Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epreuves
f
20 janvier 2006 17:26
salam

sourate la vache verset

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis"


est ce que ca peut vouloir dire aussi qu'une grande épreuve qui nous arrive est dû à un grand péché qu'on a commis ?
merci
n
23 janvier 2006 14:35
salam aleikoum,

je ne pense pa que l'épreuve soit lié au pécher commi
allah ou arlem si d'autres personnes en savent plu
ne dis ton pas qu'ALLAH swt n'éprouve que ceux qu'IL aime
s
23 janvier 2006 14:42
même pensée que naïsia smiling smiley
j
23 janvier 2006 14:59
salam

c'est quel verset celui la, le numero stp? moody smiley sois tu n'as pas citè le verset en entier soit c'est une mauvaise traduction wa Allah ou a3lem, mais je ne l'ai pas trouvè eye rolling smiley:
a mon avis le verset dont tu parles c'est plutot celui la:
sourat la vache verset 79:

[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/2/79/0-0.png[/img]

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


Sinon a part ça, concernant les epreuves, tous Musulmans est eprouvè pour mettre a l'epreuve notre degrè de foi et comme la dit naisa Allah eprouve ce qu'il aime...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
23 janvier 2006 15:25
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est quel verset celui la, le numero stp? moody smiley sois tu n'as pas citè le verset en entier soit c'est une mauvaise traduction wa Allah ou a3lem, mais je ne l'ai pas trouvè eye rolling smiley:
a mon avis le verset dont tu parles c'est plutot celui la:
sourat la vache verset 79:

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


Sinon a part ça, concernant les epreuves, tous Musulmans est eprouvè pour mettre a l'epreuve notre degrè de foi et comme la dit naisa Allah eprouve ce qu'il aime...

barakallah oufik de nous avoir mis ce verset je croi en effet que fanta a du mal le traduire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/06 15:32 par mar_1.
j
23 janvier 2006 15:38
Citation
naïsia a écrit:

barakallah oufik de nous avoir mis ce verset je croi en effet que fanta a du mal le traduire


wa fiki barakalah smiling smiley, oui je pense qu'elle a mal traduit car j'ai chercher dans la sourat la vache et j'ai pas trouvè le verset dont elle parle...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
24 janvier 2006 09:50
salam

en effet je me suis trompée c'est la sourate 42 verset 30
f
27 janvier 2006 14:00
salam

personne peut traduire ce verset merci
n
27 janvier 2006 14:57
salam aleikoum

sourate 42 verset 30


30. Quelque atteinte qui vous atteigne,
elle surgit de l’acte de vos mains:
le plus souvent, Il pardonne.


c ce que g trouver et ca revien a ce qu'on te disait qu'ALLAH swt est Pardonnateur

si c pa cela que tu cherchai di moi
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook