Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves de la vie!
S
22 juillet 2018 22:38
Salem,
Je passe une phase difficile.Je n'arrive pas à accepter un amour perdu, je vis avec un amour non dit et que maintenant impossible de faire marche arrière vu il s'est marié.
Jai 30 ans et je veux accepter mon célibat.Je n'arrive pas à me projeter comme étant une femme mariée vu que j'ai connu que des déceptions amoureuses.Je suis arabes grandi à l'occidental et musilmane, malheureusement je n'ai pas d'attirance pour tous les hommes.Quest ce que j'ai fais à Allah pour me retrouver dans cette situation? Je me suis préserver,je ne bois alcool, ramadan, prière et là je me retrouve à 30ans avec une histoire qui me range à l'intérieur de moi et célibataire pas d'enfants quand à mes copines elles sortaient dans ses bars et coucher avec ses hommes elles sont mariés avec ses enfants?j'ai même une qui a avorté.
Est ce que j'ai le droit moi aussi à l'amour et de choisir un homme qui me plaît? Ou d'ignorer cela de peur de finir seule en me mariant avec n'importe qui. Pourquoi cette épreuve de la vie de le voir heureux au bras d'une autre femme et moi dans cette histoire être complètement perdante? J'ai l'impression que Allah ne m'apprecie pas quand je vois que j'essaie d'être droite mais au final c'est toujours les autres qui sont récompensés?comment faire son deuil sur le mariage et le fait de ne pas être une maman?
Merci de m'avoir lu.
N
22 juillet 2018 22:41
Peut être que c'est ton mektoub de rester célibataire? Il faut accepter tous ce qui vient d'Allah
Alhamdullilah
Citation
Sadnesslife a écrit:
Salem,
Je passe une phase difficile.Je n'arrive pas à accepter un amour perdu, je vis avec un amour non dit et que maintenant impossible de faire marche arrière vu il s'est marié.
Jai 30 ans et je veux accepter mon célibat.Je n'arrive pas à me projeter comme étant une femme mariée vu que j'ai connu que des déceptions amoureuses.Je suis arabes grandi à l'occidental et musilmane, malheureusement je n'ai pas d'attirance pour tous les hommes.Quest ce que j'ai fais à Allah pour me retrouver dans cette situation? Je me suis préserver,je ne bois alcool, ramadan, prière et là je me retrouve à 30ans avec une histoire qui me range à l'intérieur de moi et célibataire pas d'enfants quand à mes copines elles sortaient dans ses bars et coucher avec ses hommes elles sont mariés avec ses enfants?j'ai même une qui a avorté.
Est ce que j'ai le droit moi aussi à l'amour et de choisir un homme qui me plaît? Ou d'ignorer cela de peur de finir seule en me mariant avec n'importe qui. Pourquoi cette épreuve de la vie de le voir heureux au bras d'une autre femme et moi dans cette histoire être complètement perdante? J'ai l'impression que Allah ne m'apprecie pas quand je vois que j'essaie d'être droite mais au final c'est toujours les autres qui sont récompensés?comment faire son deuil sur le mariage et le fait de ne pas être une maman?
Merci de m'avoir lu.
R
22 juillet 2018 22:43
Salam ma sœur,

Comme je l'ai dit tout à l'heure à une femme de 36 ans qui avait les même mots et maux que toi ;

Tu as 30 ans. Il y a plein d'hommes bien célibataires de cet âge. A toi de trouver celui qui t'aimera et que tu aimeras en retour smiling smiley

Ce n'est pas parce que tu as eu des échecs que c'est mort ! Il faut juste apprendre de ces échecs et si possible s'améliorer sans baisser les bras.

La douceur mène à tout.
22 juillet 2018 22:46
Ce serait bien de pas matter le passif de tes copines !
Fais face surtout , c’est pas en regardant ou enviant les autres que tu vas trouver un mari
Raisonne toi un peu , et tache de comprendre ce que tu dois accomplir avant la quête du graal
La patience est une grande qualité
Allah youne inchallah
Citation
Sadnesslife a écrit:
Salem,
Je passe une phase difficile.Je n'arrive pas à accepter un amour perdu, je vis avec un amour non dit et que maintenant impossible de faire marche arrière vu il s'est marié.
Jai 30 ans et je veux accepter mon célibat.Je n'arrive pas à me projeter comme étant une femme mariée vu que j'ai connu que des déceptions amoureuses.Je suis arabes grandi à l'occidental et musilmane, malheureusement je n'ai pas d'attirance pour tous les hommes.Quest ce que j'ai fais à Allah pour me retrouver dans cette situation? Je me suis préserver,je ne bois alcool, ramadan, prière et là je me retrouve à 30ans avec une histoire qui me range à l'intérieur de moi et célibataire pas d'enfants quand à mes copines elles sortaient dans ses bars et coucher avec ses hommes elles sont mariés avec ses enfants?j'ai même une qui a avorté.
Est ce que j'ai le droit moi aussi à l'amour et de choisir un homme qui me plaît? Ou d'ignorer cela de peur de finir seule en me mariant avec n'importe qui. Pourquoi cette épreuve de la vie de le voir heureux au bras d'une autre femme et moi dans cette histoire être complètement perdante? J'ai l'impression que Allah ne m'apprecie pas quand je vois que j'essaie d'être droite mais au final c'est toujours les autres qui sont récompensés?comment faire son deuil sur le mariage et le fait de ne pas être une maman?
Merci de m'avoir lu.
I
22 juillet 2018 22:47
Hhhh et ces enfants syriens qui tombent sous les bombes, ces bébés qui meurent de faim en Somalie, ces enfants orphelins en Palestine, toussa toussa...

Que la vie est dure, qu’as-tu bien pu faire à Allah pour mériter une telle sanction ? Je me le demande perplexe

« Quest ce que j'ai fais à Allah pour me retrouver dans cette situation? »

J’suis désolée, mais b***** cette question me mets hors de moi. T’es juste célibataire, y a plus grave dans la vie.

Arrête de regarder les séries à l’eau de rose et d'idéaliser l’amour, le mariage et l’homme en général.

Tu t’en remettras, t’en fais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 22:50 par Insouciance45..
M
22 juillet 2018 22:51
Wa aleykoum selem,
Ista3idi mina chaytan première chose. Ensuite tu n’es pas la première dans cette situation je comprends c’est difficile persévère dans ta droiture car on œuvre pour l’au delà et non pour cet vie. Je connais une soeur qui s’est marié à 30ans elle était dans le même cas il y’avait Plus que elle qui n’etait Pas marié ojd elle REMERCIE allah pour le mari qu’il lui accorder elle est tellement heureuse mashallah..
Dis toi qu’il y’a toujours un bien dans ce qu’allah Nous donne si tu n’es pas marié ce n’est pas pour rien Enfet regarde toujours les meilleurs pour te dire que tu dois travailler pour être comme eux et les pires pour dire hamdoulilah je suis bien comsa. Des femmes mariées et malheureuse y’en a des tas battu rabaissé insulté ce que tu veux et des heureuses aussi il y’en a il suffit pas juste de se marier mais de se marier avec une personne droite continu tes dou3a et allah te l’enverra.
Tu sais comment l’invocation est exaucée? Quand tu la fait et tu es persuadé de la réponse c’est housnou dani billah
Donc CROIS LE et sa viendra
S
22 juillet 2018 22:53
Salam

Récompensées ? Coucher hors mariage, aller dans des bars, avorter ... tu appelles leur "bonheur" une récompense ?

Peut-être es-tu célibataire parce que justement Dieu veut ton bien.

Toi tu crois que le bien qu'il te faut, c'est un mari et des enfants, mais peut-être que ton bonheur sur cette terre ne réside pas en ces éléments.

Ou alors Dieu veut t'apprendre la patience à travers l'attente. J'ai connu une femme qui a fait des pieds et des mains pour tomber enceinte, qui en a fait une dépression, qui a finalement gâché sa vie pour ça et quand elle s'est dit, c'est bon, j'arrête d'espérer, de toutes façons je suis trop vieille, une grossesse est arrivée. Au final, elle aura gâché toute sa vie à attendre et espérer, à pester contre ce mauvais sort qui s'acharne sur elle, mais au final si elle avait levé le pied plus tôt, elle serait peut-être devenue maman plus tôt.

C'est Dieu qui donne ce dont tu as besoin. Il ne t'a pas donné de mari encore, c'est qu'il y a une raison à ça. Laquelle, je ne sais pas, mais il y a un bien derrière ce mal.
Citation
Sadnesslife a écrit:
Salem,
Je passe une phase difficile.Je n'arrive pas à accepter un amour perdu, je vis avec un amour non dit et que maintenant impossible de faire marche arrière vu il s'est marié.
Jai 30 ans et je veux accepter mon célibat.Je n'arrive pas à me projeter comme étant une femme mariée vu que j'ai connu que des déceptions amoureuses.Je suis arabes grandi à l'occidental et musilmane, malheureusement je n'ai pas d'attirance pour tous les hommes.Quest ce que j'ai fais à Allah pour me retrouver dans cette situation? Je me suis préserver,je ne bois alcool, ramadan, prière et là je me retrouve à 30ans avec une histoire qui me range à l'intérieur de moi et célibataire pas d'enfants quand à mes copines elles sortaient dans ses bars et coucher avec ses hommes elles sont mariés avec ses enfants?j'ai même une qui a avorté.
Est ce que j'ai le droit moi aussi à l'amour et de choisir un homme qui me plaît? Ou d'ignorer cela de peur de finir seule en me mariant avec n'importe qui. Pourquoi cette épreuve de la vie de le voir heureux au bras d'une autre femme et moi dans cette histoire être complètement perdante? J'ai l'impression que Allah ne m'apprecie pas quand je vois que j'essaie d'être droite mais au final c'est toujours les autres qui sont récompensés?comment faire son deuil sur le mariage et le fait de ne pas être une maman?
Merci de m'avoir lu.
R
22 juillet 2018 22:54
J'avais fait la même remarque à un post similaire il y a quelques jours, je me suis fait assassiné de com, c'était trop drôle.

Je suis d'accord avec toi XD
Citation
Insouciance45. a écrit:
Hhhh et ces enfants syriens qui tombent sous les bombes, ces bébés qui meurent de faim en Somalie, ces enfants orphelins en Palestine, toussa toussa...

Que la vie est dure, qu’as-tu bien pu faire à Allah pour mériter une telle sanction ? Je me le demande perplexe

« Quest ce que j'ai fais à Allah pour me retrouver dans cette situation? »

J’suis désolée, mais b***** cette question me mets hors de moi. T’es juste célibataire, y a plus grave dans la vie.

Arrête de regarder les séries à l’eau de rose et d'idéaliser l’amour, le mariage et l’homme en général.

Tu t’en remettras, t’en fais pas.
S
22 juillet 2018 22:57
Aleykoum Salam

In love mon Avis.. Vous ête une très bonne personne !
Dieu n’abandonne pas les croyants, si vous vivez cette épreuve c’est parce que vous avez la possibilité de la surmonté, que vous ête quelqu’un qui mérite de l’avoir, car quand vous la surmonterait vous aller avoir une belle récompense.
Je pense qu’il faut sincèrement que vous devez vous marier avec la personne que vous aimerais, votre idéal, l’homme pour qui votre cœur bat. (Badum badum badum ^^ ) A quoi bon ce marier si cette personne n’est pas votre moitié.
Vos déception amoureuse vous on permis de ne pas faire un mauvais choix, grâce à cela vous vous êtes préservé et vous attendez le bon. Vous me faite aucune erreur, vous êtes juste sublime.
Patienter il n’est jamais tard, vous serez récompensé.
L’importance c’est de rester positive, mais n’oubliez pas, Dieu et le miséricordieux et le plus puissant, le meilleure sans défaut, donc si vous ne l’abandonner pas, pourquoi doit il vous abandonner? Il est celui qui n’abandonne pas et sauve les bonnes personnes, vous devez croire en lui.. n’est il pas notre raison de vivre ? Et celui qui nous récompensera..
S’il vous donne des épreuves cela est la preuve qu’il ne vous a pas abandonné, s’il vous aurez abandonné, pourquoi devrez t’il vous donner des épreuves ? Trouver votre réponse et tout ira bien, c’est mon opinion bien sur.
Bonne chance et bon courage ! Que l’amour soit avec vous In love
I
22 juillet 2018 23:02
Franchement je comprends que le célibat soit difficile à gérer, mais de là à dire «Qu’est ce que j'ai fait à Allah pour me retrouver dans cette situation? »

Zut quoi ! Est-ce que juste on se rend compte de la portée de cette phrase et de ce qui en découle ?

J’appelle ça réagir comme une enfant pourrie gâtée.

Avec tout les bienfaits qu’Allah nous a octroyé, on ne voit que ce que l’on a pas, jusqu’à penser qu’Allah ne t’aime pas.

C’est être injuste avec Allah que de dire des bêtises pareilles.

Puis les «épreuves de la vie » comme titre, pcq célib à 30 ans ! Mais c’est limite une insulte aux gens qui vivent de véritables épreuves.








Citation
Rick C-137 a écrit:
J'avais fait la même remarque à un post similaire il y a quelques jours, je me suis fait assassiné de com, c'était trop drôle.

Je suis d'accord avec toi XD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 23:06 par Insouciance45..
z
22 juillet 2018 23:36
Faut jamais reprocher à dieu quoi que ce soit c maktoub bon ou mauvais ...on peut dans un moment de faiblesse dire ceci mais faut chasser ce genre de pensés de sa tête...je me suis mariée on va dire précipitamment je voulais avoir une famille des gamins ...je suis tombée sur l'homme le plus pourri du monde ...il m'a fait perdre confiance en moi, m'a fait souffrir comme jamais, profitait de ma gentillesse bref j'ai divorcé après 1année de "faux mariage " j'ai bcp changé depuis car j'ai failli gâcher ma vie avec cette horreur ...si c t à refaire je resterai célibataire c mieux welah je suis heureuse de retrouver mes parents notre maison c t l'enfer ....psq quand tu te marie avec un mec qui se fiche de toi te frappe t'insulte te parle pas pendant des jours, te laisse pleurer dans ton coin et va dormir ailleurs t ça sans motif valable et bien le célibat devient un paradis ..alors réfléchis bien et patiente ton mec est klk part inchalah khir
Citation
Sadnesslife a écrit:
Salem,
Je passe une phase difficile.Je n'arrive pas à accepter un amour perdu, je vis avec un amour non dit et que maintenant impossible de faire marche arrière vu il s'est marié.
Jai 30 ans et je veux accepter mon célibat.Je n'arrive pas à me projeter comme étant une femme mariée vu que j'ai connu que des déceptions amoureuses.Je suis arabes grandi à l'occidental et musilmane, malheureusement je n'ai pas d'attirance pour tous les hommes.Quest ce que j'ai fais à Allah pour me retrouver dans cette situation? Je me suis préserver,je ne bois alcool, ramadan, prière et là je me retrouve à 30ans avec une histoire qui me range à l'intérieur de moi et célibataire pas d'enfants quand à mes copines elles sortaient dans ses bars et coucher avec ses hommes elles sont mariés avec ses enfants?j'ai même une qui a avorté.
Est ce que j'ai le droit moi aussi à l'amour et de choisir un homme qui me plaît? Ou d'ignorer cela de peur de finir seule en me mariant avec n'importe qui. Pourquoi cette épreuve de la vie de le voir heureux au bras d'une autre femme et moi dans cette histoire être complètement perdante? J'ai l'impression que Allah ne m'apprecie pas quand je vois que j'essaie d'être droite mais au final c'est toujours les autres qui sont récompensés?comment faire son deuil sur le mariage et le fait de ne pas être une maman?
Merci de m'avoir lu.
S
25 juillet 2018 07:52
Merci! C'est dure de voir l'homme de sa vie se marié alors que ton tu as cru.Cest épreuve difficile de l'accepter.

Je suis un peu déçu parce que encore une fois pourquoi moi????
Citation
Sakuravanilla a écrit:
Aleykoum Salam

In love mon Avis.. Vous ête une très bonne personne !
Dieu n’abandonne pas les croyants, si vous vivez cette épreuve c’est parce que vous avez la possibilité de la surmonté, que vous ête quelqu’un qui mérite de l’avoir, car quand vous la surmonterait vous aller avoir une belle récompense.
Je pense qu’il faut sincèrement que vous devez vous marier avec la personne que vous aimerais, votre idéal, l’homme pour qui votre cœur bat. (Badum badum badum ^^ ) A quoi bon ce marier si cette personne n’est pas votre moitié.
Vos déception amoureuse vous on permis de ne pas faire un mauvais choix, grâce à cela vous vous êtes préservé et vous attendez le bon. Vous me faite aucune erreur, vous êtes juste sublime.
Patienter il n’est jamais tard, vous serez récompensé.
L’importance c’est de rester positive, mais n’oubliez pas, Dieu et le miséricordieux et le plus puissant, le meilleure sans défaut, donc si vous ne l’abandonner pas, pourquoi doit il vous abandonner? Il est celui qui n’abandonne pas et sauve les bonnes personnes, vous devez croire en lui.. n’est il pas notre raison de vivre ? Et celui qui nous récompensera..
S’il vous donne des épreuves cela est la preuve qu’il ne vous a pas abandonné, s’il vous aurez abandonné, pourquoi devrez t’il vous donner des épreuves ? Trouver votre réponse et tout ira bien, c’est mon opinion bien sur.
Bonne chance et bon courage ! Que l’amour soit avec vous In love
L
25 juillet 2018 12:22
Je crois que c'est moi la femme de 36 ans yawning smiley
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai eu des échecs, déceptions, mais peut-être que ce sont des épreuves nécessaires. Aujourd'hui, après ces épreuves, je ne vois pas les choses de la même façon. Je ne ferai plus les mêmes choses. Et le jour où je tomberai sur le bon, je saurais vraiment l'apprécier.
Il y a toujours un bien dans un mal. Et comme on dit quand une porte se ferme, une autre s'ouvre.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam ma sœur,

Comme je l'ai dit tout à l'heure à une femme de 36 ans qui avait les même mots et maux que toi ;

Tu as 30 ans. Il y a plein d'hommes bien célibataires de cet âge. A toi de trouver celui qui t'aimera et que tu aimeras en retour smiling smiley

Ce n'est pas parce que tu as eu des échecs que c'est mort ! Il faut juste apprendre de ces échecs et si possible s'améliorer sans baisser les bras.

La douceur mène à tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook