Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuves / Allah ne m’aime pas
U
6 décembre 2023 21:59
Salam Aleykoum j’ai besoin de conseil

Je vais essayer de parler en bref pour pas que sa soit long.
Je suis croyante et pratiquante, mais je comprend pas pourquoi j’ai la poisse dans ma vie. J’ai sans cesse énormément d’épreuve , mais pas des petites des épreuves tellement grande des choses qui m’arrive qui touche ma personne et je comprend pas comment je peux arriver à surmonter de tél épreuve et surtout comment Dieu si il m’aime peut me donner tout ces épreuves là. Je c’est qu’on dit que Allah nous éprouve pour nous rendre meilleure si je ne me trompe pas , mais là c’est de pire en pire c’est comme si on m’avais jeter un sort
Je ne c’est plus quoi faire entre abandonner complètement la religion mais garder pour toujours Allah dans mon cœur ou continuer de me battre mais c’est trop pour moi , je lui demande sans cesse de prendre mon âme tellement que je suis éprouvée.

Peut être que c’est déjà arriver à un de vous et que vous avez la solution , à cause de toute ses épreuves j’ai arrêter de prier je n’avais plus la force … je me dit a quoi bon Allah doit me détester pour les pêchers que j’ai pu faire dans ma vie , j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas.
Petit à petit je m’enfonce dans le pécher mais j’ai peur d’abandonner parce que en réalité je ne veux pas délaisser Allah et ma religion donc j’espère qu’il prendra mon âme rapidement même si je suis très jeune ..
6 décembre 2023 22:07
Wa aleykoum salem,

Qu'Allah te facilite dans la traversée de ces épreuves.
Au contraire, Allah éprouve ceux qu'Il aime. Je t'invite à te plonger dans les histoires de nos prophètes (pbse). Chacun d'entre eux a été durement éprouvé, aucun d'entre eux n'y a échappés. Et quelles épreuves ils avaient ... pourtant ils sont parmis les créatures les plus aimés d'Allah.

Ne lâche pas tes salâts, confie toi à Allah. Et n'oublie pas qu' "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".

Qu'Allah règle tes affaires et t'apportes la sakinah.

Courage ma sœur ?
Citation
UneSoeurAnonyme a écrit:
Salam Aleykoum j’ai besoin de conseil

Je vais essayer de parler en bref pour pas que sa soit long.
Je suis croyante et pratiquante, mais je comprend pas pourquoi j’ai la poisse dans ma vie. J’ai sans cesse énormément d’épreuve , mais pas des petites des épreuves tellement grande des choses qui m’arrive qui touche ma personne et je comprend pas comment je peux arriver à surmonter de tél épreuve et surtout comment Dieu si il m’aime peut me donner tout ces épreuves là. Je c’est qu’on dit que Allah nous éprouve pour nous rendre meilleure si je ne me trompe pas , mais là c’est de pire en pire c’est comme si on m’avais jeter un sort
Je ne c’est plus quoi faire entre abandonner complètement la religion mais garder pour toujours Allah dans mon cœur ou continuer de me battre mais c’est trop pour moi , je lui demande sans cesse de prendre mon âme tellement que je suis éprouvée.

Peut être que c’est déjà arriver à un de vous et que vous avez la solution , à cause de toute ses épreuves j’ai arrêter de prier je n’avais plus la force … je me dit a quoi bon Allah doit me détester pour les pêchers que j’ai pu faire dans ma vie , j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas.
Petit à petit je m’enfonce dans le pécher mais j’ai peur d’abandonner parce que en réalité je ne veux pas délaisser Allah et ma religion donc j’espère qu’il prendra mon âme rapidement même si je suis très jeune ..
6 décembre 2023 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'a jamais été révélé pour donner une belle vie aux Musulmans. Ça n'a jamais été le contrat avec Allah.

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie qui ne voit rien arriver, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Et quand la récolte est mauvaise, il se questionne sur son dieu des récoltes.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Alors qu'avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Ceux qui peuvent avoir une baisse de foi légitime sont ceux qui endurent les conséquences néfastes de leur action pourtant bonne.
Par exemple, des gens qui ont voulu sauver quelqu’un d’une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, la personne en danger n’ayant même pas survécu.


Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 décembre 2023 01:26
Wa ´aleykoum salam,

Sourate Al Ankaboot versets 1 à 3 :
«1. Alif, Lâm, Mîm.
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

Sourate 3 verset 135 :
« et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. »

Sourate Az-Zumar verset 53 :
« Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

Citation
UneSoeurAnonyme a écrit:
Salam Aleykoum j’ai besoin de conseil

Je vais essayer de parler en bref pour pas que sa soit long.
Je suis croyante et pratiquante, mais je comprend pas pourquoi j’ai la poisse dans ma vie. J’ai sans cesse énormément d’épreuve , mais pas des petites des épreuves tellement grande des choses qui m’arrive qui touche ma personne et je comprend pas comment je peux arriver à surmonter de tél épreuve et surtout comment Dieu si il m’aime peut me donner tout ces épreuves là. Je c’est qu’on dit que Allah nous éprouve pour nous rendre meilleure si je ne me trompe pas , mais là c’est de pire en pire c’est comme si on m’avais jeter un sort
Je ne c’est plus quoi faire entre abandonner complètement la religion mais garder pour toujours Allah dans mon cœur ou continuer de me battre mais c’est trop pour moi , je lui demande sans cesse de prendre mon âme tellement que je suis éprouvée.

Peut être que c’est déjà arriver à un de vous et que vous avez la solution , à cause de toute ses épreuves j’ai arrêter de prier je n’avais plus la force … je me dit a quoi bon Allah doit me détester pour les pêchers que j’ai pu faire dans ma vie , j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas.
Petit à petit je m’enfonce dans le pécher mais j’ai peur d’abandonner parce que en réalité je ne veux pas délaisser Allah et ma religion donc j’espère qu’il prendra mon âme rapidement même si je suis très jeune ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook