Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon erreur : Etre partie de chez moi
K
9 février 2012 12:52
Citation
gazafree a écrit:
Pas de jugement, des conseils ptdr, on va essayer sous cette forme:
Tu fais comme les autres, une chirurgie de l'hymen pour tromper le mari, un comportement louable pour tromper tes parents, tu remercies tes amies, le diable aussi et tu te prépares à la rétribution; Allah accueille au repentir donc baisse déjà la tête devant lui et demandes lui de te guider.

c'est une blague j'espère ?
je crois que oui mais j'en suis sûre que beaucoup le pensent vraiment
c'est d'une hypocrisie, quand on fait des bétises on les assume
on peut se repentir oui mais faut assumer
g
9 février 2012 12:55
j'ai pas bien compris ton intervention kawthar.
D
9 février 2012 13:02
Ouai fait toi recoudre ma foi, si t'es obligée ^^

Perso je prèfère rester dans la merde, plutot que de céder a ce genre de chantage "on te pardonne si tu te marie", ou est le rapport entre le fait que tu te sois barré et le mariage ?

Puis si t'es pas vierge, dis le au moins a ta mere, j'imagine que si elle veut que t'épouse monsieur c'est pour éviter la honte, bah en lui disant tu lui épargnera cela, car imagine sa tête lors de la révélation ?

Je sais pas quoi te dire, fais toi pardonner pour tes conneries, mais n'accepte pas le compromis.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
9 février 2012 21:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai fait toi recoudre ma foi, si t'es obligée ^^

Perso je prèfère rester dans la merde, plutot que de céder a ce genre de chantage "on te pardonne si tu te marie", ou est le rapport entre le fait que tu te sois barré et le mariage ?

Puis si t'es pas vierge, dis le au moins a ta mere, j'imagine que si elle veut que t'épouse monsieur c'est pour éviter la honte, bah en lui disant tu lui épargnera cela, car imagine sa tête lors de la révélation ?

Je sais pas quoi te dire, fais toi pardonner pour tes conneries, mais n'accepte pas le compromis.


Compromis.....

depuis quand on négocie quoi que ce soit avec ses parents?......(surtout dans ces cas la)

La jeune fille est parti de chez elle......Partant de la,je pense que ses parents n'ont tout simplement plus envie de la revoire,ils ne veulent peut etre plus entendre parler d'elle.Mais quoi qu'il en soit,ça reste tout de meme leurs filles,et par la force des choses accepte de revoire leurs filles seulement si elle est marié,donc quelque part indépendante avec une dignitée récupéré.

Tu vois la confiance,c'est comme de l'eau,une fois que tu la renverse,tu ne peux plus la ramasser........Donc elle n'est pas en mesure de discuter quoi que ce soit avec ses parents
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
9 février 2012 23:48
Citation
samira8484 a écrit:
SLM alors jai fais la plus grande erreure de ma vie...je suis partie de chez moi du jour au lendemain car mes parents sont durs je navais de rien faire....jai etais influencer par mes copines aujourd'hui je suis en foyer je ne parle plus a mes parents je nai plus de copines eux toutes m'ont trahie je regrette mon geste je ne savais pas que la vie etais aussi dure est dangeureuse a la fois jai etais inconsciente...maintenant jai le choix de revenir chez moi la seule condition cest que je me mari le truc cest que jai peure car je ne suis pas vierge et jai aucune envie que mes parents le sachent la grosse honte méme si ils doivent den douter je ne dirait rien de ma bouche alors que dois je faire je demande des conseils svp pas de jugement merci

Salam Alaykoum,

Essaye de montrer mais surtout de prouver à tes parents que tu as muris ,tu dois à tout prix reprendre contact avec eux ,et renouer les liens.

Tes parents ne devraient pas mettre une telle condition à ton retour , d'autre oui mais celle ci n'est pas la solution du moins pas pour le moment.

Tente la réconciliation ,et explique leur que ton comportement a été immature ,que tu n'avais pas conscience de tes erreurs et qu'aujourd'hui tu as compris la leçon.

C'est malheureusement ce qui arrive parfois ,quand les parents interdisent à leur enfants certaines choses ,sans leur expliquer le pourquoi ,et ce pourquoi leur enfants le comprennent en touchant à l'interdit et comprennent par la suite pourquoi c'est interdit.

Rien ne t'oblige à le dire de ta bouche ,tu as parfaitement le droit de taire tes péchés ,il est même recommandé de ne pas les dévoiler ,pense aussi ma sœur à te repentir ,documente toi sur les interdits dans l'islam et pourquoi cela est interdit.

En t'interdisant certaines choses tes parents ont cherché à te protéger ,peut être qu'ils étaient trop dur ,mais l'intention était là.

Essaye de regagner rapidement le domicile familiale ,ta place n'est pas dans un foyer.
o
9 février 2012 23:51
Salam
Tu es leur fille, pourquoi te faire du chantage? le pardon ne se troque pasHeu

Mais si tu es prete à te marier, ne pense pas à ton passé et fonce.
C
12 février 2012 08:43
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
samira8484 a écrit:
perd pas ton temp a mpreponde gazafree tas pas compris que jsui partie par manQues de maturiter javais les yeux fermer jsai que cest bete de ma part


Salam

Tu n est pas parti pas manque de maturité mais par se que tu en avais marre de supporter la façon comment ils t éduquaient c est eux normalement les adulte ils auraient due t expliquer les choses tes parents son responsable de sa et apparemment ils n’ont pas compris et en plus il te fond du chantage tu te marie ou tu reste dehors la c est de l abus!
Si se prétendant, te plait, te convient et tu es prête, pour te marié, alors oui vas y ,mais ne sort pas d un enfer pour rentré dans un autre !


Allah y ster.
Ce sont ses parents les mauvais si je comprend bien?
Ta logique me laisse sans voix!!

Je lis souvent tes commentaires, et il est très rare que je sois d'accord avec!
j
9 février 2013 11:31
Bonjour, depuis 2 ans avec une femme que j’aime, elle a des problèmes financier a cause de sont ex mari.
Tout les jours elle rentrait énerver et moi ou ces enfants prenais a chaque fois.
Elle me faisait souvent des crises de colère, j’essayais de discuter de tous ces problèmes, elle ne voulais jamais
En discuter ! Nous avions beaucoup de dispute et a chaque fois elle me répéter si tes pas comptant prend tes affaires, et tu part !! Au bout de 10 fois j’ai pète un câble et j’ai pris mes affaire et je suis parti. Cela fait 3 semaine plus de nouvelle ! Toute sa famille la tourner le dos et l’étouffe en lui disant c’était pas pour toi, il ne t’aimais pas
Si il t’aimer il ne serais jamais parti etc etc !!
Je l’aime et je sais quel m’aime ! Comment faire pour faire le premier pas ?
En sachant que je suis intégralement banni de la famille !
La famille prend les décisions a ça place et nous a détruit notre vie de couple.
J"ai tout essayer ! je faisait le menage, etait tres gentille avec elle, toujours a ces coté,
elle etait toujours nerveuse, elle criais toujours, s'en prend a moi ou ces enfants !
limite avec un peu de violence !! Je sais plus quoi faire !! plus de contact avec la famille !
Aujourd'hui on me fais passer pour le monstre qui est parti avec toute mes affaire et on a dit
que c'etait premedité mon geste !! que je n'aiamais pas ces enfants ! enfin on ma charger enormement !
LA famille gerre toujours ces decisions ! chaque fois que nous avons des projet ensemble elle en parle a ca mere, et elle est conseiller en NEGATIF ..
Comment faire, comment faire !!! pensé vous que depuis 3 semaines de separation, je doit refaire ma vie avec une autre femme, ou je doit attendre quel revienne vers moi ? elle a changer de numero de telephone
Je pense qu'etant parti de chez moi apres de multiple repise quel me dise prend tes clique et tes claque si tes pas comptant ! ca été une fois de trop j'ai tout pris et je pense que j'ai vexé la famille qu'un homme part en laissant 1 femme avec ces 2 enfants ??
je ne pouvais plus faire autrement ! elle ma toujours pousser a bout et j'ai cracké

Merci de votre aide … Je sais plus quoi faire ...
F
9 février 2013 13:39
Citation
gazafree a écrit:
Pas de jugement, des conseils ptdr, on va essayer sous cette forme:
Tu fais comme les autres, une chirurgie de l'hymen pour tromper le mari, un comportement louable pour tromper tes parents, tu remercies tes amies, le diable aussi et tu te prépares à la rétribution; Allah accueille au repentir donc baisse déjà la tête devant lui et demandes lui de te guider.



Eh ben!! Tu es la perfection toi apparemment!
L
9 février 2013 14:23
JE TE CONSEILLE AUSSI DE DEMANDER PARDON A TES PARENTS SINON TU A QUELLE AGE?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook