Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
équivalence diplome technicien secrétariat ISTA en france ??
l
28 janvier 2011 17:11
SALAM.

je suis en France depuis 5 mois je suis inscrite dans pôle emploi + la mission local et a chaque rendez vous avec les conseillères je dois justifier que mon diplôme et un diplôme d'état au Maroc et que j'ai 3ans d"éxperience dans mon domaine et parlé de A à Z de ma formation et malgré tout ca ils arrives pas a donné l'équivalence de mon diplôme en france ca me soule parfois .

je veux faire une formation en logistique mais je sais pas si je suis qualifié ou pas par rapport au niveau demandé qui est bac pro secrétariat en france .

es que je suis obligé de faire reconnaitre mon diplôme et prendre attestations de comparabilité au CIEP


merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 17:12 par la safiote.
29 janvier 2011 21:22
salam
jusqu'à nouvelle ordre, ce diplôme n'est pas reconnu.

J'ai 3 amies qui sont allées vivre en France, deux pour poursuivre leurs études et elles se sont vues repartir à zéro donc passer des examens et présélections comme si elles n'ont que le bac, dans le même domaine : gestion des entreprises.
la 3ième qui est allée rejoindre son mari, m'avait envoyé un certificat où il y a seulement reconnaissance du bac et l'informant qu'il y a pas d'équivalence à notre diplôme.

il y a quelques années je voulais reprendre les études en allant en France mais j'étais affrontée à la non équivalence même pas à un bac+1.

Allah ikemal lik.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
29 janvier 2011 22:55
merci pour ta réponse OUI c'est ce que malheureusement j'ai remarqué alors ca sert a rien que je pays 70 euro pour avoir une juste une attestation qui ne va pas être utile , même si je suis sure que j'ai vu un tableau d'équivalence qui montre que mon diplôme était équivalent a bac pro ici en France mais dommage je me rappel pas ou j'ai vu ca , maintenant je suis inscrite a une formation de préparation de projet professionnel et je vais voir ce que ca va donner inchalah khir .

PS: moi je suis pas gestion d'entreprise mais technicien secrétariat polyvalente

mercii et bonne week end
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook