Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equiper un appartement pour le faire louer - Estimation prix
6 février 2016 12:05
Salamalikum,

Ma question concerne un appartement au Maroc (Marrakech ou Casablanca):

Je voudrais savoir d'après vous, pour un appartement de type 2 chambres + 1 salon + 1SDB/WC + 1 cuisine + 1 petit espace de type entré ou patio, combien ça coûterait pour l'équiper soit avec des mobiliers et électroménagers neufs (qualité normale), soit avec des équipements d'occasions ?

Et surtout que faut-il comme équipements indispensables pour "louer" à des Marocains ou à des touristes (courtes durées ou longues durées peu importe).


- 1 chambre "adulte" ou "simple": 1 lit double, 2 commodes, 1 miroir, 1 armoire, des rideaux aux fenêtres et un tapis, 1 climatiseur, 1 chauffage
- 1 chambre "enfants" ou "double" : 2 lits simples, 1 commode, 1 armoire, 1 tapis , 1 climatiseur, 1 chauffage
- 1 salon : 1 TV, 2 sedari, 1 table, 1 box internet, 1 décodeur parabole, 1 meuble de rangement, 1 tapis, 1 climatiseur, 1 chauffage,
- 1 cuisine: 1 réfrigérateur (avec congélateur intégrer), 1 four à gaz ou électrique, 1 microonde, des assiettes, des verres, des couverts, des gamelles, des tagines ..., 1 meuble,
- SDB/WC: 1 machine à laver, 1 armoire à pharmacie
- 1 entrée ou 1 patio: un petit coin pour s'assoir, des plantes


J'ai estimé tout ça à 7000€ neuf (chez Metro, Marjane ... avec des promos) et à 3000€ en occasion (Souk, annonces internet, ...) ?


Merci d'avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/16 12:29 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
6 février 2016 15:17
Salam,

Mon conseil achète de l'occasion et 3000 euros me semble correct vu le nombre de pièces.
Vu que tu trouveras des "bourins" et des gens soignés, mettre du neuf ne vaut pas le coup.

N'oublie pas d'intégrer le WIFI et 2 climatisations (salon+1 chambre).
Oublie la cuisson électrique privilégie le gaz.
Production eau chaude avec ballon (150 litres mini) ou avec un chauffe eau?Pour ma part un bon ballon eau chaude (couplé à un panneau solaire si tu peut biensur) serai le top.

Bon couragethumbs up
6 février 2016 17:44
Salamalikum @a3tar,

Merci pour ta réponse et tes conseilles. J'en prends note smiling smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
9 février 2016 12:30
Bonjour tu mets de l occase et le strict minimum au début
12 février 2016 15:08
salam

Alors un conseil ne loue ,surtout pas en longue durée sous peine de ne jamais récupéré ton appart un locataire une fois entré pour le faire quitter les lieux c'est impossible tout simplement
et si tu veux toujours louer alors loue le a des fonctionnaires au moins t'as un moyen de pression sur eux sur ce bon courage et en général on ne meuble pas les apparts qu'on loue sauf en courte durée
12 février 2016 22:25
Salam,

Chez nous au Maroc on ne peut pas expulser les gens du 1er Janvier au 31 Decembre et les locataires l'ont bien comprisgrinning smiley

Aujourd'hui la donne change et on fait un acte/contrat location avec durée determiné cad 1 ans/3ans (sous notaire ou avocat si besoin) et tchao le locataire si on veut récupérer son bien.
Après si on fait du noir comme on raffole au Maroc c'est clair c'est Hyper RISQUE

Enfin louer à la journée est aussi intéressantthumbs up

Bon courage
o
8 janvier 2019 15:57
Super ton idée de ballon avec panneau solaire... Ça coûte cher ce type installation ?
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Mon conseil achète de l'occasion et 3000 euros me semble correct vu le nombre de pièces.
Vu que tu trouveras des "bourins" et des gens soignés, mettre du neuf ne vaut pas le coup.

N'oublie pas d'intégrer le WIFI et 2 climatisations (salon+1 chambre).
Oublie la cuisson électrique privilégie le gaz.
Production eau chaude avec ballon (150 litres mini) ou avec un chauffe eau?Pour ma part un bon ballon eau chaude (couplé à un panneau solaire si tu peut biensur) serai le top.

Bon couragethumbs up
9 janvier 2019 13:28
Non pas forcément les prix diminuent il faut compter 1000 euros environs pour un 150l (bonne marque)
o
10 janvier 2019 16:01
Et l'installation coûte chère ou pas ? Merci pour ton retour rapide.
Citation
a3tar a écrit:
Non pas forcément les prix diminuent il faut compter 1000 euros environs pour un 150l (bonne marque)
14 janvier 2019 08:17
Instalaltion comprise biensur sinon compte 100euros maxi
A
14 janvier 2019 11:16
Salam,

Ne pas oublier également que tu as un entretien annuel à faire sur ton ballon solaire si tu l'utilises au quotidien. Cet entretien coûte autour des 700dh (remplacement du liquide antigel).
Citation
oumraryya a écrit:
Et l'installation coûte chère ou pas ? Merci pour ton retour rapide.
o
14 janvier 2019 15:48
Merci. Au final l'appartement au rez de chaussée l'option ballon solaire sur terrasse est difficile car des logements au dessus...
Eau chaude via pompe à chaleur difficile...
Donc le meilleur plan serait un excellent chauffe eau gaz et un second électrique.
Que me conseillez vous comme gamme ?
Combien coûte un entretien de chauffe eau annuel ?
Merci.
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

Ne pas oublier également que tu as un entretien annuel à faire sur ton ballon solaire si tu l'utilises au quotidien. Cet entretien coûte autour des 700dh (remplacement du liquide antigel).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook