Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equivalence M1 et M2 au Maroc
M
5 septembre 2022 17:31
Salam,
Je me permets de vous solliciter pour une demande d'information ou une orientation vers une entité compétente à laquelle je peux m'adresser.
En effet, je suis diplômée de L'EMSI ( École Marocaine des Sciences de l'ingénieur) au Maroc en 2012 avant que ce diplôme aie l'équivalence de l'état. Donc pour l'état marocain je suis un bachelier. Également, j'ai une expérience de 10 ans dans un établissement semi public au Maroc.
Je suis venue en France et jai été admise en un M1 et après à un M2 que j'ai validés.
Ma question est la suivante : si je demande l'équivalence du M2 au Maroc cela ne pose t'il pas problème ? Étant donné que j'ai accédé au M1 directement , ou il faut que je valide aussi la licence pour que mon dossier soit traité ?
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porteiez à ma requête.
Cordialement
M
MFL
5 septembre 2022 20:42
Donc au Maroc, tu as un bac
Et ici t’es passé directement au bac+4?
M
5 septembre 2022 22:38
Au Maroc j'ai bac + 5 de l'école marocaine des sciences de l'ingénieur EMSI si vous connaissez. C'est une école privée qui a bénéficié de l'équivalence en 2016 je crois. Mais les promotions avant 2016 n'ont pas le droit à l'équivalence.donc elles sont considérées vis a vis de l'état marocain comme étant des bacheliers. Mais quand j'ai déposé ma candidature en France pour M1 avec mon diplôme d'ingénieur j'ai été admise. Maintenant j'ai un M2 en France mais je ne sais pas s'il sera validé par le Maroc
M
MFL
7 septembre 2022 10:25
Mais tu as déjà un bac+ 5 au Maroc donc les 2 années supplémentaires en France ne sont qu’un +
Ça sera un avantage pour toi auprès des entreprises marocaines inchallah


Citation
Miraben a écrit:
Au Maroc j'ai bac + 5 de l'école marocaine des sciences de l'ingénieur EMSI si vous connaissez. C'est une école privée qui a bénéficié de l'équivalence en 2016 je crois. Mais les promotions avant 2016 n'ont pas le droit à l'équivalence.donc elles sont considérées vis a vis de l'état marocain comme étant des bacheliers. Mais quand j'ai déposé ma candidature en France pour M1 avec mon diplôme d'ingénieur j'ai été admise. Maintenant j'ai un M2 en France mais je ne sais pas s'il sera validé par le Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook