Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve ou Punition ?
qck
30 janvier 2016 14:23
Salam aleykoum


je me permets de rajouter à cela :

"Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi même" (sourate An Nisâ’ verset 79)


Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont commis. Et Il pardonne beaucoup" (sourate Ash Shûrâ verset 30)


Tous deux dirent : O seigneur ! Nous nous sommes causé du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certes du nombre des perdants." (sourate Al A’râf verset 23)



Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le secours d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche." (sourate Al Baqarah verset 214)
s
31 janvier 2016 11:46
bonjour
c'est une Menace d'Allah tu me dis? ah Allah Soubhjanahou il s'adresse directe à ses sujets? c'est nouveau , mon cher !!!
mais bon , je ne suis d'accord avec toi Allah il ne se met pas derrière chaque individu pour l’empêcher ou l'encourager à faire ou ne pas faire telle ou telle chose , je pense que tu es d'accord avec moi?
exemples vérifiables
si Allah empêche les gens (ses sujets) à commettre des drames , surtout les injustices comme

Alqodsse elle ne serait pas entre les Mains des Israéliens !!!oui ou non? pourquoi Allah Soubhana n'a pas intervenu?
les bébés ne seraient pas morts, et ils meurent encore par millions , de faim et de maladies dans le Monde ? pourquoi Allah n'a pas intervenu ?
pour moi Allah nous a donné des outils pour vivre en règle dans vie il ne s'occupe plus jusqu’au jour J
très bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 11:48 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
16 janvier 2020 21:05
Tu es très ignorant.

Tu raconte n'importe quoi.

Tu n'as aucun 3ilm et ça se voit t'as pas lu le Coran.

Ne sait tu pas Qu'Allah a puni des peuples même avec la nature, surtout la nature et Allah est capable de toute chose !

Et tu répond très mal au frère qui a été pertinante

Tu es dans un egarement

Repents toi dis pardon à celui que tu as offensé et demande pardon à Allah si tu es croyant sincère et pas hypocrite que soit disant tu n'aimes pas...
Citation
sakki a écrit:
ça me fait penser aux charlatans sur des forums et les réseaux qui disaient suite au tremblement de terre que c'est Allah qui a voulu punir les gens , c'est obscurantisme patenté , c'est très médiocre comme Analyse, et comme argument , c'est l’obscurantisme total
un tremblement de terre est un phénomène nature provoqué par une loi scientifique Naturelle et non religieuse , la nature ainsi faite
il pleut
il fait chaud
ça tremble
la sécheresse
la neige
tous ces phénomène sont démontrés par la science vraie , par la nature tout est expliquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook