Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erdogan appelle à combattre l'islamophobie comme l'antisémitisme après...
G
22 mars 2019 10:47
"Il y a clairement en face de nous une hostilité envers l'islam"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé vendredi à combattre "la haine de l'islam" de la même manière que "l'antisémitisme après l'Holocauste", à l'ouverture d'une réunion de la principale organisation panislamique à Istanbul.

"De la même manière qu'elle a combattu l'antisémitisme après la catastrophe de l'Holocauste, l'humanité doit combattre avec la même détermination la haine de l'islam qui est en hausse", a déclaré M. Erdogan.

Le président turc s'exprimait au début d'une réunion de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) convoquée après l'attaque contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

Au moins 50 personnes ont été tuées dans cet attentat commis par un extrémiste de droite pendant la prière du vendredi, jour saint pour les musulmans.

M. Erdogan a vivement dénoncé cette attaque, y voyant le signe de la "hausse de l'islamophobie" dans les pays occidentaux, accusant notamment les médias de "souffler sur les braises de la haine de l'islam".

"Il y a clairement en face de nous une hostilité envers l'islam et une haine des musulmans (...) Cette menace est devenue un problème dont doivent s'occuper les forces de sécurité, les dirigeants et les simples citoyens", a déclaré M. Erdogan dans son discours vendredi.

"Les groupes néo-nazis doivent être abordés comme des groupes terroristes et traités comme tels, de la même manière que Daech (acronyme du groupe Etat islamique)", a ajouté le président turc.

Sources : I24 news -AFP

M. Erdogan a par ailleurs estimé que la solidarité affichée par la Nouvelle-Zélande avec les musulmans après l'attentat contre les mosquées devrait "être un exemple pour les dirigeants du monde entier".
F
22 mars 2019 10:50
Heureusement, que médiatiquement au moins, il est là lui.
Les autres, on les entend jamais !
G
22 mars 2019 11:05
Je crois que la position d'Erdogan doit être appuyée par les pays musulmans en espérant qu'il ne s'agit pas d'exploitation ottomanienne du sujet. Il faut obliger à classer et à traiter les groupes néonazis qui se forment en Europe comme des groupes terroristes. C'est le moins qu'on puisse faire.
A
22 mars 2019 11:10
[www.yabiladi.com]

salam aleykoum

je vous conseils vivement de regarder comment ils ont procédé pour l'extermination des juifs allemands.Qui voulaient pas aller en PPalestine (voir accord haavara).

C'est exactement le même process d'ailleurs à l'époque les juifs allemands .Avaient essayé de riposter avec leurs journaux contre le nazisme soutenu par wall street !

Voir lien ou c'est avéré ils mettent du pognon pour faire monter l'Islamophobie ou encore favorise l'immigration musulmane en Europe.C'est juste pour mettre le feu à la fin...

Et sur les cendres fumantes établir leur nouvel ordre mondial.

Comme ils le font avec Hitler qu'ils ont soutenu preuves historiques à l'appui.Et ils ont pu construire leur état réformer l'église catholique et prendre encore plus le contrôle.

je remets la vidéo ou les rabbins sionistes annoncent tranquillement le futur massacre des européens.J'ai fais voir ça à des potes non musulmans ils étaient verts!
Imaginez un imam dire ça!

Faut vraiment faire tourner le truc .

Après quand est ce qu'ils vont déclencher tous ça?

qu'Allah protège la communauté amin


22 mars 2019 12:40
Qui combat le port de la moustache pour ses compatriotes Turc parce sans déc ça leur va pas du tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook