Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclavage moderne
s
15 septembre 2011 10:36
Salam à toutes et à tous,

Aujourd'hui je rencontre une jeune femme qui ne sait pas parler un mot de français et qui se marie pour la seconde fois avec son mari, un jeune beur...Elle s'est retrouvée divorcée avec deux petites filles du jour au lendemain sans que personne ne la prévienne. C'était la belle mère qui avait entrerpris toutes les démarches avec la complicité de son débile de fils...

Cela existe depuis longtemps mais c'est grave qu'au 21ème siècle on traite les gens de cette façon, pour des papiers "français" ou "occidentaux".

La mère se rend au bled, dans son petit village, ramène une jeune et jolie jeune fille paumée et analphabète à son fils et l'affaire est dans le sac. Quand elle est en France, elle fait la boniche 24h/24 7j/7...

REVOLTANT !
E
15 septembre 2011 11:21
malheureusement on voit ça tous les jours.

dernièrement un homosexuel connu là ou j'habite, s'est marié pendant ces vacances ; il va donc ramener une boniche pour sa mère alors que son frère en a déjà ramené une qui a fini par s'enfuir suite aux maltraitances.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 11:31 par Emma peel.
s
15 septembre 2011 12:38
Cela ne devrait plus exister, la situation est plus que grave. Ces pauvres filles qui se retrouvent sans famille, sans rien, à la merci d'une brute et d'une sorcière.

Ce doit être un véritable calvaire, il faut dénoncer ce genre de pratiques !
q
15 septembre 2011 13:23
Il n y a pas de justice pour ce genre de pratique , personne ne peux les défendre ces femmes là , sauf si elles font les démarches pour divorcer , et parfois c est dur , car si ces femmes ne peuvent pas se débrouiller pour se prendre en charge "pour X raisons" c est foutue !
s
15 septembre 2011 17:10
Les autorités devraient prévenir ce genre de mariages. Elles sont paumées, quelqu'un doit prévenir ces filles de l'enfer qu'elles s'apprêtent à traverser en épousant un homme complètement étranger du jour au lendemain.

Personne ne mérite d'être traité de cette façon. Dans le cas du mariage entres personnes d'un même village perdu au bled je trouve cela d'autant plus malsain et malhonnête. L'entourage, les familles ne disent rien pourvu qu'ils aient une bouche en moins à nourrir...
E
15 septembre 2011 19:12
Citation
sabrisabrinana a écrit:
Les autorités devraient prévenir ce genre de mariages. Elles sont paumées, quelqu'un doit prévenir ces filles de l'enfer qu'elles s'apprêtent à traverser en épousant un homme complètement étranger du jour au lendemain.

Personne ne mérite d'être traité de cette façon. Dans le cas du mariage entres personnes d'un même village perdu au bled je trouve cela d'autant plus malsain et malhonnête. L'entourage, les familles ne disent rien pourvu qu'ils aient une bouche en moins à nourrir...

et qu'elle leur envois de l'argent .

Je crois que on peut rien faire c'est aux autorités de s'assurer que la fille auras un avenir digne de ce nom.
s
16 septembre 2011 11:35
Mais si personne ne signale aux autorités le calvaire que ces familles font vivre à ces jeunes filles, personne n'ira toquer à leur porte pour les prévenir...

C'est une tradition bête et archaïque comme beaucoup de nos traditions. Il faudrait sérieusement penser à nous moderniser en commençant par respecter sérieusement la femme et son statut au sein de la famille.
E
16 septembre 2011 18:28
ya du boulot ! ils s'en cachent m^me pas ! :

rappel profitable [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]10 septembre 2011 19:40Laver les pieds à votre mari

salam alaykoum

......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook