Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épuisée moralement
C
8 décembre 2022 22:51
Salam tout le monde , je vous explique ma situation je suis mariée depuis plus d’un an on était ensemble depuis début janvier 2019, depuis le départ ça été gros coup de foudre pour lui comme pour moi depuis qu’on s’est marié on a commencé à se disputer mais le problème c’est que mon mari fuit toute les disputes ( mise à part ça tout se passe très bien entre nous Hamdoullillah) sauf que la dernière dispute pour une futilité ça a vraiment peter il m’a dit qu’il voulait divorcer et qu’il était pas bien, il veut mêler personne à notre rupture surtout ma famille il fuit tout, le connaissant c’est quelqu’un qui n’arrive pas à gérée ses soucis, ça fait 1 mois que je suis rentré et mon mari s’en fou complètement il ne m’appelle presque pas pas de message il est rentré chez sa mère et moi chez mes parents je l’aime mais il me rejette, il me dit je veux divorcer mais il a rien fait je lui ai proposé à l’amiable mais il ne fait rien, je sais pas si quand on était ensemble marie il faisait semblant de m’aimer psk il me prouve clairement qu’il ne m’aime pas,
Je veux reconquérir mon mari car je l’aime mais je sais pas comment il veut pas venir pour qu’on discute il veut pas faire de démarches il se renferme sur lui même.

Les hommes comment puis-je faire pour le reconquérir j’étais obligé de quitter le logement car on avait des gros soucis d’argent mais là Hamdoullillah
Merciii
8 décembre 2022 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Il faudrait refaire un point avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2022 23:08
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Vos parents respectifs dans cette histoire ils font quoi?
Citation
Creveette-26 a écrit:
Salam tout le monde , je vous explique ma situation je suis mariée depuis plus d’un an on était ensemble depuis début janvier 2019, depuis le départ ça été gros coup de foudre pour lui comme pour moi depuis qu’on s’est marié on a commencé à se disputer mais le problème c’est que mon mari fuit toute les disputes ( mise à part ça tout se passe très bien entre nous Hamdoullillah) sauf que la dernière dispute pour une futilité ça a vraiment peter il m’a dit qu’il voulait divorcer et qu’il était pas bien, il veut mêler personne à notre rupture surtout ma famille il fuit tout, le connaissant c’est quelqu’un qui n’arrive pas à gérée ses soucis, ça fait 1 mois que je suis rentré et mon mari s’en fou complètement il ne m’appelle presque pas pas de message il est rentré chez sa mère et moi chez mes parents je l’aime mais il me rejette, il me dit je veux divorcer mais il a rien fait je lui ai proposé à l’amiable mais il ne fait rien, je sais pas si quand on était ensemble marie il faisait semblant de m’aimer psk il me prouve clairement qu’il ne m’aime pas,
Je veux reconquérir mon mari car je l’aime mais je sais pas comment il veut pas venir pour qu’on discute il veut pas faire de démarches il se renferme sur lui même.

Les hommes comment puis-je faire pour le reconquérir j’étais obligé de quitter le logement car on avait des gros soucis d’argent mais là Hamdoullillah
Merciii
M
8 décembre 2022 23:21
De lui dire ce que t'a sur le coeur c'est deja un bon début
8 décembre 2022 23:25
Un homme qui s’éloigne c’est jamais bon signe


( pertes d’intérêt , pertes d’amour , pertes de sentiments )

Tu va pas forcer les gens a t’aimer .

Le mot reconquérir , n’a pas sa place ici , c’est pas à toi de courir derrière un homme , qui veux toujours faire dodo chez mamam d’ailleurs .

Pertes de temps , et d’énergie .

Dans la vie , parfois on a mal , mais on doit faire des choix , qui nous feront encore plus mal sur le moment présent .

La grosse erreur , est de croire que les choses s’arrangeront avec le temps . La patience c’est pas toujours bien.
Le temps finira par te rattraper , la vieillesse, ainsi que les regrets .


Citation
Creveette-26 a écrit:
Salam tout le monde , je vous explique ma situation je suis mariée depuis plus d’un an on était ensemble depuis début janvier 2019, depuis le départ ça été gros coup de foudre pour lui comme pour moi depuis qu’on s’est marié on a commencé à se disputer mais le problème c’est que mon mari fuit toute les disputes ( mise à part ça tout se passe très bien entre nous Hamdoullillah) sauf que la dernière dispute pour une futilité ça a vraiment peter il m’a dit qu’il voulait divorcer et qu’il était pas bien, il veut mêler personne à notre rupture surtout ma famille il fuit tout, le connaissant c’est quelqu’un qui n’arrive pas à gérée ses soucis, ça fait 1 mois que je suis rentré et mon mari s’en fou complètement il ne m’appelle presque pas pas de message il est rentré chez sa mère et moi chez mes parents je l’aime mais il me rejette, il me dit je veux divorcer mais il a rien fait je lui ai proposé à l’amiable mais il ne fait rien, je sais pas si quand on était ensemble marie il faisait semblant de m’aimer psk il me prouve clairement qu’il ne m’aime pas,
Je veux reconquérir mon mari car je l’aime mais je sais pas comment il veut pas venir pour qu’on discute il veut pas faire de démarches il se renferme sur lui même.

Les hommes comment puis-je faire pour le reconquérir j’étais obligé de quitter le logement car on avait des gros soucis d’argent mais là Hamdoullillah
Merciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/22 23:37 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 décembre 2022 23:40
Salam,

Quel malheur ce coup de coeur foireux !

Il aurait mieux fallu, te casser une jambe ce jour là !

Le cerveau et la raison à quoi bon, hein? tant que l'on va faire la fête, les robes, maquillage, le paraitre ?!

Comment se fait il que ton tuteur de père, ne ta pas baffé quand tu lui as ramené ce gamin de coup d'un soir !

Tu n'as pas de frère, oncles ? Pour le baffer cet époux ?
Tant cas faire, divorcer pour divorcer au moins, lui donner une bonne et eternel correction !!!
Il sera à l'avenir, qu'il a plus intérêt de prendre les filles de autres pour des pouff d'un soir!

Pas besoin, d'aller voir un Imam !
Puisque, ce genre de merdeux, comprenne qu'avec le bâton! ... Puis, ensuite, il sera disposé à discuter !

Pries tu ? Ne lâche pas tes prières et mets le Quran.
Et fait la rokia, douas, zakat !
M
9 décembre 2022 00:14
Ces reparti pour 1 ou 2 mois de patience in cha Allah ? الصبر
9 décembre 2022 07:33
Salam posteuse,

L amour à sens unique ça ne fonctionne pas...il te dit clairement qu' il veut divorcer donc il ne veut pas de toi ou ne t aime pas...

C est pas nécessaire de lui courir après...avance et fait ta vie...quand ce sera trop tard peut être qu' il regrettera et te diras quel gâchis...

Courage prend soin de ta santé...moi je ne m epuiserai jamais pour un homme...j ai déjà donné et me suis relevée difficilement.

Bonne journée.
9 décembre 2022 08:26
Salam

Déjà un homme ne gère pas ses problèmes comme une femme. Ce que tu considères fuir ne l'est pas. Quand on ne sait pas gerer on a tendance à chercher à se retrouver seul pour se remettre en question. "Les hommes viennent de Mars les femmes de Venus" de John Gray

Sinon ton problème à l'air plus profond. Si vraiment c'était le coup de foudre et qu'ensuite ca s'est cassé la figure, ya surement une raison derrière.

Pourquoi il veut divorcer ? Qu'est-ce qu'il te reproche ? Sur quoi porte vos disputes ?

On ne reconconquerit pas avec un problème non réglé sous le pied.
C
9 décembre 2022 12:34
Le problème c’est qu’on s’est disputé et je suis parti un peu loin dans mes propos et je pense que pour lui ça été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… il m’a dit qu’au fond de son cœur mes paroles lui ont fait mal ça a touché son ego et sa fierté, maintenant c’est plus compliqué car 350 km nous sépare, je pense qu’il m’aimait car son comportement est très contradictoire quand j’étais encore chez moi il à toujours été là pour moi il s’occupait très bien de moi, il était tactile, attentionné mais depuis que je suis parti plus rien…
10 décembre 2022 07:57
C'est sûr que si 350 km vous séparent il est difficile d'etre tactile..whistling smiley
M
10 décembre 2022 08:42
r
15 décembre 2022 09:09
Aux yeux d’Allah vous êtes toujours marié !!!
Donc rappel lui ses obligation qu il a envers sa femme !
Le mariage ce n est pas un jeu et qu il prend pour des péchés si il ne te donne pas ton droit.
Fait intervenir une tierce personne et si il ne veut toujours pas ! Arrête de perdre ton temps avec un gamin car les adultes parlent et discret de leur problème ou différent
Qu allah te facilite ce qui est meilleur pour toi
15 décembre 2022 10:40
Salam

Difficile de juger de la situation et de donner conseils avec si peu d’éléments …

- Quels sont les sujets de disputes ?
- Quels sont les mots que tu as pu prononcer ?
- quelles sont vos pratiques religieuses ?

Dans tous les cas… même si je vais m’attirer les foudres des autres, se disputer dès la première année de mariage pour moi n’est pas normal.

Le coup de foudre était il seulement une attirance passionnelle ? Qui n’a pu se transformer en Amour?…

Courage
Citation
Creveette-26 a écrit:
Salam tout le monde , je vous explique ma situation je suis mariée depuis plus d’un an on était ensemble depuis début janvier 2019, depuis le départ ça été gros coup de foudre pour lui comme pour moi depuis qu’on s’est marié on a commencé à se disputer mais le problème c’est que mon mari fuit toute les disputes ( mise à part ça tout se passe très bien entre nous Hamdoullillah) sauf que la dernière dispute pour une futilité ça a vraiment peter il m’a dit qu’il voulait divorcer et qu’il était pas bien, il veut mêler personne à notre rupture surtout ma famille il fuit tout, le connaissant c’est quelqu’un qui n’arrive pas à gérée ses soucis, ça fait 1 mois que je suis rentré et mon mari s’en fou complètement il ne m’appelle presque pas pas de message il est rentré chez sa mère et moi chez mes parents je l’aime mais il me rejette, il me dit je veux divorcer mais il a rien fait je lui ai proposé à l’amiable mais il ne fait rien, je sais pas si quand on était ensemble marie il faisait semblant de m’aimer psk il me prouve clairement qu’il ne m’aime pas,
Je veux reconquérir mon mari car je l’aime mais je sais pas comment il veut pas venir pour qu’on discute il veut pas faire de démarches il se renferme sur lui même.

Les hommes comment puis-je faire pour le reconquérir j’étais obligé de quitter le logement car on avait des gros soucis d’argent mais là Hamdoullillah
Merciii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook