Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves
M
26 juin 2023 14:06
Sommes nous tous éprouvés ? je connais des personne de ma famille qui mènent une vie tranquille santé travail mariage enfant elle n’on jamais évoquer de problème car dans la famille tous ce sait
C
26 juin 2023 14:10
Avoir une vie tranquille peut être une forme d épreuve.

Après tu sais pas ce qu il y a dans le cœur et tu sais pas ce que Allah leur aura promis.

Après je trouve malsain de vouloir se comparer aux autres ça.peut suscite de la jalousie ou de l orgueil
Citation
Anonyme04 a écrit:
Sommes nous tous éprouvés ? je connais des personne de ma famille qui mènent une vie tranquille santé travail mariage enfant elle n’on jamais évoquer de problème car dans la famille tous ce sait
S
26 juin 2023 14:19
Salam,

21/35Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés.
26 juin 2023 14:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain.

Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas est plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 14:40 par CHN-W.
R
26 juin 2023 15:00
On va te dire que la vie tranquille est une grande épreuve, que tu sais pas combien ils t'envient de te voir galérer car toi au moins avec tes épreuves et ton seum ça te rapproche d'Allah smiling smiley

Que quand tu vas dormir seule avec tes problèmes et que eux vont dormir tranquille ensemble après avoir dit bonne nuit à leur fiston en réalité c'est une grande épreuve, mais t'es trop aveuglée par ta haine pour le voir ptdr

"Qu'Allah te guide, tu te rends pas compte à quel point tu es chanceuse" Clap

Retiens juste que le monde est injuste, que même dans la religion les choses ne sont pas justes (on ne nait pas au même endroit, pas dans la même époque, on est donc pas formaté de la même façon, on a pas la même famille, les parents...), sinon tu t'en sortiras pas avec des pensées comme ça.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Avoir une vie tranquille peut être une forme d épreuve.

Après tu sais pas ce qu il y a dans le cœur et tu sais pas ce que Allah leur aura promis.

Après je trouve malsain de vouloir se comparer aux autres ça.peut suscite de la jalousie ou de l orgueil
M
26 juin 2023 15:00
En quoi c’est une épreuve d’être tranquille ? Moi je rêve d’avoir la vie tranquille
S
26 juin 2023 16:04
Dans le sens où tu es tellement bien dans ta vie que tu arrives à en oublier Allah. Il n'y a qu'à regarder les célébrités, elles affichent un filtre sur scène mais beaucoup sont malheureuses (et ça se retrouve parfois dans les chansons qu'elles écrivent).

Mais attention je ne généralise pas, il peut y avoir un musulman millionnaire et qui respecte la religion à fond. Comme il peut y avoir des pauvres qui ne la respectent pas.
Citation
Anonyme04 a écrit:
En quoi c’est une épreuve d’être tranquille ? Moi je rêve d’avoir la vie tranquille
y
26 juin 2023 17:50
 
s 0
M
26 juin 2023 19:14
Wa3likom Salam

Les sahabas à l'époque du prophète pleuraient quand tout allait bien pour eux et que leurs santé était bonne ...
Ils se demandaient si Allah les avait oublié....

Allah o a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook