Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?
A
30 septembre 2018 00:21
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

J’aimerais savoir si parmi vous il y’en as qui sont également éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?

D’après vous pourquoi ?

Quelles solutions pouvons nous apporter à la communauté ?


BarakAllah w fikom
R
30 septembre 2018 00:28
Aleykoum Salam,

Le plus important est de garder foi en Allah swt, de prier, d'invoquer Allah pour qu'il nous accorde une descendance pieuse.
L'autre point est de faire les causes; et elles sont multiples. En parler à ses parents, frères, sœurs, famille, amis ... tenté si bien qu'ils soient sérieux.

L'entraide c'est important.

Il y a aussi un travail d'amélioration de soi pour certains et suivant l'objectif que l'on a.

Si on devrais récapituler simplement, ça pourrait ressembler à ça :
- Placer sa confiance en Allah et L'invoquer
- Faire les causes
¤¤ En parler à sa famille
¤¤ Savoir ce que l'on souhaite vraiment (Religiosité, attitude, éducation ... argent, physique ...)
¤¤ Préparer des questions importantes
¤¤ Se fixer des objectifs sur long, moyen et court terme

Citation
AhlulSunna a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

J’aimerais savoir si parmi vous il y’en as qui sont également éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?

D’après vous pourquoi ?

Quelles solutions pouvons nous apporter à la communauté ?


BarakAllah w fikom
30 septembre 2018 00:29
Salam fau chercher partt g



Faire les sabah


Faire des douas


Te mettre au top

Niveau taf

Physique

Dine
Citation
AhlulSunna a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

J’aimerais savoir si parmi vous il y’en as qui sont également éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?

D’après vous pourquoi ?

Quelles solutions pouvons nous apporter à la communauté ?


BarakAllah w fikom
A
30 septembre 2018 00:32
Ma shaa Allah , JazaKAllah w khayran d’avoir préparé cette réponse , j’en prends bonne note
30 septembre 2018 00:39
bonsoir,il faudra poser la question a tous ceux qui on divorcés,qui on connu la vie a deux,et mnt sont célibataires,parfois par peur de se remarier,ou par envie d'etre independent,ceux qui n'ont jamais été mariés,veulent le plus souvent se marié,attention,je ne généralise pas,moi je suis dan le lot des célibataire,ex marié,je connais les deux vies,parfois avec un echec,on a peur de subir les meme malheurs,les meme souffrances,et la on est vacciné pour un bon moment,mes amitiés
Citation
AhlulSunna a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

J’aimerais savoir si parmi vous il y’en as qui sont également éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?

D’après vous pourquoi ?

Quelles solutions pouvons nous apporter à la communauté ?


BarakAllah w fikom
A
30 septembre 2018 00:43
Bonsoir ,

Ah oui je vois très bonne idée ,

Du coup qu’est ce que tu as retenu du mariage ? C’est points positif et négatif ?

Merci à toi
X
30 septembre 2018 00:45
Change de pays en france cest mort pour nous.
A
30 septembre 2018 00:46
C’est clair mais bon pas évident de partir seul , j’aurais aimé me marier et ensuite partir
30 septembre 2018 01:06
re,le mariage c'est le top,si c'est réussi,si tout va pour le mieux,dans le couple,les enfants font le bonheur,le mariage est beau,sans la violence de toute sorte,avec des petites disputes c'est trop beau,car l'amour est plus fort ,il n'y a pas dans un couple ,je pense meme impossible que il n'y ai pas une seule fois sans dispute,la vie a deux,c'est bien si vous etes heureux,rire ensemble,échanger des mots doux (pas des coups)jouer avec les enfants,partager les repas,regarder la télé ensemble,je parle pas du lit,surtout l'hiver,ou il y a bien un de deux qui réchauffe les pieds de l'autre,voila pour le mariage si il est bien partagé,si non le celibat,est bien pour les gens qui ne veulent pas les contraintes,enfants,disputes,programmes télé,horaires de sorties,rendre de comptes sur les dépenses,en tout genre,et avoir le calme,il en a pour tous les gouts,mais parfois aussi des célibats forcés,cause maladies,caractères ,facilité de vie,sortir quand on veut ,manger quand on veut,le wc toujours disponible ainsi que la salle de bain,bref voila pour les choix de chaqu'un,mes amitiés,je me suis habitué au célibat,meme si par moment c'est triste,mais pas toujours heureusement,
Citation
AhlulSunna a écrit:
Bonsoir ,

Ah oui je vois très bonne idée ,

Du coup qu’est ce que tu as retenu du mariage ? C’est points positif et négatif ?

Merci à toi
H
30 septembre 2018 01:50
Sache que tout est écrit auprès de Dieu, et qu'on ne peut ni hâter ni retarder sa prédestination.

A partir de ça, fait preuve de patience surtout en matière de mariage. La femme qui t'es prédestinée ne saurait épouser quelqu'un d'autre. Si tes demandes en mariage ne marchent pas, , sache seulement qu'elles ne t'étaient pas destinées, donc ne t'attriste pas et garde une bonne opinion de celui qui t'a crée car il ne veut que le bien pour le croyant patient et reconnaissant. Il retarde l'exaucement de ta demande car il veut éprouver ta patience et il aime entendre tes prières et tes invocations du pieux, et il souhaite que tes bonnes actions se multiplies.
Citation
AhlulSunna a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

J’aimerais savoir si parmi vous il y’en as qui sont également éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?

D’après vous pourquoi ?

Quelles solutions pouvons nous apporter à la communauté ?


BarakAllah w fikom
A
30 septembre 2018 01:55
JazakAllah w khayran c’est un très très bon conseils , barakAllah w fik
H
30 septembre 2018 01:57
Courage à toit,


Multiplie les invocations, surtout la prière sur le prophète salahou layhi wa salam
Citation
AhlulSunna a écrit:
JazakAllah w khayran c’est un très très bon conseils , barakAllah w fik
A
30 septembre 2018 02:00
Je le fait sans tarder ! Qu’Allah te récompense généreusement en bien ici bas et dans l’au delà
Y
30 septembre 2018 04:18
Pourquoi des personnes doivent être très éprouvées pour obtenir ce quelles veulent et d'autres personnes non.
Pourquoi certaines personnes arrivent a accéder au bonheur époux enfants sans aucun effort et d'autres doivent patienter tant d'années et de patience pour obtenir cela et ne pas être sures d'y accéder au bonheur malgré tous les efforts et la bonne volonté pourquoi on n'est pas récompensé de nos propres actions ?
Je ne suis pas une mauvaise personne je n'ai ni mari ni enfants alors pourquoi ça ne vient pas après toutes ses années d'épreuves et d'actions ?
Citation
HomLibre33 a écrit:
Sache que tout est écrit auprès de Dieu, et qu'on ne peut ni hâter ni retarder sa prédestination.

A partir de ça, fait preuve de patience surtout en matière de mariage. La femme qui t'es prédestinée ne saurait épouser quelqu'un d'autre. Si tes demandes en mariage ne marchent pas, , sache seulement qu'elles ne t'étaient pas destinées, donc ne t'attriste pas et garde une bonne opinion de celui qui t'a crée car il ne veut que le bien pour le croyant patient et reconnaissant. Il retarde l'exaucement de ta demande car il veut éprouver ta patience et il aime entendre tes prières et tes invocations du pieux, et il souhaite que tes bonnes actions se multiplies.
E
30 septembre 2018 04:25
Aleykoum salam !

Je fais parti de ceux qui subissent le célibat, et Dieu sait que j'ai essayé plusieurs fois de me marier.
Pour ma part j'ai l'impression que c'est un coup du destin à chaque fois. Je crois que j'ai goûté à toutes les raisons de refus/annulation :
- père décédé
- silence radio du jour au lendemain
- père qui veut un homme de la même origine
- annulation du mariage un mois avant
- oui puis non finalement
- non réciproque une fois pour l'un et une fois pour l'autre

Sans déconner j'ai multiplié les rencontres, les mouqabala, les prises de contact à tel point que je suis devenu très à l'aise à discuter seul face à toute la famille de la fille. Un peu comme un type qui a des années d'expérience professionnelle et qui pour lui les entretiens sont devenu une formalité.

Du coup j'en suis à un point où j'ai arrêté de placer de l'espoir inutilement, à vrai dire je ne cherche même plus "activement", si ça vient tant mieux sinon tant pis.
D'ailleurs je me suis fixé une limite, si à 36 ans j'ai toujours rien j'abandonne complètement et je vivrais seul le restant de mes jours avec l'avantage de vivre comme bon me semble.
Y
30 septembre 2018 04:31
Il ne faut jamais abandonné moi aussi je subis le célibat et je me bas tous les jours je ne désespére pas tôt ou tard j'y accederais au bonheur et le jour ou ça viendra Dieu sait que je vais en pleurer. Mais cette fois ci je vais en pleurer de joie.
30 septembre 2018 07:21
Salam

L'harmonie dans la communauté est faite déjà, de l'équilibre Masculin-Féminin et inversement Cependant si tu souhaites Choisir entre une Centaine, ça va être difficile ...Les Us et Coutumes ont changés, il ne suffit plus de "Flasher" sur une fille, pour la convoiter, mais que la Réciprocité
Opère.Les Critères deviennent plus en plus équilibrés que par le Passé et par voie de Conséquences,Pour résumer, si une fille te plait pour convoler, et bien il faut aussi que ta "prestance" la Séduise. Quant à ta question : de plus en plus ce sera difficile en effet, car les parents des prochaines générations seront passés par Là....!!! Et auront des profils plus "pointus" pour leur progéniture, Si on peut dire..Ne dit-on pas, et pour Cause :"La Nuit Tous les Chats Sont Gris."


....Pourquoi dans la nuit tous les chats sont gris ?

C'est d'abord un phénomène physiologique : la nuit, lorsque la luminosité est faible, les trois types de cônes de notre rétine au fond des yeux, responsables de la vision diurne, ne sont pas assez sensibles ; ce sont les bâtonnets qui permettent la vision nocturne mais il n'en existe qu'un type : ils ne permettent pas. ...
Citation
AhlulSunna a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

J’aimerais savoir si parmi vous il y’en as qui sont également éprouvé par le célibat ? Du mal à se marier ?

D’après vous pourquoi ?

Quelles solutions pouvons nous apporter à la communauté ?


BarakAllah w fikom
30 septembre 2018 07:21
Tu seras encore jeune à 36 ans, le point positif c est que tu fais des rencontres contrairement à d autres. J ai une amie comme toi pendant 11 années n a fait que ça des rencontres, elle allait à toutes les fêtes familiales au point où sa tante se moquait d elle.Elle ne lâchait rien, macha Allah courageuse, elle allait de déception en déception jusqu'au jour où elle a trouvé son idéal masculin que ça soit physique ou religieux et elle est très heureuse al hamdoulilah. Au bout de 11 années de patience elle a obtenu ce que son coeur désir. Ça me fait énormément plaisir de l entendre heureuse et épanoui.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam !

Je fais parti de ceux qui subissent le célibat, et Dieu sait que j'ai essayé plusieurs fois de me marier.
Pour ma part j'ai l'impression que c'est un coup du destin à chaque fois. Je crois que j'ai goûté à toutes les raisons de refus/annulation :
- père décédé
- silence radio du jour au lendemain
- père qui veut un homme de la même origine
- annulation du mariage un mois avant
- oui puis non finalement
- non réciproque une fois pour l'un et une fois pour l'autre

Sans déconner j'ai multiplié les rencontres, les mouqabala, les prises de contact à tel point que je suis devenu très à l'aise à discuter seul face à toute la famille de la fille. Un peu comme un type qui a des années d'expérience professionnelle et qui pour lui les entretiens sont devenu une formalité.

Du coup j'en suis à un point où j'ai arrêté de placer de l'espoir inutilement, à vrai dire je ne cherche même plus "activement", si ça vient tant mieux sinon tant pis.
D'ailleurs je me suis fixé une limite, si à 36 ans j'ai toujours rien j'abandonne complètement et je vivrais seul le restant de mes jours avec l'avantage de vivre comme bon me semble.
30 septembre 2018 07:34
Wa 3alaykoum salam
J ai envie de dire que c est peut-être le taux d augmentation de critères qui est en hausse?
J en ai parlé avec une amie, qui porte le voile, qui n a jamais raté salat fajr depuis l âge de 13 ans elle en à 40, très belle au point où on lui donne 25 ans.Elle ne se fait aborder que par des trentenaires, et elle ne veut pas, je me tue à lui dire d essayer au moins elle ne veut pas car trop jeune pareil pour ma cousine qui a 45ans qui connaît le coran par coeur et qui l enseigne, elle aussi très jolie, elle ne veut pas d hommes plus jeune qu' elle, je trouve ça dommage de mettre un critère d âge.
s
30 septembre 2018 07:42
Waleykoum salam wa rahmatoullahi wa baratou,

Évite de trop y penser, profite du temps libre que tu as maintenant et que tu n'auras plus une fois marié.

Profite de ce temps pour apprendre la religion, travailler, économiser, faire des projets, prendre soin de toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook