Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclave dans le coran
Y
12 février 2023 16:18
Bonjour à toutes et à tous j’ai quelque problème avec l’islam ma foie commence à baisser de plus en plus en lisant certain verset concernant l’esclavage C’est écrit sur le coran que un musulaan a le droit totale sur la femme esclave des verset aussi qui disent que ta femme n’a pas le droit de s’opposer a l’idée d’avoir des relations sexuel avec son esclave je trouve sa choquant si quelqun peut m’expliquer s’il vous plaît merci .
12 février 2023 16:36
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah


J avoue que c est difficile à comprendre!
Regarde ici cette explication est claire et concise, en tous cas pour moi.

islamqa : Esclavage



Pour moi c est une histoire de comparaison entre les époques jusqu'à aujourd'hui, entre les relations humaines. De contexte, d encouragement a donner la liberté et non recommandé ou ordonné de rendre esclave une personne. Mais il n est pas décrit une interdiction.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
12 février 2023 16:59
L'esclavage était la norme à l'époque. C'est tout ce qu'il y a à retenir.

Aujourd'hui, quand tu ne peux pas payer tes dettes, tu finis dans le pire des cas à la rue et tu as tes créanciers sur le dos jusqu'à la fin de ta vie (à moins de trouver la tune pour tout rembourser avec les arriérés compris dedans).

Autrefois, quand tu ne parvenais plus à rembourser une dette, tu la payais à la sueur de ton front, parfois à vie aussi, en devenant esclave. Au moins on t'offrait un lit, un repas et des vêtements, en échange. Parfois plus selon les maîtres. Et parfois la libération au bout ...

Je ne sais pas ce qui est le pire dans le fond.

Sinon, y'a pas que les musulmans qui pratiquaient l'esclavage, c'est une pratique qui s'est faite jusqu'au 19e siècle, si c'est pas le 20e dans certains endroits de ce monde. D'ailleurs apparemment ça a l'air d'encore exister dans certains endroits, je pense à la Mauritanie.

Bon et puis ... tu te crois libre aujourd'hui. Je te rappelle que tu dépends aussi d'un système qui te rend esclave. Si tu ne suis pas le mouvement, tu n'es plus grand chose ...

Cesse de te torturer l'esprit avec ça. Dieu est pour la libération de l'esclavage, mais Il laisse à l'humanité le temps d'évoluer. L'esclavage est toujours là sous une autre forme. Plus moderne. Cette réforme des retraites devraient déjà te mettre la puce à l'oreille ...
12 février 2023 17:17
Salam

De quel versets du Coran, tu parles ?
C
12 février 2023 17:28
L'esclavage existe depuis la nuit des temps.

Après il y a esclavage et esclavage ( entre l'esclavage des africains en Amériqueet d'autre formes plus humaines, il n'y a pas photo)

L'islam n'a cessé d'encourager la libération des esclaves.

Après, tous les abus se paieront.
T
12 février 2023 19:10
Je m'autocensure.

Zen
s
12 février 2023 20:27
félicitations ! tu viens juste de découvrir que tu es un individu sain d'esprit !
Citation
Youcine a écrit:
Bonjour à toutes et à tous j’ai quelque problème avec l’islam ma foie commence à baisser de plus en plus en lisant certain verset concernant l’esclavage C’est écrit sur le coran que un musulaan a le droit totale sur la femme esclave des verset aussi qui disent que ta femme n’a pas le droit de s’opposer a l’idée d’avoir des relations sexuel avec son esclave je trouve sa choquant si quelqun peut m’expliquer s’il vous plaît merci .
Y
13 février 2023 17:56
Ok merci pour vous réponse j’aimerais avoir votre avis sur ce verset en particulier « Sont bienheureux les croyants qui se gardent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou les esclaves sexuelles (captives de guerre ou achetées) qu’ils possèdent, car en cela personne ne peut les blâmer. » Sourate 23, verset 6 . Ce verset veut dire qu’on a la droit d’avoir dés rapport avec sa captive mais c’est consentit ? Et de plus l’adultère et la fornication est interdit pour moi je trouve que y’a une contradiction
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook