Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es-tu parmi ceux qui aiment Allah Celui qui t' a créé
z
25 avril 2007 16:04
es-tu parmi ceux qui aiment Allah Celui qui t' a créé alors que tu n' était même pas une chose mentionnable....
L' espoir est une branche de tawhid, mais comme le dit sheykh el outheymine , l' espoir sans oeuvrer est une grosse illusion (ousoul thalathah)

Et parmi les conditions du tawhid pour qu il soit valable il y a l' amour d' Allah ,et ce point la, wallahou a'lam, je ne pense pas qu' il soit conçu par la majorité d' entre nous.

Si une personne aime Allah elle aura forcément des signes en elle qui confirme cet amour (et comme le disait les salaf, le but n' est pas que tu L' aime, mais que tu soit aimé de Lui):

parmi ces signes:
- est que celui qui aime Allah fait devancer toutes les oeuvres qu' Allah aime sur ses passions ses désirs etc...

Dans un hadith (dont l' authenticité fait divergence chez les savants):
"nul parmi vous ne sera véritablement croyant tant que ses passions ne seront pas soumis à ceux à quoi je suis venu"

je conseille vivement aux freres de lire l' explication de ce hadith de ibn rajab el hambaly .(les qiyyam les siyam, le dhikr le matin et le soir, avant de dormir, apres les salawat,...)

- Celui qui aime Allah se doit de suivre la sunnah du messager , Allah a dit:

Dit: si vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés... [ali imran:31]
el hassan el baçry a dit:

"un peuple a prétendu aimé Allah, Allah a voulu les éprouver en descendant det ayah" et dans une autre version "celui qui prétend aimer Allah et s' écarte de la sunnah et un kadhab!!!" [voir tabary, el ibana et sharh el ouçoul eli'tiqad]

- l' humilité envers les mouminin
- la fierté envers les kafirin
- el djihad fi sabili-llah
- ne craindre le blâme d' aucun blâmeur

et ces 4 points sont réunis dans la parole d' Allah
Ô les croyants, quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu' Il aime et qui L' aiment, modeste envers les croyants, fiers et puissants envers les kafirin, qui luttent dans le sentier d' Allah, et ne craignent le blâme d' aucun blâmeur
'ata ibn abi rabah a dit:

modeste envers les croyants: cad comme un père l' est avec son fils;
fiers et puissants envers les kafirin: cad: comme un lion pret à se jeter sur sa proie. [voir tabary sur ce verset]

qui luttent dans le sentier d' Allah, est qu' elle bonne parole que celle de ibn el qayyim dans zad el ma'ad vol.3:

fa ya akhy te retrouves tu dans ces ayate quand tu dis j' aime Allah?

Misericordieux envers ton frere alors que tu fais de la namima sur lui, tu lui ment, le méprise du regard , c' est à peine si tu lui passe le salam,...

fiers enveres les kouffar, alors que tu es le premier à le saluer, lui fait de gros sourire, tu agis avec lui comme tu devrais normalement agir avec un muslim.

ne pas craindre le blâme des autres: quand tu vas chercher du travail, tu sert toujours la main à cette charmante demoiselle ??? ou tu laisse tout tomber pour Allah et Son messager

la hawla wa la quwata illa billahi
je ne m' exclu pas de ce message

wallahou a'lam
c
25 avril 2007 23:54
Dieu a crée mes 1er parent.
g
26 avril 2007 00:00
où peut-on se procurer "l' explication de ce hadith (que tu as cité)de ibn rajab el hambaly .

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook