Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs chez les 'oulama : l'exécution de l'apostat.
S
15 mars 2023 02:02
C'est ton avis.

Je n'ai pas à être avec les musulmans. Tout ce qui m'importe c'est d'être avec Dieu. Si les musulmans ne veulent pas de moi, ça n'a aucune importance. Dans une société islamique où je risquerais la mort pour ce que je raconte ici, je fermerais sans aucun doute ma bouche. Il n'empêche qu'on ne pourrait pas m'empêcher de penser ce que je pense. Ma foi, elle est personnelle et personne n'a à me la façonner à son image.

Et je n'ai aucune haine en moi. Seulement, je n'ai pas à idolâtrer des compagnons ou autres personnes d'ici bas qui ne m'apportent rien au quotidien pour me rapprocher de Dieu.

Certains ont écrit des choses qui permettent de réfléchir et d'avancer dans la bonne direction. Et quand on tombe dessus, c'est tant mieux.

Mais c'est bien rare quand ça arrive.

Comme disait Jésus, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Ce n'est pas parce que les sociétés mettent en avant certains humains que ces humains sont à suivre. La société islamique (c'est d'ailleurs un bel oxymore pour ma part) met en avant certains savants, les érigeant au rang de modèles à suivre dans la religion. Désolée, mais si ça ne te dérange pas, je préfère emprunter mon propre chemin. Celui qui me permettra de m'élever véritablement vers Dieu.

Y'a personne qui peut m'élever vers Dieu à ma place. Le travail, y'a que moi qui l'effectue. Et c'est tout le monde pareil.

C'est Dieu qui guide. Tout ce que j'ai à faire, c'est vouloir me tourner vers Lui. Aucun intermédiaire ne pourra le faire à ma place. La seule référence à avoir, c'est Dieu Lui-même.

Après le travail à effectuer sur soi est ce qu'il est. Il y en a des choses à changer en soi pour avancer dans le bon sens. ça n'est pas simple.

Tu voudrais de ton côté que tout le monde aille dans le même sens car pour toi il n'y a qu'un seul modèle de religion valable pour arriver à destination. Ben si t'as envie de croire à cela, grand bien te fasse. Si la majorité des musulmans pensent comme toi, ben idem.

ça ne sera pas mon choix et ça ne m'empêche pas de me considérer comme croyante, bienveillante, soumise à Dieu. Musulmane donc.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est beaucoup trop long alors que tu es à côté de la plaque dès les 1ers lignes.

Contrairement aux musulmans que tu désignes dans ton message, je ne bois pas, ni ne fume, ni ne fornique, je prie ... tu me reproches quoi au juste ?

À quelle moment, il est question de toi ? Le sujet c'est la communauté en générale.
T'es hors sujet.

Quand on met des références de savants d'autrefois tournés véritablement vers Dieu, qui étaient respectés à leur époque, très élevés spirituellement, vous allez nous sortir vos conneries d'hadiths pour dire qu'ils étaient égarés parce qu'éloignés de la sunna actuelle ... Je peux sortir Rumi ou Ibn Arabi qui sont à mon avis les plus connus.

Alors bon venant d'une personne qui a une haine viscérale des compagnons...

Les gens que tu cites, t'aurais sûrement traités eux-même d'égaré pour ton mépris des compagnons et des savants en générale.

Cites au moins des gens de ton côté, citronnette.

Sinon y'a bien des musulmans sunnites qui prennent ses savants parfois contreversés en référence.

Mais ils vont quand même te traiter toi et ceux qui te ressemble d'égarer.

T'es pas avec les musulmans de près ou de loin citronnette.

Sinon j'ai jamais critiqué la spiritualité et c'était pas le sujet, t'es encore hors sujet.

On dirait que tu tournes autour du pot, comme dab en fait.
T
15 mars 2023 03:10
Citation
Pellym785 a écrit:
Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

Dans tout les cas, dans le verset, Allah parle bien de tuer oui ou non ?

La mise à mort spirituelle est une réalité de la conception.
Accepter de mourir et de renaitre pour évoluer.
Ainsi Moïse dit aux idolâtres "tuez les coupables vous vous même" pour qu'ils se retourne vers leur première croyance à savoir Yavhé.
Mais il me semble qu'il s'adresse non pas aux fidèles qui sont resté du côté de Yavhé mais directement aux idôlatre en leurs disant de se tuer eux même, à savoir accepter leurs suicide spirituel pour renaître en tant que monothéiste, d'accepter de retrouver la foi après l'égarement de l'adoration de l'idôle.

Il n'y a pas de chemin spirituel sans l'acceptation et parfois même la provocation de sa propre mort.

Tout cette histoire est profondément métaphorique.
Ainsi il est dit que l'égarement n'est pas une fatalité et que dans l'acceptation de la reconsidération, Yavhé, de par l'autorité de son représentant comprends la résurrection dans la foi après l'égarement.

Le passage sur le veau d'or pourrait aussi concevoir que l'égarement peut être un des chemins de l'ignorance qui mène au savoir. À comprendre celui du doute et de l'expérimentation.

Vouloir appartenir au premier degré de conscience ne pourra mener qu'à la ruine, personnelle et collective.
Il n'empêche pas que ce degré est essentiel, mais pas suffisant en lui même.
15 mars 2023 03:18
La mise à mort spirituelle est une réalité de la conception.
Accepter de mourir et de renaitre pour évoluer.
Ainsi Moïse dit aux idolâtres "tuez les coupables vous vous même" pour qu'ils se retourne vers leur première croyance à savoir Yavhé.
Mais il me semble qu'il s'adresse non pas aux fidèles qui sont resté du côté de Yavhé mais directement aux idôlatre en leurs disant de se tuer eux même, à savoir accepter leurs suicide spirituel pour renaître en tant que monothéiste, d'accepter de retrouver la foi après l'égarement de l'adoration de l'idôle.


Islamiquement ces explications sont totalement inventé, le texte ne dit absolument pas.

Tout cette histoire est profondément métaphorique.

Non plus. C'est une affirmation sans fondement.

Ainsi il est dit que l'égarement n'est pas une fatalité et que dans l'acceptation de la reconsidération, Yavhé, de par l'autorité de son représentant comprends la résurrection dans la foi après l'égarement

C'est encore inventé.

Vouloir appartenir au premier degré de conscience ne pourra mener qu'à la ruine, personnelle et collective.
Il n'empêche pas que ce degré est essentiel, mais pas suffisant en lui même.


T'es même pas musulaman alors bon...

Comme j'ai dit personne t'oblige à accepter le Coran, tu crois ou tu ne crois pas c'est ton choix.

Mais faut pas inventer n'importe quoi.

Tout ce que tu dis n'est absolument pas dans le Coran, que ce soit de la 1er à la dernier sourate.

À la limite c'est dans la sourate 115
Citation
Taheke a écrit:
La mise à mort spirituelle est une réalité de la conception.
Accepter de mourir et de renaitre pour évoluer.
Ainsi Moïse dit aux idolâtres "tuez les coupables vous vous même" pour qu'ils se retourne vers leur première croyance à savoir Yavhé.
Mais il me semble qu'il s'adresse non pas aux fidèles qui sont resté du côté de Yavhé mais directement aux idôlatre en leurs disant de se tuer eux même, à savoir accepter leurs suicide spirituel pour renaître en tant que monothéiste, d'accepter de retrouver la foi après l'égarement de l'adoration de l'idôle.

Il n'y a pas de chemin spirituel sans l'acceptation et parfois même la provocation de sa propre mort.

Tout cette histoire est profondément métaphorique.
Ainsi il est dit que l'égarement n'est pas une fatalité et que dans l'acceptation de la reconsidération, Yavhé, de par l'autorité de son représentant comprends la résurrection dans la foi après l'égarement.

Le passage sur le veau d'or pourrait aussi concevoir que l'égarement peut être un des chemins de l'ignorance qui mène au savoir. À comprendre celui du doute et de l'expérimentation.

Vouloir appartenir au premier degré de conscience ne pourra mener qu'à la ruine, personnelle et collective.
Il n'empêche pas que ce degré est essentiel, mais pas suffisant en lui même.
T
15 mars 2023 03:37
Donc pout toi tout est à prendre au premier degré...

Inutile d'argumenter...

Toujours pareil d'ailleurs avec les gens du premier degré.

Il y a quelque temps je me suis pris la tête en voulant faire de l'esprit avec une personne au premier degré. Ce que j'ignorai évidemment. Ça a été compliqué et j'ai été très blessé de constater cette faiblesse. Il faut dire que cette personne s'est sentie injustement visée et m'a alors fait une scène et aurait fait peser l'opprobre sur moi à cet instant.

J'ai continué à évoluer dans son entourage sans avoir à faire directement à elle depuis. Je l'ai revue dernièrement de façon fortuite. Elle m'à dit que j'étais quelqu'un de très important depuis qu'elle a réalisé que le bien être d'une personne très proche d'elle passait essentiellement par moi. Elle m'a fait une prière au sens premier du terme.
Elle n'a pas tout à fait compris la dimension du second degré mais elle à l'intuition qu'en fait le mal n'y était peut être pas. Rétrospectivement peut être même qu'un bien plus grand s'y trouve.


Tu as sans doute besoin de faire cette experience d'une façon ou d'une autre.
Tu en sortira grandis. Ose croire qu'un bien plus grand se trouve dans l'explication que je t'ai donné et que celà ne remet pas en question les fondements auquel tu aspires.
Accepte de mourir. C'est la moindre des choses pour qui désir accéder au paradis.

Il n'y a pas de spiritualité au premier degré de conscience. Uniquement de la dévotion aveugle et veule.
Il se pourrait qu'Il soit (beaucoup) plus exigent que ça.
15 mars 2023 04:07
Oui le Coran se prend au 1er degré, tant qu'il n'y a pas de preuve du sens figuré, comme une expression de la langue arabe, une analogie, une exagération, une preuve de la Sunnah ou d'un autre verset soulignant le sens figuré, etc...

Il n'y a rien de tout cela pour ce que tu dis, juste des inventions, des explications que tu prends parce que ça te plaît.

Sinon pour le reste, pour être franc, Taheke tu n'es personne pour prétendre tiré les sens du Coran.

Personne, tu n'es même pas un musulman.

Ma religion c'est ce que j'ai de plus précieux, ce que je présente à mon Seigneur, t'écoute ça serait lui présenter n'importe quoi, je cherche le meilleur pour Allah

Je ne vais pas basé ma religion sur un inconnu non musulman que j'ai croisé sur un forum.

C'est comme consulter pour sa santé sur doctissimo.
Si y'a quelqu'un qui a le plus besoin d'explications sur l'Islam, c'est bien toi.

Si il y a un bien à comprendre dans les versets, t'inquiète les savants musulmans ont analysé et expliqué les textes de fond en comble.
Que ce soit dans les sens apparents ou dans les sens profonds.

Même si la spiritualité est important en Islam et que cela nourrit le coeur, ça ne justifie pas de dire et croire n'importe quoi.
Citation
Taheke a écrit:
Donc pout toi tout est à prendre au premier degré...

Inutile d'argumenter...

Toujours pareil d'ailleurs avec les gens du premier degré.

Il y a quelque temps je me suis pris la tête en voulant faire de l'esprit avec une personne au premier degré. Ce que j'ignorai évidemment. Ça a été compliqué et j'ai été très blessé de constater cette faiblesse. Il faut dire que cette personne s'est sentie injustement visée et m'a alors fait une scène et aurait fait peser l'opprobre sur moi à cet instant.

J'ai continué à évoluer dans son entourage sans avoir à faire directement à elle depuis. Je l'ai revue dernièrement de façon fortuite. Elle m'à dit que j'étais quelqu'un de très important depuis qu'elle a réalisé que le bien être d'une personne très proche d'elle passait essentiellement par moi. Elle m'a fait une prière au sens premier du terme.
Elle n'a pas tout à fait compris la dimension du second degré mais elle à l'intuition qu'en fait le mal n'y était peut être pas. Rétrospectivement peut être même qu'un bien plus grand s'y trouve.


Tu as sans doute besoin de faire cette experience d'une façon ou d'une autre.
Tu en sortira grandis. Ose croire qu'un bien plus grand se trouve dans l'explication que je t'ai donné et que celà ne remet pas en question les fondements auquel tu aspires.
Accepte de mourir. C'est la moindre des choses pour qui désir accéder au paradis.

Il n'y a pas de spiritualité au premier degré de conscience. Uniquement de la dévotion aveugle et veule.
Il se pourrait qu'Il soit (beaucoup) plus exigent que ça.
T
15 mars 2023 10:44
L'important pour moi c'est que tu es lu ce que j'ai à te dire tout comme je te lis.

Après tu en tire ce que tu veux, ce que tu peux.

J'aime bien dire qu'il ne faut pas trop présumer de soi même.

À plus tard sur le forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook