Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erraji remis en liberté provisoire
c
13 septembre 2008 14:03
Je viens de lire que Maintenant ERRAJI a peur d'ecrire, je pense qu'on doit tirer des renseigments de cette affaire , et rester vigilant jusqu'a ca liberté, nous somme toujours la, quelquefois de trés loins, dans mon cas de l'ocean indien, nous cherchons a etre util a notre pays pas uniquments une source devises en euros.Personelement la nouvelle ère je ne l'ai pas connu , ca fait presque huis ans que je n'ai pas visité le pays. et bien de l'ocean indien on sent une societé qui bouge, des jeunes qui n'acceptent plus EL HAGRA. un rois jeune dynamique et annimé par une volenté d'ameliorer le quotidiens du maroc.
mes conclusions

1smiling smiley Nous avons un systéme stable qui encourage l'investissemnt, tous les marocains sont attache a la monarchie.
1) Nous devons etre tous des soldats pour sortir le Maroc de son sous devlopemnt
- Defendre les acquis de la liberté, en achetons les journaux qui ont la meme vision que le peuple
( il doivent etre forte financieremnt)
2) Réformer la justesse.

Si c'est une questions de moyens qu'on nous ne le disent

et oui, nous sommes tout 'a fait prés pour le pays a verser une somme d'argent pour avoir une justesse independante.il faut garantir a nos fonctionnaire un salaire decent .
3) Déclarer la lute contre la coruption et l'injustesse une cause NATIONAL, comme cela a eté indiqué par le roi.
4) Ne jamais désesperer il ya beaucoups de RAJIS a l'interieur du pays comme a l'exterieur, nous n'allons jamais la fermer devant les injustesses, comme celle du fonctionnaire de police, ca ma met en colere, il faut rendre justesse au policier, nous serons avec ce policier comme avec ERRAJI.
5: TRES IMPORTANTS: la constitution marocaine qui doit etre enseigné depuis l'age de 7 ans, il faut que la loi soit connu pour tous, et expliqué a tous, et evidemnt en dehors de la lois la justesse doit faire son travail pour garantir la stabilité du pays, une jusyesse qui s'applique a tous, comme l'a indique notre rois, a qui je souhaite beaucoups de courage et surtout pour qui j'ai beaucoups d'estime pas par peur, mais c'est notre unité, si celui qui nous garantie la stabilité du pays contre l'islamisme radicale, et contre la divisions de nos regions.SALAM
a
13 septembre 2008 16:33
je viens de me rendre sur le site ce bloggueur. je viens de me rendre sur son cette adresse [almassae.maktoobblog.com] Où il a écrit des petites choses. Mais ce qui a retenu mon attention est qu'il a mis la carte du Maroc sans le Sahara. Pour moi ce type ne mérite aucun soutien.

Citation
irhoud a écrit:
Je viens de lire que Maintenant ERRAJI a peur d'ecrire, je pense qu'on doit tirer des renseigments de cette affaire , et rester vigilant jusqu'a ca liberté, nous somme toujours la, quelquefois de trés loins, dans mon cas de l'ocean indien, nous cherchons a etre util a notre pays pas uniquments une source devises en euros.Personelement la nouvelle ère je ne l'ai pas connu , ca fait presque huis ans que je n'ai pas visité le pays. et bien de l'ocean indien on sent une societé qui bouge, des jeunes qui n'acceptent plus EL HAGRA. un rois jeune dynamique et annimé par une volenté d'ameliorer le quotidiens du maroc.
mes conclusions

1smiling smiley Nous avons un systéme stable qui encourage l'investissemnt, tous les marocains sont attache a la monarchie.
1) Nous devons etre tous des soldats pour sortir le Maroc de son sous devlopemnt
- Defendre les acquis de la liberté, en achetons les journaux qui ont la meme vision que le peuple
( il doivent etre forte financieremnt)
2) Réformer la justesse.

Si c'est une questions de moyens qu'on nous ne le disent

et oui, nous sommes tout 'a fait prés pour le pays a verser une somme d'argent pour avoir une justesse independante.il faut garantir a nos fonctionnaire un salaire decent .
3) Déclarer la lute contre la coruption et l'injustesse une cause NATIONAL, comme cela a eté indiqué par le roi.
4) Ne jamais désesperer il ya beaucoups de RAJIS a l'interieur du pays comme a l'exterieur, nous n'allons jamais la fermer devant les injustesses, comme celle du fonctionnaire de police, ca ma met en colere, il faut rendre justesse au policier, nous serons avec ce policier comme avec ERRAJI.
5: TRES IMPORTANTS: la constitution marocaine qui doit etre enseigné depuis l'age de 7 ans, il faut que la loi soit connu pour tous, et expliqué a tous, et evidemnt en dehors de la lois la justesse doit faire son travail pour garantir la stabilité du pays, une jusyesse qui s'applique a tous, comme l'a indique notre rois, a qui je souhaite beaucoups de courage et surtout pour qui j'ai beaucoups d'estime pas par peur, mais c'est notre unité, si celui qui nous garantie la stabilité du pays contre l'islamisme radicale, et contre la divisions de nos regions.SALAM
c
13 septembre 2008 20:34
je viens de me rendre sur le site cité et c'est vrais il represente le Maroc, sans le Sahara, et ca pour nous ce n'est pas admissible, moi, ce que je soutiens c'est surtout, la liberté de pensée et d'ecrir dans le cadre de la lois, si on est pas d'acord avec lui, on qu'a ecrir mais in le met pas en prison .et puis on represente notre Maroc avec le SAHARA. Je suis persouadé que dans une societé ou les debats contradictoirs existent c'est un pays qui vas de l'avant.SALAM.
s
15 septembre 2008 15:55
Bonjour
En réponse à Ifnii je tiens à mettre le point sur ce qui suit.
Quand j'ai dit que nous devons respecter la monarchie je n'ai pas dit que Erraji n'a pas respecté le roi. Je sais que Erraji comme tous les citoyens marocains aiment notre roi Mohamed VI.
Pour moi ce qui est important c'est qu'il soit en liberté définitive pour qu'il puisse venir en aide à sa modeste famille.
l
15 septembre 2008 18:35
Bonsoir à toutes et à tous,

Je crois pour ma part que le fait principal qui a permis la liberté provisoire de M. Erraji est tout simplement la bavure du descendant du prophète alcoolique et à la gâchette princière rapide.

J'aurais souhaité que ce juge soit immédiatement suspendu par le conseil supérieur de la magistrature présidé par le sacré en personne. En effet, on est au-delà des vices de fond, de forme et de procédures.

Alors quand j'entends le souverain parler de réforme de la justice, cela me remplit d'amertume, de honte et de colère. Pourquoi ne donne-t-il pas l'exemple en punissant ceux qui font n'importe quoi en violation totale des droits et procédures les plus élémentaires.

C'est aux juges iniques de payer leurs forfaitures et pas au citoyen.

Une seule personne peut le faire en dehors d'une révolution, c'est le roi lui-même.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook