Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ERDOGAN a gagné !
F
28 mai 2023 19:47
C’est un jour de deuil pour les laïcs du monde arabe ! Loool ! A la limite les français sont dans leurs rôles on ne peut pas tellement leur en vouloir. Par contre les laïcs du monde arabe sont dans un deuil national ! ptdr
P
28 mai 2023 19:51
Al hamdoulilah, très bonne nouvelle, je vais egorger une galette kebab pour fêter ça.
F
28 mai 2023 20:00
Franchement pas mal de pays arabes font de très bon geste pour leur population.
-Qatar
-émirats arabes unis
-Turquie
-Mes voisins les Libyens qui offrent cette année à tous les lybiens inscrits sur la liste des pèlerins vers La Mecque leurs Hajj
-Sultanat d’Oman
-Koweït
Bref qu’Allah réforme le reste des pays arabes et qu’Il nous débarrasse de la corruption qui gangrène nos pays.
S
28 mai 2023 20:05
Je viens de voir un bandeau sur une chaîne arabe qui disait : Victoire d'Erdogan, comptage précipité et pouvoir autoritaire.

lol. Une chaîne Arabe. D'un pays arabe. Connu pour être une dictature féroce.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
28 mai 2023 20:17
C’est une chaîne émirati ou saoudienne ?
Citation
SethG a écrit:
Je viens de voir un bandeau sur une chaîne arabe qui disait : Victoire d'Erdogan, comptage précipité et pouvoir autoritaire.

lol. Une chaîne Arabe. D'un pays arabe. Connu pour être une dictature féroce.
S
28 mai 2023 20:18
Une des deux, oui.
Citation
Farès13 a écrit:
C’est une chaîne émirati ou saoudienne ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
28 mai 2023 20:22
Pas étonnant ! Qu’Allah les guides ! Ils sont devenus les portes drapeaux de la laïcité dans le monde musulman ! C’est à peine croyable !
Citation
SethG a écrit:
Une des deux, oui.
28 mai 2023 20:50
C est tout à fait possible.

Mais ce qui est encore plus probable lol, c est que cette phrase viennent en direct des US!

D ailleurs qui contrôle vraiment les sujets de ces chaînes bidons...
Citation
SethG a écrit:
Je viens de voir un bandeau sur une chaîne arabe qui disait : Victoire d'Erdogan, comptage précipité et pouvoir autoritaire.

lol. Une chaîne Arabe. D'un pays arabe. Connu pour être une dictature féroce.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
F
28 mai 2023 21:15
Ce qui est évident en tout cas c’est que la laïcité ne fonctionne pas dans nos pays et s’ils ne nous l’impose pas par la force jamais elle aurait sa place. On peut se rendre compte que les pays qui adoptent une politique laïcs (sans dire son nom) sont ceux qui sont le plus en crise à part des exceptions très très rares. Les exemples
1-Irak
2-Syrie
3-Algerie
4-Tunisie
5-Liban
6-Egypte
7-Yemen
Ect… On voit bien que la plupart de ces pays se sont littéralement écroulés. Les populations de ces pays ont aussi un rôle et pour moi le meilleur exemple de ça reste le Maroc car (oui il y’a du fassad) mais pour être honnête l’islam en France et plus largement en Europe est géré pour la plupart par les marocains. Et je dois reconnaître qu’ils le gèrent bien. Moi qui vivais dans les Yvelines franchement MashAllah. Et le consulat marocain n’est généralement pas loin donc bsahethoum!
F
28 mai 2023 22:15
Salam,

Bien sûr que je suis content grinning smiley, et j'aurais été bien plus content s'il y avait un Erdogan en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Un gouverneur qui, bien qu'imparfait (qui est parfait ?), respecte sa Religion, augmente le niveau de vie de son pays, et tient tête aux plus grandes puissances. Qui en fait autant chez nous ?

Bien sûr qu'il y'a des manquements, et qu'il peut faire mieux, mais d'abord ce n'est pas aussi évident que ça puisse paraître, il y'a des forces du mal qui sont puissantes, mais faute de mieux il faut encourager et le soutenir des fois qu'il en inspire d'autres qui réaliseront que des alternatives en dehors de l'Occident, sont non seulement possibles mais bénéfiques...

Salam.
U
29 mai 2023 01:01
C'est, à la fois, une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne:
Aussitôt que l'Ukraine n'aura plus accès à la Mer Noire. Lorsque le Budjak, Odessa (et les provinces qui se situent entre les 2) seront libérés, l'OTAN n'aura plus d'accès à la Mer Noire. (l'OTAN ne peut passer que si la Russie attaquait un des pays-membres. La guerre en Géorgie et en Ukraine empêche ces pays d'adhérer officiellement à l'OTAN).

Le risque de voir passer les armées de l'OTAN devrait encourager la Grèce, la Bulgarie et la Roumanie à quitter l'OTAN....

La mauvaise:
Erdogan risque encore d’enflammer toute la zone entre le Maroc et la Chine, les empires turcs et ottomans.

Dans les 2 cas (OTAN en Mer Noire ou invasion turque).
Dans les 2 cas, le Maroc serait aux premières loges, avec un passage massif de troupes par son Sahara.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
29 mai 2023 01:12
Tu sais que la Turquie fait partie de l'OTAN rassure moi ?
De plus la Russie et les turc ne peuvent pas tellement se voir.

Donc je comprends pas ton commentaire ?

Il est d'ailleurs assez proche des américains
Et tu sais que en Mars un pays est rentré dans l'OTAN grâce à lui justement ?

Donc je comprends pas vraiment ton commentaire
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est, à la fois, une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne:
Aussitôt que l'Ukraine n'aura plus accès à la Mer Noire. Lorsque le Budjak, Odessa (et les provinces qui se situent entre les 2) seront libérés, l'OTAN n'aura plus d'accès à la Mer Noire. (l'OTAN ne peut passer que si la Russie attaquait un des pays-membres. La guerre en Géorgie et en Ukraine empêche ces pays d'adhérer officiellement à l'OTAN).

Le risque de voir passer les armées de l'OTAN devrait encourager la Grèce, la Bulgarie et la Roumanie à quitter l'OTAN....

La mauvaise:
Erdogan risque encore d’enflammer toute la zone entre le Maroc et la Chine, les empires turcs et ottomans.

Dans les 2 cas (OTAN en Mer Noire ou invasion turque).
Dans les 2 cas, le Maroc serait aux premières loges, avec un passage massif de troupes par son Sahara.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/23 01:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 mai 2023 01:15
J'ai des chaînes comme Al ja je crois mais ils parlent en anglais pas uniquement en arabe. C'est normal,
. Pas de mp d'hommes merci
F
29 mai 2023 05:15
Quel imagination ma parole moody smiley
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est, à la fois, une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne:
Aussitôt que l'Ukraine n'aura plus accès à la Mer Noire. Lorsque le Budjak, Odessa (et les provinces qui se situent entre les 2) seront libérés, l'OTAN n'aura plus d'accès à la Mer Noire. (l'OTAN ne peut passer que si la Russie attaquait un des pays-membres. La guerre en Géorgie et en Ukraine empêche ces pays d'adhérer officiellement à l'OTAN).

Le risque de voir passer les armées de l'OTAN devrait encourager la Grèce, la Bulgarie et la Roumanie à quitter l'OTAN....

La mauvaise:
Erdogan risque encore d’enflammer toute la zone entre le Maroc et la Chine, les empires turcs et ottomans.

Dans les 2 cas (OTAN en Mer Noire ou invasion turque).
Dans les 2 cas, le Maroc serait aux premières loges, avec un passage massif de troupes par son Sahara.
29 mai 2023 07:31
,,, S'il y a qui un Erdoğan au Maghreb,,,,,

Tout à fait d'accord avec toi, le seul musulman qui donne le fil à retordre

aux occidentaux c'est ERDOĞAN,




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que je suis content grinning smiley, et j'aurais été bien plus content s'il y avait un Erdogan en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Un gouverneur qui, bien qu'imparfait (qui est parfait ?), respecte sa Religion, augmente le niveau de vie de son pays, et tient tête aux plus grandes puissances. Qui en fait autant chez nous ?

Bien sûr qu'il y'a des manquements, et qu'il peut faire mieux, mais d'abord ce n'est pas aussi évident que ça puisse paraître, il y'a des forces du mal qui sont puissantes, mais faute de mieux il faut encourager et le soutenir des fois qu'il en inspire d'autres qui réaliseront que des alternatives en dehors de l'Occident, sont non seulement possibles mais bénéfiques...

Salam.
F
29 mai 2023 07:36
Respect sa religion, respect sa religion un bien grand mot. Déjà pour commencer il est aussi islamiste que le général Sissi est démocrate !
ERDOGAN n’a jamais été islamiste, tu le sais mieux que moi. Un islamiste qui ne gouverne pas avec les lois d’Allah est juste un laïc comme tous les autres. La seule différence c’est qu’il n’a pas une haine viscérale sur tout ce qui porte ne serait-ce que le mot islam. Il reste laïc comme tous les autres. Comme j’ai dit auparavant. La seule description qu’on peut lui donner c’est qu’il est conservateur et encore un bien grand mot. Par contre je suis d’accord avec toi quand au fait qu’il a développé son pays d’une manière exponentielle ça c’est indéniable. Il a quand même réussi à faire entrer son pays dans le club des puissants. Aujourd’hui dans l’état où nous sommes (déclin total), et les musulmans qui fuient leurs pays pour l’Occident afin de renforcer leurs rangs/économie ect, au moins lui a retenu les musulmans dans leur pays. Franchement quand on voit notre état c’est vraiment très triste. Ici au bled tout le monde veut se tirer même ceux qui ont de l’argent, même les pères et mères de famille. Des familles économisent énormément d’argent pour envoyer leurs enfants au Canada ou autre juste parce qu’il n’y à aucun avenir ici. Franchement au début j’étais contre ces démarches (je suis toujours contre) mais là je les comprends msakens. Qu’Allah réforme nos pays
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que je suis content grinning smiley, et j'aurais été bien plus content s'il y avait un Erdogan en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Un gouverneur qui, bien qu'imparfait (qui est parfait ?), respecte sa Religion, augmente le niveau de vie de son pays, et tient tête aux plus grandes puissances. Qui en fait autant chez nous ?

Bien sûr qu'il y'a des manquements, et qu'il peut faire mieux, mais d'abord ce n'est pas aussi évident que ça puisse paraître, il y'a des forces du mal qui sont puissantes, mais faute de mieux il faut encourager et le soutenir des fois qu'il en inspire d'autres qui réaliseront que des alternatives en dehors de l'Occident, sont non seulement possibles mais bénéfiques...

Salam.
S
29 mai 2023 08:58
ptdr
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est, à la fois, une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne:
Aussitôt que l'Ukraine n'aura plus accès à la Mer Noire. Lorsque le Budjak, Odessa (et les provinces qui se situent entre les 2) seront libérés, l'OTAN n'aura plus d'accès à la Mer Noire. (l'OTAN ne peut passer que si la Russie attaquait un des pays-membres. La guerre en Géorgie et en Ukraine empêche ces pays d'adhérer officiellement à l'OTAN).

Le risque de voir passer les armées de l'OTAN devrait encourager la Grèce, la Bulgarie et la Roumanie à quitter l'OTAN....

La mauvaise:
Erdogan risque encore d’enflammer toute la zone entre le Maroc et la Chine, les empires turcs et ottomans.

Dans les 2 cas (OTAN en Mer Noire ou invasion turque).
Dans les 2 cas, le Maroc serait aux premières loges, avec un passage massif de troupes par son Sahara.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
29 mai 2023 09:01
Le fait que des pays étrangers gèrent l'islam de France est une grande calamité. Et tu sais très bien que ce n'est pas pour la propagation de l'islam qu'ils font ca.
Citation
Farès13 a écrit:
Ce qui est évident en tout cas c’est que la laïcité ne fonctionne pas dans nos pays et s’ils ne nous l’impose pas par la force jamais elle aurait sa place. On peut se rendre compte que les pays qui adoptent une politique laïcs (sans dire son nom) sont ceux qui sont le plus en crise à part des exceptions très très rares. Les exemples
1-Irak
2-Syrie
3-Algerie
4-Tunisie
5-Liban
6-Egypte
7-Yemen
Ect… On voit bien que la plupart de ces pays se sont littéralement écroulés. Les populations de ces pays ont aussi un rôle et pour moi le meilleur exemple de ça reste le Maroc car (oui il y’a du fassad) mais pour être honnête l’islam en France et plus largement en Europe est géré pour la plupart par les marocains. Et je dois reconnaître qu’ils le gèrent bien. Moi qui vivais dans les Yvelines franchement MashAllah. Et le consulat marocain n’est généralement pas loin donc bsahethoum!
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
29 mai 2023 11:48
Après c’est sur que ça n’est pas ce qui est attendu mais franchement en France à l’époque les gens priaient dans des caves insalubres. Il faut reconnaître aujourd’hui qu’il y’a des mosquées a peu près partout. En tout cas en île de France je sais qu’il y’a beaucoup de mosquées. Celles que je connais sont gérées en très grande partie par des marocains. Le maroc en tant que pays n’est pas bête ! Il va essayer d’avoir une certaine influence à travers ses ressortissants donc c’est juste ce rapprochement que je fais. Il faut savoir qu’à notre époque les musulmans ne se sont jamais portés aussi mal et les musulmans de France ne font pas exception malheureusement. Nous traversons une énorme crise. Nous sommes pillés littéralement de toutes nos ressources et cerises sur le gâteau c’est nous qu’on traite de criminels (terrorisme). Le plus dangereux aujourd’hui c’est qu’on essaye aussi de piller notre religion et ça c’est le plus grave car nous sommes responsables de notre religion. A la limite nos ressources ce sont "nos gouvernements " qui en sont responsable c’est eux qui auront des comptes à rendre. Par contre notre religion ils auront aussi des comptes à rendre à ne pas l’avoir préservé et à s’en être débarrassé mais là chaque musulman a sa part de responsabilité aussi. Pour moi la crise englobe tout le monde. Chacun parmi la population musulmane a sa part de responsabilité dans cette crise (chacun sa part bien sûr) mais on nous a trop appris à taper des coups de gueule et à commenter sans forcément apporter des solutions. C’est trop facile de critiquer mais apporter des solutions c’est plus compliqué. Qu’Allah nous pardonne et nous réforme
Citation
SethG a écrit:
Le fait que des pays étrangers gèrent l'islam de France est une grande calamité. Et tu sais très bien que ce n'est pas pour la propagation de l'islam qu'ils font ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook