Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos epreuves
8 janvier 2023 18:26
Salam les amis en esperant que vous vous portez a merveille inchallah

jaimerais savoir quelles ont ete vos epreuves jusque la genre les plus grosses epreuves et comment vous la gerez

moi cest le deces de ma mere allahi rehma smiling smiley
Z
8 janvier 2023 18:35
Disons qu’on relativise ´nos épreuves ´ quand on lit les épreuves des autres...
8 janvier 2023 18:37
C VRAI SI CA PERMET DE MINIMISER TANT MIEUX C POUR CA JEN PARLE POUR QUE CERTAINS DISE TJR EL HAMDULLILAHsmiling smiley
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Disons qu’on relativise ´nos épreuves ´ quand on lit les épreuves des autres...
8 janvier 2023 18:37
Aleykoum Salam

Si ce n'est pas indiscret depuis combien de temps elle est morte et comment tu fais pour essayer de surmonter cette épreuve ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 janvier 2023 18:39
Salam,

Ma plus grosse épreuve et d'avoir vu mourir mon père jour après jour, avec d'atroces douleur que la morfine ne soulageait plus.
8 janvier 2023 18:42
SALAM surmonter je pense pas quon arrive un jour ds sa vie a surmonter je dirais plutot la formule " on fait avec car pas le choix" cest tout tu dois accepter le decret dallah c tt mais cest tellement dur chaque jour tu te reveille le matin tu te demande prk tu te leve tu verra mm pas ta mere et je pense a elle chaque jour mais bonsmiling smiley
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

Si ce n'est pas indiscret depuis combien de temps elle est morte et comment tu fais pour essayer de surmonter cette épreuve ?
8 janvier 2023 18:44
courage moi jai perdu ma mere dun seul coup dun avc devant moi je lui tenait la main pour la maintenir eveille mais bon les secours sont venu trop tard elle est morte 20 min comme ca avant quils arrive alors que la veille tout allait ds le meilleur des monde on a mange rit ensemble etc une soiree au topsad smiley
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Ma plus grosse épreuve et d'avoir vu mourir mon père jour après jour, avec d'atroces douleur que la morfine ne soulageait plus.
S
8 janvier 2023 18:46
Salam

Bah ...

Harcèlement moral au collège (prof qui avait des attitudes dégueulasses avec certaines élèves et que j'ai dénoncé. Tout le monde a défendu le prof, j'ai été malmené pendant toute mon année scolaire jusqu'à ce que l'académie finissent par le virer, lui et le proviseur. Quand t'as 12 ans, c'est hard à vivre tout ça, surtout que tu ne comprends pas tout à cet âge là).

Rupture avec mon ex à 19 ans. Idem, belle famille toxique, j'ai vécu un enfer pendant 2-3 ans alors.

Problèmes d'acceptation avec la famille de mon mari ensuite (je ne suis ni maghrébine, ni musulmane de base, donc un drame familial s'est joué là autour de moi, inutile de te dire comment on m'a considéré, j'ai fini par rompre avec ma belle famille pour avoir la paix)

Mes angoisses pendant ma 1re grossesse et les années qui ont suivi.

Cancer de ma mère (toujours vivante, depuis plusieurs années maintenant, mais bon, ça fait toujours un coup)

Coma de mon père et sa mise sous oxygène. J'ai cru le perdre. Moi qui voulais sa mort pendant de si nombreuses années, ben j'étais soulagée quand il est revenu parmi nous. Comme quoi ...

La perte de mon boulot, dans des conditions terribles (harcèlement aussi). La pire épreuve de ma vie.

J'ai 50 ans bientôt, la vie n'est pas terminée.

Mais ... toutes ces épreuves, notamment de harcèlement récurrent dans ma vie m'ont fait prendre conscience de certaines choses me concernant et ça m'a permis de mieux être à présent.

Et puis .... tout cela m'a formidablement rapproché de Dieu. Autant c'était des épreuves horribles à vivre, autant ça m'a tellement apporté en retour.

Toi, tu tournes encore dedans. Faudrait que tu en sortes de cette épreuve, elle dure depuis bien trop longtemps. Ce n'est pas normal.

Mais tu en parles, c'est déjà une bonne chose. Peut-être ne parvenais-tu pas à en parler avant. Donc les choses suivent leur cours. Un jour tu prendras conscience que tu en as assez dit et que c'est bon, c'est passé. C'est la vie. Mais ça tourne encore.

Laisse tout ça sortir hors de toi. Parles-en, ça va te faire du bien. Même si tu radotes sur le forum. ça va te permettre d'évacuer. C'est nécessaire pour aller de l'avant.
8 janvier 2023 19:15
Mon handicap
Les viols que j'ai subi enfants
La dépression

Avoir été loin de mes parents aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/23 19:16 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
z
8 janvier 2023 19:26
Salam tout le monde

Pour ma part c'est la perte de mon père en avril l'année dernière c'est tellement dur car depuis je ne suis pas bien, j'ai complétement changé depuis et j'ai beaucoup de waswas , remise en question sur toute ma vie passée Allah y rahamhoum a tous les défunts InshAllah.

Comment trouver de l'aide et de l'apaisement car je ne me reconnais plus depuis.

Et vous comment trouvez vous des solutions face aux épreuves de la vie.
m
8 janvier 2023 19:27
J’ai la chance d’avoir encore ma mère et mon père al Hamdoulilah
8 janvier 2023 19:38
cest exactement ca on ne se reconnait plus et on passe son temps a trop ressacer le passer en ce disant prk et ct mieu avant sad smiley
Citation
zinda16 a écrit:
Salam tout le monde

Pour ma part c'est la perte de mon père en avril l'année dernière c'est tellement dur car depuis je ne suis pas bien, j'ai complétement changé depuis et j'ai beaucoup de waswas , remise en question sur toute ma vie passée Allah y rahamhoum a tous les défunts InshAllah.

Comment trouver de l'aide et de l'apaisement car je ne me reconnais plus depuis.

Et vous comment trouvez vous des solutions face aux épreuves de la vie.
8 janvier 2023 21:12
Salam

Effectivement la vie est faites d épreuves mais hamdoulillah y a tjs pire.
Moi cest aussi la perte de ma mère Allah irhamha...comme toi dun coup... le matin on se voit et le soir tu vois un défunt. Le choc est horrible.
Cette journée a longtemps tourne en boucle dans ma tête...chaque minutes je men souviens. La pire journee de ma vie.
Allah rhamha. Inna lilehi wa inna ileyhi raji3oun.
Malheureusement la plupart va passer par cette épreuve... à part renforcer sa foi en Allah, y a rien à faire.

En tant que muslim on espere le paradis pour nos proches par la Misericorde dAllah.
Les regrets ne servent a rien a part à shaytan qui en profite. Au contraire il faut remercier Allah d'avoir eu l'honneur de connaître nos mamans qui par la grace dAllah nous ont élevé jusque l age adulte. Hamdoulillah. Et la vie continue pour que nos parents soient fiers et élèvés au paradis il faut se battre....

QuAllah me préserve et vous preserve des épreuves de la vie. QuAllah nous donne la sérénité, la paix et la meilleure fin husna lkhatima.
n
8 janvier 2023 21:41
Salam aleykom
j'aime pas me plaindre car les épreuves nous grandissent et nous purifient
et tout ce qui vient d'ALLAH bienvenue Welcome

les yabis qui me connaissent savent ce que je traverse mais quelles que soient les épreuves nous devons relever la tête et avancer
cette dounia est éphémère et il faut toujours dire HAMDOU'ALLAH et ne pas s'apitoyer sur son sort

qu'ALLAH ne nous fasse mourir que musulmans ?
qu'ALLAH raffermisse notre foi ?
Citation
nadia0174 a écrit:
Salam les amis en esperant que vous vous portez a merveille inchallah

jaimerais savoir quelles ont ete vos epreuves jusque la genre les plus grosses epreuves et comment vous la gerez

moi cest le deces de ma mere allahi rehma smiling smiley
8 janvier 2023 23:40
Je redoute tellement ce jour.
Qu'Allah me donne la force de surmonter cette épreuve

Citation
nadia0174 a écrit:
SALAM surmonter je pense pas quon arrive un jour ds sa vie a surmonter je dirais plutot la formule " on fait avec car pas le choix" cest tout tu dois accepter le decret dallah c tt mais cest tellement dur chaque jour tu te reveille le matin tu te demande prk tu te leve tu verra mm pas ta mere et je pense a elle chaque jour mais bonsmiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook