Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs ablutions
L
17 août 2022 20:03
Salam Aleykoum voilà enft je me suis converti en mars 2022 et enft depuis ce moment pour nettoyer mes oreilles pour les ablutions je le fesais d'une façon que je pensais bonne mais voilà je viens de découvrir que ce n'est pas la bonne cela veut dire toutes mes prières depuis le début sont invalides annulés? Et dois je les rattraper? Merci d'avances pour vos réponses
17 août 2022 20:12
Salam

Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain) ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Ce verset indique ce qui est obligatoire dans les ablutions. Tu peux constater qui n'implique pas les oreilles.

Le reste n'est que Sunna c'est-à-dire récommandé.





Citation
Le_N____ a écrit:
Salam Aleykoum voilà enft je me suis converti en mars 2022 et enft depuis ce moment pour nettoyer mes oreilles pour les ablutions je le fesais d'une façon que je pensais bonne mais voilà je viens de découvrir que ce n'est pas la bonne cela veut dire toutes mes prières depuis le début sont invalides annulés? Et dois je les rattraper? Merci d'avances pour vos réponses
17 août 2022 20:43
C’est l’intention qui compte et dieu connaît nos intentions
Citation
Le_N____ a écrit:
Salam Aleykoum voilà enft je me suis converti en mars 2022 et enft depuis ce moment pour nettoyer mes oreilles pour les ablutions je le fesais d'une façon que je pensais bonne mais voilà je viens de découvrir que ce n'est pas la bonne cela veut dire toutes mes prières depuis le début sont invalides annulés? Et dois je les rattraper? Merci d'avances pour vos réponses
F
17 août 2022 20:47
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Non tu n'as pas à rattraper tes prières

Lorsque tu passe prend l'eau pour essuyé sur la tête (cheveux) , tu enchaines directement les oreilles sans avoir besoin de reprendre de l'eau

Pour les ablutions tu n'est pas obligé de laver chaque membre 3 fois, tu peux également le faire une ou deux fois, et varié
Citation
Le_N____ a écrit:
Salam Aleykoum voilà enft je me suis converti en mars 2022 et enft depuis ce moment pour nettoyer mes oreilles pour les ablutions je le fesais d'une façon que je pensais bonne mais voilà je viens de découvrir que ce n'est pas la bonne cela veut dire toutes mes prières depuis le début sont invalides annulés? Et dois je les rattraper? Merci d'avances pour vos réponses
1
17 août 2022 21:55
Wa 3aleykoum salam,

Je te conseille de prendre des cours de fiqh pour reprendre les bases.

[www.doctrine-malikite.fr]

ou payant, sur dini.tv mais de bonne qualité (en vidéo)

Pour l'école malikite, l'erreur que tu mentionnes n'invalide pas l'ablution.

Citation
Le_N____ a écrit:
Salam Aleykoum voilà enft je me suis converti en mars 2022 et enft depuis ce moment pour nettoyer mes oreilles pour les ablutions je le fesais d'une façon que je pensais bonne mais voilà je viens de découvrir que ce n'est pas la bonne cela veut dire toutes mes prières depuis le début sont invalides annulés? Et dois je les rattraper? Merci d'avances pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook