Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ergophobie, peur travail
U
22 juin 2023 00:07
Salam
Je pense souffrir d’une phobie assez particulière nommée « lergophobie »
Pour expliquer en quelques mots le fait de devoir rechercher et occuper un emploi m’angoisse profondément. Ça fait un moment que je ne travaille pas et je souhaite travailler mais j’ai ce blocage qui m’empêche d’aller de l’avant. J’ai déjà essayé mais ça a toujours été un échec. Lorsque je recevais des appels de recruteurs, j’étais tellement angoissée que je ne décrochais pas. Je ratais beaucoup d’opportunités comme ça mais je n’arrivais pas à faire autrement tellement le stress prenait le dessus. J’ai déjà eu de petites expériences professionnelles mais ça ne s’est jamais très bien passées avec les collègues et la hiérarchie. Je me sentais vraiment mal et je n’attendais qu’une chose être en fin de journée. Le matin j’avais toujours la boule au ventre. On me faisait aussi beaucoup de reproches.
J’ai peu confiance en moi mais je veux m’en sortir. Le soucis c’est que je ne sais pas comment faire ? Y a t il des personnes qui ont la même phobie que moi ? Et qui voudrait bien me conseiller ou en parler ?
22 juin 2023 00:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
22 juin 2023 08:38
Je n’ai pas les moyens de voir un psychiatre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2023 11:27
Saalam

Faut en parler avec un thérapeute professionnel qui pourrait te faire des exercices pour dominer tes angoisses.

Comme des exercices respiratoires,... des pensées positives,...

Tu peux aussi faire des tisanes avec du passiflore, c'est une plante qui déstresse !

Avant un examen ou le travail tu en prends... c'est efficace.

Je te conseille de mettre souvent le Qur'an et faire des séances de rokqia !

Pour te décharger des djinns pervers qui te soufflent et te font angoisser, stresser.

N'ai pas peur tu as le Tout Puissant avec toi!

Demande à Dieu la guérison, la protection contre tout mal.

Allah y shafik
U
22 juin 2023 12:14
Amin
Merci
J’ai déjà tenté de faire roqya écouter du coran ect mais mes blocages sont toujours présents.
J’ai l’impression que mes angoisses sont très fortes
Merci pour les conseils,
Citation
LynTu a écrit:
Saalam

Faut en parler avec un thérapeute professionnel qui pourrait te faire des exercices pour dominer tes angoisses.

Comme des exercices respiratoires,... des pensées positives,...

Tu peux aussi faire des tisanes avec du passiflore, c'est une plante qui déstresse !

Avant un examen ou le travail tu en prends... c'est efficace.

Je te conseille de mettre souvent le Qur'an et faire des séances de rokqia !

Pour te décharger des djinns pervers qui te soufflent et te font angoisser, stresser.

N'ai pas peur tu as le Tout Puissant avec toi!

Demande à Dieu la guérison, la protection contre tout mal.

Allah y shafik
22 juin 2023 13:13
Dans chaque ville, il y a un Centre Médico-Psychologique (CMP). C'est gratuit.
Citation
Uneyabii a écrit:
Je n’ai pas les moyens de voir un psychiatre
22 juin 2023 16:06
Shalom

Il faudrait plutôt reprendre confiance en toi. Et de toute façon tu seras bien obligée de travailler un jour ou l'autre. Faudra " bien se jeter à l'eau. "
U
22 juin 2023 16:25
Justement c’est ce que j’aimerais mais j’ai l’impression que c’est insurmontable
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il faudrait plutôt reprendre confiance en toi. Et de toute façon tu seras bien obligée de travailler un jour ou l'autre. Faudra " bien se jeter à l'eau. "
22 juin 2023 22:49
De toute manière comme je te les dit, tu seras forcément obligée de travailler un jour ou l'autre.

Il faudra te forger un caractère, de toute manière tu es là pour travailler, pas pour plaire à Pierre Paul Jacques ou te faire des amis. Tu fais ton taf et tu rentre chez toi , pourquoi avoir peur du regard des gens ?

Si tu es compétente dans ton travail, il n'y auras pas de problème.
Citation
Uneyabii a écrit:
Justement c’est ce que j’aimerais mais j’ai l’impression que c’est insurmontable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook