Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éprouvée malgres les bonnes actions
u
7 août 2023 01:44
As Salem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh, je ne comprend pas je fais des bonnes actions, je prie à l’heure, je suis voilée, je suis respectueuse etc et je ne fais aucun grand péché al hamdoulilah mais malgré tout ça je suis toujours éprouvée. J’ai l’impression d’être toujours triste et que je n’ai pas le droit au bonheur. Toutes mes amies ne me parle plus, j’ai des problèmes au travail, je suis en dépression etc. Je ne comprend pas et je perd espoir. Je demande à Allah de me faciliter mais rien ne change et au contraire j’ai l’impression que ça empire.
7 août 2023 01:51
Soyons comme le victorieux lion d'Allah, l'Imam Ali Ibn Abi Talib رضي الله عنه, plus les épreuves deviennent plus violentes, on redouble nos efforts dans la patience et l'endurance.

C'est avec la patience et l'endurance que la victoire vienne.

L'Imam Ali disait:

Je serai patient, jusqu'à ce que la patience se fatigue de ma patience.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 02:19 par Mohamed-0077.
K
7 août 2023 01:58
Allah éprouve ceux qu’il aime !
Citation
userrrrrrr69 a écrit:
As Salem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh, je ne comprend pas je fais des bonnes actions, je prie à l’heure, je suis voilée, je suis respectueuse etc et je ne fais aucun grand péché al hamdoulilah mais malgré tout ça je suis toujours éprouvée. J’ai l’impression d’être toujours triste et que je n’ai pas le droit au bonheur. Toutes mes amies ne me parle plus, j’ai des problèmes au travail, je suis en dépression etc. Je ne comprend pas et je perd espoir. Je demande à Allah de me faciliter mais rien ne change et au contraire j’ai l’impression que ça empire.
7 août 2023 02:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nos malheurs sont toujours à cause des péchés, oukhty

Cependant il faut un apprentissage sérieux de la religion et une introspection approfondie pour ses défauts dans la religion

L’un des problèmes que je vois oukhty, c’est que la foi n’est pas encore solidement établie dans ton cœur

L’Islam c’est avant tout une éducation du cœur et de cette éducation aboutira les bonnes œuvres, la fermeté et surtout la douceur de la foi

Cela se fait notamment en sachant qui est Allah et comprendre la vie des prophètes ainsi que des pieux qui les ont suivi

Apprends ta religion et éduque ton cœur, Construis ta foi et apprends ce qu’Allah attends réellement de toi

Là, Inshaa a Llah tu vas goûter à la saveur de la foi

Contrairement à ce qui est dit dans le commentaire plus haut j’apporterai une nuance

Allah éprouve ceux qui l’aiment mais toute personne éprouvée n’est pas forcément aimée par Allah

L’épreuve est un signe de l’amour d’Allah si on se montre patient dans la foi et l’adoration
I
7 août 2023 02:09
Les bonnes actions, les prières doivent être faits parce que Allah nous l’ordonne car nous avons été créés pour l’adorer. Autrement dit, ne rien attendre en contrepartie…

Ta récompense c’est dans l’au-delà…

Pour le reste, comme il t’a été indiqué plus haut, c’est une bonne chose d’être éprouvée et de garder la foi.
K
7 août 2023 02:15
??????
Citation
Iqmal a écrit:
Les bonnes actions, les prières doivent être faits parce que Allah nous l’ordonne car nous avons été créés pour l’adorer. Autrement dit, ne rien attendre en contrepartie…

Ta récompense c’est dans l’au-delà…

Pour le reste, comme il t’a été indiqué plus haut, c’est une bonne chose d’être éprouvée et de garder la foi.
H
7 août 2023 02:23
Assalamu'alaykum

Les anges ont été créés pour adorer Allah swt et lui obéir

Allah nous a créé pour nous repentir et retourner à Lui nous sommes destinés au péché et nous devons sans cesse retourner vers Notre Créateur
Citation
Iqmal a écrit:
Les bonnes actions, les prières doivent être faits parce que Allah nous l’ordonne car nous avons été créés pour l’adorer. Autrement dit, ne rien attendre en contrepartie…

Ta récompense c’est dans l’au-delà…

Pour le reste, comme il t’a été indiqué plus haut, c’est une bonne chose d’être éprouvée et de garder la foi.
7 août 2023 05:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où viens-tu que les malheurs sont toujours dûs aux péchés ?
Cela n'a rien de systématique.

Quels péchés ont commis les peuples oppressés, les populations victimes de tremblement de terre ou de phénomène météorologique ?
Quels péchés ont commis les enfants qui se font enlever et violer ?
Quels péchés ont commis les bébés victimes de maladie congénitale ?

Concernant le sujet initial, Allah n'a jamais promis le Paradis sur Terre en échange de bonnes actions.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Ceux qui peuvent avoir une baisse de foi légitime sont ceux qui endurent les conséquences néfastes de leur action pourtant bonne.
Par exemple, des gens qui ont voulu sauver quelqu’un d’une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, le conducteur n’ayant même pas survécu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nos malheurs sont toujours à cause des péchés, oukhty

Cependant il faut un apprentissage sérieux de la religion et une introspection approfondie pour ses défauts dans la religion

L’un des problèmes que je vois oukhty, c’est que la foi n’est pas encore solidement établie dans ton cœur

L’Islam c’est avant tout une éducation du cœur et de cette éducation aboutira les bonnes œuvres, la fermeté et surtout la douceur de la foi

Cela se fait notamment en sachant qui est Allah et comprendre la vie des prophètes ainsi que des pieux qui les ont suivi

Apprends ta religion et éduque ton cœur, Construis ta foi et apprends ce qu’Allah attends réellement de toi

Là, Inshaa a Llah tu vas goûter à la saveur de la foi

Contrairement à ce qui est dit dans le commentaire plus haut j’apporterai une nuance

Allah éprouve ceux qui l’aiment mais toute personne éprouvée n’est pas forcément aimée par Allah

L’épreuve est un signe de l’amour d’Allah si on se montre patient dans la foi et l’adoration
7 août 2023 06:37
Allah a dit dans la sourate Ach Choura n°42 verset 30 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et ce qui vous touche comme malheur est dû à ce que vos mains ont acquis et Il pardonne beaucoup ».


قال الله تعالى : وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ
(سورة الشورى ٣٠)


D'après Al Bara Ibn 'Azib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucune veine n'a été ouverte et aucun oeil n'a été blessé si ce n'est à cause d'un péché (1) et ce qu'Allah épargne à la personne est bien plus important (2) ».
(Rapporté par Tabarani)

D'où viens-tu que les malheurs sont toujours dûs aux péchés ?
Cela n'a rien de systématique.


Bah si du coup.

Quels péchés ont commis les peuples oppressés, les populations victimes de tremblement de terre ou de phénomène météorologique ?

Plein, plein de choses

Quels péchés ont commis les enfants qui se font enlever et violer ?
Quels péchés ont commis les bébés victimes de maladie congénitale ?


Ils subissent le mal laissé par les péchés des hommes et cela a commencé avec Adam (‘aleyhi salam) qui a mangé de l’arbre interdit et qui est fait qu’on est là

Le Prophète ﷺ a dit: « Le Prophète Moïse fit des reproches à Adam ; Moïse dit à Adam : ‘Ô Adam ! Tu es notre père qui nous a déçus et nous a fait sortir du Paradis ! Alors Adam lui dit: « Ô Moïse ! Allah t’a favorisé par Sa parole (en te parlant directement) et a écrit (la Torah) pour toi de Sa propre main. Me reproches-tu d’avoir commis un acte qu’Allah m’avait destiné quarante ans avant de m’avoir créé ? Alors Adam réfuta Moïse, Adam réfuta Moïse ». [Sahih al-Bukhari 6614]

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où viens-tu que les malheurs sont toujours dûs aux péchés ?
Cela n'a rien de systématique.

Quels péchés ont commis les peuples oppressés, les populations victimes de tremblement de terre ou de phénomène météorologique ?
Quels péchés ont commis les enfants qui se font enlever et violer ?
Quels péchés ont commis les bébés victimes de maladie congénitale ?

Concernant le sujet initial, Allah n'a jamais promis le Paradis sur Terre en échange de bonnes actions.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Ceux qui peuvent avoir une baisse de foi légitime sont ceux qui endurent les conséquences néfastes de leur action pourtant bonne.
Par exemple, des gens qui ont voulu sauver quelqu’un d’une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, le conducteur n’ayant même pas survécu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 15:25 par Abdullah78.
7 août 2023 06:40
Wa aleykoum salam wa Rahma
Allah wa barakatuh.

C'est à travers l'épreuve qu'une personne peut voir le niveau de sa Foi.
Courage ma soeur, accroche toi, accroche toi encore plus!

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

(29/2-3).
7 août 2023 06:57
quand Allah emploie un article défini, ce n'est pas toujours pour désigner la totalité de l'objet en question. Détails ici.
Donc, avant d'accuser un bébé d'avoir péché, il faudrait considérer une explication plus plausible.

Tu devrais lire la fin du hadith que tu as toi-même cité.
Adam, notre père, est innocent de tes accusations.

Allah a dit :


Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». (Sourate 2 - Verset 30)

Avant même la création d'Adam, Allah nous a destiné à la vie sur Terre.
Le péché originel, c'est chez les Chrétiens. Pas chez les Musulmans.

Et dans la 'aqida de l'Islam, personne ne porte le péché d'autrui.
Jésus sacrifié pour les péchés de l'humanité, c'est chez les Chrétiens.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Allah a dit dans la sourate Ach Choura n°42 verset 30 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et ce qui vous touche comme malheur est dû à ce que vos mains ont acquis et Il pardonne beaucoup ».


قال الله تعالى : وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ
(سورة الشورى ٣٠)


D'après Al Bara Ibn 'Azib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucune veine n'a été ouverte et aucun oeil n'a été blessé si ce n'est à cause d'un péché (1) et ce qu'Allah épargne à la personne est bien plus important (2) ».
(Rapporté par Tabarani)

D'où viens-tu que les malheurs sont toujours dûs aux péchés ?
Cela n'a rien de systématique.


Bah si du coup.

Quels péchés ont commis les peuples oppressés, les populations victimes de tremblement de terre ou de phénomène météorologique ?

Plein, plein de choses

Quels péchés ont commis les enfants qui se font enlever et violer ?
Quels péchés ont commis les bébés victimes de maladie congénitale ?


Ils subissent laissé par les péchés des hommes et cela a commencé avec Adam (‘aleyhi salam) qui a mangé de l’arbre interdit et qui est fait qu’on est là

Le Prophète ﷺ a dit: « Le Prophète Moïse fit des reproches à Adam ; Moïse dit à Adam : ‘Ô Adam ! Tu es notre père qui nous a déçus et nous a fait sortir du Paradis ! Alors Adam lui dit: « Ô Moïse ! Allah t’a favorisé par Sa parole (en te parlant directement) et a écrit (la Torah) pour toi de Sa propre main. Me reproches-tu d’avoir commis un acte qu’Allah m’avait destiné quarante ans avant de m’avoir créé ? Alors Adam réfuta Moïse, Adam réfuta Moïse ». [Sahih al-Bukhari 6614]
M
7 août 2023 07:10
Wa3likom Salam

Tu dois apprendre à accepter ton sort ... non seulement dire Hamdullillah mais le penser sincèrement avec ton cœur...

Hamdullillah veut dire que tu te soumets et accepte ton sort car il te viens de Dieu ...

Dès lors la tristesse n'a plus lieu d'être même dans les épreuves difficiles.

Dis toi que Dieu aime ceux qu'ils éprouvent... ceux qui ont le plus été éprouvé ce sont nos prophètes et ils étaient meilleurs que nous tous ... alors pourquoi pas toi ?
Enplus toutes épreuves, tout mal qui nous atteint effacé nos péchés....

A l'époque de notre prophète Mohamed sws les sahabas pleuraient quand ils se levaient et que tout allait bien pour eux... ils disait "ya Allah est ce que tu nous as oublié ?"

Toutes est une façon d'appréhender les choses et Hamdullillah quand on s'en remet à Allah peut importe les difficultés de la vie au fond de notre cœur on se sent bien.
S
7 août 2023 08:49
Salam wa rahma,

Tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Il faudrait entamer une thérapie avec une personne compétente (parfois il faut chercher longtemps). Et placer sa confiance absolue en Allah.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
7 août 2023 13:39
Salam

Nos malheurs sont toujours à cause des péchés, oukhty

C'est vrai que tous les prophètes avaient subit plusieurs épreuves à cause de leurs péchés.

D'après Sa'd Ibn Abi Waqqas (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! Qui sont les gens qui sont le plus éprouvés ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont les prophètes et ensuite du plus pieux vers le moins pieux.
La personne est éprouvée en fonction de sa religion, si sa religion est forte alors son épreuve sera dure et s'il y a une faiblesse dans sa religion alors il sera éprouvé en fonction de sa religion.
Le serviteur ne cesse d'être éprouvé jusqu'au moment où l'épreuve le laisse alors qu'il marche sur la terre sans qu'il n'ai plus aucun péché ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2398 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nos malheurs sont toujours à cause des péchés, oukhty

Cependant il faut un apprentissage sérieux de la religion et une introspection approfondie pour ses défauts dans la religion

L’un des problèmes que je vois oukhty, c’est que la foi n’est pas encore solidement établie dans ton cœur

L’Islam c’est avant tout une éducation du cœur et de cette éducation aboutira les bonnes œuvres, la fermeté et surtout la douceur de la foi

Cela se fait notamment en sachant qui est Allah et comprendre la vie des prophètes ainsi que des pieux qui les ont suivi

Apprends ta religion et éduque ton cœur, Construis ta foi et apprends ce qu’Allah attends réellement de toi

Là, Inshaa a Llah tu vas goûter à la saveur de la foi

Contrairement à ce qui est dit dans le commentaire plus haut j’apporterai une nuance

Allah éprouve ceux qui l’aiment mais toute personne éprouvée n’est pas forcément aimée par Allah

L’épreuve est un signe de l’amour d’Allah si on se montre patient dans la foi et l’adoration
a
7 août 2023 15:03
Salam,

Il serait bon de consulter un psychiatre si tu penses être en dépression.Concernant les épreuves elles font partie de la vie du croyant, il faudrait te trouver une confidente pour évacuer un peu comme ta sœur ou ta mère.
Chaque problème a sa solution, pour ton job met toi en arrêt maladie et confie ton mal être a ton médecin.
7 août 2023 15:31
Donc, avant d'accuser un bébé d'avoir péché, il faudrait considérer une explication plus plausible.

Où est-ce que j’ai dit qu’un bébé commet des péchés ?

Tu devrais lire la fin du hadith que tu as toi-même cité.
Adam, notre père, est innocent de tes accusations.


Tellement « innocent » qu’il s’est repenti

Al-A'raf 7:23
قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَآ أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

Al-Baqarah 2:37
فَتَلَقَّىٰٓ ءَادَمُ مِن رَّبِّهِۧ كَلِمَٰتٍ فَتَابَ عَلَيْهِۚ إِنَّهُ‌و هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


Tu devrais lire la fin du hadith que tu as toi-même cité.

Tu devrais lire la fin du hadith que tu as toi-même cité.

Tu devrais lire le Coran
Citation
CHN-W a écrit:
quand Allah emploie un article défini, ce n'est pas toujours pour désigner la totalité de l'objet en question. Détails ici.
Donc, avant d'accuser un bébé d'avoir péché, il faudrait considérer une explication plus plausible.

Tu devrais lire la fin du hadith que tu as toi-même cité.
Adam, notre père, est innocent de tes accusations.

Allah a dit :


Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». (Sourate 2 - Verset 30)

Avant même la création d'Adam, Allah nous a destiné à la vie sur Terre.
Le péché originel, c'est chez les Chrétiens. Pas chez les Musulmans.

Et dans la 'aqida de l'Islam, personne ne porte le péché d'autrui.
Jésus sacrifié pour les péchés de l'humanité, c'est chez les Chrétiens.
7 août 2023 21:07
Tu as dit que les malheurs étaient provoqués par les péchés. Du coup, les bébés qui ont des malheurs ont péché selon toi.

Et la faute d'Adam n'est absolument pas retombée sur nous puisqu'Allah a destiné l'être humain à vivre sur Terre.

Le fait qu'il se fasse arnaquer par Iblis le Banni était le signe qu'il était prêt pour descendre sur Terre. Il a commencé son chemin.
Est-ce que le fait de se faire arnaquer est un grand péché ou bien une faute mineure ? Est-ce que les victimes d'escroquerie doivent être condamnées ?


Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : « Descendez ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (Sourate 2 - Verset 36)
Citation
Abdullah78 a écrit:
Donc, avant d'accuser un bébé d'avoir péché, il faudrait considérer une explication plus plausible.

Où est-ce que j’ai dit qu’un bébé commet des péchés ?

Tu devrais lire la fin du hadith que tu as toi-même cité.
Adam, notre père, est innocent de tes accusations.


Tellement « innocent » qu’il s’est repenti

Al-A'raf 7:23
قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَآ أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

Al-Baqarah 2:37
فَتَلَقَّىٰٓ ءَادَمُ مِن رَّبِّهِۧ كَلِمَٰتٍ فَتَابَ عَلَيْهِۚ إِنَّهُ‌و هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.


Tu devrais lire la fin du hadith que tu as toi-même cité.

Tu devrais lire la fin du hadith que tu as toi-même cité.

Tu devrais lire le Coran
7 août 2023 21:27
"Ils subissent le mal laissé par les péchés des hommes et cela a commencé avec Adam (‘aleyhi salam) qui a mangé de l’arbre interdit et qui est fait qu’on est là"

Si après tu ne sais pas lire.

Et la faute d'Adam n'est absolument pas retombée sur nous puisqu'Allah a destiné l'être humain à vivre sur Terre.

Tout est prédestiné donc ton argument n'a pas de sens.

Le fait qu'il se fasse arnaquer par Iblis le Banni était le signe qu'il était prêt pour descendre sur Terre. Il a commencé son chemin.

T'inventes comme d'habitude

Est-ce que le fait de se faire arnaquer est un grand péché ou bien une faute mineure ? Est-ce que les victimes d'escroquerie doivent être condamnées ?

22 فَدَلَّاهُمَا بِغُرُورٍ فَلَمَّا ذَاقَا الشَّجَرَةَ بَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ وَنَادَاهُمَا رَبُّهُمَا أَلَمْ أَنْهَكُمَا عَن تِلْكُمَا الشَّجَرَةِ وَأَقُل لَّكُمَا إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمَا عَدُوٌّ مُّبِينٌ

Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

(Sourate Al-A'raf)


Il suffisait de lire le verset juste avant

Et si on lit le Coran en entier, on en comprend des choses


39 قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لَأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الْأَرْضِ وَلَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ

- Il dit: «O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40 إِلَّا عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِينَ

à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»

41 قَالَ هَذَا صِرَاطٌ عَلَيَّ مُسْتَقِيمٌ

- «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42 إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلَّا مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ

Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43 وَإِنَّ جَهَنَّمَ لَمَوْعِدُهُمْ أَجْمَعِينَ

Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
(Sourate Al hijr)


22 وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

(Sourate Ibrahim)

Citation
CHN-W a écrit:
Tu as dit que les malheurs étaient provoqués par les péchés. Du coup, les bébés qui ont des malheurs ont péché selon toi.

Et la faute d'Adam n'est absolument pas retombée sur nous puisqu'Allah a destiné l'être humain à vivre sur Terre.

Le fait qu'il se fasse arnaquer par Iblis le Banni était le signe qu'il était prêt pour descendre sur Terre. Il a commencé son chemin.
Est-ce que le fait de se faire arnaquer est un grand péché ou bien une faute mineure ? Est-ce que les victimes d'escroquerie doivent être condamnées ?


Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : « Descendez ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (Sourate 2 - Verset 36)
7 août 2023 23:52
Salam

Ils subissent le mal laissé par les péchés des hommes et cela a commencé avec Adam (‘aleyhi salam) qui a mangé de l’arbre interdit et qui est fait qu’on est là"

Va apprendre ta religion va ! On est là parce que Adam a accepté la charge proposée par Allah de venir sur cette Terre et le fait d'avoir mangé de l'arbre interdit n'était rien d'autre qu'un prétexte pour faire sortir le couple du Paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook