Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'EPREUVE DE LA TOMBE
g
10 février 2004 18:19
Je trouve vraiment super le fait de nous envoyer ces posts trés intéressants merci Mohamed93!!
M
21 février 2004 11:39
" Si tu voyais les INJUSTES lorsqu’ils seront dans les AFFRES DE LA MORT, et que les Anges leurs tendront les mains en disant : LAISSEZ SORTIR VOS AMES! Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’HUMILIATION pour ce que vous disiez sur Allah d’AUTRE que la vérité et parce que vous vous DETOURNIEZ ORGEUILLEUSEMENT de Ses enseignements. "
(Sourate 6 El An’am/Les Bestiaux V. 93)
a
22 février 2004 14:27
merci bcp Mohamed, j'aime bcp tes écrits, très utiles et très instructifs...jazaka allah kheir ...
24 février 2004 13:12
Merci mohamed pour ces quelques informations ca ma donné une petite idée sur le chemin qu'a suivit mon frére qui est décédé il y a 1 ans
t
24 février 2004 13:17

Salam,

Mohamed93, merci pour les infos.
M
1 mars 2004 20:46


" Ceux qui disent : Notre Seigneur est Allah, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux au moment de la mort : N’ayez crainte et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis."
(Sourate 41 Fussilat/LesVersets détaillés V. 30)
M
23 mars 2004 19:07

Dès son inhumation, le défunt est questionné par les deux anges (Mounkar et Nakir), au sujet de SON SEIGNEUR, SA RELIGION et SON PROPHETE (salallahu alayhi wa salam).
Alors, à ce moment là, Allah affermit (soutient) LES CROYANTS par une parole ferme et le DEFUNT CROYANT répondra par :
« Allah est mon Seigneur, l’Islam est ma religion et Mohammed est mon prophète ! » (salallahu alayhi wa salam)


Par contre, à ce moment là, Allah égare les oppresseurs ; LE MECREANT répondra par :
« O ! O !Je ne sais pas ».
Et l’hypocrite et celui qui doutait diront :
« Je ne sais pas ! j’ai entendu les gens dire quelque chose puis je l’ai répétée ».

[Rapporté par El Boukhari]
M
27 mars 2004 12:29

Mouslim rapporte, d’après Zeïd Ibnou Thabet, que le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit au sujet des tombes des gens qui ont vécu à l’époque pré-islamique :

« Ces gens subissent des châtiments tels que JE N'OSE VOUS LE FAIRE ENTENDRE car je crains qu’en les entendant, vous ne cessiez d’enterrer vos morts ».


Puis en se retournant vers ses compagnons, le prophète (salallahu alayhi wa salam) leur dit :

« PRIEZ ALLAH DE NOUS PRESERVER DU SUPPLICE DU FEU. Priez Allah de nous préserver DES CHATIMENTS DE LA TOMBE. Priez Allah de nous préserver des confusions apparentes et discrètes et des épreuves de l’Antéchrist ». Les compagnons se mirent aussitôt à prier Allah.
M
7 avril 2004 18:26

Aucun être ne sait ce que l’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils oeuvraient !
(Sourate 32 As Sajda/La Prosternation V. 17)
M
15 avril 2004 18:22

Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, pour qu’ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur. Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils diront : Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager !
(Sourate 33 El Ahzab/Les Coalisés V.64-66 )
M
27 avril 2004 20:51




" Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: ‹Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?› Seuls les doués d'intelligence se rappellent. "
i
28 avril 2004 16:31
salut mohammed
sans vouloir te blesser
je m'amuse chaque fois que j'entre dans le forum islam de lire les titres et d'imaginer lequel vient de toi

je tombe pile juste à chaque fois

l'épreuve de la tombe, la mort, l'enfer, le paradis, les anges et les démons, satan

en vérité je ne te lis pas mais je lis les réponses des gens

bon courage

imad
M
28 avril 2004 16:39
C vrai ke sa donne une vision assez concise de l'islam on a l'impression ke sa se resume a deux choses et à seulement deux sortes de gens:

bon/mauvais, paradis/enfer...
J
JD
30 avril 2004 00:32
bonsoir MIKE18241

c vrai mais c pas propre à l'Islam.
cette idée de diviser le monde en 2 existait déjà dans la religion de Zoroastre et des Mazdéens.

mais je crois que celà ne correspond pas à la réalité du monde.
rien ni personne n'est jamais tout bon ni tout mauvais. On a tous du bon ET du mauvais.

de même je ne crois pas au paradis ni à l'enfer, ce sont simplement des moyens inventés par les religions pour inciter les fidèles à obéir.
(la carotte et le baton)

imagine que Dieu note de 0 à 20. Ceux qui ont plus de 10 vont au paradis, ceux qui ont moins de 10 vont en enfer.
celui qui a 10,01 est il tellement meilleur que celui qui a 9,99 que l'un doive aller en enfer et l'autre au paradis ?
celui qui a 9,99 est pourtant bien meilleur que celui qui a 2 et celui qui a 10,01 bien plus mauvais que celui qui a 18.

je préfère sur ce point la théorie bouddhiste selon laquelle seuls ceux qui ont 20/20 vont au paradis, les autres se réincarnent et recommencent une nouvelle vie jusqu"à ce ce qu'ils arrivent à 20/20.
au passage celà explique pourquoi il y a tant de méchanceté sur terre puisque tous les "bons" la quittent, il ne reste que "les autres" comme toi et moi qui avons encore beaucoup de progres à faire.

A+
N
30 avril 2004 14:00
salut tous le monde!
Je suis musulmane mais je ne sais ni lire ni ecrire l'arabe.
Quand je lis le coran c en français et quand je fais la prière je la fais en arabe mais je ne comprends pas ce que je dis.
Alors j'aimerais savoir si ma prière est valable ou pas?
Merci de répondre.
beslama!
s
sen
30 avril 2004 14:22
Auteur: JD
Date: 30-04-04 00:32

*****
c vrai mais c pas propre à l'Islam.
cette idée de diviser le monde en 2 existait déjà dans la religion de Zoroastre et des Mazdéens.
-------------------------------

JD c'est inexact de dire que l'islam est dualiste
l'enfer/paradis bon/mechant ca n'est pas exactement du dualisme
par contre c'est qu'on retrouve exactement la meme chose dans le judaisme et le christianisme

*****
au passage celà explique pourquoi il y a tant de méchanceté sur terre puisque tous les "bons" la quittent, il ne reste que "les autres" comme toi et moi qui avons encore beaucoup de progres à faire.
------------------------------------
ca par contre c'est genial comme idee ;-)
M
30 avril 2004 17:11
JD, je ne voulais pa dire ke c ce ke moi je pense de l islam, je pense ke toute religion ne se resume pas aux bons et aux mechants, je voulais dire ke ct l image ke le post de mohamed93 vehicule et ce kil vehicule la plupart du temps, tu a meme mieu dit ce ke je pense: la carotte et le baton!
Ski nai de mon point de vue pas representatif de l islam.

C tout a fait dommage de vouloir faire le bien unikement paskon a peur des punitions de Dieu, il faut faire des choses biens paske Dieu est le bien lui meme.

Et encore une fois c dommage kon prenne kelke versets comme sa pour simplifier les choses a un tel point.

A oui j oublier regarder bien ce ke repond Mohamed 93 a chaque fois ke vous le contrariez, dialogue de sourd, a croire kil ne peut s exprimer en dehors des versets et des hadith, et sinan on voi un joli . aparaitre, mais oui c vrai le dialogue est bien tro futile pour lui joubliai...

Bref je pense pa ke l islam se resume a sa...
s
sen
30 avril 2004 17:50

encore que la carotte et le baton c'est qlq chose de relativement construit comme principe , ca fait reflechir et parler
sauf que ici , y'a tres peu de questions , que des reponses

cette litanie d'extraits de versets hors contexte et sans explication presentes
comme se suffisants à eux meme ca tue n'importe quelle question potentielle
le pire c'est les hadith certifies par untel , en gll jamais entendu parler , et d'ailleurs on ne le revoie plus en certifier d'autres , à chauqe fois y'a nouveau type sympathique ;o)
d'un autre coté , aussi incroyable que ca me parraisse , ca parait satisfaire l'unanime majorité

M
30 avril 2004 18:03
Atention Sen! je te predit le prochain poste de Mohammed 93:



" Si tu voyais les INJUSTES lorsqu’ils seront dans les AFFRES DE LA MORT, et que les Anges leurs tendront les mains en disant : LAISSEZ SORTIR VOS AMES! Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’HUMILIATION pour ce que vous disiez sur Allah d’AUTRE que la vérité et parce que vous vous DETOURNIEZ ORGEUILLEUSEMENT de Ses enseignements. "
(Sourate 6 El An’am/Les Bestiaux V. 93)

enfin ce sera un truc dans le genre...... winking smiley

.....tien c marant je savais pa dans le Coran yavait des mots en majuscule

d
3 mai 2004 15:17
Que de sarcasmes envers notre frère mohamed....

Je ne dirais qu'une seule chose
NOUS SOMMES FAITS POUR ADORER DIEU

DIEU A VOULU QUE NOUS PECHIONS QUE NOUS L'OUBLIONS MAIS L'IMPORTANT CE N'EST PAS COMT ON L'A OUBLIE MAIS COMMENT NOUS RETOURNONS A LUI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook