Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves sur terre
b
30 juillet 2022 19:16
Je ne pense pas que tout le monde vit des épreuves, dans ma famille / entourage il son tous mariés on des enfants un travail mènent une vie tranquille sans problème donc oui la vie est injuste
C
30 juillet 2022 19:23
Tu ne connais pas tout des gens et l'épreuve c'est dans l'aisance aussi c'est pas juste dans la difficulté
Citation
nicoise06 a écrit:
Je ne pense pas que tout le monde vit des épreuves, dans ma famille / entourage il son tous mariés on des enfants un travail mènent une vie tranquille sans problème donc oui la vie est injuste
30 juillet 2022 19:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas injuste. La vie n'est pas équilibrée. Nuance.

Ce monde est un monde de déséquilibres, afin de nous enseigner et vivre les valeurs d'Allah tel que la Justice, la Clémence, la Bienveillance, le Pardon, la Paix, etc. Afin d'apprendre à connaître Allah comme nulle autre créature. Les Anges et les Djinns de sont prosternés devant nous.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2022 19:39
Je comprends ton désarroi mais la vie n’est pas injuste car Allah est Le Juste (Al ´adl).
C’est le rizq qui est, certes, distribué de manière différente suivant une logique et une sagesse divine qui nous échappe.
La vie est dure mais il y’a toujours plus démunis, tâchons de garder espoir, prions et mettons en oeuvre des actions pour changer notre vie.
Qu’Allah te facilite
30 juillet 2022 20:39
Dans la vie tous se prépare, se programme puis s’organise.
Bien étudier le pour et le contre de chaque action avant d’agir.
Un accident de parcours imprévu pout surgir parfois, c’est avec les erreurs imprévues que nous nos améliorons en avancent positivement,
Tomber n’est pas un échec, l’échec c’est de rester là où on est tombé, juste c’est juste Angel
30 juillet 2022 22:27
Ça c'est que tu vois lol
Citation
nicoise06 a écrit:
Je ne pense pas que tout le monde vit des épreuves, dans ma famille / entourage il son tous mariés on des enfants un travail mènent une vie tranquille sans problème donc oui la vie est injuste
. Pas de mp d'hommes merci
P
31 juillet 2022 08:55
Salam,

Amine à ta dou3a.

Dire que la vie est injuste ne remet nullement en cause le fait que Allah (swt) soit juste, soit Le Juste. C'est l'être humain qui rend la vie injuste soit par la perception qu'il s'en fait en érigeant son idéal et son vouloir rarement satisfait, soit par ses actions ou inactions complètement iniques dictées par l'avidité, l'insatisfaction, la ladrerie.

Dès lors, La vie peut être rendue injuste ou perçue à raison ou à tort comme injuste. Le problème ne situe pas dans la formulation de la posteuse, et même si c'était le cas, nous devrions, nous devons accepter la perception qui est la sienne. Le tout est de trouver les mots justes qui feront écho en elle au point de casser le miroir de cette perception.

Pas une mince à faire surtout que la vie nous est promise comme une vie de luttes et en même temps l'Homme en a fait une vie unique de paraître et de fastes egotiques où l'idéal du bonheur et de la réussite est aux antipodes de ce que devrait être cette vie. Sacré dilemme.
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Je comprends ton désarroi mais la vie n’est pas injuste car Allah est Le Juste (Al ´adl).
C’est le rizq qui est, certes, distribué de manière différente suivant une logique et une sagesse divine qui nous échappe.
La vie est dure mais il y’a toujours plus démunis, tâchons de garder espoir, prions et mettons en oeuvre des actions pour changer notre vie.
Qu’Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook