Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 25 erreurs les plus courantes des femmes
14 mars 2015 15:03
Citation
riflilia a écrit:
non c'est dans les hadiths et les savants en ont beaucoup parlé


Sources???
r
14 mars 2015 15:16
Citation
Nino du Rif a écrit:
Sources???

je te dis ceux dont je m'en souviens car j'ai beaucoup de livres et je veux pas dire d'erreurs sur les sources:

al boukhari:La fitra comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache
il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

pour les jambes bras etc il n'y a rien dans les hadiths ce qui les savants appellent le silence (laissé a la conscience de 'lhomme) et le prophete a dit Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »
14 mars 2015 15:17
Salam merci pour ton post et pour equilibre les choses je vais aussi faire la liste des erreurs recurrentes des hommes

- etre infidele,
- matter toutes le femmes dehors ne pas baisser le regard
- laisser leur femme gerer toutes les charges du foyer loyer electricite etc ou l obliger a payer alors que norlamenet l homme ne doit aps toucher a l argent de la femme
- ne pas remettre de dot a sa femme alors que cela releve de la religions et que c est une obligation pour que le mariage soit valable
- reclamer leur droit d avoir des rapports avec leur femme alors qu eux ne respecte pas les droits de la femme
- envoyer tous leur argent a leur famille et laisser leur femme et enfant crever
- vouloir que leur femme soit soumise a ses beaux parents
- prendre plusieurs femmes sur le motif que la polygamies ets permise en islam amis sans respecter les droits de chacunes des femmes ( a savoir chacune son appart etre juste etc..)
- battre leur femme
- penser que la femme est la bonne a tous faire et qui eux ont juste a mettre les pieds sous la table
- demander le divorce des que la femme a pris un peu d age ou viellis pour prendre une jeunette
- isolement et mixite est valable pour la femme ainsi que L HOMME
14 mars 2015 15:43
Les femmes ont tous les défauts du monde, ça vous va messieurs?

Et si vous vous regardez dans la glace, ne serait-ce que 2 minutes?

C'est connu, jmal kaychouf ri lhdaba dkhah.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
14 mars 2015 16:00
Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi quand on nous dresse une liste de fautes ou de péchés à éviter, certaines demandent l'équivalent pour les hommes ? Vous voulez aller au Paradis ou vous tenez à être accompagnées par les hommes en enfer ??? C'est enfantin à la fin.,,
14 mars 2015 16:04
Citation
riflilia a écrit:
je te dis ceux dont je m'en souviens car j'ai beaucoup de livres et je veux pas dire d'erreurs sur les sources:

al boukhari:La fitra comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache
il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

pour les jambes bras etc il n'y a rien dans les hadiths ce qui les savants appellent le silence (laissé a la conscience de 'lhomme) et le prophete a dit Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »


Je te parle des sources concernant la moustache et les sourcils des femmes. C'est une paroles qui vient de toi ou c'est la paroles d'un savant?
14 mars 2015 16:09
Citation
Ambere a écrit:
c'est pas bien mechant , moi je dis.

L'^homme en faisant qu'une erreur, forniquer librement , fait bien pire.

Ah bon?
Pourtant de ce que l'on sait consulter les devins et y croire fait partit de l’associationnisme majeur, donc de ce qui annule la religion d'une personne!

Parmis les erreurs cité, il y en a d'autre qui font parties des péchés majeurs, le shirk (association a Allah) est un péché qu'Allah ne pardonne pas si la personne meurt sur cet état!
r
14 mars 2015 16:43
Citation
Nino du Rif a écrit:
Je te parle des sources concernant la moustache et les sourcils des femmes. C'est une paroles qui vient de toi ou c'est la paroles d'un savant?

ah desolé je croyais que tu parlais des autres. non ca vient pas de moi je joue pas avec la religion mais ca vient des savants
des recueils de fath al bari ou une femme a demandé a Aisha si elle pouvait epiler pour s'embellir pour son mari car cela l'enlaidissait et Aisha a dit que cela etait permis.
14 mars 2015 17:20
Salam alikoum,
Certes il y'en spécifique aux femmes mais beaucoup d'hommes aujourd'hui malheureusement copient les femmes. Notamment: complaisance, mixité et surtout leur langue.
l
14 mars 2015 17:40
salam

pour l epilation il me semble que s epiler les sourcils c est haram mais je n ai pas la source exacte apres allah oualem
T
14 mars 2015 18:18
Citation
hellooooooô a écrit:
Salam

Et pour être équitable en a tu sur les hommes ?
Dans la vie faut etre juste.
Parce que vous messieurs n'êtes pas des perles.

salm
pour certains points cités, les hommes aussi sont concerné et en font erreurs aussi.
14 mars 2015 18:44
Citation
riflilia a écrit:
ah desolé je croyais que tu parlais des autres. non ca vient pas de moi je joue pas avec la religion mais ca vient des savants
des recueils de fath al bari ou une femme a demandé a Aisha si elle pouvait epiler pour s'embellir pour son mari car cela l'enlaidissait et Aisha a dit que cela etait permis.

Ok, car j'ai des avis de savant (concernant la taroupe) qui soit le permettent sois l'interdisent....
14 mars 2015 19:04
Citation
liliaguerison a écrit:
salam

pour l epilation il me semble que s epiler les sourcils c est haram mais je n ai pas la source exacte apres allah oualem

Alikoum salam

Les savant sont unanimes sur l’interdiction sauf cas de force majeur "monosourcil" qui peut gêner. mais elle doit juste enlever le milieu sans retoucher la ligne naturelle. Allah wa3lem

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 19:09 par daenerys_han.
14 mars 2015 23:08
Citation
Ambere a écrit:
c'est pas bien mechant , moi je dis.

L'^homme en faisant qu'une erreur, forniquer librement , fait bien pire.
Y'a pas pire si aller les voir les charlatans ,devins , porter des amulettes ,talismans c'est du shirk donc voilà ,c'est vrai qu'avant on disait que c'étaient les femmes mais aujourd'hui mêmes les hommes y vont
r
14 mars 2015 23:18
Se rendre chez les devins et autres charlatans
- L'erreur est humaine.

Porter des talismans ou des amulettes
- Et ? est-ce que ça mérite punition ?

Jurer sur un autre qu’Allah
- Bof.

Croire à la superstition et aux présages
- L'islam reste quand même une croyance.

Visiter souvent les tombes
- Est-ce mal de rendre visite à ceux qui nous ont quitté ?

Célébrer les fêtes des mécréants
- C'est souvent un prétexte pour être uni avec ses proches.

L’exhibition et le fait de montrer sa parure
- Oui et non.

Ajouter de faux cheveux
- ??? Seriously ???

Sortir parfumée
- Dans la culture arabe ça fait parti du respect (du moins chez les kharijs)

Tatouage, épilation du visage et limage des dents
- Tu va loin quand même.

Les lamentations, se frapper les joues lors du malheur
- Dans ce cas, la personne est légèrement pas normal en faite.

La complaisance dans le langage
- Sans doute.

La ressemblance aux hommes
- Dans le sens où certaine femmes sont plus capables que les hommes ?

Voyager sans mahram
- On va encore loin sur ce coup la.

L’isolement et la mixité
- 1. C'est un choix, 2. Nous sommes des HUMAINS.

Ne pas rentrer dans le lit de l’époux
- N'importe quoi. Un femme peut copulé avec son mari dans l'intimité du mariage.

Maltraiter les employés
- Je suis d'accord sur le coup.

Renier les bienfaits du mari
- Pareil.

Décrire une femme à son mari
- Où est le mal ? ça dépend les circonstances.

Dévoiler les secrets de son mari
- Je suis d'accord.

Demander le divorce sans raison
- Cela me semble un peu idiot donc aussi d'accord.

La négligence dans la nudité
- Cela dépend avec qui...

Invoquer contre soi-même et contre ses enfants
- ...

Nuire aux voisins et espionner
- Pourtant c'est presque un principe la curiosité chez nous

Ôter ses vêtements hors de sa maison
- Bon. Je passe.
15 mars 2015 06:11
E
15 mars 2015 09:53
Salem Alaykoum
...

Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme doit enlever tout ce qui compromet sa beauté (si le mari ne désire pas ces poils) et à maintenir tout ce qui l'augmente ... Pour la barbe elle doit la couper si elle en a une. Il lui est interdit par contre d'enlever les cheveux de la tête (les cheveux sont une beauté pour elle).
Il est autorisé aussi dans notre école de couper les poils du corps pour l'homme comme sur les mains, la poitrine, l'anus : mais pas la barbe ni arracher (épiler) les sourcils : Voir Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arba'a d'Al-Juzayrî Tome II page :43.
D'autres savants ont autorisé à la femme mariée seulement de s'épiler les sourcils si son mari est d'accord. Si son mari n'est pas d'accord elle ne pourra pas le faire.
Certains savants de rite Hanbalite ont dit : « Il est permis à la femme d'épiler son visage et de le farder avec le consentement de son mari, car cela entre dans la parure de la femme » (Rapporté par Abou Dawaoud). Mais an-Nawawi a été plus sévère et a interdit l'épilation du visage qu'il rattache à l'épilation des sourcils qui est interdite. Abou Dawoud lui réplique dans son recueil de hadiths : « La taille des sourcils pour les amincir et l'épilation du visage ne s'y rapporte pas ».

At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Is'haq entra une fois chez Aïcha, et c'était une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».

Enfin la sagesse au-delà de ces divergences : est de garder pour la femme sa nature et sa beauté et la mettre en valeur pour son mari sans changer la création de Dieu ou tromper (tadlîs) ou imiter les perverses et pour l'homme garder son identité et ne pas prendre des allures ou des parures féminines...
Pour le musulman il s'agit de garder son identité et ne pas se comparer aux gens du péché ou des mécréants et ne pas dénaturer son physique.
Le corps humain a une grande sacralité c'est un don d'Allah et une amâna qu'on doit protéger. Le visage a un caractère encore plus sacré en Islam.
Tout ce qui est mutilation (muthlâ) est interdit en islam :
Par exemple : les savants (surtout les hanafites et hanbalites) disent qu'il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la Révélation, c'est à dire les oreilles. Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon plusieurs savants, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam...


Source : Doctrine malikite.


Allahou A'lem, en espérant que la source est bonne.
F
15 mars 2015 10:22
Citation
ra7oum naili a écrit:
Se rendre chez les devins et autres charlatans
- L'erreur est humaine.
C'est considéré comme du petit chirk et la prière de celui qui va voir un devin n'est pas acceptée pendant 40 jours.

Porter des talismans ou des amulettes
- Et ? est-ce que ça mérite punition ?
C'est considéré comme du petit chirk.

Jurer sur un autre qu’Allah
- Bof.
C'est aussi du chirk.

Croire à la superstition et aux présages
- L'islam reste quand même une croyance.
Pour le musulman l'Islam est la vérité, les superstitions et les présages sont de fausses croyances, c'est donner un pouvoir à des choses qui n'en ont pas et ça se rapproche du chirk.

Visiter souvent les tombes
- Est-ce mal de rendre visite à ceux qui nous ont quitté ?
L'interet est d'éviter l'adoration des tombes, et Allaou 'alam.

Célébrer les fêtes des mécréants
- C'est souvent un prétexte pour être uni avec ses proches.
Il est recommandé de ne pas se joindre aux non musulmans dans leurs fêtes traditionnelles et religieuses, et de ne pas leur ressembler dans notre allure et dans notre façon d'agir.

L’exhibition et le fait de montrer sa parure
- Oui et non.
C'est à dire la femme ne doit pas montrer plus que son visage et ses mains (et ses pieds sept un avis), et elle doit cacher ses parures devant les hommes qui lui sont étrangers.

Ajouter de faux cheveux
- ??? Seriously ???
Oui les extensions et rajouts de cheveux sont interdites, la malédiction est sur celles qui le font.

Sortir parfumée
- Dans la culture arabe ça fait parti du respect (du moins chez les kharijs)
Dans l'Islam la femme musulmane qui sort parfumée est associée à une fornicatrice.

Tatouage, épilation du visage et limage des dents
- Tu va loin quand même.
Ces actes entraînent la malédiction d'Allah.

Les lamentations, se frapper les joues lors du malheur
- Dans ce cas, la personne est légèrement pas normal en faite.

La complaisance dans le langage
- Sans doute.
C'est à dire quand la femme parle avec un homme étranger et vice versa.

La ressemblance aux hommes
- Dans le sens où certaine femmes sont plus capables que les hommes ?
La ressemble ce dans l'allure, les vêtements, les manières et le comportement.

Voyager sans mahram
- On va encore loin sur ce coup la.
La femme musulmane ne peut pas voyager sans maharam, c'est même un empêchement pour faire le haj si la femme n'en a pas.

L’isolement et la mixité
- 1. C'est un choix, 2. Nous sommes des HUMAINS.
C'est à dire l'isolement d'une femme et d'un homme étranger, le troisième sera cheitan.
Les musulmans évitent au maximum la mixité, au travail, dans les mariages, lors d'invitations, à la mosquée les femmes prient derrière les hommes ou dans une autre salle, etc.


Ne pas rentrer dans le lit de l’époux
- N'importe quoi. Un femme peut copulé avec son mari dans l'intimité du mariage.
C'est refuser de rejoindre son époux au lit qui entraîne la malédiction des anges durant toute la nuit.
Les savants considèrent que l'homme non plus n'a pas au refuser un câlin à sa femme.


Maltraiter les employés
- Je suis d'accord sur le coup.

Renier les bienfaits du mari
- Pareil.

Décrire une femme à son mari
- Où est le mal ? ça dépend les circonstances.
C'est particulièrement la description physique qui doit être évitée, parce que l'homme à l'imagination baladeuse...

Dévoiler les secrets de son mari
- Je suis d'accord.

Demander le divorce sans raison
- Cela me semble un peu idiot donc aussi d'accord.

La négligence dans la nudité
- Cela dépend avec qui...
La awra de la femme devant les hommes étrangers et durant la prière c'est tout son corps sauf son visage et ses mains, avec ses proches et les femmes c'est du nombril aux genoux (certains disent que c'est selon les bienséances), et devant le mari la femme peut se montrer nue.

Invoquer contre soi-même et contre ses enfants
- ...

Nuire aux voisins et espionner
- Pourtant c'est presque un principe la curiosité chez nous
'le voisin à un rang élevé dans l'Islam, lui nuire est encore plus grave que de nuire à une autre personne moins proche. Nuire aux autres par la parole ou par les actes et interdit au musulman, et l'espionnage est une nuisance.

Ôter ses vêtements hors de sa maison
- Bon. Je passe.
Salam aleikoum

J'ai explicité certains point par rapport à ton message.
r
15 mars 2015 15:34
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il est recommandé de ne pas se joindre aux non musulmans dans leurs fêtes traditionnelles et religieuses, et de ne pas leur ressembler dans notre allure et dans notre façon d'agir.
- Noël, Pâques, Halloween c'est des fêtes païennes. Puis, "il est recommandé" laisse sous-entendre que c'est un homme qui le déconseille, pas Dieu.

Dans l'Islam la femme musulmane qui sort parfumée est associée à une fornicatrice.
- C'est minoritaire alors. Parce qu'en principe ont se parfume pour ne pas sentir mauvais d'un côté aussi.

C'est à dire quand la femme parle avec un homme étranger et vice versa.
- Comment elle épouse un homme alors ? encore du mariage arrangé avec les cousins-cousines ?

C'est à dire l'isolement d'une femme et d'un homme étranger, le troisième sera cheitan.
Les musulmans évitent au maximum la mixité, au travail, dans les mariages, lors d'invitations, à la mosquée les femmes prient derrière les hommes ou dans une autre
salle, etc.
- L'isolement est un choix personnel qui n'enlève rien à personne. La mixité ? ce mot la ne devrait même pas existé, nous sommes des descendants d'Eve et Adam qu'ont sois africain, européen, etc. Et si l'homme et la femme ne prie pas ensemble, c'est parce qu'en principe les hommes écoutent et ne parle pas entre eux durant le discours, c'est plus ça qu'autre chose en réalité.
Mon avis sur le propos : Je pense qu'il existe une différence entre ce qu'un homme dit (les propos situé plus hauts illustre parfaitement ça) et ce que Dieu à dit, qui est complètement différent de ces choses. Ne craignons pas Allah, chérissons-le !
15 mars 2015 16:46
Citation
ra7oum naili a écrit:
Mon avis sur le propos : Je pense qu'il existe une différence entre ce qu'un homme dit (les propos situé plus hauts illustre parfaitement ça) et ce que Dieu à dit, qui est complètement différent de ces choses. Ne craignons pas Allah, chérissons-le !

toi tu ressemble a un soufi.....et entre ce qu'Allah recommande et ce que toi tu dis il y a effectivement une énorme différence!



Craignez Allah عز و جل, et apprenez le sens du mot taqwâ (parfois traduit par crainte révérencielle ou piété ndt.).

Allah عز و جل révèle (traductions rapprochées) :

(Ô croyants ! Craignez Allah comme il se doit, et restez musulmans jusqu'à la mort) [1]

(Ô croyants ! Craignez Allah, et prononcez des paroles pertinentes, Il raffermira vos œuvres et vous pardonnera vos fautes • Celui qui obéi à Allah et à son Messager, acquerra alors un succès immense)[2]

(Ô croyants ! Craignez Allah, que chacun regarde ce qu’il réservé pour demain, et craignez Allah, car Il est connait parfaitement tout ce que vous faites). [3]

Le Seigneur a ordonné tous les hommes du premier au dernier de Le craindre en disant (traduction rapprochée) :

(Nous avons recommandé aux adeptes des écritures avant vous, ainsi qu’à vous de craindre Allah) [4]

(Ô gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créé d'un seul être). [5]

Il l’a plus particulièrement enjoint aux croyants comme vous l’avez notamment entendu dans les Versets précédents.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم n’échappa pas à la règle, en témoigne le Verset (traduction rapprochée) :

[Ô Prophète ! Crains Allah et n’obéis pas aux mécréants et aux hypocrites ; Allah est certes Savant et Sage]. [6]


source
[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/15 16:48 par Nino du Rif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook