Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuves qui persistent
M
30 mai 2022 16:11
Salam aleykoum

Il y a un 4 ans je vécu un choc émotionnel qui m’a fais tomber dans une petite dépression de 3/4 mois . Al hamdoulilah je me suis relever doucement grâce à Allah …. J’en garde des séquelles .
Depuis cette épreuve j’ai l’impression d’avoir une relation avec Allah plus proche … j’ai fais bcp bcp d’effort niveau religion notamment prière à l’heure et plus de lecture du Coran . Niveau Comportement je pense avoir tjrs fais de mon mieux .

Mais depuis cette epreuve , je fais bcp d’effort niveau religion … mais je suis aussi à côté très malheureuse. Depuis j’ai vécu bcp d’échecs , de blocages … même ma famille et mon entourage ne comprenne pas . J’ai perdu ma joie de vivre.

Plus jeune , je faisais mes prières , j’avais quelques problèmes… mais j’étais heureuse, tjrs positive, le sourire … la serenité, avec des bas et des hauts …

Depuis 4 ans je patiente , je me bats … j’agis … mais rien y fait …

Je sais qu’Allah n’est pas à notre service , et qu’on est là seulement pour l’adorer.

Mais toutes ces épreuves me font perdre foi … j’ai mal , je suppli suppli Allah en larmes de m’aider . J’ai confiance en Allah .

Je vis tt cela comme un injustice … on m’a fais tellement de mal , et ces derniers vivent bien ou du moins ont des réussites ..

Je suis fatigué, mare des échecs , de mon mal être …

Je sais qu’Allah nous entend , et qu’il sait parfaitement ce qu’il y’a de mieux pour nous … mais j’ai mal . Je ne vis pas je survis
30 mai 2022 16:18
Une petite thérapie te ferait pas de mal..
30 mai 2022 16:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parce que Al hamdou lillah, tu t'es enfoncé en Islam avec le corps.
Mais encore avec le coeur.

Le cœur a des devoirs aussi, des obligations, un comportement.

Et c'est lorsque le cœur entre totalement en Islam, qu'il est façonnée comme l'Islam nous demande, qu'on goûte la saveur de la foi.

Il n'y a pas mieux.

Qu'Allah réforme nos cœurs.
M
30 mai 2022 16:34
Oui en effet
Citation
chrisado a écrit:
Une petite thérapie te ferait pas de mal..
M
30 mai 2022 16:34
Amine
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parce que Al hamdou lillah, tu t'es enfoncé en Islam avec le corps.
Mais encore avec le coeur.

Le cœur a des devoirs aussi, des obligations, un comportement.

Et c'est lorsque le cœur entre totalement en Islam, qu'il est façonnée comme l'Islam nous demande, qu'on goûte la saveur de la foi.

Il n'y a pas mieux.

Qu'Allah réforme nos cœurs.
S
30 mai 2022 17:02
salam

Tu parles d'échecs et de réussites. Mais c'est quoi une réussite ou un échec pour Dieu ?

Les autres ont "réussi". Ici bas ? ça, Dieu s'en fiche royalement. C'est pas avec ce genre de réussites là qu'on entre au paradis.

Tu souffres plus que quand tu étais enfant parce que mathématiquement, tu as plus d'années derrière toi qu'autrefois.

Autrefois, tes épreuves, c'était de t'écorcher le genou en tombant et d'avoir mal. Maman te faisait un bisou et hop, tu repartais jouer en boitant un peu. Tu ne te préoccupais pas du futur. Et tu avais oublié le passé en quelques secondes, le temps que le genou fasse moins mal.

Aujourd'hui, les épreuves sont identiques à cette chute. Mais non seulement tu te projettes dans le même malheur dans l'avenir, mais tu gardes aussi en mémoire ces "chutes" d'aujourd'hui qui te font encore mal.

Tu vois, là, je t'ai parlé d'écorchures au genou. Te rappelles-tu non seulement quand tu t'es écorchée le genou étant gamine ? ça a pourtant bien dû arriver ... Et ça faisait rudement mal mine de rien. Et ça mettait plusieurs semaines à cicatriser complètement. Mais tu as oublié tout ça parce que ces chutes n'étaient pas importantes. Il y avait plein d'autres choses à faire de bien plus agréables que de penser à ce genou douloureux. Et ce genou se faisait oublier.

Mais aujourd'hui, qu'y a-t-il de plus important que tes échecs à réaliser ?

Te rapprocher de Dieu, t'élever vers Lui, ça devrait être un truc qui te passionne et ce que deviennent tes proches, ça ne devrait même pas t'atteindre. Tu aurais ton but personnel à atteindre qui serait de comprendre l'Existence que Dieu a mis en place dans cet univers. Comprendre qui tu es, de Son Point de Vue.

Tu souffres parce que tu t'accroches à des choses qui n'ont en réalité aucune importance car d'ici bas.

Comme dit Pellym, le coeur doit suivre. Ton coeur est encore ancré ici bas. Mais il ne doit pas rester ici bas. Il doit pouvoir se tourner vers Dieu. Ta pratique doit te permettre de te détacher de cette notion de réussite/échec dans cette société/dounia.

Déconditionne-toi de ce que cette société t'a inculqué et apprends à connaître ce que Dieu a véritablement créé en toi. Qui es-tu sans cette société ?

Allez, une guerre nucléaire a eu lieu, tu es la seule survivante, la société n'existe plus, qui es-tu en vrai ? Quand Dieu t'a créé, Il a créé quoi en fait ?

On s'empoisonne l'esprit avec tellement de pensées à la noix ... C'est ces pensées qui te font croire que tu es en échec total. Enlève tout ce qu'on t'a fait croire jusque maintenant et cherche ce que tu es. Qui tu es, aux yeux de Dieu.
30 mai 2022 17:52
Salam

Oui Ta Réaction Est Humaine. Ne T’En Étonne Pas ! Par Contre .Les Séquelles Tu Dois Les Soigner Et Reprendre Ta Conduite Comme Elle L’Était Auparavant, Tu Verras Tu Reprendras La Bonne Voie Pour Passer Cette Situation Et Reprendre Ton Courage Entre Tes Deux Mains Et Tu Laisses Ton Intelligence Reprendre Le Chemin De La Réussite Ainsi Que L’Épreuve Vécue. Avec Le Courage Et L’Aide De Dieu On
Peut Surmonter Toutes Craintes Nocifs. Courage.
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Salam aleykoum

Il y a un 4 ans je vécu un choc émotionnel qui m’a fais tomber dans une petite dépression de 3/4 mois . Al hamdoulilah je me suis relever doucement grâce à Allah …. J’en garde des séquelles .
Depuis cette épreuve j’ai l’impression d’avoir une relation avec Allah plus proche … j’ai fais bcp bcp d’effort niveau religion notamment prière à l’heure et plus de lecture du Coran . Niveau Comportement je pense avoir tjrs fais de mon mieux .

Mais depuis cette epreuve , je fais bcp d’effort niveau religion … mais je suis aussi à côté très malheureuse. Depuis j’ai vécu bcp d’échecs , de blocages … même ma famille et mon entourage ne comprenne pas . J’ai perdu ma joie de vivre.

Plus jeune , je faisais mes prières , j’avais quelques problèmes… mais j’étais heureuse, tjrs positive, le sourire … la serenité, avec des bas et des hauts …

Depuis 4 ans je patiente , je me bats … j’agis … mais rien y fait …

Je sais qu’Allah n’est pas à notre service , et qu’on est là seulement pour l’adorer.

Mais toutes ces épreuves me font perdre foi … j’ai mal , je suppli suppli Allah en larmes de m’aider . J’ai confiance en Allah .

Je vis tt cela comme un injustice … on m’a fais tellement de mal , et ces derniers vivent bien ou du moins ont des réussites ..

Je suis fatigué, mare des échecs , de mon mal être …

Je sais qu’Allah nous entend , et qu’il sait parfaitement ce qu’il y’a de mieux pour nous … mais j’ai mal . Je ne vis pas je survis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook