Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes épreuves
z
4 février 2011 17:22
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,


Depuis un certains moment plusieurs année je vais dires, je sui passer par plusieurs épreuves, maladie, travail, et "amour",
Mais surtout la maladie, avec qui j'ai un combat qui dur mais hamdoullilah je tiens le coup je me dit qu'un jour je guérirai ou je serrai stabiliser
La maladie me ronge le moral et je sais que j'ai pas le droit de dire cela à présent je me suis mis à la prière depuis 1 ans je me suis intéresser de plus en plus à notre belle religion.

Le moral étai très dur à garder j'ai failli plusieurs fois chuter et pour se relever ce fut assez dur, je suis passer par plusieurs étapes

j'avais des relation sérieuse pour finir à un mariage mais elles m'ont toujours quitter.
Ce sont des choses futile mais peut on considérer cela comme des épreuves??, je pense que oui même si je ne suis pas sur.

Ma santé m'enpéche de travailler donc je patiente et c'est parfois très dur
quand je me dit que d'autre travail se marie et fonde une famille, j'ai l'impression de stagné

Ma question est la suivante : Allah (saw) me met t'il à l'épreuve et quelque chose de bien peut ti'l suivrre juste derrière?

Ont dit que les gens très éprouvés son aimer par Allah (saw).

même poser cette question je suis quand même gêné car je ne sais plus trop ou 'jen sui, la religion me soutiens Allah (saw) me soutiens car malgré toute ça j'y crois.
Mon gros problème je suis hanté par des futilités comme par exemple les femmes qui m'ont quitté alors que je devrai pas.

Merci de m'avoir lut.
4 février 2011 19:28
Oui,effectivement.La vie n'est jamais tranquille.Il faut séparer le bon grain de l'ivraie.En plus,tu n'es pas stable au niveau de tes copines.Mais avec la maturité,tu prendras tes décisions avec plus de fermeté!
i
4 février 2011 19:49
Allah t'aime certainement vue ces épreuves , cependant on ne peut etre sur qu'une chose meilleur arrivera par la suite ...
regarde mon verset préféré il t'éclairera surement sur la nature de ces épreuves :
" Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? "
Verset 2 Sourate 29
z
4 février 2011 20:32
Citation
zaky45 a écrit:
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,


Depuis un certains moment plusieurs année je vais dires, je sui passer par plusieurs épreuves, maladie, travail, et "amour",
Mais surtout la maladie, avec qui j'ai un combat qui dur mais hamdoullilah je tiens le coup je me dit qu'un jour je guérirai ou je serrai stabiliser
La maladie me ronge le moral et je sais que j'ai pas le droit de dire cela à présent je me suis mis à la prière depuis 1 ans je me suis intéresser de plus en plus à notre belle religion.

Le moral étai très dur à garder j'ai failli plusieurs fois chuter et pour se relever ce fut assez dur, je suis passer par plusieurs étapes

j'avais des relation sérieuse pour finir à un mariage mais elles m'ont toujours quitter.
Ce sont des choses futile mais peut on considérer cela comme des épreuves??, je pense que oui même si je ne suis pas sur.

Ma santé m'enpéche de travailler donc je patiente et c'est parfois très dur
quand je me dit que d'autre travail se marie et fonde une famille, j'ai l'impression de stagné

Ma question est la suivante : Allah (saw) me met t'il à l'épreuve et quelque chose de bien peut ti'l suivrre juste derrière?

Ont dit que les gens très éprouvés son aimer par Allah (saw).

même poser cette question je suis quand même gêné car je ne sais plus trop ou 'jen sui, la religion me soutiens Allah (saw) me soutiens car malgré toute ça j'y crois.
Mon gros problème je suis hanté par des futilités comme par exemple les femmes qui m'ont quitté alors que je devrai pas.

Merci de m'avoir lut.

Salam,

Quand on est touché par une épreuve , certains diront mais qu'est ce que j'ai fais pour mériter ceci ou cela , mais pourquoi moi et pas un autre , certains commettront des interdits pensant solutionner leur épreuves ...

Mais s'ils savaient.

N'est éprouvé que le croyant pour savoir si celui ci est vraiment croyant ou pas , L'épreuve permet aussi de se purifier de ses péchés , l'épreuve permet aussi d'élever notre foi et la rendre plus solide , l'épreuve nous rappel que nous devront rendre des comptes ......

Ta maladie ne devrait pas te ronger le moral , invoque Allah swt afin qu'il t'apporte la guérison car seul Lui peut guérir , dit toi que chaque fois que tu souffre tu te purifie de tes péchés et qui sais tu te présentera devant notre Créateur tout comme un bébé qui viens de sortir du ventre de sa mère.

Le fait de vouloir te marier et donc fonder une famille n'est pas une chose futile bien au contraire c'est normal tu a envie d'accomplir la moitié de la religion , mais là encore tu est face à une épreuve , soit patient et inchallah tu trouvera une épouse pieuse , mais cherche là que sur des chemins licites. grinning smiley

Ses épreuves doivent te rendre plus fort , et elles ne doivent pas te rabaisser et pour cela accroche toi au Coran et à la Sunna.

Ta santé t'empêche de travailler mais te permet elle par exemple de te joindre à une association et donc de rencontrer d'autre frères ,afin de te changer les idées mais aussi te sentir utile.

N'oublie pas que nous sommes de simples voyageurs qui œuvrent pour l'aude là.

Qu'Allah swt t'accorde la guérison et qu'Il t'accorde une épouse pieuse.
s
4 février 2011 21:43
salam zaky45

allah faits des examans dur pour l'homme dans sa vie pour voir si il est un vrai croyant et si ta foi grandi a l'interieur de toi

allah peut te faire des examans plus dur puis plus dur et ça pour te donner le ( hasanat ) beaucoup plus

allah dit

{ ونبلوكم بالشر والخير فتنة } [الأنبياء : من الآية35

( لنبلونكم بشي ء من الخوف والجوع و نقص من الأموال و الأنفس و الثمرات و بشر الصابري )

donc le bien c'est un examan et le mal c'est un examan ; la richesse c'est un examan et la pouvrauter c'est un examan pour voir si le riche va faire le bien ou pas ???? et le pauvre si sera pation ou pas ????? la santé c'est un examan pour qui es en bonne santé et la maladie c'est un examan ??????? et a toi la dicision si tu sera patien et va gagner ou tu sera non patien et tu dit pourquoi moi ??? pourquoi ????pourquoi seci sela ?? eye rolling smiley
E
4 février 2011 22:32
les épreuves infligées a l'individu servent en générale a le préparer pour dominer sur les choses ;bien sure avec la miséricorde de Allah,il le prépare aussi a un examen de conscience et de morale,ainsi il tire de l'expérience de son vécu pour devenir fort intelligent,on est tous passer par des épreuves dans la vie .faire du sport a ton rythme ça libers des tentions ,lire, prier; enfin tout simplement s'aimer se donner de l'estime c'est positif yallah maikon ra al kher in cha allah
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
5 février 2011 14:50
Merci beaucoup pour vos réponses,

Le mot qui résumerai tous cela est PATIENCE, Inchallah je sortirai de ces épreuves plus fort et plus pieux.
b
5 février 2011 19:42
Allah nous épreuve tous, tu sais Allah tabaraqa à éprouver nos prophète, alors pourquoi nous ne serons pas éprouver, tout n'est épreuve, le meilleur reste a venir, le vrai bonheur est celui d'Allah. Allah y jazik bel kheir, ya rabé amine allah y chafik, amine,
c
7 février 2011 21:39
salam aleycoum

mach ALLAH des freres et des soeurs t ont bien repondu moi je rajouterai ca

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]


Mon frere hamdoulilah tu ai eprouvé , lit ca encore

Allah a affirmé:

(( Les endurants auront leur pleine récompense sans compter )) [Sourate Az-Zoumar 39:10].

Voici un autre récit qui illustre le hadith précédent: «Jadis, un croyant et un mécréant partirent à la pêche. Le mécréant commença par invoquer ses divinités. Mais à peine eut-il lancé le filet qu'il le retira plein de poissons. Le croyant, quant à lui, se mit à implorer l'aide d'Allah mais aucun poisson ne fut pris. Au crépuscule, il parvint à prendre un poisson qui frétilla et retomba dans l'eau. Le croyant rentra chez lui bredouille tandis que le mécréant rentra chez lui le filet gorgé de poissons. L'ange, chargé de lui, s'affligea de le voir ainsi dans cet état. Lorsqu'il s'éleva au ciel, Allah lui montra la demeure du croyant au paradis. Alors l'ange s'exclama: «Je jure par Allah! L'indigence qu'il vient de subir ne lui nuira pas puisqu'il sera introduit dans un lieu pareil» ensuite Allah lui montra la demeure du mécréant au Feu. Et l'ange de s'écrier: «Je jure par Allah! Tout ce qu'il a gagné dans le monde d'ici-bas ne lui sera d'aucune utilité lorsqu'il sera précipité dans un lieu pareil».

On a rapporté qu'Allah se disputera avec quatre catégories d'hommes en tirant argument de quatre.

1 - Il incriminera les riches en leur opposant le cas de Suleyman, fils de Daoud . Lorsque le riche arguera: La fortune m'a détourné de Ton adoration, Allah lui opposera Suleyman et lui prouvera; «Tu n'étais pas plus riche que Salomon et cependant la fortune ne l'a jamais empêché de M'adorer».

2 - Il incriminera les esclaves en leur opposant te cas de Joseph . L'esclave se défendra: j'étais un esclave et la servitude m'a détourné de Ton adoration. Alors Allah rétorquera: cependant la servitude n'a pas empêché Joseph de M'adorer.

3 - Aux pauvres, Allah leur opposera ‘Issa . Le pauvre prétendra: l'indigence m'a détourné de Ton adoration». Alors Allah rétorquera: tu n'étais pas plus pauvre que ‘Issa et cependant l'indigence ne l'a pas empêché de M'adorer.

4- Aux malades, Allah le leur opposera Job . Le malade dira: la maladie m'a détourné de Ton adoration. Alors Allah objectera: est-ce que ta maladie était plus chronique que celle de Job. Cependant sa maladie ne l'a point empêché de M'adorer. Ainsi, au jour de la résurrection, personne n'aura d'excuses devant Allah ».

Les vertueux () se réjouiront de la maladie et de l'adversité parce qu'elles seront une expiation de leurs péchés.

Abou Darda a dit:
«Les hommes détestaient la pauvreté mais moi je l'aimais; ils exécraient la mort et je l'aimais; ils abhorraient la maladie cependant je l'aimais parce qu'elle était une expiation de mes péchés. J'aime la pauvreté pour m'humilier devant mon Seigneur; et j'aime la mort parce que je m'aspire ardemment à Lui».

Ibn Mas'oud a rapporté que l'Envoyé d'Allah :saws: a dit:
« Celui qui fait preuve de ces trois qualités aura obtenu la plus belle rétribution dans le monde d'ici-bas et dans la vie future: la satisfaction de tout ce que Allah a destiné, la constance dans les épreuves et la prière lors de l'opulence ».

Abou Horaira - a raconté qu'un homme arriva chez le Prophète :saws: et le trouva étendu sur le dos. Il s'écria: « De quoi tu souffres? » - De la faim, répondit-il. L'homme pleura puis repartit. Il travailla chez un homme en lui puisant de l'eau pour une datte par seau plein d'eau. Puis il retourna chez le Prophète :saws: et lui apporta quelques dattes. Il lui dit: «Je vois que tout ce que tu as fait n'était que parce que tu m'aimes» «- Mais bien sûr que je t'aime! Par Allah!, affirma-t-il. «Si tu es sincère, prépare-toi à endurer les épreuves. Je jure par Allah les épreuves atteindront beaucoup plus vite celui qui m'aime que le torrent qui tombe du haut de la montagne jusqu'à l'abîme».

‘Ouqba Ibn Amir a rapporté que le Prophète :saws: a dit:« Lorsque vous verrez un homme à qui Allah lui a accordé tout ce qu'il a convoité et qui persévère dans ses péchés, sachez que cela est un ménage. Puis il récita la parole d'Allah :

" Et lorsqu'ils eurent oublié les avertissements qu'on leur faisait, nous ouvrîmes devant eux les portes de tous les biens jusqu'au moment où, plongés dans la joie à cause des biens qu'ils reçurent nous les saisîmes tout à coup, et les voilà dans le désespoir"
[Sourate Al-'An`âm 6:44].

Abou Horayra a rapporté que le Prophète :saws: a été un jour interrogé; «Quels sont les hommes les plus éprouvés?» Il répondit: «Les Prophètes puis les vertueux et ainsi de suite...»

On a soutenu que ces trois vertus comptaient parmi les trésors de la bienfaisance: la discrétion en s'acquittant de l'aumône, la dissimulation de la douleur, la dissimulation du malheur.

Wahb Ibn Mounabbih a dit : «J'ai transcrit d'un livre qui appartenait à un docteur de la loi: «Lorsque l'on te fait conduire dans la voie des épreuves, réjouis-toi car, tu suivras la voie frayée par les Prophètes et les vertueux; et lorsque l'on te fait conduire dans la voie de la fortune, déplore ton âme parce que tu t'es écarté loin de leur droit chemin».

Allah a aussi inspiré dans ce sens Moïse fils d'lmran . Fath Al-Moussahy (qu'Allah le Très-Haut lui fasse miséricorde) tomba dans l'indigence. Il s'écria:«Mon Seigneur! Si je savais seulement quelle action avais-je commise pour mériter ce châtiment afin d'en être comblé».

Le Prophète :saws: (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) a dit: « Celui qui verra sa fortune décroître et les membres de sa famille augmenter et qui s'est acquitté parfaitement de sa prière et qui n'a pas calomnié les musulmans, il m'accompagnera ainsi, le jour de la résurrection» et il réunit ses deux doigts.

Abou Horayra a rapporté le récit suivant:
« Par Allah, il n'y a de dieu que Lui, il m'est arrivé parfois de me replier contre terre sous l'effet de la faim, ou encore de serrer une pierre contre le ventre à cause de la faim.
Un jour, je m'assis sur le chemin des compagnons; Abou Bakr passa près de moi, alors je l'interrogeai sur le sens d'un verset du Livre d'Allah , je ne l'ai interrogé que pour qu'il m'invitât à le suivre chez lui. Il passa mais sans le faire. Peu après, passa près de moi ‘Omar (). Je ne l'ai interrogé sur le sens d'un verset que pour qu'il me demandât de le suivre. Il est passé mais sans le faire.

Enfin le Prophète :saws: passa près de moi et me sourit. Il devina ce que je ressentais puis il me dit: «O Abou Horayra!» A tes ordres ô Envoyé d'Allah, répondis-je. Il me demanda: « Suis-moi », Il continua son chemin et je le suivis. Aussitôt arrivé je demandai l'autorisation d'entrer chez lui. Il me l'accorda. Je trouvai alors du lait dans un récipient. Le Prophète :saws: demanda: «D'ou provient ce lait?» On lui répondit: « C'est un tel ou une telle qui t'en a fait cadeau».Il s'écria: «Abou Horayra!» - «A tes ordres», dis-je. Il poursuit: «Va chez les gens de Souffa (les compagnons démunis de tout qui vivaient dans la mosquée) et invite-les chez moi. Je me suis dit d'un ton de dépit: «Comment donner ce verre de lait aux gens de Souffa, j'en ai plus de droit pour retrouver mes forces! Mais que faire? L'obéissance à Allah et à Son Envoyé était indispensable. J'allai les retrouver et les invitaient. Ils arrivèrent, et après avoir obtenu l'autorisation d'y entrer, ils prirent leur place dans la maison. Le Prophète :saws: me dit: «O Abou Horaira! Prends ce verre et donne-leur à boire?» Je pris alors le verre de lait et je le passai d'un homme à un autre de sorte que chacun d'eux se désaltéra. Lorsque le tour de l'Envoyé d'Allah :saws: arriva, il saisit le verre, le mit sur dans main et dit: «O Abou Horayra!» A tes ordres! Ô Envoyé d'Allah :saws: répondis-je! Il ne reste que toi et moi, dit-il. Je répliquai: « Justement ô Envoyé de Dieu.» II me dit : «Assieds-toi et bois.» Je m'assis et bus. Il reprit: «bois!» et je bus. Il ne cessa de m'ordonner à boire, qu'à la fin je lui dis; «Par Celui qui t'a envoyé apportant la vérité, je n'en peux plus». Je lui donnai le verre de lait. Après avoir loué Allah , le Prophète :saws: but le reste». L'auteur a commenté: les compagnons de l'Envoyé d'Allah :saws: souffraient de la détresse que causaient la méchanceté des idolâtres et la faim. Il les ont supportées avec patience jusqu'au moment où Le Tout Puissant les en a délivrés.

Allah trouvera une issue à quiconque fera preuve de constance. La délivrance viendra avec la patience et avec l'infortune le bonheur. Les vertueux se réjouissaient de la détresse à cause de la belle rétribution qu'ils en attendaient.

Mosshim Ibn Yassar a rapporté le récit suivant: «Arrivé à Bahraïn, une femme m'offrit l'hospitalité. Elle avait beaucoup d'enfants, d'esclaves, d'argent et de biens. Cependant, je la trouvais toujours abattue. Avant de la quitter, je lui demandai: «As-tu besoin de quelque chose?» «Oui» répondit-elle, je voudrais que tu descendes chez moi lorsque-tu retourneras dans notre pays». Je m'absentai tant d'années.

Un jour, je retournai chez elle mais je vis que personne ne gardait sa maison. Je lui demandai l'autorisation d'entrer et je la trouvai souriante et gaie. Je lui demandai: «que t'est-il arrivé?» Elle me raconta: «Depuis que tu nous a quittés, nous n'avons rien envoyé au large qu”il ne soit péri, ni sur terre qu'il ne soit endommagé. Les esclaves nous ont abandonnés et les enfants morts! Je repris; «Qu'Allah te fasse miséricorde! Autrefois-je t'ai trouvée abattue et aujourd'hui tu es heureuse?» Oui me répondit-elle, lorsque j'étais comblée de tant de biens de ce monde j'ai redouté qu'Allah n'ait hâté mes récompenses dans ce monde; mais lorsque j'ai perdu mes biens, mes enfants et mes esclaves, alors j'ai souhaité qu'Allah m'ait réservé une belle rétribution et je fus heureuse».

Al-Hassan Al-Bassri rapporta qu'un homme des compagnons du Prophète :saws: avait rencontré une femme qu'il avait déjà connue à l'époque pré islamique. Il entama une conversation avec elle puis la quitta. Elle poursuivit son chemin, et l'homme qui ne cessait de l'épier, se heurta brusquement contre un mur. Le choc laissa des traces sur son visage. Il vint trouver le Prophète et lui raconta l'incident. Il lui dit: «Lorsque Allah Exalté veut du bien à Son serviteur, Il hâte son châtiment dans le monde d'ici-bas».

‘Ali Ibn Abi Talib a dit également: «Ne vous révèlerai-je pas le verset le plus prometteur du Livre d'Allah le Très-Haut?». On lui répondit: « Si ». Alors il récita:

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup"[Sourate Ach-Choûrâ 42:30].

Les malheurs qui surviennent constituent une expiation des fautes commises. Lorsque Allah châtie un serviteur dans ce monde, Il est d'une clémence absolue pour ne pas le faire souffrir une deuxième fois dans l'au-delà. Et lorsqu'Il lui pardonne dans ce monde, Il est d'une clémence absolue pour ne pas le torturer au jour de la résurrection.

‘Aïcha a rapporté que l'Envoyé d'Allah a dit: «Tout mal qui atteint le croyant, même l'égratignure d'une épine lui vaut de la part d'Allah Exalté une rémission de son péché».
e
10 février 2011 19:21
barak Allah oufik pour ce message


je relativiserai sur tous ce qu'il m'arrivera et remercierai Allah (swt).
La santé Allah me la donnera inchallah avec la patience ainsi qu'une femme qui me correspond Inchallah.
e
10 février 2011 19:22
beau message
e
10 février 2011 19:22
Citation
edenna a écrit:
barak Allah oufik pour ce message


je
e
10 février 2011 19:28
dsl pour le message j'ai eu un petit soucy.
Pou résumer faut vraiment demander à Allah (swt) son aide
InchAllah
c
11 février 2011 17:58
Citation
edenna a écrit:
barak Allah oufik pour ce message


je relativiserai sur tous ce qu'il m'arrivera et remercierai Allah (swt).
La santé Allah me la donnera inchallah avec la patience ainsi qu'une femme qui me correspond Inchallah.[/quote


amine

tu as changer de pseudo? tu ai zaky45?
12 février 2011 10:03
C'est exact tout ça et c'est bien de rappeler Soleiman,David,d'autres gens qui ont su souffrir et encaisser les mises à l'épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook