Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éprouvé par ces waswas
o
13 septembre 2019 21:46
Salem aleykoum je me suis confié en anonyme sur Facebook dans in groupe de soeur . Leurs disant que j'avais des gros waswas concernant la mecreance que la communauté musulmane est mecreante ainsi que mes soeurs Et mes enfants... elle m'a dit attention de pas te radicaliser depuis je culpabilise encore plus alors que ça fais 2 moi je pleure à cause de c'est pensées. Ca m'a blessé ce quelle ma dit
y
13 septembre 2019 21:55
3alaykoum salam

Pourquoi tu penses ça de la Oumma?
Tu es pratiquante?
La soeur qui t'a dis ça c'est pas méchant, elle a pensée que tu étais proche de takfirisme.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Salem aleykoum je me suis confié en anonyme sur Facebook dans in groupe de soeur . Leurs disant que j'avais des gros waswas concernant la mecreance que la communauté musulmane est mecreante ainsi que mes soeurs Et mes enfants... elle m'a dit attention de pas te radicaliser depuis je culpabilise encore plus alors que ça fais 2 moi je pleure à cause de c'est pensées. Ca m'a blessé ce quelle ma dit
C
13 septembre 2019 22:00
Tu ne portes la responsabilité que de toi, et un peu de tes enfants, juste de leur mettre les bonnes armes dans les mains, et après, ils auront la responsabilité de ce qu'ils en font.
Relache cette peine qui te pèse. Tes sœurs font leur vie et leur choix, Allah leur donne la même chance qu'à toi. Elles sont peut-être moins religieuses mais font de bonnes actions, ou rien de bon, mais ce poids ne pèse pas sur toi.

Fais ce que tu peux et délivre toi de ce qui ne t'appartient pas. Ce n'est pas à toi ni de juger ni d’être jugée pour ce que font les autres.
o
13 septembre 2019 22:03
Justement c'est pensées je ne l'ai aime pas et je me désavoue de cette secte . Sinon je pleurerai pas autant
C
13 septembre 2019 22:07
Oum, je crois que tu pleures pour rien. Ta culpabilité te fais tourner en rond. Tu n'as rien fait de mal donc personne ne va te condamner (surtout pas Allah) et ce que disent les gens n'est pas si important. Prends du recul.
o
13 septembre 2019 22:10
Oui mais j'aimerai ne plus avoir c'est pensées la je souffre énormément avant je ne lai avait pas jetais si bien c'est très dur ??
S
13 septembre 2019 23:35
Salam aleykoum,

Les soeurs qui t'ont dit ça ne connaissent visiblement pas ce qu'est réellement les waswas.

Tu le dis toi même tu te désavoue de ces suggestions et tu sais d'où elles proviennent.

Facile à dire mais difficile dans son application: N'écoute pas ces pensées" et vaque à tes occupations.

Les Compagnons avaient eux aussi des waswas donc rassure toi.

Sache que chetane n'attaque pas une maison en ruine. Si tu t'étais radicalisée ou si tu avais de mauvaises intentions à l'endroit de la religion. Il ne serait pas venu t'insuffler tout ce qu'il t'insuffle.

Ma soeur, les waswas, le monde occulte fait peut pour beaucoup dans la oummah. Si tu veux te confier fais le auprès d'Allah swt. Personne ne te comprendra et ressentira ta douleur. Seul Allah swt sait ce qu'il y'a dans ton coeur et Lui Seul peut apaiser tes craintes.

Qu'Allah swt t'accorde la sérénité du coeur et de l'esprit.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Oui mais j'aimerai ne plus avoir c'est pensées la je souffre énormément avant je ne lai avait pas jetais si bien c'est très dur ??
L
14 septembre 2019 00:05
La liberté c’est d’arrêter de ce soucier des choses qui sont or de notre contrôle.
Si tu appliques ce principe ton esprit serra plus calme,
y
14 septembre 2019 07:31
Tu sais quoi? Étudies le tawhid et les bases de l'islam, pour ça y a de très bon livre. Ensuite, tu comprendras beaucoup de choses par rapport à la Oumma.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Oui mais j'aimerai ne plus avoir c'est pensées la je souffre énormément avant je ne lai avait pas jetais si bien c'est très dur ??
o
14 septembre 2019 12:13
Oui cest ce que j'ai fais je me suis achetée un livre contre les insufflation de sheytane et un livre sur le Tawhid de cheikh Mohammed ibn abdelwaheb
y
14 septembre 2019 16:39
Le livre de l'unicité de shaikh Muhammad ibn AbdAlWahhhab est ce qu'il te faut.
Citation
oumsouleymen a écrit:
Oui cest ce que j'ai fais je me suis achetée un livre contre les insufflation de sheytane et un livre sur le Tawhid de cheikh Mohammed ibn abdelwaheb
o
14 septembre 2019 17:14
Oui mais c'est pas la première fois que je lit de ce cheikh je comprend pas ce genre de pensées
y
14 septembre 2019 23:05
Poses les questions à une soeur ou un frère si tu as besoin. Viens en MP au pire
o
15 septembre 2019 09:44
justement j'ai posé la question à un savant et il m'a dit c'est sheytan qui veut me faire dévier dans cette branche Allahu mustane
y
15 septembre 2019 11:32
Après je vois pas pourquoi tu as des pensées comme ça. Soit c'est shaytan effectivement soit tu regardes ou écoutes des gens que tu ne devrais pas.
Citation
oumsouleymen a écrit:
justement j'ai posé la question à un savant et il m'a dit c'est sheytan qui veut me faire dévier dans cette branche Allahu mustane
o
18 septembre 2019 23:05
non justement je ne regarde pas des gens comme sa !
o
18 septembre 2019 23:07
j'aime pas c'est pensées ou jecouterai des gens ainsi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook