Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escargots marocains
k
17 juin 2009 13:41
salem,
J'adore les escargots marocains que j'ai découvert lors d'un récent voyage à Oujda.

Depuis je me demande où pourrai-je en trouver en france ou ailleurs en Europe (Belgique?).

Merci pour vos informations.
Z
17 juin 2009 15:33
Nulle part, si ils sont marocains yen aura qu'au Maroc ptdr

Ok je me cache confused smiley
P
17 juin 2009 16:07
J'espère que tu as goûté "Keren" de chez le tazi et son fameux jus d'orange pressé.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
k
17 juin 2009 16:12
non malheureusement....
personne pour des info sur ou trouver des escargots marocains en dehors du maroc?
on m'a parlé des marché bruxellois ou lillois... est-ce sérieux?
k
17 juin 2009 19:05
salam,
j'ai cherché mais sans succès...
si t'en trouves(Bruxelles ou paris) dis le moi please j'en bave làcrying(
17 juin 2009 20:28
Citation
kerensky a écrit:
non malheureusement....
personne pour des info sur ou trouver des escargots marocains en dehors du maroc?
on m'a parlé des marché bruxellois ou lillois... est-ce sérieux?

au marché de wazemmes j'en ai vu c'est vrai ! c'est un vendeur de légumes en provenance direct du maroc mais c'était en septembre ! il se met toujours au coin de la rue jules guesdes, si tu veut je me renseigne la prochaine fois que j'y vais.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
17 juin 2009 22:53
t'en fais quoi ??? tu les manges ??
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
l
17 juin 2009 23:08
je savais pas que les marocains mangeaient eux aussi les escargots.Chef
ils sont preparés comment traditionnellement?
P
18 juin 2009 00:17
Citation
goodgirl a écrit:
t'en fais quoi ??? tu les manges ??

Nan nan, il s'amuse avec en s'entraînant pour les prochains J.O. ptdr

Ze rigole... winking smiley Wi il les mange forcément. D'ailleurs c'est trop bon !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
k
18 juin 2009 00:19
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
t'en fais quoi ??? tu les manges ??

Nan nan, il s'amuse avec en s'entraînant pour les prochains J.O. ptdr

Ze rigole... winking smiley Wi il les mange forcément. D'ailleurs c'est trop bon !
goodgirl est une extraterrestre je crois,elle connait pas lbebbouche ptdr
P
18 juin 2009 00:23
Citation
karimero a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
t'en fais quoi ??? tu les manges ??

Nan nan, il s'amuse avec en s'entraînant pour les prochains J.O. ptdr

Ze rigole... winking smiley Wi il les mange forcément. D'ailleurs c'est trop bon !
goodgirl est une extraterrestre je crois,elle connait pas lbebbouche ptdr

ptdr Je ne sais pas si notre chère Goodgirl vit à Agadir pour de vrai, mais ça me fait penser qu'en Région Parisienne, il y a un resto qui s'appelle "l'Escargot d'Agadir". Chef
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
b
18 juin 2009 00:32
en france, cette variété d'escargot s'appelle le petit gris et il y en a beaucoup, ça se vend même en boite il suffit de savoir les préparer "à la mode...à la mode... à la mode de chez nous"
Peut être qu'avec tes envies de gastéropodes tu a soulevé un problème commercial et que quelques restaurateurs maghrebins vont se mettre aux babouches et 3ssel l'guerba.
il faut manger des moules et des frites en Belgique "ou khali 8adak scargou fi blada8"
g
18 juin 2009 01:00
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
t'en fais quoi ??? tu les manges ??

Nan nan, il s'amuse avec en s'entraînant pour les prochains J.O. ptdr

Ze rigole... winking smiley Wi il les mange forcément. D'ailleurs c'est trop bon !
goodgirl est une extraterrestre je crois,elle connait pas lbebbouche ptdr

ptdr Je ne sais pas si notre chère Goodgirl vit à Agadir pour de vrai, mais ça me fait penser qu'en Région Parisienne, il y a un resto qui s'appelle "l'Escargot d'Agadir". Chef
.

hihihi, y'en a qui font l'élevage d escargots lol.

sérieux vous arrivez à les avaler ?? si c oui, vous êtes de vrais carnivores grinning smiley

je rigole lol.

petite flechette, oui j'habite à agadir smiling smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
h
18 juin 2009 08:33
jamais mangé ça, .. ni marocain ni d'une autre nationalité, ni sauvage ni elevé par un producteur, ..
assalam o alykoum
Z
18 juin 2009 09:56
Citation
habib75 a écrit:
jamais mangé ça, .. ni marocain ni d'une autre nationalité, ni sauvage ni elevé par un producteur, ..

Moi je ne mange pas l'escargot ça me dégoûte, mais lbloul diel lbebouch je kiff c'est trop bon
c
18 juin 2009 10:48
hummmm les boubouchessss!!!!

Une amie à ma mère en fait, elle les achete chez un éleveur d'escargot et les cuisine elle même! DELICIEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
S
18 juin 2009 15:57
Moi aussi j'en mange chaque année quand je vais à Oujda.
En avril j'y étais et on aurait dit que KOUN NTWAHAM 3lihoum BLA RAJAL!!!Ill

Mais je préfère quand c'est ma mère qui les fait. Jamais je ne mangerais ceux dial LKAROUSSA!! fwajda grinning smiley Je suis sûr que quand les clients finissent leur bol en plongeant leurs doigts dans la sauce pour prendre LBABOUCH, le vendeur ils remets la sauce direct dans la marmite.Grrrr et OPLA LI ZIKOUNOUMIOh

Sinon pour karan' j'aime bien celui qui le prépare dans le coin face à BAB SIDI 3ABDELWAHAB (c'est ça au moins??perplexe

Meskine le pauvre, ils doigts rêver de LBABOUCH toutes les nuits!!!grinning smiley
B
18 juin 2009 15:58
Citation
l'européen a écrit:
je savais pas que les marocains mangeaient eux aussi les escargots.Chef
ils sont preparés comment traditionnellement?

Préparé avec un bouillon très relevé; on mange les petits gris et pour les courageux, on boit le bouillon.
C'est le chauffage central les nuits d'hiver


Ingrédients:
* des escargots (qu'il faut laisser au moins 1 nuit dans un peu de farine et des feuilles de Menthe).
* Gingembre,sel
* cumin
* grains d'anis vert (habbet hlawa)
* carvi (karouia)
* des piments forts non pilés
* du Thym
* des branches de Menthe
* un peu de thé vert
* un morçeau de racine de Réglisse (ark ssous)
* de la Menthe sauvage (fliou)
* l'ecorce d'une orange
* 1 branche d'absinthe (chiba)

Préparation:
laver les escargots 7 fois,jusqu'à ce l'eau devienne tout à fait limpide.laisser égouter les escargots.
dans une grande marmite,mettre de l'eau (3 à 4 litres pour 2 kilos d'éscargots), laisser bouillir y ajouter tous les ingrédients,laisser bouillir un peu,et ensuite jeter tous les escargots.laisser cuire d'1 heure à 1 heure et demi en verifiant l'assaisonnement.servir chaud.
k
18 juin 2009 16:02
Citation
cerise699 a écrit:
hummmm les boubouchessss!!!!

Une amie à ma mère en fait, elle les achete chez un éleveur d'escargot et les cuisine elle même! DELICIEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
donnes moi l'adresse de ton amie lbebboucha je viens me marier moigrinning smiley à condition qu'ils me fassent lbebbouche bien surptdr
B
18 juin 2009 16:04
Citation
bou-maqla a écrit:
en france, cette variété d'escargot s'appelle le petit gris et il y en a beaucoup, ça se vend même en boite il suffit de savoir les préparer "à la mode...à la mode... à la mode de chez nous"
Peut être qu'avec tes envies de gastéropodes tu a soulevé un problème commercial et que quelques restaurateurs maghrebins vont se mettre aux babouches et 3ssel l'guerba.
il faut manger des moules et des frites en Belgique "ou khali 8adak scargou fi blada8"

Attention aux escargots en conserve:


Le “faux” escargot, où comment piéger le consommateur :

Surtout vendus en conserve, ou congelé, vous pouvez voir une dénomination répondant au doux nom d’achatine ou “Achatina” Achatina Fulica (ou dans certains restaurants Achatine d’escargots, quand ceci n’oublie pas de le mentionner).

Cet escargot GEANT vient de l’île de la Réunion mais également de Thaïlande, où il pullule comme les rats à Venise, dévastant les récoltes. Il peut faire jusqu’à 15 cm et peser jusqu’à 250 g soit un bon steack !
Il cause même la mort de plusieurs nourissons qui ont été en contact ou ont mal digéré l’achatine, suite à une angiostrongylose contaminé par ce dernier.

Gustativement, il n’a pas de saveur, est ragoûtant dans la bouche, et pourrait vous fâcher avec les vraies escargots de Bourgogne.
Alors pourquoi est-il vendu ?

Tout simplement car il est vraiment moins cher ! Le marché est innondé à ce jour, de l’ordre de 35 %, d’Achatine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook