Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs de mon père et ma rancune
10 mars 2013 01:34
Salam

Alore du nouveau?
J'espère que ts va bien pour votre famille

Ps: tu a 17 ans perplexe
Brauche keine Unterschrift...
10 mars 2013 17:36
Salam

Rien de nouveau, mon père revient jeudi au final car il a reporté plusieurs fois à la suite la date de son retour. On verra ce qu'il se passera.

Oui j'ai 17 ans, enfin je vais les avoir dans 10 jours donc voilà.
Je les fais pas ? grinning smiley
11 avril 2013 21:30
Salam

Bref, je redonne des nouvelles un peu.

Mon père est revenu et j'ai pu avoir une discussion avec lui en privé mercredi de la semaine dernière. Il s'est disputé avec mon frère et ils ne se parlent plus, mon père a clairement dit qu'il ne le considérait plus comme son fils et est allé jusqu'à dire qu'il pouvait crever comme un chien et se chercher un appart pour vivre ailleurs avec ma mère... on a essayé de les réconcilier mais rien n'y fait.

Mon père m'a fait comprendre qu'il préférait la Sofia plutôt que ma mère, parce qu'au moins elle ne volait pas et ne mentait pas (alors qu'Allah en est témoin, elle a menti plusieurs fois). Il a dit qu'il la considérait comme sa vraie femme et qu'il ne se servait plus d'elle, qu'il ne se sert d'ailleurs plus de personne et que si quelqu'un avait envie de partir, qu'il parte.

Vu tout ce qu'il m'a dit, je pense qu'un changement est impossible.
J'ai réfléchi et je ne compte plus aller quelque part. J'ai convaincu ma mère de faire la paix avec la Sofia, de ne plus se disputer avec elle, de ne plus chercher à la virer. J'ai dis que je resterais dans la maison parce que je suis parfaitement en droit d'y rester. Où va mon avenir si je pars ? Je recherche pas la facilité mais c'est la réalité... à 17 ans je suis quasiment morte sans mon père si je m'en vais. Ce serait vraiment bête de s'en aller sur un coup de tête.

Les projets de mon père sont complexes.
Il se prépare à aller vivre au bled et ouvrir un commerce là-bas et nous laisser gérer nos affaires en France seules, pour qu'on soit bien "dans la merde" selon ses paroles. Il a dit que ma mère pourra le rejoindre au bled une fois les choses faites et que la Sofia restera en France pour l'éducation de leur fils. Il mettra notre maison à louer et il m'a dit qu'il me laissera une chambre où vivre : "Tu seras comme dans une cage comme t'es une fainéante et que t'aimes pas faire le ménage." Voilà ce qu'il m'a dit.

Je vais plus me tracasser pour lui sauf si la situation s'envenime vraiment. Je dois faire aucun faux pas, sinon je vais finir comme mon frère, à ne plus lui parler.

Et voilà où on en est. C'est la vie, c'est comme ça, faut garder la tête haute.
W
12 avril 2013 11:35
Bonjour Dark Dahlia,

Je viens juste de te lire, et moi je t'aurais conseillé de te taire, ne pas parler à ton père, oui cela aurait envenimé les choses et c le cas, lol c facile de dire ça après lecture, non je me doutais qu'il réagirait de cette manière et plus extrême, je te demande humblement de lui pardonner ainsi qu'à cette femme, tu c il est si facile de pardonner mais par contre oublier, ça c le plus dur, alors demandes pardon à ton papa, oui je c : tu vas me dire "mais j'ai rien fait", oui c peut-être vrai, ou non car tu l'as jugé, tenu tête.

Ma chère Dahlia, ok tu as la tête sur les épaules el hamdoulilah et tbarkallah, cependant tu n'as que 17 ans, troublée, choquée, déçue, triste, mais forte, tu c tu as le droit de pleurer, n'aies pas honte, la souffrance est là, à l'intérieur ça travaille, et tu ne peux être objective dans tes textes ou dans tes réponses, non impossible. Pardonnes déjà, tu te sentiras plus sereine inch'allah, ta haine, tes rancoeurs s'estomperont puis disparaitront. Mais lâches-toi, nom d'une pipe, parce que mm avec nous tu es sur tes gardes, baisse-là, nous sommes là pour t'aider et non le contraire.

A Bientôt inch'allah,
Amicalement, Wiem
W
13 avril 2013 17:04
Dahlia lol pas dark, ça n'existe pas, ah j'ai oublié, "la Sofia" n'a jamais été gentille, c maintenant que tu as le vrai visage de cette personne, au début c toujours tout beau tout rose, tout gentil, bon j'attends que tu puisses demander pardon, ton frère aussi et on verra la suite ok!!!

Votre maison en France en êtes-vous propriétaire ou locataire???
Qu'étudies-tu?, et poursuivras-tu tes études?

Wiem, amicalement
13 avril 2013 20:10
Salam et merci pour ton avis Wiem,

j'avais bien vu ta réponse vendredi et je t'avoue que je savais pas très bien quoi répondre, j'étais partagée.

Actuellement, je n'en veux plus tellement à mon père parce que je me suis dis que je m'en fiche. Ce sont des problèmes d'adultes, je n'ai plus envie de me casser la tête.
Ce qu'il m'a dit quand je lui ai raconté ce que j'avais sur le coeur, il l'a dit dans un bon état d'esprit. Il n'était pas fâché du tout parce que quand j'entame une discussion avec, en général, j'suis pas lourde et donc il ne se fâche pas.
Je ne suis plus aussi rancunière qu'au moment où j'ai débuté ce post. Un mois est passé, et depuis, j'me suis dis que je m'en fiche, c'était pas mes soucis. Que j'devais juste à dire à mon père ce que je pensais et ensuite, ne plus me mêler de tout ça. Je n'ai plus envie de faire la guerre, ne me disputer, de chercher les noises. Ce qu'il se passe restera entre lui et ma mère, et la Sofia. Je parle à mon père normalement. Il ne m'énerve même plus, sincèrement.

Pour notre maison en France nous sommes propriétaires.
Sinon, je suis au lycée en classe de seconde générale, ayant redoublé ma 3e au collège. Là maintenant je compte poursuivre mes études, certes je me suis réveillée trop tard mais je me sens aussi ambitieuse qu'il y a quelques années. J'ai retrouvé beaucoup de ma volonté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook