Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une "escroquerie" au parking de l'aéeroport de Marrakech
e
17 août 2009 11:34
Peut on qualifié ça d’escroquerie 3 DH de plus ?

Alors que faire la navette entre l’aéroport et les maisons d’hote ou riad à marrakech sans agrément de transport et tout est en noir, c’est là la plus grande escroquerie aux impôts marocains, ça se chiffre en dizaines de milliers de DH.

depuis que marrakech a maudit les siens, pour faire place aux étrangers qui écrasent tout ce qui autour, on peut dire à des gens comme GERAD que demain ça sera une société européenne qui prendra la gestion du parking et sera qu’on le veuille ou pas 100 DH/H ( au lieu de 8DH ) et toute heure commencée est due, là l’heure sera exacte, on paie et on la ferme.

A savoir aussi que les taxes de l’aéroport de marrakech sont moins chères que d’autres, bien qu’il y a tous les services de confort mieux que d’autres plus cher ( ou justement l'escroquerie est bien organisée ).
17 août 2009 19:12
Citation
elhamadan a écrit:
Peut on qualifié ça d’escroquerie 3 DH de plus ?

Alors que faire la navette entre l’aéroport et les maisons d’hote ou riad à marrakech sans agrément de transport et tout est en noir, c’est là la plus grande escroquerie aux impôts marocains, ça se chiffre en dizaines de milliers de DH.

depuis que marrakech a maudit les siens, pour faire place aux étrangers qui écrasent tout ce qui autour, on peut dire à des gens comme GERAD que demain ça sera une société européenne qui prendra la gestion du parking et sera qu’on le veuille ou pas 100 DH/H ( au lieu de 8DH ) et toute heure commencée est due, là l’heure sera exacte, on paie et on la ferme.

A savoir aussi que les taxes de l’aéroport de marrakech sont moins chères que d’autres, bien qu’il y a tous les services de confort mieux que d’autres plus cher ( ou justement l'escroquerie est bien organisée ).


bjr tu c combien de vehicule passe ^par jour dans s parking ALORTS fait le calcul
tres bonne affaire
a
18 août 2009 12:23
Citation
elhamadan a écrit:
Peut on qualifié ça d’escroquerie 3 DH de plus

A savoir aussi que les taxes de l’aéroport de marrakech sont moins chères que d’autres, bien qu’il y a tous les services de confort mieux que d’autres plus cher ( ou justement l'escroquerie est bien organisée ).
salam .dans tous les parckings ou je dépose ma voiture (au nord est de la france et au luxembourg), je paie sans me soucier parceque tout est transparent : les prix par tranche horaires sont affichés à coté des terminaux de paiement , et aussi sur le ticket de sortie. et si jamais j'ai une réclamation (je n'en ai jamais eu! ) je sais que j'aurai un interlocuteur devant moi. les parckings sont bien équipés (ascenceurs , caméras,matériel de sécurité et de lutte contre les fumées et les incendies ect).meme si je paie 1 euro par heure en journée et 30 centimes par heure aprés 18 h, je suis content.
si vous avez été sur le parcking de l'aéroport de marrakech , vous savez surement constaté que c'est juste un espace asphalté avec des pavés de trottoir pour délimiter les différents secteurs !
et puis pour les taxes aeroportuaires , chaque passager passant par l'aeroport de marrakech paie 26 euros de taxes , et je ne vois pas de quel confort vous parlez ! 1h30 heures d'ttente pour faire tamponer son passeport? c'est ça le confort ?
a
18 août 2009 14:34
c'est ça le problème au Maroc............ aucune transparence et Allah y Yahfad rien qu'à voir la tête des caissier tu as déjà le tourni ils ne ressemblent à rien c'est normal des voleurs c'est ça qu'ils sont et Jamais c'est gens là n'avanceront!!!!!!!!!!!!! Allah y Hafadna hata y dina.
e
18 août 2009 15:55
andoras

Vous parlez de parking en europe, là vous payez juste l’emplacement et dans les petites villes mais combien vous payez dans les aéroports ?

à marrakech pour 8 DH vous avez l’emplacement et le gardiennage, votre véhicule et vos affaires sont bien gardés ( allez payer ce service en europe vous verrez bien combien ça va vous coûter ),

On a déjà expliqué aux européens qu’on ne peut pas avoir un maroc 8 fois cher que chez eux et avec les facilités et le mode de vie comme chez eux à defaut de reduire le marocain chez lui à un esclave colonisé de nouveau...autrement avant l’arrivée massive des européens à marrakech ce parking était même gratuit et le bus pour la ville ne coûtait que quelques centimes.

la taxe de l’aéroport à marrakech ne dépasse pas 13 € alors qu’en europe ça tourne vers 40 € ...pour le retard de tamponner le passeport ça n’a rien avoir, la police marocaine doit prendre son temps car beaucoup de délinquants arrivent avec des faux passeport des fausses monnaies des armes des drogues durs, certains réseaux sont recherchés par interpoles....il faut encore des effectifs autant d’augmenter ces taxes à 40 € ( y compris les frais de ce parking ) pour payer les salaires des flics et mieux contrôler rapidement les passagers....le maroc n’est pas aussi simple que le touriste l’imagine ou le souhaite.
18 août 2009 18:17
Citation
elhamadan a écrit:
andoras

Vous parlez de parking en europe, là vous payez juste l’emplacement et dans les petites villes mais combien vous payez dans les aéroports ?

à marrakech pour 8 DH vous avez l’emplacement et le gardiennage, votre véhicule et vos affaires sont bien gardés ( allez payer ce service en europe vous verrez bien combien ça va vous coûter ),

On a déjà expliqué aux européens qu’on ne peut pas avoir un maroc 8 fois cher que chez eux et avec les facilités et le mode de vie comme chez eux à defaut de reduire le marocain chez lui à un esclave colonisé de nouveau...autrement avant l’arrivée massive des européens à marrakech ce parking était même gratuit et le bus pour la ville ne coûtait que quelques centimes.

la taxe de l’aéroport à marrakech ne dépasse pas 13 € alors qu’en europe ça tourne vers 40 € ...pour le retard de tamponner le passeport ça n’a rien avoir, la police marocaine doit prendre son temps car beaucoup de délinquants arrivent avec des faux passeport des fausses monnaies des armes des drogues durs, certains réseaux sont recherchés par interpoles....il faut encore des effectifs autant d’augmenter ces taxes à 40 € ( y compris les frais de ce parking ) pour payer les salaires des flics et mieux contrôler rapidement les passagers....le maroc n’est pas aussi simple que le touriste l’imagine ou le souhaite.


bjr il ne faut pas faire des comparaison qui ne tienne pas la route un gardien de parking en france ou en europe a un tres bon salaire
en ce qui concerne la delinquance il y a aussi des flic delinquants au maroc il prend 100dh é tu passe c que tu veut dans certain aeroport ou a tanger c la que le bat blesseil faut travail avec serieux
é la le maroc avancera a grand pas
que dieux nous garde de certain salopart
bonne journee a toi
a
19 août 2009 00:11
Citation
elhamadan a écrit:
la taxe de l’aéroport à marrakech ne dépasse pas 13 € alors qu’en europe ça tourne vers 40 € .
la taxe aeroportuaire pour les passagers en vol international qui transitent parl'aeroport de marrakech est de 26 euros. j'utilise souvent l'aeroport de frankfort hahn en allemagne et les taxes sont de 12 euros (avec entre 30 secondes et 10 minutes pour tamponer son passeport ).
je suis pas d'accord avec plein de choses que vous avez cité mais je respecte vos propos .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 00:12 par andoras.
e
19 août 2009 08:44
C’est peut être vrai que l’Allemagne (ou d’autres pays bien vers le nord) est plus avancé que les autres pays tout autour qui ont la chance d'être à côté et de s’inspirer de son évolution en tout domaine....et si le maroc était colonisé par l’Allemagne il y aurai moins de corruption aujourd’hui ( séquelles de la colonisation ) et ça fonctionnerait beaucoup mieux au niveau aéroports comme au niveau parking, a savoir aussi qu’on ne badine pas avec ces pays contrairement au Maroc ou on croit que tout est permis....

Par contre dire qu’avec 100 DH pour un douanier ou flic marocain on peut faire passer ce qu’on veut, cela relève du mépris pour le maroc et d’arrière pensée que le touriste a souvent envers le maroc... bien que le roi ne cesse de gracier à tour de bras à chaque occasion, les prisons marocaines sont bourrées d’européens qui proposent des milliers de DH ou tout ce qu'ils ont au moment de leur arrestations et ça passe pas.
19 août 2009 11:26
Citation
elhamadan a écrit:
C’est peut être vrai que l’Allemagne (ou d’autres pays bien vers le nord) est plus avancé que les autres pays tout autour qui ont la chance d'être à côté et de s’inspirer de son évolution en tout domaine....et si le maroc était colonisé par l’Allemagne il y aurai moins de corruption aujourd’hui ( séquelles de la colonisation ) et ça fonctionnerait beaucoup mieux au niveau aéroports comme au niveau parking, a savoir aussi qu’on ne badine pas avec ces pays contrairement au Maroc ou on croit que tout est permis....

Par contre dire qu’avec 100 DH pour un douanier ou flic marocain on peut faire passer ce qu’on veut, cela relève du mépris pour le maroc et d’arrière pensée que le touriste a souvent envers le maroc... bien que le roi ne cesse de gracier à tour de bras à chaque occasion, les prisons marocaines sont bourrées d’européens qui proposent des milliers de DH ou tout ce qu'ils ont au moment de leur arrestations et ça passe pas.


quel mepris c la verite vas du cote de nador ou meme a tanger é observe bien s qui s passe a la fontier

s que tu dit qui propose de milliers de dh passe pas leur tem^ps en prison mais dans un hopital ou il pay

les medecin pour passe leur temps qu il doive faire en prison

je ne me permetrai pas de poste n importe koi ci je n est pas confirmation

bonne journee

mais malgre tout j aime le maroc é mais compatriote marocain
e
19 août 2009 18:27
charles1

tu fais allusion au hachich et alors c’est l’europe qui le réclame, ça on sait bien que chacun fait ce qu’il peut y compris l’armée qui surveille les côtes et aussi pour les dizaines de milliers d’immigrés africains qu’il faut bloqué au maroc pour qu’ils n’envahissent pas l’europe, y a du service àp vous rendre laissant le maroc envahit du nord et du sud.
mais pour vos frontières il n’ y a pas de contrôle quand il y a exportation d’armes ou de psychotropes à destination du maroc vos flics ferment même les yeux.

au fait tu déformes tes écrits alors que tu es français installé au maroc, c’est quoi tes amis marocains à agadir, en plus tu les désignes de compatriotes feliciations si tu as la nationalité marocaine...on peut imaginer facilement les choses.
19 août 2009 21:03
Citation
elhamadan a écrit:
charles1

tu fais allusion au hachich et alors c’est l’europe qui le réclame, ça on sait bien que chacun fait ce qu’il peut y compris l’armée qui surveille les côtes et aussi pour les dizaines de milliers d’immigrés africains qu’il faut bloqué au maroc pour qu’ils n’envahissent pas l’europe, y a du service àp vous rendre laissant le maroc envahit du nord et du sud.
mais pour vos frontières il n’ y a pas de contrôle quand il y a exportation d’armes ou de psychotropes à destination du maroc vos flics ferment même les yeux.

au fait tu déformes tes écrits alors que tu es français installé au maroc, c’est quoi tes amis marocains à agadir, en plus tu les désignes de compatriotes feliciations si tu as la nationalité marocaine...on peut imaginer facilement les choses.

je suis marocain c mont pseudo charles qui t infrigue

il faut avances é ne pas reste obtu é voire les chose en face
oui mont cher cousin du bled é etre un peut musulment é la on avancera peut etre
bont nuit a toi
H
22 août 2009 12:55
Marrakech , c est bien connu que c est la ville de l arnaque en tout genres ... et ceci depuis trés longtemps , sauf que la ça touche beaucoup de monde et que ça devient une véritable industrie .
k
22 août 2009 23:42
concernant la corruption au maroc y'a un proverbe qui dit KOUL WA WAKOUL
d
23 août 2009 10:34
Citation
karwila a écrit:
concernant la corruption au maroc y'a un proverbe qui dit KOUL WA WAKOUL

le bien des autres n appartient a personne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/09 10:36 par dalida123.
d
23 août 2009 16:32
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
karwila a écrit:
concernant la corruption au maroc y'a un proverbe qui dit KOUL WA WAKOUL

le bien des autres n appartient a personne .


je rectifie ma phrase : ce qui appartiens aux autres ne nous appartiens pas ,il ne faut surtout pas arnaquer par tous les moyens .
x
5 septembre 2009 00:09
je compati avec la victime de cette histoire somme toute bon marche mais qui je l'espere vise plus la symbolique.

Cela dit, je tiens a baisser mon chapeau pour cette belle realisation qu'est l'aeroport de Marrakech Menara; architecture avant gardiste, grande prouesse ecologique; plus des 2/3 de l'electricite consommee est produite localement par des panneaux photovoltaiques disposes sur le toit, tres bonne clim et excellent eclairage, decoration et archi d'interieure agreable,
meme le parking est sympa.
N
7 septembre 2009 16:47
Citation
xylophene a écrit:
je compati avec la victime de cette histoire somme toute bon marche mais qui je l'espere vise plus la symbolique.

Cela dit, je tiens a baisser mon chapeau pour cette belle realisation qu'est l'aeroport de Marrakech Menara; architecture avant gardiste, grande prouesse ecologique; plus des 2/3 de l'electricite consommee est produite localement par des panneaux photovoltaiques disposes sur le toit, tres bonne clim et excellent eclairage, decoration et archi d'interieure agreable,
meme le parking est sympa.

Voilà le bon optimisme à la marocaine que je connais... circulez, tout va bien, y'a rien à voir ...

Oh pauvre Maroc !
B
7 septembre 2009 19:28
Citation
xylophene a écrit:
je compati avec la victime de cette histoire somme toute bon marche mais qui je l'espere vise plus la symbolique.

Cela dit, je tiens a baisser mon chapeau pour cette belle realisation qu'est l'aeroport de Marrakech Menara; architecture avant gardiste, grande prouesse ecologique; plus des 2/3 de l'electricite consommee est produite localement par des panneaux photovoltaiques disposes sur le toit, tres bonne clim et excellent eclairage, decoration et archi d'interieure agreable,
meme le parking est sympa.

Tu as oublié; on attend toujours pour passer les formalités. 1 heure 30 minutes la dernière fois.
m
3 décembre 2012 19:12
Bonsoir ;

Est-ce que vous avez déjà entendu l'expression "" eau en sable '''' . Peut être que vous étiez arnaqué par La caisse de l'Aéroport , mais Aussi vous n'avez pas le droit de faire un transport des touristes sous formes des Transferts . Il y a pas mal des gens comme vous , qui ont des Riad et Maisons d’hôtes et ils n'osent pas de même faire le transfert qui considérer comme spécialité des compagnies de transport . Je croix que l'Aéroport a donné l’Égalité au Maroc.
C
3 décembre 2012 21:40
L'article date de 2009!

Et depuis? Des retombées de cette affaire??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook