07 par kabylie-libre.
18 juin 2022 15:54
La preuve que l'ami gustavo a visé juste et frappé fort. Que veux-tu ? Vous n'êtes pas dans la même division. Le match est inégal, c'est injuste. Va te consoler, tu dois encore avoir du stock.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Ma réponse était pour @ Ibn-Battùta Maroc @ qui m'a interpellé
On se connait depuis 10 ans au moins...
Je m'en tape de toi et de tes bullshit petit sujet de la monarchie moyenâgeuse de droit divin et de cannabis
Continues à vénérer et à te prosterner devant ton Roi. "arabe" ..cela ne dérange personne
18 juin 2022 16:03
Juste mon cher, passé l'étape de l'humaniste et maintenant on a compris que tu es le New ode postal. Cette liste DRSienne de propagande: Rabat, les Almohades, etc qui sont dus aux Algériens tu comptes la sortir combien de fois ???
Les tourne-disques rayés, on n'aime pas trop.
Autre chose, il faut que tu saches de quoi tu parles.
"Tout ce qui est excessif est sans valeur dit le proverbe" C'est faux !!!
Voilà le vrai: "Citation Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord : Tout ce qui est excessif est insignifiant" Ce n'est pas un proverbe.

Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tout ce qui est excessif est sans valeur dit le proverbe. Une grande différence entre faire une réflexion, une analyse et une Apologie sentimentale, affective et irrationnel. C'est comme les Nazis qui pensaient dur comme fer que tout ce qui a été fait de grand c'était par des Germains qui sont donc supérieurs à l'humanité. Parmis les innombrables faits, D'abord faut toujours se rappeler que la Capitale actuelle du Maroc, Rabat, a été fondée par un ALGÉRIEN, Si Abdelmoumen né à Nedroma qui, lui et sa Dynastie a fonder l'Empir Almohade. Tu confond beaucoup des traditions d'alliances et de liens entre tribus au nom de l'islam et un État moderne structuré... Jusqu'à aujourd'hui la structure politico-sociale de l'Etat marocain est archaïque sous des airs extérieurs de modernité. Tout repose sur une illusion fantasmee et une légitimité divine immuable pour soumettre et aservir une population envoûtée et incapable de se concevoir comme véritable PEUPLE et ne s'en remet qu'à ce makhzan fantasmé. C'est ça le fondement de ce système qui soigne beaucoup la vitrine alors que l'arrière boutique est catastrophique et rien de plus
y
18 juin 2022 16:08
On attend une chose l'ouverture des archives bien conservées par maman Franssa on va bien rigoler
18 juin 2022 17:33
Connais tu Ibn Toumert?
Ou fais tu semblant de l'éviter?
J'invite mes compatriotes à se renseigner sur ce personnage et ils vont se faire une joie de te répondre.

Tes sources c'est les torchons gérés par Nezzar et fils?
Où les torchons qui vous servent de livre d'histoire?

C'est fou comment un pays enfanté par la France en 1962 essaie de se construire une Nation par le mensonge et le déni.

Je vais te citer la force des Alawites :

"Bien faire et laisser braire"

C'est ce qui est en train de consumer les h'mirs qui vous dirigent et vous lobotomisent le cerveau à la méthode des Nazis, j'empreunte là un terme que tu cites souvent.
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tout ce qui est excessif est sans valeur dit le proverbe. Une grande différence entre faire une réflexion, une analyse et une Apologie sentimentale, affective et irrationnel. C'est comme les Nazis qui pensaient dur comme fer que tout ce qui a été fait de grand c'était par des Germains qui sont donc supérieurs à l'humanité. Parmis les innombrables faits, D'abord faut toujours se rappeler que la Capitale actuelle du Maroc, Rabat, a été fondée par un ALGÉRIEN, Si Abdelmoumen né à Nedroma qui, lui et sa Dynastie a fonder l'Empir Almohade. Tu confond beaucoup des traditions d'alliances et de liens entre tribus au nom de l'islam et un État moderne structuré... Jusqu'à aujourd'hui la structure politico-sociale de l'Etat marocain est archaïque sous des airs extérieurs de modernité. Tout repose sur une illusion fantasmee et une légitimité divine immuable pour soumettre et aservir une population envoûtée et incapable de se concevoir comme véritable PEUPLE et ne s'en remet qu'à ce makhzan fantasmé. C'est ça le fondement de ce système qui soigne beaucoup la vitrine alors que l'arrière boutique est catastrophique et rien de plus
e
18 juin 2022 17:57
La France ne va pas humilier son enfant, surtout en ces temps où les claques pleuvebt de partout.
Citation
yayobi a écrit:
On attend une chose l'ouverture des archives bien conservées par maman Franssa on va bien rigoler
g
18 juin 2022 20:09
''Tout repose sur une illusion fantasmee et une légitimité divine immuable pour soumettre et aservir une population envoûtée et incapable de se concevoir comme véritable PEUPLE et ne s'en remet qu'à ce makhzan fantasmé''
Tu a été à l'école des lumières, de J.J.Rouseau et son pacte social? C'est bien ... Mais c'est peut-être bien cette conception purement occidentale du pouvoir politique et de sa légitimité qui t'empêchent de voir et comprendre toutes les subtilités qui sous-tendent la conception du pouvoir politique en Islam d'une manière générale, et au Maroc en particulier, car l'expérience et le cas de la monarchie et de la commanderie des croyants au Maroc est unique est tout à fait spécifique. Une littérature des plus abondantes existe en la matière, et qui témoigne de cette unicité et cette spécificité. Littérature qui est loin de tomber dans les travers idéologiques et les partis-pris dans lesquels tu te laisses aller pour condamner ce type de pouvoir politique, tout de suite assimilé, selon tes conceptions occidentales rousseauistes du pouvoir, à un pouvoir féodal, car monarchique. Lis et documente-toi, sans préjugé ni partis-pris, et tu aura une perception plus élargie et plus juste de ce qu'est la Monarchie et l'exercice du pouvoir politique au Maroc.
Ceci précisé, il est bon de te rappeler que la Monarchie marocaine ne cesse d'évoluer avec le temps, et qu'aujourd'hui, il s'agit d'une monarchie CONSTITUTIONNELLE, LIBÉRALE, et totalement respectueuse des droits et libertés des CITOYENS, qui sont également SUJETS de SM le Roi ... Eh ben oui! On peut tout à fait être sujet de SM le Roi (avec le plus grand des dévouement!), et un citoyen jouissant de tous ses droits et libertés dans une société moderne, ouverte, tolérante et libérale, comme c'est aujourd'hui le cas au Maroc. Trop difficile à comprendre pour toi? Ben, prends un peu de recul par rapport à tes références culturelles et ideologico-politiques ... Si tu a été, toutefois, longtemps abreuvé de clichés et slogans Boukharroubiens, là, ce sera difficile! ...
Enfin, quant à ce délire que tu entretiens (une sorte de compensation libératoire face à une vérité trop difficile à accepter?), selon lequel Rabat, et les grandes dynasties marocaines, les Almohades en tête, auraient été fondés par ... Des algériens, je te suggère de quitter cette posture inconfortable et ridicule où tu t'enferres, au risque de ne plus être crédible pour qui que ce soit! ...


Citation
Sole-mio75 a écrit:
Tout ce qui est excessif est sans valeur dit le proverbe. Une grande différence entre faire une réflexion, une analyse et une Apologie sentimentale, affective et irrationnel. C'est comme les Nazis qui pensaient dur comme fer que tout ce qui a été fait de grand c'était par des Germains qui sont donc supérieurs à l'humanité. Parmis les innombrables faits, D'abord faut toujours se rappeler que la Capitale actuelle du Maroc, Rabat, a été fondée par un ALGÉRIEN, Si Abdelmoumen né à Nedroma qui, lui et sa Dynastie a fonder l'Empir Almohade. Tu confond beaucoup des traditions d'alliances et de liens entre tribus au nom de l'islam et un État moderne structuré... Jusqu'à aujourd'hui la structure politico-sociale de l'Etat marocain est archaïque sous des airs extérieurs de modernité. Tout repose sur une illusion fantasmee et une légitimité divine immuable pour soumettre et aservir une population envoûtée et incapable de se concevoir comme véritable PEUPLE et ne s'en remet qu'à ce makhzan fantasmé. C'est ça le fondement de ce système qui soigne beaucoup la vitrine alors que l'arrière boutique est catastrophique et rien de plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook