Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ésitation du voile
a
3 septembre 2011 16:24
Salam ahlikoum mes frére et soeur ,

Je suis nouvelle dans ce forum

Voila je vien d'avoir mon bac et ce la fait aujourd'hui 1 semaine que je porte le voile, Cependant ma mére et ma soeur me font des reproches du genre:
" taurais du réfléchire tu vas le regretter" , " ta copine elle est belle dehor toi on dirais une vieille" , "tu est beaucoup trop jeune", "tu vas jamais trouver de travaille", "ton avenir et a la maison avec un barbu"...etc

Je commence à croire qu'ils ont peut-être raison et je vous avoue que parfois j'ai des regrets que je suis coincé je ne peut plus l'enlever. Toute les voilé mont dit que jalais me sentir mieux et fier mais je ne ressent pas sa au contraire je doute de l'avoir mit.
Je prie tous les jours en demandant de l'aide à Dieu mai j'ai l'impression que sa empire!!!!!
3 septembre 2011 23:42
Wa ALeikoum Salam wr wb

N'hesites surtout pas. Le voile c'est ce qui a de mieux pour une femme. C'est une libération quoi que les gens et y compris la famille peuvent penser.

Dis toi que t'es un exemple, et que rien qu'avec ton hijab tu fais de la da3wa. Avec la Grace et la puissance d'Allah, ces mêmes personnes qui te font douter le mettront un jour inchAllah et en seront fières.

Patientes pour Allah et Allah te facilitera,

Courage sister, moi même je l'ai mis il y a 3 semaines el Hamdoulileh smiling smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
v
4 septembre 2011 02:29
Citation
ajlane a écrit:
Salam ahlikoum mes frére et soeur ,

Je suis nouvelle dans ce forum

Voila je vien d'avoir mon bac et ce la fait aujourd'hui 1 semaine que je porte le voile, Cependant ma mére et ma soeur me font des reproches du genre:
" taurais du réfléchire tu vas le regretter" , " ta copine elle est belle dehor toi on dirais une vieille" , "tu est beaucoup trop jeune", "tu vas jamais trouver de travaille", "ton avenir et a la maison avec un barbu"...etc

Je commence à croire qu'ils ont peut-être raison et je vous avoue que parfois j'ai des regrets que je suis coincé je ne peut plus l'enlever. Toute les voilé mont dit que jalais me sentir mieux et fier mais je ne ressent pas sa au contraire je doute de l'avoir mit.
Je prie tous les jours en demandant de l'aide à Dieu mai j'ai l'impression que sa empire!!!!!

wa 3alaykoum as-salaam bienvenue

pour te rep juste ceci suffit médites c'est tout


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

9.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.
l
4 septembre 2011 02:38
salam

bon ben abdel aziz t'as tout dit , Angel


c'est une libération oui mais qui a dit que c'était facile??
tu as déjà vu un peuple etre libéré sans faire la guerre, sans souffrir??

le message est juste patiente ma soeur, tu doutes car cela fait 1 semaine que tu le porte, meme pour s'adapter a de nouvelle chaussures il faut plus de temps!!

ce n'est pas un changement anodin, et en plus ta famille ne t'aide pas trop

essais de ne pas penser a ce qu'elles te disent, penses plutot a ce que allah t'a demandé, a ce qu'Il pense de toi
et tu verra tout se passera bien

pour le travail ,lol , c'est allah qui donne et qui prend donc bien sur que si trouver le travail de tes reves est écrit ben tu le trouvera

pour finir n'oublie pas que ce n'est pas toi qui a décidé de porter le voile, mais qu'Allah t'a choisi!!

yawning smiley
i
4 septembre 2011 03:04
Alaykoum salam n ecoute pas les remarques de ta famille tout les gens qui sont loin du din il esaye de les tirer vers le bas c est toujours comme sa tu a bien mis le hijab pour Allah? j espere que tu va me dire oui alors n ecoute pas ce que dise les autres

"t aurai du refelchir tu va le regretter" regretter d obeir a Allah?
"ta copine elle est belle dehors toi on dirais une veille" il y a des femmes en hijab qui sont tres belle
"tu est beaucoup trop jeune" deja y a pas d age a partir du moment ou t es pubere et tu vien d avoir le bac t es plus une petite maintenant

"tu va jamais trouver du travail"je connais des femmes en hijab qui travaille"
"ton avenir est a la maison avec un barbu" et alors? barbu rime avec teroriste ou batteur de femme? non si tu tombe sur un homme pieu il te traitera mieu que ses hommes qui ne prie pas et qui ne sont pas barbu et qui delaisse leur femme pour aller dans les cafer avec leur ami
4 septembre 2011 11:19
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.
i
4 septembre 2011 11:31
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

Quel est le rapport avec le fait que on sois en 2011? l islam ne change pas
et de dire que sa fermera des portes c est faux il y a des femmes en hijab qui travaille qui ont des mari elle ont une vie

et le hijab est obligatoire alors pourquoi tu l incite a ne pas porter le hijab?
m
4 septembre 2011 12:39
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

Tu commences à me taper sur les nerfs toi
C
4 septembre 2011 12:41
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

J'espère que c'est ironique.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
M
4 septembre 2011 12:43
c'est les was was du sheytane ma belle, j'ai mis le voile y'a deux semaine et comme toi, j'ai eu de reproche de ma famille tante et oncles et ba je me dit que c'est le sheytane tient le coup, on m'a dit que les premiers temps sont dure, psk Dieu nous éprouve et que par la suite sa passera comme une lettre à la poste, et ton voile tu ne le sentira meme plus tellement il sera automatique de le porter

courageeeeeee
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
4 septembre 2011 12:50
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

J'espère que c'est ironique.

Non ce n'est pas ironique, que Dieu lui pardonne. Il ne cesse de nous conseiller de ne pas porter le hijab et d'écouter de la musique
v
4 septembre 2011 12:58
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
c'est les was was du sheytane ma belle, j'ai mis le voile y'a deux semaine et comme toi, j'ai eu de reproche de ma famille tante et oncles et ba je me dit que c'est le sheytane tient le coup, on m'a dit que les premiers temps sont dure, psk Dieu nous éprouve et que par la suite sa passera comme une lettre à la poste, et ton voile tu ne le sentira meme plus tellement il sera automatique de le porter

courageeeeeee

maa chaa Allah qu'Allah te facilite

in chaa Allah après je dois partir au taff pour une réunion, si je fini avant le 3asr et que j'ai le temps je ferais un petit rappel dessus pour vois les soeurs puisque j'ai vu qu'il y avait en cemoment des articles de soeurs qui se """plaignent"" enfin pas plaindre mais vous m'avez compris bref avec leurs proches, la société bref

mouhim je vous accorderez un tchio peu de temps pour un tchio petit rappel winking smiley in chaa Allah
v
4 septembre 2011 12:59
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

J'espère que c'est ironique.

Non ce n'est pas ironique, que Dieu lui pardonne. Il ne cesse de nous conseiller de ne pas porter le hijab et d'écouter de la musique

cela résumera tous ma soeur^^

bismillahi

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
m
4 septembre 2011 13:03
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

J'espère que c'est ironique.

Non ce n'est pas ironique, que Dieu lui pardonne. Il ne cesse de nous conseiller de ne pas porter le hijab et d'écouter de la musique

cela résumera tous ma soeur^^

bismillahi

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Merci mon frere, il m'énerve et il me fait sortir de mes gonds meme, mais Allah est Grand
M
4 septembre 2011 13:12
As salam aleykoum,

J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années quand j'ai commencé à porter le voile.
J'étais la seule fille de mon entourage à le porter, du coup j'avais droit à pourquoi tu le portes ? t'es encore jeune ? tu sais que le voile ça ferme beaucoup de portes.
Mes parents, qui sont pourtant pratiquants al hamdulilah, se sont mis aussi à me dire, tu es jeune .. regarde meme les femmes mariées ne le portent pas et toi oui.

Je respecte énormément mes parents et je les aime de tout de mon coeur mais j'ai su m'imposer.
Je ne fais qu'appliquer ma religion, pourquoi me barrer la route ?
J'ai tenu bon, ils ont vu que j'étais déterminé. Je leur ai fais comprendre que nous ne sommes pas éternels, que notre heure peut être arrivée à tout moment ! qu'est-ce que je vais dire pour ma défense devant Allah SWT ? mes parents n'ont pas voulu donc je ne l'ai pas porté ?

Portes le ma soeur et ne te soucies pas des autres, demain incha'allah, au jour de la Résurrection, personne ne sera là pour te défendre.

Qu'Allah soit avec toi et te facilite smiling smiley
C
4 septembre 2011 13:15
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

J'espère que c'est ironique.

Non ce n'est pas ironique, que Dieu lui pardonne. Il ne cesse de nous conseiller de ne pas porter le hijab et d'écouter de la musique

Ok ok.

Ben Nimcha, puisque tu as l'air de t'y connaitre, tu as des preuves de ce que tu raconte ? Je sais pas moi, un verset du Coran ? Un Hadith ?
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
m
4 septembre 2011 13:17
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

J'espère que c'est ironique.

Non ce n'est pas ironique, que Dieu lui pardonne. Il ne cesse de nous conseiller de ne pas porter le hijab et d'écouter de la musique

Ok ok.

Ben Nimcha, puisque tu as l'air de t'y connaitre, tu as des preuves de ce que tu raconte ? Je sais pas moi, un verset du Coran ? Un Hadith ?

Oui, dans le post "ma mere refuse mon hijab".
C
4 septembre 2011 13:18
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Nimcha a écrit:
Ta mère a raison, on est en 2011 quand même! De plus, ça va te fermer pleins de portes dans ta vie....tu peux être une bonne croyante sans ça.

J'espère que c'est ironique.

Non ce n'est pas ironique, que Dieu lui pardonne. Il ne cesse de nous conseiller de ne pas porter le hijab et d'écouter de la musique

Ok ok.

Ben Nimcha, puisque tu as l'air de t'y connaitre, tu as des preuves de ce que tu raconte ? Je sais pas moi, un verset du Coran ? Un Hadith ?

Oui, dans le post "ma mere refuse mon hijab".

Non mais je te crois, je parle a Nimcha pour les preuves smiling smiley
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
m
4 septembre 2011 13:24
Je sais desolé, mais il m'énerve. C'est bon je me taisconfused smiley
C
4 septembre 2011 13:26
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Je sais desolé, mais il m'énerve. C'est bon je me taisconfused smiley

Inspire, expire, Zen
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook