Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve ou punition dures
M
17 mars 2021 18:40
Salam a tous,

Je viens parler de mon problème avec vous car je me sen perdu et je ne sais plus où j’en suis dans mon din, je vis une épreuve dans ma foi et je n’arrive pas à m’en sortir, j’ai l’impression de ne plus croire en rien, toujours des mauvaises pensées à l’égard de Dieu parce que depuis cette epreuve je n’y arrive plus malgré ça je prie tjs jusqu’à aujourdui mais je ne ressens pas de sincérité dans mes prières et plutôt je me sen hypocrite,je pense que c’est une punition a cause des péchés que j’ai fais et d’ailleurs ça fait un an que je les ai arrêté, qd je lis le coran j’ai du mal à y croire et je me force, defois je me dis même peu etre que je suis sorti de l’islam, même mon cœur j’ai l’impression qu’il est mort, je ne ressens rien voilà je me sen abandonné et je ne vois aucune amélioration, merci de me lire et aussi pour vos conseils
2
227
17 mars 2021 18:45
Dans la situation difficile, rappelle toi que c’est Allah qui te guide dans cette vie et te preserve de ce que tu ne pourrais imaginer. C’est lui le plus intelligent, le plus grand, le plus savant. Meme si tu pouvais decider de tout dans ta vie tu ne choisirais pas aussi bien que lui, al hamdulillah si tu subis et ne controle rien, quitte a souffrir parfois. Ca veut dire c est sa volonté qui se fait, pas la tienne
M
17 mars 2021 18:51
Merci beaucoup j’ai traversé tellement d’épreuves mais celle là je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas, j’avoue que j’en ai marre et je sais que c pas bien, c’est juste que défois je me dis juste une petite aide de sa part et peu être que je remonterai la pente doucement
M
17 mars 2021 18:56
Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai traversé des épreuves mais celle la je n’y arrive pas du tout, juste défois je me dis juste une aide de sa part me referait remonter la pente, là si je reste ds cet état je sais pas si j’y arriverai, de plus j’ai arrêté tous ce que je faisais de mauvais
17 mars 2021 19:00
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik

Les waswas :
[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite
Citation
Melkdu93 a écrit:
Salam a tous,

Je viens parler de mon problème avec vous car je me sen perdu et je ne sais plus où j’en suis dans mon din, je vis une épreuve dans ma foi et je n’arrive pas à m’en sortir, j’ai l’impression de ne plus croire en rien, toujours des mauvaises pensées à l’égard de Dieu parce que depuis cette epreuve je n’y arrive plus malgré ça je prie tjs jusqu’à aujourdui mais je ne ressens pas de sincérité dans mes prières et plutôt je me sen hypocrite,je pense que c’est une punition a cause des péchés que j’ai fais et d’ailleurs ça fait un an que je les ai arrêté, qd je lis le coran j’ai du mal à y croire et je me force, defois je me dis même peu etre que je suis sorti de l’islam, même mon cœur j’ai l’impression qu’il est mort, je ne ressens rien voilà je me sen abandonné et je ne vois aucune amélioration, merci de me lire et aussi pour vos conseils
M
17 mars 2021 19:10
Amine barakalaofik pour t rappels, je me suis repenti de ces péchés sincèrement et je ne les ai plus refait depuis mais mon cœur j’ai l’impression qu’il est vide et qd je prie c comme si c’était plus des gestes que la conviction et les douas je n’y arrive plus Javoue que je suis desespéré de cette situation même si c pas bien
17 mars 2021 22:33
Il faut continuer se repentir, toujours même si ça fait longtemps et l'acception de ton repentir c'est Allah qui le sait.
Continue de regretter tes péchés et de te repentir.
Multiplie la demande de pardon.
Citation
Melkdu93 a écrit:
Amine barakalaofik pour t rappels, je me suis repenti de ces péchés sincèrement et je ne les ai plus refait depuis mais mon cœur j’ai l’impression qu’il est vide et qd je prie c comme si c’était plus des gestes que la conviction et les douas je n’y arrive plus Javoue que je suis desespéré de cette situation même si c pas bien
M
17 mars 2021 23:02
Tte la journée j’ai des doutes et plus je crois pas que je crois c’est pas une vie et j’avoue je suis vraiment fatigué de tt ça, pour linstant douas j’y arrive pas trop appar quelquefois, en tr cas je suis jamais à l’aise, je comprend pas pourquoi j’ai pas d’aide et d’être dans une situation comme ça parce que si je m’en sors pas je sais pas comment je vais faire, en ce moment j’ai envie de rien faire je me
Force, pour moi cette epreuve me rend mauvais pour linstant je pense mal
M
17 mars 2021 23:23
Imaginez là situation avant je pêchais certes mais je me sentais plus croyant que maintenant c pas normal, je sais que je suis mauvais, ingrat et pas reconnaissant envers ses bienfaits depuis cette epreuve, jsper qu’il me sauvera qd même malgré ce que je deviens

Avant j’aimais la vie moqp de mes parents, de mes frères et soeurs, j’aidais les gens qd je le pouvais et aujourdui j’ai pas trop envie de voir les gens alors qu’aujourdui je trouve que ma vie est triste
M
18 mars 2021 19:54
J’avoue que j’ai du mal avec la patiente c dur d’être dans cette situation et d’être serein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook