Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuves ou non
L
19 avril 2020 09:23
Selem Aleykoum, j’ai une question à poser à la la communauté j’en suis énormément perdu je sais plus quoi faire. Voilà depuis quelque temps j’ai un projet dans le sport de combat afin d’avoir’ un haut niveau et inchallah faire de belle chose si j’en Ai les moyens. Cependant depuis que J’ai choisi ce projet ( alors qu’auparavant j’ai fais des sport plus brutales ) ma première épaule m’a lache. Je me suis fais opérer mais l’opération a loupe. Et maintenant j’ai la deuxième épaule qui m’a lache c’est à dire que je dois mtn me faire opérer des deux. Depuis je ne trouve plus de travail je galère assez dans’ ma vie je sais plu quoi faire j’en ne sais si j’en suis éprouvé je dois continuer ou si j’en dois abandonnera. Cordialement merci de Me répondre pour être plus net dans ce sujet inchallah.
S
19 avril 2020 09:25
Faut continué dans tes combats.
Citation
Lemysterieux11 a écrit:
Selem Aleykoum, j’ai une question à poser à la la communauté j’en suis énormément perdu je sais plus quoi faire. Voilà depuis quelque temps j’ai un projet dans le sport de combat afin d’avoir’ un haut niveau et inchallah faire de belle chose si j’en Ai les moyens. Cependant depuis que J’ai choisi ce projet ( alors qu’auparavant j’ai fais des sport plus brutales ) ma première épaule m’a lache. Je me suis fais opérer mais l’opération a loupe. Et maintenant j’ai la deuxième épaule qui m’a lache c’est à dire que je dois mtn me faire opérer des deux. Depuis je ne trouve plus de travail je galère assez dans’ ma vie je sais plu quoi faire j’en ne sais si j’en suis éprouvé je dois continuer ou si j’en dois abandonnera. Cordialement merci de Me répondre pour être plus net dans ce sujet inchallah.
M
19 avril 2020 09:34
Salem,

Ton corp, tu dois en prendre soin, une opération, ce n'est pas rien, tu peux rester handicapé à vie.

La seule chose à faire, c'est la prière de consultation et inshaAllah, tu auras des signes qui te permettront de prendre la bonne décision. (Tu peux la faire plusieurs fois). Wa Allah ouah 3alem.

Bon courage,
M
MFL
19 avril 2020 10:31
Si tu n’a plus la santé, comment tu veux continuer Sobhanallah ???

Je ne connais pas les règles de jurisprudence islamique quant au sport de combat mais comme dit plus haut, le corps est un dépôt, il faut en prendre le plus grand soin...

Maintenant je ne connais pas ton niveau mais la plupart des sportifs dans ce domaine sont complètement cabossés...

Alors à toi de réfléchir convenablement
19 avril 2020 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Épreuve ou pas ? Question qui est hors d'atteinte de l'humain. Qui peut prétendre connaître les desseins d'Allah ?

Il semble que ton corps ne soit pas fait pour ce sport à haut niveau. Il vaudrait mieux construit ta vie d'une autre manière. Plan B.

Tout le monde a un talent. Il faudrait essayer de le trouver pour l'exploiter. Si ce n'est pas déjà fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 avril 2020 10:53
Salam aleykoum,

Ton corps est une amana et il est en train de te dire stop. Infliger des sévices à ton corps pour réussir professionnellement c'est une torture.
L
20 avril 2020 06:51
Merci pour vos réponses vous avez peut être raison mais la vérité je dis je suis plein de gens me dise Allah t’éprouve seul lui décide si tu as le mérite de continuer pour de bonne cause ou non. D’autre me dise tu dois arrêter tu fais fzis souffrir ton corps. Des deux côtés vous avez raison le mieux ce serait de faire une prière de consultation et d’en voir la suite
L
20 avril 2020 06:57
Ce n’est pas que professionnelle j’aime énormément dépassé mes limites c’est grave à ce genre de sport je me suis redonné confiance a moinmeme. Et puis même avant ce sport je suis né d’une hyper laxité ( ligament souple comparé à là normal ) donc même en faisant’ rien j’ai toujours eu des problèmes crois moi. Mais voilà peut être vous avez raison ? Peut être que non j’en ne sais pas si je dois continuer pour voir si il y a une facilité derrière si Allah veut voir si je tiens’ a mes paroles ou bien il veut me stopper dans’ mon élan pour une bonne cause
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook