Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equipe Nationale du Maroc ... Yabiladiens agissez !
o
23 juin 2009 21:14
Citation
Supra93 a écrit:
c'est une question de mentalité....rien à voir avec le coach ou les joueurs....

quand les journalistes passent leur temps à créer des crises (chamakh, dirar....) au lieu d'apporter des infos interressantes (comme la nouvelle loi FIFA qui nous permet de recuperer de trés bon joueur Kaboul Amrabat Konko etc etc)

quand la federation est soporifique, et ose refusé boulahrouz, interdir Zemmama de territoire marocain, boycotter Boussoufa, ne pas prendre de nouvelle des joueurs blessé etc etc

quand un stade marocain sera plein (comme on peut le voir en algerie), oui car la place coute 5 DH, mais les mecs preferent une marquise et un nesnes en terrasse en ville

quand etc etc

là on pourra esperer autre chose que notre 60éme place au classement FIFA qui sortira


frais le french killthumbs up
S
24 juin 2009 10:12
ptdr eh l'autiste, tu galere à ce point pour relever des fautes qui n'en sont pas?

baltos le s à cites sert à rien comme toi
M
30 juin 2009 12:53
Chose presque faite ! il parrait d'apres certaines sources que Lemerre a trouvé un compromis avec la fédé et que badou zaki prépare son retour ! un vrais chamboulement sera en vue et bcp de joueurs trouveront leur retraité anticipé
s
30 juin 2009 18:54
Citation
Supra93 a écrit:

quand un stade marocain sera plein (comme on peut le voir en algerie), oui car la place coute 5 DH, mais les mecs preferent une marquise et un nesnes en terrasse en ville

La question ce n'est pas le prix de l'entrée au stade.. mais entrer voir quoi?!!!

des guignols qui, soit disant, représentent tout notre pays!! Moi le premier je préfère rester chez moi que d'aller perdre mon temps...
S
1 juillet 2009 13:32
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:

quand un stade marocain sera plein (comme on peut le voir en algerie), oui car la place coute 5 DH, mais les mecs preferent une marquise et un nesnes en terrasse en ville

La question ce n'est pas le prix de l'entrée au stade.. mais entrer voir quoi?!!!

des guignols qui, soit disant, représentent tout notre pays!! Moi le premier je préfère rester chez moi que d'aller perdre mon temps...

voir quoi? au moins te faire entendre !!!!

"You never walk alone"

on peut critiquer les joueurs mais les supporters ne sont pas meilleurs !!!

et faites pas genre vous etes buzy et avaient des choses importantes, 9/10 des marocains pendant le match regardent la telé ou sont posés à un café!!
c
2 juillet 2009 19:20
Mais même quand tu vois le championnat GNF1 et les stades au 3/4 vide ... Y'a aucune "culture supporters" au Maroc. Faut arreter de se mentir et de raconter des mensonges : le Maroc n'a jamais été une grande nation en terme de football !! Alors oui effectivment, y'a les photos fashion, blogs et les gifs de Chamackh, Hadji et bien entendu Zairi, mais après ...

Faudrait que les chaines arretent de diffuser les matchs du championnat sur la parabole, sa fout plus la honte qu'autre chose ...
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
S
3 juillet 2009 16:20
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Mais même quand tu vois le championnat GNF1 et les stades au 3/4 vide ... Y'a aucune "culture supporters" au Maroc. Faut arreter de se mentir et de raconter des mensonges : le Maroc n'a jamais été une grande nation en terme de football !! Alors oui effectivment, y'a les photos fashion, blogs et les gifs de Chamackh, Hadji et bien entendu Zairi, mais après ...

Faudrait que les chaines arretent de diffuser les matchs du championnat sur la parabole, sa fout plus la honte qu'autre chose ...

là je signe....apart les rencontres dites "derby" les stades sont vides!

L'algerie dont on parle beaucoup en ce moment.......sa fait 10 ans que leurs supporters sont presents, stades pleins, fumigenes et banderoles, malgrés que les resultats ne fuent jamais à leur hauteur.....aprés 10 ans c'est toujours pareils
M
7 juillet 2009 21:48
Citation
MecDu67 a écrit:
Salut a toutes et a tous
Comme j'ai signalé sur un autre post, j'ai été déçu par cette équipe du maroc sois disant nationale (de mot), j'ai décidé de boycotter, fini le stress accompagnat chaque match, j'en ai ras le bolde ces incompétents qui font de notre foot leur source d'intérêt personnelle et nous foutre la honte à chaque fois..
Sur ce poste je fais une demande à la personne qui décide, agissez pour le bien, et prenez l'avi du peuple avant de nominer c'est un vrai connaisseur de foot !
votez pour :
1 - Entraineur dèjà un de moins
2 - Equipe type et digne
3 - Un staff de haute qualification
Rejoingnez moi, rajoutez votre collére a la mienne pourvu qu'a la fin on serait des milliers a demander le changement
A bon entendeur ou a - bon lecteur -

Lemerre parti, le plus proche et le moins connu est le cadre national hourmat allah qui sera peut etre le future entraineur.
M
13 juillet 2009 17:16
A ce qui parrait selon certaines sources que le maroc peut récupérer les points perdu a rabat contre le togo, sous pretexte qu'un joueur togolais "abdelghaffar mamah" avait cumulé 2 cartons jaunes lors de ses deux derniers matchs, cependant il devait pas participer au match contre le maroc. La fifa est actuellement entrain de voir une décision qui peut remettre les lions sur le stade de copétition a nouveau. j'espere que ca sera une chose faite.
Source : elbotola.com
h
13 juillet 2009 20:51
Citation
MecDu67 a écrit:
A ce qui parrait selon certaines sources que le maroc peut récupérer les points perdu a rabat contre le togo, sous pretexte qu'un joueur togolais "abdelghaffar mamah" avait cumulé 2 cartons jaunes lors de ses deux derniers matchs, cependant il devait pas participer au match contre le maroc. La fifa est actuellement entrain de voir une décision qui peut remettre les lions sur le stade de copétition a nouveau. j'espere que ca sera une chose faite.
Source : elbotola.com

si j'etais a la fédération marocaine, je refuserai ces deux points, .... c'est une erreur de procedure,

notre equipe ne doit pas se qualifier comme ça,

soit elle la merite ou pas, ... pour le moment non, je veux pas les deux pas,

il faut les gagner, avec des buts, des bonnes actions,

merci de m'avoir ecouter cher M. et mme la fifa
assalam o alykoum
s
13 juillet 2009 21:10
d'accord avec habib

il faut qu'ils méritent leur place à la sueur de leurs fronts
J
18 juillet 2009 11:01
La solution est toute simple toute mignonne...impliquer des joueurs nés au Maroc...venant de quartiers populaires...parlent marocain...qui jouent pour le vert et le rouge.Grrrr
S
18 juillet 2009 14:43
du genre de Dirar?
r
16 juin 2010 07:26
Choisir une personne étrangère pour diriger l'équipe nationale pour un salaire de 2500000:00 dh par mois voir journal al massa du 14-06-2010 est injustifié . c'est du gaspillage pour rien . Pourquoi ne pas choisir un marocain meme si on doit perdre c'est mieux de gagner avec un étranger .
Nos dirigents (ministres, généraux s.....sont des marocains ; ce n'est pas un ballon rond qui va nous faire peur !
f
16 juin 2010 16:45
c'est pas des joueurs qu'on a dans l'équipe du maroc mais des chikhattes dyal safi. Une équipe de foot mon œil oui
b
17 juin 2010 19:34
Ecoutez, les joueurs du bled ont le niveau du bled, j'ai été au bled en mars pendant 1 mois et j'ai suivie le championnat " el botola" c'est de la m...de !! c'est le niveau national de france et encore !! quand le maroc a jouer contre la france au stade de france, a ce moment la on avait retrouvé une bonne équipe, avec 90% de joueurs qui jouent en europe, faut arréter de faire jouer des chevaux avec des anes, sinon sur est certain tu gagneras rien !!! tant qu'il yaura de la politique au bled, y'aura rien !!!

fais jouer mon fils, ne met pas un tel, met le neveu de l'autre .... çà c'est des paroles de responsables marocains....

on a le meme niveau que l'algérie ya 15 ans !!! heureusement on a pas eu la coupe du monde, tu vois les joueurs d'europe de l'est jouer a marrakech a 16h sous 40° !!!

Vive le maroc et a quand une équipe 100% MRE
r
18 juin 2010 06:59
Citation
braeem1 a écrit:
Ecoutez, les joueurs du bled ont le niveau du bled, j'ai été au bled en mars pendant 1 mois et j'ai suivie le championnat " el botola" c'est de la m...de !! c'est le niveau national de france et encore !! quand le maroc a jouer contre la france au stade de france, a ce moment la on avait retrouvé une bonne équipe, avec 90% de joueurs qui jouent en europe, faut arréter de faire jouer des chevaux avec des anes, sinon sur est certain tu gagneras rien !!! tant qu'il yaura de la politique au bled, y'aura rien !!!

fais jouer mon fils, ne met pas un tel, met le neveu de l'autre .... çà c'est des paroles de responsables marocains....

on a le meme niveau que l'algérie ya 15 ans !!! heureusement on a pas eu la coupe du monde, tu vois les joueurs d'europe de l'est jouer a marrakech a 16h sous 40° !!!

Vive le maroc et a quand une équipe 100% MRE

Tout à fait d'accord avec toi !

A mon avis il y a 2 solutions:

La première, ne faire jouer que des marocains évoluant en Europe, vu que physiquement et au niveau tacetique ils fréquentent les plus grandes équipes.

Pourquoi ne pas faire jouer les marocains évoluant dans la botola ?
Parcequ' aucun d'eux ne joue pas pour le Maroc mais seulement pour lui-même, pour essayer de se faire vendre en Europe, au lieu de faire une passe décissive ils préfèrent tirer à 30 mètres pour se faire voir et essayer de décrocher un contrat en Europe, des égoistes pour être clair.
En plus ce sont des fou-teurs de merde au sein de l'équipe, étant jaloux des "européens" et ne les considérant pas comme marocains.

La deuxième solution; ne faire jouer que des marocains de vrai de vrai évoluant au Maroc , za3ma ceux qui parlent parfaitement l'arabe, qui font la prière et le ramadan et tout le tralala za3ma za3ma, les vrais marocains musulmans quoi.
Les autre, les banlieusards, les safariens, les khorotos, les 3roubia diel berra etc ne sont de toute facon pas marocains ...
Au moins dans ce cas, on est sûr d'avoir une bonne ambiance au sein de l'équipe, vu qu'il n'y aura que des "vrais" marocains entre eux (faisant comme si les rajaouis et les wydadis s'entendaient bien et que les berbères étaient acceptés en tant que marocains).
En plus, on continuera la belle tradition footballistique marocaine de: si un rajaoui joue, un wydadi doit jouer aussi, si un rajaoui et un wydadi jouent, un joueur des FAR doit absolument jouer, ne pas oublier aussi le neveu du président de la FRMF et le fils de la soeur du jardinier de je ne sais qui.

Personnellement je suis pour le deuxième option: ne faire jouer que des joueurs de la botola.
Pour une seule raison:
Pour qu'enfin les marocains diel besah, les marocains au Maroc se rendent compte que leur botola n'est que de la mer-de comparée au championnat européens, et pour qu'ils comprennent que le football marocain à beaucoup à apprendre des joueurs marocains évoluant à l'étranger et que la seule solution fiable est de faire jouer les meilleurs joueurs ayant un passeport marocain, c'est-à-dire à 99% les marocains évoluant à l'étranger.

Y en à marre du racisme au Maroc !
Tfou 3la bled !

Regardez les Algériens, seul le gardien de but évolue en Algérie, et pourtant les Algériens en Algérie considérent leurs joueurs comme des héros.
Chapeau aux Algériens pour leur patriotisme et leur fiérté de leurs enfants du bled n'importe leur lieu de naissance.

Tfou 3la maghrib ki deir !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/10 07:32 par re_da.
s
23 juin 2010 00:18
moi je crois qu'un retour de Timoumi en numero 10 est la seul solution pour sauver le Maroc de son niveau de Division d'honneur.
r
23 juin 2010 18:16
Citation
souleym a écrit:
moi je crois qu'un retour de Timoumi en numero 10 est la seul solution pour sauver le Maroc de son niveau de Division d'honneur.

Tu crois que Timoumi voudra jouer avec des joueurs de la botola fout-eurs de mer-de et jaloux de leurs frères "européens" comme ils disent ?
N
27 juin 2010 17:11
que vous soyez footballeur ou non, je vous conseille VIVEMENT d'écouter
ce darss et de méditer longuement dessus. >>> [dourous.files.wordpress.com]

pomjlh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook