Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans la prosternation de distraction
B
4 février 2017 16:09
As salam alaykum, lors de ma troisième rakaa de la prière de duhr, j'ai hésité si j'avais fait 2 ou bien 3 soujoud. Dans mon esprit, aucune des 2 situations ne prévalait sur l'autre. J'ai vu ceci dans le livre de Ibn Uthaymin rahimu'Allah :
"La personne ne fait prévaloir aucune des deux situations. Dans ce cas, elle doit se fonder sur la certitude, qui est le plus petit nombre de Rak'at. Puis elle doit terminer sa prière et effectuer les prosternations de la distraction avant la salutation finale".

Or, moi j'ai effectué les prosternations de la distraction après les salutations finales, puis j'ai resalué à nouveau.

Pensez-vous que ma prière est valide ?

Barakallaw fikom
B
4 février 2017 16:27
Personne Heu ?
M
4 février 2017 17:11
Salam aleyk

Pour soujoud as sahou, la prosternation de distraction, il y a différents avis, notament du cheikh al Albany qui voit que tu as le choix entre faire le la prosteration avant ou après, que ca soit un ajout ou un une diminution.


Allahu a3lem
u
4 février 2017 19:06
T'es partagé entre 2 et 3 , donc le necessaire tu la fait .
Pour la prosternation de la distraction , avant ou apres les salutations , elle est juste dans les deux cas de figure , c'est juste que l'une est preferable a l'autre winking smiley
Citation
BeheWest a écrit:
As salam alaykum, lors de ma troisième rakaa de la prière de duhr, j'ai hésité si j'avais fait 2 ou bien 3 soujoud. Dans mon esprit, aucune des 2 situations ne prévalait sur l'autre. J'ai vu ceci dans le livre de Ibn Uthaymin rahimu'Allah :
"La personne ne fait prévaloir aucune des deux situations. Dans ce cas, elle doit se fonder sur la certitude, qui est le plus petit nombre de Rak'at. Puis elle doit terminer sa prière et effectuer les prosternations de la distraction avant la salutation finale".

Or, moi j'ai effectué les prosternations de la distraction après les salutations finales, puis j'ai resalué à nouveau.

Pensez-vous que ma prière est valide ?

Barakallaw fikom
4 février 2017 19:24
sajam
Tableau des règles de la prosternation de distraction par shaykh Otheimine rahimahoullah :
[data.over-blog-kiwi.com]
Faite passer autour vous se fichier in'challah ..


Le prophete Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Quiconque oriente vers le bien, aura la récompense de celui qui le fait.

Citation
BeheWest a écrit:
As salam alaykum, lors de ma troisième rakaa de la prière de duhr, j'ai hésité si j'avais fait 2 ou bien 3 soujoud. Dans mon esprit, aucune des 2 situations ne prévalait sur l'autre. J'ai vu ceci dans le livre de Ibn Uthaymin rahimu'Allah :
"La personne ne fait prévaloir aucune des deux situations. Dans ce cas, elle doit se fonder sur la certitude, qui est le plus petit nombre de Rak'at. Puis elle doit terminer sa prière et effectuer les prosternations de la distraction avant la salutation finale".

Or, moi j'ai effectué les prosternations de la distraction après les salutations finales, puis j'ai resalué à nouveau.

Pensez-vous que ma prière est valide ?

Barakallaw fikom
B
6 février 2017 00:39
Tu es sûr ?
Citation
un.dz a écrit:
T'es partagé entre 2 et 3 , donc le necessaire tu la fait .
Pour la prosternation de la distraction , avant ou apres les salutations , elle est juste dans les deux cas de figure , c'est juste que l'une est preferable a l'autre winking smiley
u
6 février 2017 01:29
C'est le peu que je sais et lu , est tu arabophone ?
Citation
BeheWest a écrit:
Tu es sûr ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook