Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs du passé
y
7 juin 2021 01:30
Les personnes ayant commis des erreurs dans le passé et ce se sont repentis , ont-il le droit au pardon? Quels conseils donneriez-vous pour apaiser les douleurs du coeur et ne pas se laisser atteindre par les mechancetes des gens et entourage.
7 juin 2021 01:54
Salam,

Allah pardonne tout sauf l’association. Fais tawba et avance. On fait tous des erreurs. Le principal c’est d’en tirer des enseignements.

Les gens misérables auront toujours quelque chose à redire. Vie, te tracasse pas.
7 juin 2021 01:59
Salam

Dis: “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Allah pardonne tout même l'association à partir du moment où se repent.

Pour apaiser ton cœur, je te conseille d'aller vers Allah.
M
7 juin 2021 02:05
Salam

Oui le repentir sincère cependant c’est quelques conditions comme :

Arrêter le péché , le regretter , mettre l’intention de ne plus le recommencer et ne plus le recommencer

A partir de là bien qu’Allah pardonne

Demander pardon aussi à la personne concernée si y’a une personne concernée , fera du baume a son cœur et là il s’agira d’une bonne action thumbs up
Citation
yabiba76 a écrit:
Les personnes ayant commis des erreurs dans le passé et ce se sont repentis , ont-il le droit au pardon? Quels conseils donneriez-vous pour apaiser les douleurs du coeur et ne pas se laisser atteindre par les mechancetes des gens et entourage.
Aljou7ar mkaythdach la djej
7 juin 2021 02:54
Moi je me dis que nous sommes personne pour ne pas pardonner , c’est Allah qui a ce pouvoir nous sommes que des créatures , alors je pardonne à tous mais je n’oublie pas . Je pardonne surtout aussi pour avoir la conscience tranquille , comme je déteste être en conflit comme ça ça me permet d’avoir 0 soucis dans ma tête et puis on sait jamais ce qu’il peut se passé, on a beau détester la personne une fois qu’elle nous a trahi , on la quand même aimée dans le passé et si la personne décède on s’en voudra donc vaux mieux pardonné??
Citation
yabiba76 a écrit:
Les personnes ayant commis des erreurs dans le passé et ce se sont repentis , ont-il le droit au pardon? Quels conseils donneriez-vous pour apaiser les douleurs du coeur et ne pas se laisser atteindre par les mechancetes des gens et entourage.
7 juin 2021 02:54
Sauf l'association ça veut dire quoi ?

Je pense pas que Dieu pardonne les crimes. Je pense qu'il préfère un homme sans religion qui a fait de mal à personne

Plus tôt qu'un homme qui fait du mal et qui se repentit mais qui recommence après.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Allah pardonne tout sauf l’association. Fais tawba et avance. On fait tous des erreurs. Le principal c’est d’en tirer des enseignements.

Les gens misérables auront toujours quelque chose à redire. Vie, te tracasse pas.
7 juin 2021 07:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il veut dire par là le polythéisme et compagnie. Associer quelqu'un ou quelque chose à Allah.

Lorsqu'une personne est lésée dans ses droits, le pardon d'Allah est conditionnée par le pardon de la personne lésée.

Pourquoi Allah préfèrerait un agnostique qui ne fait rien plutôt qu'une personne qui se repent mais qui recommence ?
Pourquoi alors Allah a-t-Il créé les plantes et les animaux qui ne font rien de travers, puis les humains qui ont un grand pouvoir de bienfaisance mais aussi de nuisance ?
Pourquoi Adam عليه السلام est-il descendu du Paradis ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sauf l'association ça veut dire quoi ?

Je pense pas que Dieu pardonne les crimes. Je pense qu'il préfère un homme sans religion qui a fait de mal à personne

Plus tôt qu'un homme qui fait du mal et qui se repentit mais qui recommence après.
7 juin 2021 10:16
Salem aleykoum

Oui bien sur que vous avez le droit au Pardon du Créateur

Ne vous tracassez pas la tête et avancez

Après si c'est le pardon des gens dans le sens où vous avez du mal et que vous voulez que cette personne vous pardonne, et bien faite le max pour l'obtenir mais si la personne refuse (à tort ou a raison) alors continuez votre chemin
7 juin 2021 12:20
Salam

T'as pas à parler de ta vie aux gens. Affaire réglée.

Moins on parle de soi, moins on a de chance de récolter des réflexions à la con.

Le Pardon, il vient de Dieu, de toi-même. Un jour, on se pardonne et on tourne la page. Il le faut car on ne peut pas vivre sur le passé. Il faut se servir de ses erreurs pour mieux se réaliser ensuite. D'ailleurs, sans erreur, on ne peut pas s'améliorer.
Citation
yabiba76 a écrit:
Les personnes ayant commis des erreurs dans le passé et ce se sont repentis , ont-il le droit au pardon? Quels conseils donneriez-vous pour apaiser les douleurs du coeur et ne pas se laisser atteindre par les mechancetes des gens et entourage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook