Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erratum
d
28 août 2009 14:00
Tout en haut il y a une bande qui défile : "Yabiladi cherche développeurs web, web-designers, modérateurs et journalistes pour stage sur Casablanca"

Casablanca n'étant pas un arbre, je vous prie de corriger et de mettre : à Casablanca.

Ce qu'il vous faut, c'est surtout des relecteurs et des gens maîtrisant le français grinning smiley
M
28 août 2009 15:04
ptdr

Bien vu dietmar, tu as l'oeil...
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
28 août 2009 15:09
Citation
dietmar a écrit:
Tout en haut il y a une bande qui défile : "Yabiladi cherche développeurs web, web-designers, modérateurs et journalistes pour stage sur Casablanca"

Casablanca n'étant pas un arbre, je vous prie de corriger et de mettre : à Casablanca.

Ce qu'il vous faut, c'est surtout des relecteurs et des gens maîtrisant le français grinning smiley

Par ce que toi tu la maitrises?

On peut très bien dire "sur Casablanca". Y a aucune erreur, il s'agit bien d'un lieu.
c
28 août 2009 15:21
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Tout en haut il y a une bande qui défile : "Yabiladi cherche développeurs web, web-designers, modérateurs et journalistes pour stage sur Casablanca"

Casablanca n'étant pas un arbre, je vous prie de corriger et de mettre : à Casablanca.

Ce qu'il vous faut, c'est surtout des relecteurs et des gens maîtrisant le français grinning smiley

Par ce que toi tu la maitrises?

On peut très bien dire "sur Casablanca". Y a aucune erreur, il s'agit bien d'un lieu.

ca n'as aucun importance tous ca...

Quand je pense que l'homme actuel dit moderne atache tant d'importance a chercher a communiquer au lieu de parler et du coups pour moi il est atteint..d'un .T.O.C...

é..e,sur..a...comuniquer..T.O.C
d
28 août 2009 16:08
Les stages sont situés à Casablanca et non sur Casablanca. Ici c'est le lieu des stages qui est signifié. Où sont situés les stages ? À Casablanca.

Tu dis "j'habite à Paris" et non "j'habite sur Paris".

Par contre lorsque c'est la direction qui est en jeu, on peut dire par exemple : "je reviens sur Paris".


--------------------------------------
"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

Platon
c
28 août 2009 16:11
Merci Maître.
s
28 août 2009 16:16
salam aleikoum,

Pour bien parler français, on ne dit pas non plus "j'habite à Paris" mais j'habite Paris. Mais bon ce sont des fautes tellement répandues surtout à l'oral qu'on n'y fait plus attention Heu
m
28 août 2009 16:20
Citation
dietmar a écrit:
Tout en haut il y a une bande qui défile : "Yabiladi cherche développeurs web, web-designers, modérateurs et journalistes pour stage sur Casablanca"

Casablanca n'étant pas un arbre, je vous prie de corriger et de mettre : à Casablanca.

Ce qu'il vous faut, c'est surtout des relecteurs et des gens maîtrisant le français grinning smiley




Excuses moi mais c'est toi qui a un « ERRATUM » lol grinning smiley
car on dit « sur » et « à » il est où le problème ?!!


Et ton titre « erratum » sais-tu que ce mot veut dire : faute d’impression et donc quel rapport avec ton post ? Are you crazy

Bien à toi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
28 août 2009 16:24
Alors toi t'as pas intérêt à faire une seule faute sur tes posts, t'es foutu grinning smiley
A
28 août 2009 16:27
Hééé on peut dire "j'habite Casa SUR mer" non ? smiling smiley bon je Bye
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
28 août 2009 16:27
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Hééé on peut dire "j'habite Casa SUR mer" non ? smiling smiley bon je Bye


Oui c'est cela, salut Bye

lol
r
ren
28 août 2009 16:30
Citation
dietmar a écrit:
Tout en haut il y a une bande qui défile : "Yabiladi cherche développeurs web, web-designers, modérateurs et journalistes pour stage sur Casablanca"

Casablanca n'étant pas un arbre, je vous prie de corriger et de mettre : à Casablanca.

Ce qu'il vous faut, c'est surtout des relecteurs et des gens maîtrisant le français grinning smiley
C'est grammaticalement correct, j'ai déjà entendu plusieurs fois "je recherche un emploi sur Paris" et puis ça sonne français.
z
28 août 2009 16:33
Citation
ren a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Tout en haut il y a une bande qui défile : "Yabiladi cherche développeurs web, web-designers, modérateurs et journalistes pour stage sur Casablanca"

Casablanca n'étant pas un arbre, je vous prie de corriger et de mettre : à Casablanca.

Ce qu'il vous faut, c'est surtout des relecteurs et des gens maîtrisant le français grinning smiley
C'est grammaticalement correct, j'ai déjà entendu plusieurs fois "je recherche un emploi sur Paris" et puis ça sonne français.

Salam,

Si on veut être puriste, non.
Dans la langue familière c'est utilisé couramment mais grammaticalement il faut un verbe de mouvement pour que ça soit juste.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
ren
28 août 2009 17:15
Citation
zouitina a écrit:
Citation
ren a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Tout en haut il y a une bande qui défile : "Yabiladi cherche développeurs web, web-designers, modérateurs et journalistes pour stage sur Casablanca"

Casablanca n'étant pas un arbre, je vous prie de corriger et de mettre : à Casablanca.

Ce qu'il vous faut, c'est surtout des relecteurs et des gens maîtrisant le français grinning smiley
C'est grammaticalement correct, j'ai déjà entendu plusieurs fois "je recherche un emploi sur Paris" et puis ça sonne français.

Salam,

Si on veut être puriste, non.
Dans la langue familière c'est utilisé couramment mais grammaticalement il faut un verbe de mouvement pour que ça soit juste.
Le français est une langue vivante qui est destinée à être changée au fil des générations aussi...
B
28 août 2009 17:17
il n y a pas d'erreur !!!
il suffit de consulter les offres d'emploi sur internet pour s'en rendre compte. On écrit " ... sur paris " ou " ... à paris " .

on écrit souvent " sur paris " ou " le post est basé à paris "
------------------------------------------------
c
28 août 2009 17:18
15-0

Le pauvre...
z
28 août 2009 17:23
Citation
ren a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
ren a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Tout en haut il y a une bande qui défile : "Yabiladi cherche développeurs web, web-designers, modérateurs et journalistes pour stage sur Casablanca"

Casablanca n'étant pas un arbre, je vous prie de corriger et de mettre : à Casablanca.

Ce qu'il vous faut, c'est surtout des relecteurs et des gens maîtrisant le français grinning smiley
C'est grammaticalement correct, j'ai déjà entendu plusieurs fois "je recherche un emploi sur Paris" et puis ça sonne français.

Salam,

Si on veut être puriste, non.
Dans la langue familière c'est utilisé couramment mais grammaticalement il faut un verbe de mouvement pour que ça soit juste.
Le français est une langue vivante qui est destinée à être changée au fil des générations aussi...

Oui, d'où mon "si on veut être puriste".
d
28 août 2009 17:30
Bleubleu le bon usage du français est le cadet des soucis des annonces que tu lis sur Internet.

Il n'y aucune idée de mouvement ou de direction pour dire "sur Paris" : c'est juste une erreur qui s'est confortablement installée.

D'ailleurs tu entends souvent "sa copine est sur Paris" Grrrr
c
28 août 2009 17:43
Ne vois-tu donc pas que tu t'enfonces doucement à maintenir cette thèse erronée.

Il est parfois bon d'abdiquer et de reconnaître ses erreurs...



Citation
dietmar a écrit:
Bleubleu le bon usage du français est le cadet des soucis des annonces que tu lis sur Internet.

Il n'y aucune idée de mouvement ou de direction pour dire "sur Paris" : c'est juste une erreur qui s'est confortablement installée.

D'ailleurs tu entends souvent "sa copine est sur Paris" Grrrr
d
28 août 2009 17:58
Chama. Tu dois être fan de Dinara Safina toi Oups Abdiquer comme si j'étais assis sur le trône Angel

A part bien parler et bien écrire, il n'y a rien à gagner...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook